jeudi 27 septembre 2012

The World Orchid Conference (où voir les plus belles orchidées du monde).

Le jeudi c'est orchi-dées ! Aujourd'hui je vais embellir ta journée (mon côté bisounours rayon de soleil ;-) Chaque année en septembre a lieu à Singapour le World Orchid Conference, où les producteurs viennent présenter leurs collection d'orchidées. Et autant dire que là-bas on en prend plein les yeux... *en mode rêveur*

J'ai trouvé une vidéo de l'édition de 2011, et les fleurs sont tout simplement superbes ! Tout d'un coup les miennes me paraissent bien... vertes (toutes mes floraisons ont pris fin, il ne me reste que deux orchidées en fleurs).







L'année prochaine tu sauras où aller
pendant tes vacances de septembre ;-)


28 commentaires:

  1. Bon miss je me permets d'en rajouter une couche, plus près et moins cher, tu prends un avion pour Nice, une navette à 1€ et 2 stations plus tard tu es au parc phoenix dans la serre à orchidées. Si tu t'y es bien prise tu arrives au moment de la floraison et tout, tout, tout est beau.
    Au fait as-tu reçu ma petite carte?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai... Heureusement que tu es là pour (essayer de) me rendre raisonnable.
      Je t'ai répondu sur ton blog pour ta petite carte qui m'a fait trop plaisir ! J'espère que tu as bien vendu samedi.
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Oooooh Oo, Les cascades de fleurs! a coté effectivement on est pas au niveau. Mais j'ai bon espoir on peut le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une astuce pour le faire, Mymy... je prends, je prends ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Allez, on se le fait l'année prochaine ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche ? Je pars dès maintenant en train, en bus ou même en dromadaire ou à dos d'âne (j'aime pas l'avion ;-)

      Supprimer
  4. C'est juste magnifique!!!!!!!!! ça me donne envie de courir en acheter une ;-) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... ce week-end chez Auchan j'ai appris qu'il y en avait à moins de 3 ou 4€. Evidemment il n'y en avait plus pour moi :(
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  5. J'adore les fleurs, surtout les orchidées et celles ci sont sublimes :) bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Waaaawwwwwwwwwwwwwwww!!!!!trop belles!j'en veux des pareilles!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plastique alors comme ça tu es sûre qu'elles tiendront lol Bisous Magalie <3

      Supprimer
  7. Elles sont carrément sublimes! :)
    Bisouus <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me font terriblement de l'oeil... Bisous Lune <3

      Supprimer
  8. Hello, je te nomine aux The Versatile Blogger Award
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen <3 Je te répondrai le week-end prochain je pense. Des bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Ellen,
    Magnifique !!! Des couleurs et des formes bien particulières !!! Elles sont sublimes. Merci pour cette vidéo ;)

    belle soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Tanagr, elles font tellement rêver... Je veux m'installer à Singapour !!! Bisous <3

      Supprimer
  10. Les miennes non plus de fleures non plu. Une seule a un beau bouton .
    Beau week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thérèse,
      C'est la fin de la belle saison ;-) Les miennes aussi sont pratiquement toutes défleuries, ça fait vraiment tristoune après l'explosion de couleurs de cet été...
      Bisous <3

      Supprimer
  11. c'est rigolo car ma fleur favorite est l'orchidée, j'en ai trois à la maison mais là je crois qu'elles ont une maladie, il y a des trucs blancs sur les feuilles sniffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, les trucs blancs c'est à dire ?... Si ce sont des cochenilles, c'est un vrai cauchemar à éradiquer. J'ai une orchidée que j'ai mis plusieurs mois à traiter. Il faut que tu regardes bien et si c'est ça, il faut agir vite...
      Bisous et bonne chance <3

      Supprimer
  12. surtout toi ma belle, on saura ou tu seras en septembre!

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la si tu savais, j'aimerais tellement... RDV l'année prochaine ;-) Bisous Hannah <3

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Vu que je n'aime pas l'avion, il faut que je parte maintenant si je veux y aller en bus et arriver à temps lol

      Supprimer
  14. Waouh que de merveilles !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles font tellement envie....
      Bisous Léa <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.