Mon nouveau mini Phalaenopsis et la refloraison de mon Dendrobium Diggibum var. Fitz.

Le jeudi c'est orchi-dées ! Cet été j'ai été très gâtée, il s'est passé plein de choses côté orchidées ! Deux copines blogueuses sont venues présenter leurs superbes collections (à découvrir ici : les orchidées d'Isa et les orchidées de Mymy). Encore merci les filles !

J'ai adopté une nouvelle pensionnaire, car évidemment, à cause de toutes leurs photos fleuries, j'ai craqué sur un nouveau Phalaenopsis, mais pas de panique, c'est un mini ;-)



Mini Phalaenopsis mauve

Mini Phalaenopsis mauve


Pour le reste de ma collection, quatre de mes Phalaenopsis ont refleuri (voir le post sur les floraisons de l'été), deux Dendrobiums aussi et d'autres floraisons se préparent. La plupart de mes plantes ont fait de nouvelles feuilles, racines, cannes ou pseudo-bulbes. Par contre certaines de mes pensionnaires de plus d'un an refusent toujours de fleurir, peut-être qu'elles attendent l'hiver pour embellir la grisaille...

Côté mauvaise nouvelle j'ai (encore) perdu un Miltoniopsis (le troisième au moins)... Décidément ces Milto ne n'aiment pas et je crois que je leur rends bien, il ne m'en reste qu'un, on verra bien combien de temps il survit... 


Et voici aussi la première refloraison de mon Dendrobium Diggibum var. Fitz mauve, pour l'instant il n'y a que deux fleurs, mais deux autres hampes florales sont en train de se développer, alors ce sera bientôt Noël ! Il était beaucoup plus fleuri quand je l'ai acheté il y a un an (mon Dendrobium Diggibum var. Fitz en fleurs), mais je pense qu'il avait dû être dopé aux engrais, alors que chez moi, il vit d'amour et d'eau tiède.


Mon Dendrobium Diggibum var. Fitz mauve

Mon Dendrobium Diggibum var. Fitz mauve



J'espère que vos orchidées ont aussi bien fleuri cet été !