dimanche 26 août 2012

The Summer Rebell'Mag #4 : spécial Paris gourmand ! (mes adresses de pâtisseries et autres gourmandises)

Au sommaire de ce quatrième Summer Rebell'Mag* spécial Paris gourmand : mes pâtisseries préférées, ma pizzeria favorite et mon coup de coeur pour un petit snack allemand. En fait toutes les adresses que j'aime en plus du Lafayette Gourmet (espaces traiteurs,  pâtissiers et produits de marques étrangères). On est gourmande ou pas ;-)

*Pendant le mois d'août, les Fleurs Rebelles passent en mode estival : une à deux publications par semaine : le week-end et le mercredi.

Bonne lecture !



NB : en matière de gourmandise, je privilégie de loin la qualité à la quantité. C'est pourquoi je préfère m'offrir de temps en temps un merveilleux gâteau à 5/8€ la pièce, plutôt que de d'acheter tous les jours de la pâtisserie écoeurante de mauvaise qualité. D'ailleurs une fois qu'on a goûté à un vrai fraisier, impossible de retourner à la pâtisserie d'en face, à part pour un croissant peut-être. Je ne suis pas snob, je suis gourmande ;-)


Le Café Pouchkine,
les saveurs russes à Paris.

► Le Café est situé au rez de chaussée du Printemps Haussmann, dans un joli cadre. Pour ceux qui aiment les découvrir de nouvelles saveurs venues de Russie, cette pâtisserie vous plaira à coup sûr ! La présentation des gâteaux est magnifique (le fraisier est splendide !) et les mélanges de parfums sont très étonnants.   Le Café propose aussi des spécialités salées, des viennoiseries et bien sûr, des macarons. J'ai eu l'occasion de goûter quelques-unes de leurs pâtisseries :
  • le Medovick : biscuit au miel de sarrasin, crème sgouchonka et crème smetana,
  • le Roulé Pavot-Fruits Rouges (mon préféré) : biscuit moelleux aux graines de pavot, crémeux griottes et crème légère au tvorog,
  • et la  Rose Pouchkine : dôme de mousse au tvorog, cœur pistache et amaretto, compotée de fruits de la Datcha et biscuit pistache.
La Rose Pouchkine


Pour s'y rendre et pour plus d'infos :
Site : Café Pouchkine 
64, boulevard Haussmann 75009 Paris
Tél. : +33 1 42 82 43 31
Horaire d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi samedi de 9h35 à 20h00 nocturne le jeudi de 09h35 à 22h00.

Lenôtre,
une de mes adresses préférées !

A retrouver aussi à Cannes et Nice.

► C'est par Lenôtre que je me suis "convertie" aux pâtisseries. Il y a plusieurs années, las de manger les gâteaux insipides de la pâtisserie du coin, ma soeur et moi avons instauré un rituel familial : à chaque anniversaire (nous sommes une famille de 6 !) nous irions chercher un gâteau chez Lenôtre. Depuis, Lenôtre est devenu "Le mien" : je crois avoir testé presque toute la gamme de pâtisseries, j'y achète mes bûches de Noël (toujours superbes!) et quand j'ai une baisse de moral, je me console avec une de leurs merveilles !

Lenôtre, bûche de Noël 2010




Mon gâteau chéri : sans conteste, le Vénus Framboise, il est juste parfait !

Je recommande aussi : les macarons bien sûr, mais aussi le Schuss (les fruits changent selon la saison) et pour les amoureux de chocolat : le Concerto, le Feuille d'automne et l'Opéra, à accompagner de crème anglaise.

Pour ceux qui aiment les crèmes glacées, j'ai eu un coup de coeur pour le parfum Dragée, un pur bonheur !

Pour trouver une boutique et pour plus d'infos :
Site : Lenôtre
Prix : gâteaux individuels à partir d'env. 4€
Les boutiques sont ouvertes le dimanche.


La Pâtisserie des rêves, ma prochaine découverte.


J'ai entendu parlé de cette pâtisserie depuis de nombreux  mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre...

D'après les avis que j'ai lus et les reportages que j'ai pu voir,  cette nouvelle adresse devrait me plaire pour ses réinterprétations des grands classiques de la pâtisserie française.

Pour s'y rendre et pour plus d'infos :
Site : La Pâtisserie des Rêves.

2 adresses à Paris :

93, rue du Bac
Tél : +33 (0)1 42 84 00 82
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 16h

111, rue de Longchamp
(avec salon de thé)
Tél : + 33 (0)1 47 04 00 24
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h et le samedi & dimanche de 9h à 20h
Salon de thé ouvert de 14h à 19h


Ladurée,
pour l'amour des macarons et des Saint Honoré.


► Mon macaron préféré c'est l'Ispahan, aux arômes de litchi, rose et framboise. Sa présentation so girly me fait craquer autant que son goût parfait.

J'ai récemment découvert une très belle adresse : le Ladurée Bonaparte (21 rue Bonaparte, Paris 6ème). Un salon de thé et une jolie boutique dans un cadre exceptionnel avec verrière et décoration totalement dépaysante !


Ladurée, macaron Ispahan

Pour trouver une boutique et plus d'infos :
Site : Ladurée
Les boutiques sont ouvertes le dimanche.

La Pâtisserie by Cyril Lignac, mon coup de ❤ 

► Tout le monde a entendu parler de Cyril Lignac, mais pourtant je n'ai découvert sa pâtisserie que cet été ! Et pour les gâteaux, cela a été une très belle surprise : des classiques mais aussi des créations originales à des prix raisonnables pour cette qualité.

J'ai testé et beaucoup aimé :

  • Choux Fruits rouges-Verveine (3 choux)
  • Fraisier
  • Equinoxe : entremets vanille Bourbon, Caramel beurre salé, Speculoos
  • Mendiant


Cyril Lignac, Eclair au chocolat et Mendiant

Cyril Lignac, Choux Fruits rouges-Verveine

Cyril Lignac, Fraisiers et Equinoxe
Pour s'y rendre et pour plus d'infos :
Site : La Pâtisserie by Cyril Lignac
Prix : gâteaux individuels type Fraisiers, Equinoxe à 5€

24, rue Paul Bert 75011 Paris
Tél : 01.43.72.74.88
Ouvert du mardi au dimanche, de 7h à 20h.

Glaces !


Pour ceux qui auraient raté l'info je redonne l'adresse de mon glacier préféré à Paris : Gelati d'Alberto ! Des glaces artisanales à prix raisonnables à base de lait bio, de fruits, de crème, sans conservateurs ni ingrédients chimiques. Mes favoris : Cannelle-dattes, Macaron, Pannacotta, Mojito, Nougat, Ali Baba... En plus les glaces sont présentées en forme de fleur ;-)

Pour s'y rendre et plus d'infos :
Page facebook Gelati d'Alberto
Deux adresses à Paris :
- 45 rue Mouffetard dans le 5ème
- 12 rue des Lombard dans le 4ème

Prix : 4,50€ les 3 parfums, carte de fidélité disponible.
Dalloyau,
300 ans de gourmandise.

Encore un grand nom de la pâtisserie qui m'a totalement séduite !
Mon coup de coeur : le Macaron des rêves : fond de macaron framboise, crème nougat, compotée framboise/groseille, parfait vanille, éclats de nougat tendre, framboises et groseilles fraîches (6€).

Dalloyau, Macaron des Rêves


Pour plus d'infos et s'y rendre :
Site : Dalloyau
Trouver une boutique à Paris (ouvertes  tous les jours dimanches et jours fériés inclus).
Prix : 6€ le Macaron des Rêves
Du salé !


Deux adresses sympas que je vous recommande pour un repa sympa entre amis.

Pour déguster de vraies pizzas comme on n'en trouve presque plus : Grazie (pizzéria / restaurant italien et bar à cocktails)Le lieu est souvent pris d'assaut, il vaut mieux réserver avant, sinon on peut aussi commander à emporter. C'est devenu ma référence pizza à Paris.
Un conseil précieux : surtout ne pas se mettre près de  la porte sinon vous allez être en courant d'air tout le repas étant donné que les gens qui rentrent ou sortent n'ont pas le réflexe de fermer derrière eux (j'ai testé pour vous : le rappel de fermeture de porte pendant tout un repas ;-)
Pour s'y rendre :
91 bd Beaumarchais, 75003 Paris
Tél : 01 42 78 11 96
Entre 11 et 19€ la pizza, préparée avec une bonne pâte et de bons ingrédients (le jambon...)

*********

Pour goûter la cuisine allemande (et c'est très bon!) il faut découvrir le Stübe. Une autre adresse prise d'assaut à l'heure du déjeuner, d'autant plus que la salle est assez petite. Une seconde adresse plus grande ouvrira prochainement.
J'ai testé et beaucoup aimé le Quarkteller (pain complet de seigle, fromage blanc fines herbes, Liptauer, jambon fumé de la Forêt Noire, jambon braisé au miel, salade mêlée et crudités) à 7,60€.

Pour plus d'infos et s'y rendre :
Site : Le Stübe (voir la carte)
Adresse : 31, rue de Richelieu 75001 PARIS
Tél : +33 (0)1 42 60 09 85
Ouverture : Lundi de 10h à 15h30 et du Mardi au Samedi de 10h à 22h. fermé le dimanche.
Prix : sandwichs à partir de 3,50€, tartes à 4,80€ et formules à partir de 11€.
Jean-Paul Hévin,
pour l'amour du chocolat.

Pour passer une après-midi gourmande à papoter avec des copines, Jean-Paul Hévin est définitivement mon adresse préférée à Paris (après Ladurée), autant pour les délicieuses pâtisseries au chocolat que pour l'endroit (accueil parfait). Une adresse qui ravira tous les amoureux de cacao !


Jean-Paul Hévin, Guayaquil, 4,40€
Biscuit cacao aux amandes, mousse au chocolat très amer.

Jean-Paul Hévin, Choco Passion, 4,50€
Biscuit cacao, mousse chocolat-passion,
ganache au chocolat noir, feuilletine pralinée.


Pour s'y rendre et pour plus d'infos (commande en ligne de chocolats) :
Site : Jean-Paul Hévin (voir la carte des pâtisseries)
Boutique et salon de thé (à l'étage) :
231, rue Saint-Honoré 75001 Paris
Tél : +33 (0)1 55 35 35 96
Ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h30. Fermeture : dimanche et jours fériés
Prix : Financier 2,70€, Eclair 3,60€, Tartelettes à partir de 4€...



Voilà pour ce nouveau numéro du Summer Rebell'Mag, j'espère qu'il vous a plu !

Bonne semaine my dears !




43 commentaires:

  1. ❤ Ca c'est un article comme je les aime ❤
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Si je pouvais j'ouvrirais un blog spécial pâtisseries ;-)
      Bisous Windorah <3

      Supprimer
  2. Oh là là, il me fait saliver ton billet ! Que de jolis gâteaux, ça fait rêver... Moi aussi je préfère en manger plus rarement mais de meilleure qualité. C'est mieux pour tout : le gout, le plaisir des yeux et les fesses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Louise, tu as tout à fait raison : non seulement on profite davantage (déguster dans un joli lieu ça compte) mais la ligne est sauvegardée ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Oh que oui ça m'a plu! Je viens de finir de petit déjeuner et tu m'as déjà donné faim lol! Merci pour ces bonnes adresses ;-) Bonne semaine ma Belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens à Paris, je te conseille vraiment le Ladurée Bonaparte, la salle est magnifique et totalement dépaysante !
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  4. MErci pour cette ballade bien appétissante ;)
    Maintenant tu m'as donné envie, j'ai faim !!!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai eu faim en préparant tout ça, hihi ;-)
      Bisous Tanagr et bon week-end <3

      Supprimer
  5. Argh, j'ai pris 10kg uniquement en regardant les photos ! ^^
    je note les adresses, pour un futur week-end à Paris
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Nath : ce sont des kilos virtuels !
      Si tu viens faire un week-end gourmand à Paris et que tu n'as pas beaucoup de temps, n'oublie pas de passer au Lafayette Gourmet : dans un seul espace, tu as plusieurs grandes maisons de pâtisseries : Kayser, Jean-Paul Hévin, Dalloyau, Aoki (pâtisseries japonaises)...
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ah merci pour tes adresses :)
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  7. Miaaam, les fraisiers ont l'air monstrueux!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! A chaque fois que je passe devant, ils m'hypnotisent ;-)

      Supprimer
  8. Miaaam, les fraisiers ont l'air juste délicieux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils te font vraiment de l'effet lol
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  9. Oh la la... Faire baver les honnêtes gens, c'est mal. Elles sont terribles ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Camille... Mais c'est tellement tentant, comment résister ?
      Bises <3

      Supprimer
  10. Waouh quelle belle sélection! Je ne savais pas que Cyril Lignac avait ouvert sa pâtisserie, j'aimerais vraiment la découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Cyril Lignac, si tu aimes le caramel je te recommande l'Equinoxe : la mousse à la vanille et le caramel qui le composent sont délicieux !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. oOh ma jolie Ellen, ce n'est pas bien de nous montré sa, surtout pour moi j'aime tellement ses belles chose que j'en mangerai un chaque jour enfin ... 2 ^^ des bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah , je reconnais bien la miss gourmande là ! Il faut qu'on se fasse une pâtisserie ensemble un jour !
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Ouhhhhhhhhhhhhhh dis donc!!! dis donc!! mes papilles sont en émoi...Je crois que j'en ai pour un moment à tester toutes ces petites merveilles...on se fait une tite sortie dégustation avec les filles bientôt?? Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, ça changerait et on n'en a jamais faite ensemble ! Je me note ça dans un coin de ma tête ! Mais tu crois que Jen et Nath c'est leur truc les pâtisseries ? Je ne crois pas qu'elles soient trop gâteaux il me semble ?...
      Bisous Hélène <3

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai ça tiens, arfff on les embarque de force, je suis sur qu'elles trouveront surement quelques mets à leur goût, il suffit de ne pas être difficile :) au pire moi je finirai les restes :-D bisous, bisous!!!

      Supprimer
    3. Je crois qu'on sera deux à se disputer les restes lol Bisous miss <3

      Supprimer
  13. Haaan le dernier fraisier a l'air tellement boooooooooooon, j'adore les fraisiers, tu m'as mis l'eau à la bouche :(♥

    Fonce sur le baume à lèvre il est GENIAL ! Il hydrate HYPER BIEN (bawi, beurre de karité, huile d'amande douce et huile d'argan, quoi de mieux ^^) et le packaging et trop mignon (et il sent super bon ♥)

    Et je zappe le texte parce que d'habitude j'écris beaucoup plus (de conneries) ^^
    Vwala, bisou :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça si ce n'est pas de la recommandation, je ne sais pas ce que c'est ;-)
      Merci du conseil Clara,
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Olalala le fraisier !!! j'ai faimmm maintenant:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tour à la pâtisserie ?... Bisous miss <3

      Supprimer
  15. Après une très longue absence, voici sur quoi je tombe! Je suis en train de baver sur mon clavier.
    Merci pour ces adresses. A mon retour, j'en testerai quelques unes!
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Geny et profite bien !
      Tu sais quoi ? On devrait s'en faire une ensemble avec d'autres copines blogueuses, qu'est-ce que tu en penses ?
      Bisous <3

      Supprimer
    2. J'espère que je n'ai rien raté! Je suis toujours partante.

      Supprimer
    3. Non tu n'as rien raté, maintenant que presque tout le monde est rentré, on pourrait se faire ça ;-)

      Supprimer
  16. C'est mon seul regret de ne pas habiter Paris...la visite-dégustation de toutes ces grandes maisons..je me console avec les livres des chefs pâtissiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à Paris on est gâté pour le choix ! Mais en Province aussi il y a des choses intéressantes, surtout dans les hôtels 4*** par exemple il y a souvent des grands pâtissiers aux fourneaux, par contre niveau prix, je pense que ça doit grimper assez vite ;(
      Mais comme tu es bonne cuisinière, j'en suis sûre que tu dois bien te régaler ;-)
      Bisous Iza <3

      Supprimer
  17. J'ai pris 2 kgs rien qu'à regarder les photos, mais ça en valait la peine ! Miam !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est sans conséquence : ce sont des kilos virtuels ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  18. Je ne savais pas que cyril lignac avait une patisserie !! ça m'intrigue, il faut que j'y aille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il faut que tu y ailles ! Il n'y pas d'espace pour déguster sur place, et j'avoue que j'ai eu peur d'abîmer les gâteaux dans le métro (Equinoxe et Fraisier sont en fait recouverts d'une sorte de mousse/crème) mais ils sont tellement bons...
      Bisous miss <3

      Supprimer
  19. Ah Ellen, mais quelle vilaine tentatrice tu fais lol Je suis bien trop loin de tous ces plaisirs :( Tu apprécies la cuisine allemande ;-)
    Bisous Elle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis une tentatrice ;-) Mais, j'en suis sûre que tu as aussi des pâtissiers de talents vers chez toi ;-)
      La cuisine allemande, disons que j'ai vécu quelques mois en Allemagne sans tester la moindre spécialité, et puis voilà que ce petit resto m'en a donné l'occasion et c'est pas mal du tout ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.