mercredi 15 août 2012

Special Guests : les Orchidées d'Isa

Isa est un de mes coups de coeur bloguesques de cette année et entre autres points communs, j'ai découvert qu'elle aimait aussi les orchidées. Et cette semaine on va en prendre plein les yeux parce que figure-toi qu'Isa nous prête son Dendrobium et ses Phalaenopsis le temps d'un article ! Mais je te préviens, si  la fin de ce post, tu sens naître en toi une irrépressible envie de shopping orchidéen, Isa et moi on décline toute responsabilité. Mais trêve de "littérature", faisons place aux stars (Isa leur a même mis des bijoux, on dirait presque une montée des marches à Cannes ;-)

NB : toutes les photos ci-dessous sont la propriété exclusive d'Isa qui me les a gentiment prêtées pour ce post, merci de ne pas les réutiliser sans son autorisation expresse.

*****************

Isa, est-ce que tu peux nous présenter ta collection ?
"Je compte désormais sept pensionnaires (c'est le nom que je donne à mes orchidées). J’ai commencé ma collection par un superbe Phalaenopsis dans des tons de rose tirant sur le violet. J’ai ensuite reçu un Dendrobium. Puis deux Phalaenopsis blancs et un vert pâle sont venus se joindre à eux. Il y a quelques mois, je suis tombée amoureuse (oui, carrément) d'un autre Phalaenopsis blanc au cœur rose avec de petites fleurs délicates. Enfin, mon homme m’a offert il n’y a pas longtemps un Phalaenopsis teint en bleu, qui devait être blanc à l’origine. (La surprise sera de voir de quelle couleur seront les fleurs lors de la prochaine floraison.)"

Comment et quand es-tu tombée amoureuse de ces merveilleuses fleurs ?
"J’ai commencé ma collection d’orchidées il y a environ deux ans, en suivant les traces de ma mère qui en a carrément rempli sa véranda."

Quel endroit de ta maison ont-elles envahi ?
"Chez moi, j’ai trouvé l’endroit  idéal, devant la porte vitrée de ma cuisine, avec juste assez de lumière pour permettre à mes pensionnaires de s’épanouir. Malheureusement, l’espace y est assez restreint. Mais j’aimerais beaucoup agrandir ma collection avec d’autres variétés d’orchidées et accueillir d’autres couleurs aussi. "

Dendrobium Nobile


Phalaenopsis mauve
avec un petit keiki en haut à droite !



Phalaenopsis "vert pâle"




Phalaenopsis bleu



Phalaenopsis blanc




Phalaenopsis rose pâle






Un peu plus sur Isa et son blog

Isa a ouvert son blog en décembre 2011, il y a tout juste 9 mois et c'est déjà un très joli bébé ! C'est un blog "salade de fruits" comme je les aime : on y trouve des idées de looks, des coups de coeur mode, des revues de lectures et de films, des articles d'humeur, de belles photos de sa région... et cerise sur le blog : les posts sont toujours très bien écrits et dans une orthographe parfaite. Dans la "vraie vie" Isa est traductrice littéraire, maman de deux petits bouts de chou' et une personne authentique, sans chichis, sans prétentions et bien dans ses baskets sandales (les dorées de chez New Look pour être précise). En plus de son état d'esprit positif, c'est ce que j'ai tout de suite aimé chez elle ! On croise pas mal de "personnages" dans la blogosphère et souvent beaucoup de superficialité, mais comme tous mes coups de coeur blogesques, Isa est à des années-lumière de tout cela ! 

Parlons mode

Côté style, à l'origine Isa était plutôt classique, mais petit à petit (l'effet blog, qui ne connaît pas ?) elle s'est mise à oser davantage de nouvelles choses et s'est découverte une passion pour les couleurs, l'ethnique et l'imprimé animal (l'imprimé grrrr, moi je dis qu'il n'y a que ça de vrai ! Un jour je vous montrerai ;-) J'aime beaucoup aussi ses bijoux qu'elle déniche parfois chez des créatrices assez confidentielles.

Isa présente assez régulièrement sur son blog les collections des créateurs qui la font rêver et qui l'inspirent : Chanel, Dior, et elle avoue avoir un faible pour le travail de Riccardo Tisci (Givenchy), d'Albert Elbaz (Lanvin) et de Christopher Bailey (Burberry) - d'ailleurs message personnel pour Christopher : Isa te trouve trop mignon ;-)

Les magasins où elle trouve son bonheur : H&M (je plussoie à 100%), New look, Mango et pour cet automne : la collection d'Etam.

Et en dehors de la mode ?

Ses lectures : plutôt la Fantasy, la bit-lit, le polar, mais aussi depuis quelques temps des livres comme "Mange, Prie, Aime" qui apportent beaucoup  sur le plan personnel.

Ses films : un peu de tout : action, comédie romantique, drame, thriller. Avec une préférence pour les cinémas américain et asiatique mais peu de films français (tiens comme moi dis donc!)

Ses loisirs : lecture, séries télé, cinéma, et surtout les sorties en famille (parce qu'il n'y a rien de mieux elle m'a dit ;-)

Ce qu'elle nous recommande d'aller visiter dans sa région : Saint-Malo, Dinan et Dinard, qui sont trois villes magnifiques. On peut aussi suivre la route de la Rance qui permet de découvrir de très jolis sites, comme Saint Suliac (un vrai coup de coeur!).
Pour découvrir l'univers d'Isa sur son blog : Au fil d'Isa. On peut aussi la suivre sur Hellocoton, Facebook, Twitter, Lookbook et Pinterest.


Encore merci Isa pour tes orchidées et toutes ces petites confidences !

 Et à toi qui viens de lire ce post, j'espère que je t'ai donné envie de découvrir cette chic fille qui s'appelle Isa ;-)


22 commentaires:

  1. Bon c'est très bien tout ça les orchidées d'isa sont magnifiques mais il manque THE truc !
    Le conseil pour avoir d'aussi belles plantes, les faire refleurir, les entretenir.
    Même si tu nous as déjà aiguillé sur certains articles j'aime bien connaître les différentes techniques utilisées...
    De mon côté sur mon lot d'orchidées: une est morte et une (toujours la même et seule) est de nouveau en bouton...
    Affaire à suivre :)
    Bisous et merci à Isa pour nous avoir présenté ses orchidées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, je n'ai pas vraiment de techniques à te présenter, j'ai juste eu la chance de trouver un coin ensoleillé où elles semblent se plaire et, du coup, elles me font plein de fleurs. Côté entretien, je leur donne juste un bain d'une heure une fois par semaine. Voilà, tu sais tout :)

      Bises
      Isa

      Supprimer
  2. ouah elle sont vraiment belle ses fleurs j'ai une vrai coup de coeur pour les bleu ! :) des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oui, les orchidées d'Isa sont magnifiques ! Les phalaenopsis bleus sont obtenus grâce à une teinture, on en trouve surtout à Noël ou à la fête des mères.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Un immense merci à toi aussi pour cette invitation ! (Et pour le grand éclat de rire en lisant l'anecdote à propos de Christopher Bailey ! ^^)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces belles photos Isa, et t'inquiète, je me lance à la recherche de Christopher ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Oh MA GAD!!!!!!!!!!!!!!!!C'est juste trop beau!!!Ses couleurs!C'ets la première fois que j'en vois des bleus comme c'est trop beau!!!!C'est clair, j'ai envie d'en avoir chez moi aussi!!!
    PS: La maison de la plage étant fini, j'ai enfin planté les graines de fleurs que tu m'avais offert...J'ai hâte...Des bisous ma jolie!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu Isa a la main très verte : ses orchidées font plein de fleurs !
      Oui j'ai vu les photos de la maison, vous avez fait du bon boulot dis donc ! J'espère que les petites fleurs s'y plairont et te plairont ;-)
      Des bisous copine <3

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte et ses jolies photos d'orchidées.
    je ne savais pas qu'il en existait de couleur bleue, c'est vraiment très joli !!!
    Et qu'est ce qu'elles sont fleuries.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des orchidées bleues, généralement des Vandas. Par contre les phalaenopsis bleus sont obtenus grâce à une teinture.
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  6. J'adore Isa et c'est toujours avec plaisir que je lis ces billets. Je suis bluffée par sa collection d'orchidées : moi qui n'ai jamais su en garder une .... au bout de la dixième, j'ai cessé d'en acheter ! arrêtons le massacre : ces beautés ne se plaisaient pas chez moi !
    Je ravie par cette interview d'en apprendre davantage sur Isa.
    Merci pour ce billet.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélia,
      Tu sais des orchidées j'en ai perdu une bonne dizaine avant de comprendre ce dont elles avaient besoin, et maintenant j'en ai presque 40 !
      Merci pour ton passage par ici, bises <3

      Supprimer
  7. Les orchidées d'Isa sont toutes très belles ! C'est la première fois que je vois des orchidées parées de bijoux :)
    Merci pour cette présentation !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! Isa est aussi blogueuse mode, ses orchidées ont pris exemple sur elle ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. magnifique toutes ces photos, ces plantes sont trop canons !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  9. Roooh mais c'est qu'il y en a que je ne connaissais pas!! Très jolie la bleue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça avec les orchidées : il y a en a toujours qu'on ne connaît pas et donc... qu'on voudrait avoir ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Waou, elles sont superbes!!! Jadore offrir des irchidees.
    Xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont magnifiques ! En plus Isa a vraiment la main verte ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le blog d'Isa que j'ai découvert grâce à toi :-).
    Grace à vous les filles, j'ai résolu le mystère des orchidées bleues lol!
    Isa, ta collection est juste magnifique! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pimousse,
      Isa a toujours un truc intéressant à raconter sur son blog, je suis fan ! Et voilà, maintenant les orchidées n'ont plus aucun mystère pour toi ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.