vendredi 7 septembre 2012

Quizz : seras-tu à la mode cet hiver ?

Fashion Friday ! Mois de septembre oblige, après avoir passé presque tout l'été (enfin, on se comprend...) en sandales, on se demande déjà qu'est-ce qu'on portera cet hiver. Et comme toujours, pour nous aider à répondre à cette question cruciale (il s'agit de notre réputation modesque quand même !) les magazines nous préparent chaque année des dossiers spéciaux pour tout nous expliquer sur les prochaines tendances.

Au pif, je me suis penchée sur la sélection de Cosmo, et je me suis dit que ce serait drôle de voir à quel à point chacune de nous serait en harmonie avec la mode de cet hiver.

Alors voici les 25 tendances Cosmo pour l'hiver 2012 - 2013 et comme dirait l'ami Julien L. : "Place au quizzzzzz"!

Crédits photos : Cosmopolitan.fr via Pinterest.

_______________________


A chaque fois que tu adoptes une tendance,
tu gagnes 1 point.


Le velours


J'en ai toujours porté alors cet hiver, je continue. Ras le velours, pas côtelé, faut pas abuser non plus. Et pas en total look aussi.
L'imprimé tapisserie


> Sur une jolie veste ou un top, d'accord. Mais sur ces boots... non.
Le sweat


> J'ai regardé dans mon armoire... j'en ai pas ! Et comme ce n'est pas une fashion priorité, je zappe.
Le col roulé XL


> Les cols roulés n'ont jamais quitté mon dressing, donc cet hiver comme tous les autres, ils vont continuer à me tenir chaud. 
Les slippers


> Non, non et non. Je déteste les slippers et ça, c'est for ever.
Les santiags à talons

> Non, mes pieds refusent ! 
L'imprimé pied-de-poule


> A première vue non. Mais sur un top comme celui de la photo du milieu ou sur un sac, pourquoi pas ?
La salopette


> Non. Définitivement.
Le mini sac carré


> Oui, s'il est suffisamment grand pour emporter toutes mes affaires et s'il n'a pas de moumoute dessus #stopaukitsch
La robe longue


> Oui, autant en version robe que jupe et avec de jolies bottes, j'aime !
La jupe péruvienne


> On a eu droit à la version améridienne, navajo, aztèque, continuons notre tour d'Amérique, partons au Pérou !
La casquette


> Euh, non.
La veste matelassée


Si si celle-là. Celle qu'on trouvait qui faisait trop chasse à courre à Versailles il y a encore quelques temps.

> Non. Sauf que je me rends compte que j'en ai déjà une... 
L'or


Cette couleur que les magazines trouvaient trop bling bling l'année dernière, mais aimaient bien avant.

> Oui, l'or ça rend heureux ! Moi en tout cas ;-)
Le manteau oversize


> Non : je mesure 1,59m, pas besoin de me cacher davantage ;-)
Les compensées


> En version estivale, j'aime bien mais en bottines beaucoup moins. Et quant aux sneakers compensées, je suis carrément allergique.
La combinaison


> Esthétiquement, c'est beau. Mais à cause du côté pas pratique (pause wawa), je renonce.
Les gants en cuir


> Hiver = gants en cuir, non ?
Le col Claudine bijou


> Je ne suis pas sûre de craquer, mais j'en ai vus de très jolis qui me tentent plus que bien.
Le costard


> Pourquoi pas ? Il faudrait juste que j'arrive à en trouver un à ma mini taille...
La ceinture XXL


> Oui ! Elle met en valeur la taille, j'aime, j'aime, j'aime !
La cape


> Oui ! Mais surtout pas en fourrure !
Les souliers Roi Soleil


> C'est royal, c'est pour moi ;-)
Le top peplum


> C'est joli, oui mais voilà : il faut un trouver un adapté à sa morphologie sinon ça ne ressemble à rien. Et moi avec mes hanches bien marquées, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
La chemise en jeans


> Oui, et ça tombe bien parce que j'en ai 2 que je n'ai pas eues le temps de mettre cet été ;-)



Le diagnostic :

  1. 0 point : au choix, soit tu es trop en avance sur la mode, soit tu n'en as jamais entendu parler. C'est toi qui voit.
  2. De 1 à 5 : tu as trouvé ton style et tu t'aventures très rarement sur les chemins des tendances modesques, tu mises uniquement sur les valeurs qui te paraissent sûres.
  3. De 6 à 15 : modeuse, oui, mais sans sacrifier ton style. Tu adoptes les hits mais par petites touches discrètes.
  4. De 16 à 20 : modeuse de compétition, tu adoptes presque tous les hits de chaque saison.
  5. Plus de 20 : tu es définitivement une fashion victim. Ton style change en fonction des tendances, tu pourrais diriger le Vogue US.

Alors, seras-tu à la mode cet hiver ?


32 commentaires:

  1. ton article est super! Et décidément, entre celui-ci et ta typologie de blogueuses HC, je me régale ces derniers jour en te lisant.
    Merci et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci Stelda, ça me touche beaucoup ! J'espère que j'arrivais à continuer à te régaler ;-)
      Bisous et belle semaine <3

      Supprimer
  2. Je ne sais pas combien de points j'aurais cet hiver, mais en tout cas je n'aurais pas ceux du velours et de l'imprimé tapisserie, je pense pouvoir l'affirmer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais j'en suis sûre que tu auras pas mal de points, cet été déjà tu avais un bon score ;-) Moi le velours je l'aime bien en veste, et les imprimés et moi... tu connais l'histoire ;-)
      Bises et passe une belle semaine <3

      Supprimer
  3. On peut en reparler en février : les modes de septembre et celle que l'on a sur le dos sont souvent en décalage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne remarque Christine ! Pour Cosmo ce sont bien les tendance s de cet hiver, perso, même si j'aime bien je n'ai pas encore sorti les gants en cuir et le velours, mais il paraît que cette semaine ça se rafraîchit. Aïe, aïe, aïe...

      Supprimer
  4. Tu me croiras si je te dis que j’ai ouvert un document Word pour pouvoir te répondre ? (Non parce que sinon j’aurais fait plein d’allers-retours sur la page, ça aurait été ch*ant ^^)
    Alors, ces tendances :
    1) Le velours, j’ai du mal, mais uniquement parce que je trouve que ça ramasse trop la moindre poussière, notamment sur les pantalons. Mais j’essaierai bien en pull quand même parce que c’est joli. (Surtout avec un col claudine, non ? ^^)
    2) L’imprimé tapisserie, oui, pourquoi pas ? Par contre, je suis d’accord, ces boots ne passeront pas par moi non plus !
    3) Le sweat : j’en ai déjà et j’adore ça !
    4) Le col roulé XL : un indispensable de l’hiver !
    5) Les slippers : c’est vraiment une tendance que je ne comprends pas !
    6) Les santiags à talons : là, Zara frôle le mauvais goût.
    7)L’imprimé pied-de-poule : j’ai repéré un joli top chez Camaïeu qui me tente bien.
    8) La salopette : euh, joker !
    9) Le mini sac carré : ah oui, ah oui !
    10) La robe longue : grave !
    11) La jupe péruvienne : pourquoi pas ? (Mon manque d’enthousiasme vient du fait que celle de la photo me plaît moyen et que je n’en ai pas encore croisé d’autres.)
    12) La casquette : joli sur le modèle, mais horrible sur moi.
    13) La veste matelassée : non, pour la même raison que les sacs matelassés Chanel ne me font pas envie. (Oui, je sais, sacrilège.) Par contre, j’ai vu passé des tops matelassés imprimé cachemire chez Topshop qui me font super envie. Va comprendre…
    14) L’or : par petites touches, je dis oui !
    15) Le manteau oversize : j’aime beaucoup mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur moi… (Copine, tu es aussi petite que moi ! Dans mes bras !)
    16) Les compensées : j’aime bien en bottes hautes (probablement parce que ma maman en portait il y a 20 ans). Mais pas en bottines, et je n’aime pas les sneakers, moi non plus.
    17) La combinaison : ah, je ne suis pas la seule à penser aux détails pratiques ! Moi aussi, ça me fait baver d’envie, mais je me demande toujours comment les filles font pour aller aux toilettes !
    18) Les gants en cuir : je suis d’accord, c’est même pas une tendance, ça ! ^^
    19) Le col Claudine bijou : bon, ben, ça, je crois que c’est déjà fait (merci copine <3)
    20) Le costard : j’adore ! Mais, comme toi, il faut le trouver !
    21) La ceinture XXL : pareil. J’en ai une qui fait plus ou moins obi, faut que je la sorte du placard !
    22) La cape : grave ! (Oh, la bordeaux, comme elle est belle !)
    23) Les souliers roi soleil : si beaux… mais pas de talons pour moi cet hiver. (j’ai le droit de faire mon Caliméro ?)
    24) Le top péplum : oui, oh oui, oh oui ! (Non, je ne viens pas d’avoir un orgasme, c’est juste que j’envisage de refaire entièrement ma garde-robe à base de peplum. Pour l’instant, je n’ai qu’un malheureux t-shirt, c’est trop triste, hein ?)
    25) La chemise en jean : je l’envisagerai quand j’aurais trouvé ma veste en jean, déjà, pour commencer !

    Résultat : je dirai 15/25 pour les trucs que je vais vraiment porter. Je frôle la modeuse de compétition ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa !..... tu m'épates !
      Qu'est-ce que t'es sérieuse et appliquée ! Tu es une lectrice de rêve. Je suis baba ! Pour la peine je te répond sur ton facebook ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Bonjour Ellen,
    alors mon résultat est de ... 5 points lol.
    Donc je peux dire lesquels : l'or, le pied de poule, la cape, le costard et gants en cuir.
    Le reste je n'aime pas et je n'en ai pas ... vais faire encore plus d'économies ;)
    la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait Nath : ça veut dire que tu as trouvé ton style ! Et avec les économies tu vas pouvoir augmenter ton pouvoir d'achat lol
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ah ah! Nous faisons la même taille ;-)
    Bon, je suis 2, j'ai trouvé mon style : classique et confortable. Pour cet hiver, je cherche un nouveau manteau mais rien ne me botte dans les nouveautés ... Bon week-end Ellen! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec Isa, il faut qu'on fonde un club des moins d'1 mètre 60!
      Je n'ai pas encore vraiment regardé les manteaux, parce que je suis déjà assez bien fournie, mais j'aimerais bien un manteau rouge ou bordeaux ;-)
      Bonne semaine Pimousse, Bisous <3

      Supprimer
  7. Je suis comme toi, la fourrure, le pied de poule et les santiags ne passeront pas par moi! :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, le pire : les santiag à fourrure lol
      Bisous Elo <3

      Supprimer
  8. Oh j’ai adoré ton article,super interessant !
    Perso,les slippers j'adore!
    Bisous ma Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lune, les slippers existent parce qu'il en faut pour tous les goûts ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Ellen, sympa comme tout cet article <3
    Je suis surprise d'arriver à 7 pour le côté modeuse lol Mais ça correspond à mon style et à ce que j'aimerai porter XD
    Alors, je n'ai plus de sweat (mais ça va revenir), les pulls à col roulé j'les fais moi, la robe longue est toujours super agréable à porter et j'espère en trouver une cette année, les gants en cuir : j'adore <3, la cape sera bientôt dans ma garde-robe ^_^ Et la chemise en jean, j'ai déjà et je la porte assez souvent comme une veste ^^ Et éventuellement le costard mais plus version tailleur pantalon ^_^
    Sinon, l'imprimé tapisserie, je trouve cela vraiment laid...Idem pour les santiags à talons.
    La salopette = bricolage et peinture pour moi XD
    La combinaison est très belle mais vraiment pas pratique. J'ai testé le combi-short, et ça ne me va paaaaaaas du tout.
    Donc mon choix est fait pour cet hiver : sweat, pull, cape, gants en cuir (c'est vraiment indémodables ce type de gants), chemise en jean <3 robe longue et costard pour les soirées ^_^
    Merci de nous donner de si bonnes idées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Je te salue toi la "modeuse qui ne sacrifie pas son style" ;-) Je trouve ça génial de se tricoter des pulls ! J'ai essayé d'apprendre, mais rien à faire, le tricot c'est pas pour moi je ne suis pas assez patiente...
      Je plussoie tous tes choix : des tendances sûres qu'on pourra toujours ressortir les prochains hivers, un investissement à long terme ;-)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  10. Eh ben, c'est pas cette année que je serai à la mode moi ^^
    Comme d'hab, quoi ! :D
    Le seul truc auquel j'adhère vraiment, c'est la robe longue, mais moi et mon mètre 61, on se prend toujours les pieds dans les 20cm de tissu en trop :(

    Bisous Ellen et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les gants ? Tu laisses tes petites mains geler en hiver ? C'est pas bon pour les ongles ça, non ?...
      Bisous Thilwen <3

      Supprimer
  11. Super ce quizz! J'ai adoré le faire! Et je ne suis pas si mauvaise que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Déjà je sais que tu as checké les tops peplums ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Je sais aue je vais détester la tendance point de croix....

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point de croix, mdr, je n'avais pas vu ça sous cet angle ;-)
      Bisous Hannah <3

      Supprimer
  13. Oui c'est vrai que Venise sous la pluie... :/ J'ai eu 5 points x) ET JE HAIS EGALEMENT LES SLIPPERS ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 points c'est cool, tu as déjà trouvé ton style Clara ! Ah les slippers... c'est tout un débat ;-)
      Bisous Clara <3

      Supprimer
  14. 6 points! Basique et simple: sweat, robe longue, salopette...Les slippers ne paseront pas par moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mymy ! La salopette, j'aimerais bien voir comment tu la portes, moi j'ai du mal (en même temps je suis petite).
      Bisous et belle semaine <3

      Supprimer
  15. Bon et bien 8 points ! Les slippers, les santiags à talon, la casquette, la combinaison, la salopette, la jupe péruvienne, c'est définitivement non !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, attention tu vas finir blogueuse mode lol On a à peu près les mêmes non-goûts : les santiags, slippers et autres trucs pas glam ne passeront pas par moi non plus ;-)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  16. Je suis dans la 2e catégorie avec 3 points (et encore cela dépend ce qu'on entend par manteau oversized ^^). Heureusement que je vais passer une partie de l'hiver en congé maternité, cela va me permettre d'être à la mode avec mon sweat NYPD à la maison. lol Merci pour cet article amusant. Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  17. Le manteau oversize, je crois que tu ne vas pas y échapper ;-) Quand au sweat, alors là, tu vas être hyper tendance avec en plus une touche américano-vintage à la pointe de la mode lol
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.