lundi 20 août 2012

The Summer Rebell'Mag #3 : Look coloré, adresse gourmande à Paris et Lyon, recette de tarte aux champignons, DIY sac girly...

Au sommaire de ce troisième Summer Rebell'Mag* : une idée de look, encore une adresse gourmande à Paris et Lyon, un DIY pour réaliser un joli sac, la recette de ma tarte aux champignons, un coup de coeur modesque, et autres piapias...

*Pendant le mois d'août, les Fleurs Rebelles passent en mode estival : une à deux publications par semaine : le week-end et le mercredi.

Bonne lecture !


LOOK SUEDOIS !

► Comme d'habitude l'ami H&M sort toujours plein de jolies choses, et cette semaine, j'ai eu un coup de coeur sur cette jupe imprimée ! J'en ai déjà qui y ressemblent beaucoup donc elle n'a pas rejoint mon dressing, mais pour celles qui n'osent pas porter des imprimés "bariolés " voici une petite idée de look pour sortir cet été. Un petit bustier couleur vert d'eau (ou mint pour faire tendance ;-) un collier multirang, une paire d'escarpins noir, une pochette et que la fête commence !


DIY MODE !

Un tuto tout simple pour se faire un joli sac so girly !

► Matériel : un sac uni qu'on peut même créer soi-même, un pochoir en forme de coeur, un crayon à embout gomme et de  la peinture à tissu. Amusez-vous bien !

(Source : V and Co. via Pinterest)


INSPIRATION
MAKE UP !

En ce moment, j'ai envie de couleurs girly sur mes yeux, et ce make up violet et bleu noir déniché sur Pinterest (pas d'infos sur la source... les filles marquez vos photos !) me plaît bien. Me reste plus qu'à me trouver un FAP de la même couleur et prendre quelques cours de pinceaux (et m'acheter de jolis yeux verts avec les beaux sourcils qui vont avec ;-)

COUP DE ❤ !

► Tout le monde le sais : j'aime les chaussures. Et quand je suis tombée sur celles-ci... oOh la la ! J'aime beaucoup la couleur jaune moutarde, le côté un peu rétro mais pas trop, elles sont juste superbes !
Heureusement pour ma CB, les talons sont trop vertigineux pour moi !

Elie Saab, plateformes, 565 €
ORCHIDEES !

GOOD WEB !

Parce qu'on a pas toujours envie de déjeuner ou dîner avec les mêmes personnes et parce qu'au mois d'août nos amis sont parfois en vacances, pour rencontrer de nouvelles personnes autour d'un repas, pensez au ColunchingEnjoy !


ON S'EVADE ?

La semaine prochaine je t'emmène dans ma ville préférée ;-)


DELICIEUSE ADRESSE !


A Paris et Lyon !

Je suis fan des boulangeries Eric Kayser ! Non seulement le pain y est très bon (à essayer : les pains aux olives, au fromage, aux tomates, au curcuma, etc...) mais je suis littéralement tombée en amour de leur brioche aux pralines roses et celle aux pistaches et chocolat blanc ! Parfois je vais aux Galeries Lafayette Gourmet juste pour ça !

Plusieurs adresses à l'international et à Paris et une boutique à Lyon : 15 place Louis Pradel (fermée le dimanche)

Enjoy !

QUAND LA QUICHE CUISINE...

Je continue sur ma lancée "tartière", puisque c'est ma spécialité par défaut (hum). Et comme tu le sais, étant donné que les dosages ce n'est pas mon truc, je lance l'idée et après comme tu es plus doué(e) que moi, tu gères ;-)

Tarte Champignons à grignoter froide en été

Ingrédients pour 6 :
1 pâte brisée, une barquette de champignons de Paris ou d'ailleurs, 1 demi oignon, 2-3 oeufs, de la crème fraîche, un peu de lait, 1 boule de mozzarella, du fromage râpé, 1 mélange d'herbes de Provence.

NB : à première (et deuxième vue aussi) cette recette semble calorique, mais on peut mettre de la crème fraîche allégée et ne pas rajouter de fromage râpé.

Préparation pendant que le four pré-chauffe :
  • Couper l'oignon en rondelles et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis réserver;
  • Nettoyer et couper les champignons en tranches et les faire revenir dans une poêle.
  • Couper la mozzarella en dés, la faire égoutter et réserver.
  • Dans un bol à salade, casser les oeufs, les battre. Rajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche et au moins un demi verre de lait. Bien remuer.
Préparation de la tarte (20 min de cuisson) :
  • Mettre la pâte dans un grand moule, piquer.
  • Disposer les rondelles d'oignons et les champignons
  • Verser la préparation par-dessus, enfourner.
  • Au bout de 15 minutes, sortir la tarte du four, saupoudrer d'herbes de Provence et ajouter les dés de mozzarella remettre un peu d'herbes de Provence.
  • Remettre au four pour 5 min.
C'est prêt ! A servir avec une bonne salade (ou pas ;-)

Bon appétit !







Voilà pour ce nouveau numéro du Summer Rebell'Mag*, j'espère qu'il vous a plu !

Bonne semaine my dears !



> Et une bonne nouvelle pour commencer la semaine :  Random a désigné Aurélie (Beauté, Couture et Botanique) pour remporter le jeu "Welcome à Aruba". Bravo ma belle !



25 commentaires:

  1. La tenue est superbe ! Je ne me vois pas la porter, mais j'aime :)Oh quelle belle quiche ! Ce n'est pas très sympathique de me faire saliver lol
    Merci pour ce nouveau "Summer Rebell'Mag".
    Je te souhaite une belle semaine, bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, Léa, serais-tu une quiche addict ?... Tu verras elle est très simple à faire (si moi j'y arrive ...)
      J'ai envie de te souhaiter bon appétit ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Bonne semaine ma belle et joli article!!Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Magalie ! La semaine a été bien fatigante, mais avec de belles surprises ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ah les boulangeries Kayser, c'est vrai que le pain est très bon. Sans parler des galettes des rois et des gateaux...hummm. Merci pour la recette de la quiche champignons. BOn début de semaine.
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais je n'ai jamais essayé leurs galettes des rois, tu me fais trop envie là !... De rien pour "recette" ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Yes ! J'attends toujours avec impatience le Rebell'Mag ! (Dire qu'il me faudra attendre pour lire celui de la semaine prochaine, car je n'aurais sans doute pas de connexion en Irlande !) J'adore la petite jupe H&M, et le make-up est sublime. Et le DIY me donne envie de me lancer !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que cette formule me rend "paresseuse"^^ je vais avoir du mal à repartir sur le rythme d'un article par jour à la rentrée ! Mais en même temps j'ai tellement de trucs à raconter lol
      Je vais essayer de faire le DIY ce week-end si j'ai le temps !
      Bisous et bonnes vacances Isa <3

      Supprimer
  5. La prochaine fois que tu fais une descente chez Kayser à Lafayette Gourmet, met-toi une petite barrette fleurs rebelles... ça me permettra de te faire un coucou si je passe par là aussi. Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux : j'irai à l'accueil et je demanderai de faire une annonce dans le micro : "La petite Atalanta..." hihi !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Trop bien le colunching!! je ne connaissais pas ...je vais peut être me mettre à la cuisine hihi:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas trop timide, le colunching te plaira : ma soeur a essayé et elle a été ravie !
      La cuisine ce n'est pas mon truc non plus, mais avec des pâtes à tartes toutes prêtes, on peut faire des trucs très sympas !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. moi aussi j'adore la boulangerie Kaiser et en particulier ces minis financiers (j'en suis dingue!!!)
    Super ce Rebell'mag!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi quand j'ai vu que Kayser était aussi à Lyon en dehors de Paris ! Allez, hop, demain je me fais une brioche pralines ^^
      Bisous Clochette <3

      Supprimer
  8. J'avais pas remarqué les chaussures ^^ Elles sont discrètes je trouve :/ enfin ça pourrait être plus fun quoi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais malheureusement, leur prix n'est pas du tout discret lol

      Supprimer
  9. Coucou Ellen,

    j'adore le petit sac DIY, par contre, faut être patiente ! :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      Si j'ai le temps, je vais essayer de le faire ce week-end sur un tshirt, je te dirai si ça dure une éternité ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou !

    Pas goûté la fameuse brioche aux pralines roses ni celle aux pistaches et chocolat blanc, mais j'avoue que ça me tente bien ^^
    Par contre, il va falloir attendre la prochaine virée à paris : erf :p

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Windorah,
      Oui, la prochaine fois que tu viens à paris, pense à faire une petite virée là-bas ! Par contre ils sont fermés le dimanche :(
      Pour ce week-end je vous prépare une surprise avec tous mes lieux préférés à Paris <3
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Les chaussures sont magnifiques...mais bon je n'habite pas Paris alors impossible de porter ça par chez moi!!

    Un pti conseil pour la pate à tarte pour que la quiche évolue: fais la toi même à l'huile d'olive c'est trop facile: 300 g de farine + 8 cuillères à soupe d'huile d'olive + sel, on malaxe avec ses petits doigts, on rajoute juste ce qu'il faut d'eau pour la mettre en boule et hop repos au frais. Bon, c'est sûr que ça ne va pas avec les bagues et la dernière manucure nail-art^^ mais c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette recette express Iza !
      Confession intime : j'aime pas la sensation de la pâte sur mes mains, c'est stupide mais je ne sais pas ça me dégoûte, ça colle :x La dernière fois j'ai voulu faire des cuisses de poulet panées façon KFC, je ne te raconte pas le sketch !!! Il faut que je fasse des efforts ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Un bon concentré d'infos!
    Ta quiche donne vraiment envie :D

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gény ! Et sans vouloir me vanter, elle est à tomber ma quiche ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.