lundi 10 septembre 2012

Le Gel anti-rétention d'eau de Sen, le sauveur de mes jambes.

Lundi beauté ! Mes jambes et moi c'est toute une histoire. Depuis ado, j'ai des soucis de circulation sanguine et de rétention d'eau, et si en hiver mes jambes ressemblent à des baguettes, dès qu'il fait chaud, elles ressemblent plutôt à (censuré)... Et avec tout ce qui va avec c'est à dire les pieds qui gonflent dans les chaussures, les sensations de lourdeur, les douleurs. C'est simple, dès que les températures commencent à monter, j'appréhende.

Pendant quelques années, j'ai pris des médicaments, j'ai essayé différentes crèmes et cette année j'ai trouvé mon graal. Je ne connaissais pas la marque Sen*, et c'est pendant les soldes que je l'ai découverte par hasard chez Marionnaud.




J'ai acheté ce gel pour son action sur la rétention d'eau, et j'ai bien fait : cela fait un mois que je l'utilise, et mes jambes n'ont jamais été aussi légères même après toute une après-midi de shopping ! A part quelques lourdeurs au mois d'août quand il a fait très chaud pendant 2 jours, mes jambes se sont portées comme des charmes cet été !

J'applique le gel tous les matins de la pointe des orteils en remontant jusque sous le buste. Je masse rapidement, en fait comme avec une crème (pas le temps de faire un palper-rouler comme préconisé). Le gel pénètre vite et ne colle pas. Malgré ma peau sèche, je ne mets pas de crème hydratante par-dessus, et pour l'instant je n'en ressens pas le besoin. En hiver ma peau est plus sèche, peut-être qu'alors j'en aurais besoin. L'odeur me rappelle un peu celle du thé à la menthe, et elle s'estompe rapidement.

Pour moi, ce gel a tout bon !


SEN, Gel Anti Rétention d’Eau, gamme Weight Control.
A base de menthe poivrée et d'aloe vera.
200 ml, 18 €


*La marque Sen s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise et formule ses produits à base d'herbes médicinale et d'huiles essentielles : "Dénués de parabènes, huiles minérales, phthalates, de parfum de synthèse ou de Sodium Laureth Sulfate pour les produits à rincer (SLS, un tensio-actif irritant), les soins SEN sont formulés sur la base d’une rencontre unique entre des plantes chinoises et des huiles essentielles utilisées depuis toujours (de façon séculaire) en Médecine Traditionnelle Chinoise. Aucun produit n’est testé sur animaux. Tous les emballages sont fabriqués dans des matériaux recyclés."


Plus d'infos sur le site de Sen.
La marque est vendue en exclusivité chez Marionnaud.



Et toi, c'est quoi ton secret
pour des jambes heureuses ?



27 commentaires:

  1. Je l'utilise et j'en suis ravie aussi =)

    RépondreSupprimer
  2. Je savais même pas que ça existait ^^
    En tout cas ça me serait super utile quand j'ai les jambes lourdes.
    Merci pour l'info ;)
    Bises Ellen !

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si il existe ;-) Et par rapport à tout ce que j'ai essayé avant, c'est le mieux, tes jambes vont l'adopter ;-)
      Bisous Alison <3

      Supprimer
  3. Woooowwwwwww une bien bonne decouverte!!!!Je ne savais meme pas que ça existait!Dis tu penses que ça marche aussi pour la retention d'eau là ou tu sais que je sais que tu penses??!BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je pense que ça doit marcher partout pour la rétention d'eau ;-) Après, tu peux augmenter l'effet en prenant certaines tisanes ou compléments alimentaires ;-)
      Des bisous Magalie <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, il est top ! Mes jambes en sont fan ;-)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai de gros soucis de circulation dans les jambes, du coup je pense bien que je vais essayer ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos jambes font partie du même club ! J'espère qu'il sera aussi efficace sur toi que sur moi !
      Bisous Louise <3

      Supprimer
  6. Il a l'air top ce produit :-) J'ai de la chance, je n'ai pas de problème de rétention d'eau mais on ne sait jamais, je note! Bon mardi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance ! Je te souhaite de ne jamais en avoir, j'aime beaucoup l'été, mais chaque année ces petits soucis, me gâchent un peu la vie. Enfin ça c'était avant lol
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  7. FAire du sport !!!!!

    ca te dit qu'on se suive sur facebook et twitter ?

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais non ;-) J'avoue je n'en fais plus, mais même quand je pratiquais régulièrement (2 fois par semaine) ça ne changeait pas grand chose...
      Et sinon les Fleurs Rebelles te suivent déjà depuis un bon moment sur FB (mais je n'y passe pas beaucoup de temps c'est vrai) et sur Twitter, je ne sais plus... je vérifie ça ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  8. Je ne pense pas avoir les jambes lourdes, ou du moins je ne connais pas les symptômes! lol
    Mais j'en prends note pour mon entourage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont de la chance de t'avoir tes copines, toi ;-)
      Des bisous Geny <3

      Supprimer
  9. J'avais essayé un gel douche de cette marque qui était pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé d'autres produits, mais ça ne va pas tarder ;-)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  10. oh c'est bon a savoir! j'ia adore els abs de contension pendant ma grossesse
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon médecin voulait aussi que j'en porte quand je lui ai dit que les médocs qu'il m'avait prescrits n'agissaient pas. Bizarrement, j'ai refusé, les bas de contentions, oh non ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. Je l'ai acheté moi aussi, mais je ne m'en suis pas encore servie.
    Sinon je prends les gélules Oenobiol "aquadrainant" pour les jambes, elles sont vraiment bien et je mettais le spray Cattier, mais la j'en ai plus :(
    Je vais attaquer ce gel et merci pour ton avis.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      Je ne connais pas les gélules drainantes d'Oenobiol, j'étais sous traitement médicamenteux (Diosmine) pendant plusieurs étés mais sans effet. Là je suis contente d'avoir trouver mon graal ;-)
      Je tenterai bien le spray Cattier aussi, merci pour l'astuce ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Comme toi j'ai pris des médocs Daflon, diosmine...mais ils ne m'ont pas fait beaucoup d'effets.
      Par contre avec les gélules, je trouve qu'il y a une réelle différence et puis la le temps commence a changer, les jambes vont aller déja un peu mieux.
      Bonne soirée. BIses

      Supprimer
    3. oups je crois que mon commentaire s'est envolé chez toi un peu trop vite^^
      Bisous <3

      Supprimer
    4. @Tanagr : c'est le seul truc positif avec les températures automnales ;-)
      @Léa : pas de soucis ma belle ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.