Les bijoux poétiques de Louise (à la découverte de la marque Ladybird Accessoires).

Mercredi Créa ! Cette semaine je vous présente la créatrice et blogueuse Louise que j'ai découverte cet été et pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur ! Louise est une de ces personnes attachantes par leur simplicité, leur gentillesse et ses créations délicates sont remplies de douceur et de poésie. J'espère que vous aimerez découvrir son talent et son univers, moi, je suis tombée en admiration...

Interview toute en confidences...

________________________


Louise en quelques mots...

Je suis une jeune femme de 25 ans.
J’ai étudié la neuropsychologie pendant cinq ans mais finalement je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout à ma place dans ce monde-là. J’avais besoin de créativité, de douceur et de beauté.

Lorsque j’ai changé de région pour le travail de mon mari, j’ai commencé par chercher du travail. La journée, je m’occupais en réalisant des trousses, des sacs, des chapeaux  ou des bijoux. Toutes ces choses plaisaient à mon entourage et je commençais à avoir des petites commandes personnalisées… C’est ainsi que j’ai commencé à poster des créations sur un site de vente en ligne. 




La naissance d'une marque...

Un jour, j’ai reçu un message d’une marque qui souhaitait acheter une grande quantité de mes chapeaux. Il fallait donc que j’officialise mon activité de création et que je me trouve un nom qui colle avec mon univers romantique et frais. Je voulais un  « L » pour « Louise », et c’est assez naturellement que j’ai choisi « Ladybird » qui veut dire « coccinelle» en anglais. J’adore les coccinelles car elles me font rêver et donnent le sourire. Mais si l’on coupe le mot en « Lady » et « Bird » on retrouve aussi l’idée de la féminité et des petits oiseaux, que j’affectionne particulièrement.



... et d'une passion pour la création de bijoux.

C’était il y a presque deux ans, et je n’avais pas réellement calculé ce que je désirais faire. Grâce à cette grosse commande textile, je me suis rendue compte que mon univers n’étais pas celui-là et je me suis mise à rechercher exactement ce qui me correspondait le mieux.

J’ai essayé de nombreuses techniques, mais de la couture ou du modelage j’ai réellement eu un « coup de cœur » pour le travail du métal. J’ai réussi à trouver des matières magnifiques qui me plaisent beaucoup et des pièces si fines et si détaillées qu’elles me font rêver tous les jours. 

Aujourd’hui, je sais exactement ce que je souhaite transmettre : de la poésie et de la douceur via des bijoux délicats et extrêmement féminins. 





L'univers de Ladybird Accessoires. 

Je crée des bijoux légers et féminins, réalisés dans des matériaux précieux comme le plaqué or ou le plaqué argent. Ils s’adressent aux femmes élégantes et poétiques qui recherchent une jolie manière de se différencier.

Je m’inspire principalement de la Nature mais aussi de textes ou de jolies images qui me font voyager. Mes bijoux ont souvent une histoire à raconter…


 



Les défis à relever.

J’ai donc appris à faire des bijoux « sur le tas », en me trompant et en recommençant beaucoup. Mais maintenant avec l’expérience, je peux m’atteler à des choses de plus en plus fines et de plus en plus complexes. 

Le plus dur pour moi a été d’apprendre à organiser mon temps entre la création, la photographie, la gestion des sites et des commandes, les questions administratives, et la communication. Lorsque l’on débute, on ne réalise pas tout le travail qu’il y a effectué en plus de la création « simple ». Finalement, cela ne représente peut-être que 20% des efforts fournis, mais ce sont les meilleurs !

Aussi, j’ai dû apprendre à protéger mes yeux ! Le travail est tellement fin et minutieux que je me suis beaucoup fatiguée les yeux et maintenant je ne peux plus travailler sans mes lunettes ! 





Et Louise, c'est aussi une adorable blogueuse.

Lorsque j’ai quitté ma famille et mes amies pour suivre mon chéri sans le sud, je me suis retrouvée toute seule. J’avais l’habitude de partager des tas de choses avec mes sœurs et mes amies et ça me manquait beaucoup. C’est comme ça que j’ai pensé à ouvrir un blog même si je n’y connaissais rien du tout. 

Je l’ai nommé « Les Lubies de Louise » sur un coup de tête parce que mon chéri venait de me faire la réflexion qu’un blog c’était encore une de mes lubies que j’abandonnerais au bout de quelques semaines. C’est vrai que je suis la reine des lubies ! Je suis une « touche à tout » et j’adore essayer plein de nouvelles choses, que j’abandonne parfois assez rapidement.

Maintenant que j’ai le blog, j’ai une bonne excuse pour tester plein de choses et de les partager avec mes lectrices. Je suis beaucoup plus curieuse et informée qu’avant, et j’ai de plus en plus de choses à dire. Je ne me lasse pas de partager des jolies choses et de lire des retours positifs « d’inconnues » ayant testé telle ou telle chose et qui sont ravies. Je me dis que si ce que j’ai écrit a pu être utile ne serait-ce qu’à une seule personne, alors ça valait le coup de le faire. 

Depuis que je blogue, j’ai gagné énormément de confiance en moi et j’ai rencontré quelques copinautes adorables. Que du bonheur en somme !


__________________

Pour retrouver Louise 
sur son blog :  Les lubies de Louise
sur les réseaux sociaux : Hellocoton, Facebook et Twitter

__________________


J'espère que l'univers poétique de Louise vous a fait rêver...