dimanche 7 octobre 2012

Blog Awards.

*En mode Aline Delon* Ces dernières semaines les Fleurs Rebelles ont été nominées par trois copines blogueuses pour recevoir un (Versatile*) Blog Award, on dirait que notre "karma" bloguesque est dans une bonne dynamique, j'aime ! Les 3 membres du jury qui ont eu l'honneur de nous décerner ces récompenses sont :

Je connais Louise et Gwen depuis quelques mois et Elya depuis Août ou Septembre je crois, et ce sont trois blogueuses que j'apprécie et avec qui j'échange régulièrement avec plaisir. J'espère que vous aimerez découvrir leurs trois univers très différents, et une chose est sûre, c'est que vous succomberez certainement à leur gentillesse ! Vous pouvez aussi les retrouver toutes les 3 sur Hellocoton : Louise, Elya, Gwen.


*J'ai mis "versatile" entre parenthèses parce que quand j'ai recherché la définition du mot pour être bien sûre, je suis tombée sur ça et ce n'est pas du tout moi hu hu ;-)
[Versatile, adjectif : instable, qui change facilement d'opinion. Synonymes : capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant]


Donc je préfère me dire que j'ai reçu 
un Louise, un Gwen et un Elya Award ;-)


Et maintenant, il faut que je dise 7 choses sur moi et cette foi-ci j'ai envie de parler "culture" :

  1. Je n'ai jamais lu ni vu un seul Harry Potter, et je ne suis aucune série qui a des vampires dedans
  2. J'aime bien visiter les musées et les expos même si depuis quelques temps j'en fait beaucoup moins qu'avant
  3. Mes chaînes TV préférées : France 2, France 5, Arte et LCP pour les reportages, documentaires et les débats. M6 pour les séries (quand elles sont correctement programmées).
  4. En littérature française, mes auteurs préférés sont les romantiques du 18 et 19ème (surtout la poésie et les pièces de théâtre). En littérature contemporaine, je ne lis (presque) que des écrivains de thrillers anglo-saxons. Je choisis mes livres au coup de coeur, parfois (rarement) sur recommandation. Mais je lis plus de livres de littérature professionnelle que des romans et autres histoires
  5. Je ne suis pas fan des comédies romantiques, ni du cinéma élitiste, ni des films français, même si j'essaie d'être plus curieuse qu'avant. Ce que je préfère : les blockbusters à l'américaine avec plein d'action dedans où on en a pour son argent ;-)
  6. Les films que je ne pensais pas aimer et que j'ai trop aimé : Le discours d'un roi, Slumdog Millionaire, La couleur des sentiments. Ceux que je pensais trop aimer, et qui m'ont royalement ennuyée : Daredevil, Green Lantern, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (avec et par Brad Pitt, je n'ai aimé que la B.O, c'est dire...)
  7. Question musique, j'écoute un peu de tout, mais je suis définitivement allergique au rap français.
______________________

La plupart des copines que je suis ont déjà été "tagguées" par moi ou d'autres récemment, donc je vous laisse libres de participer si vous voulez papoter culture par exemple.


Bonne fin de week-end !



14 commentaires:

  1. oh c'est trop mignon.
    jt'adore <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie ! Tu fais partie des quelques blogueuses beauté que je suis, ne change rien ;-)
      Bisous Gwen <3

      Supprimer
  2. C'est cool d'en découvrir plus sur toi. A quand la rubrique culture ? :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rubrique culture ?... Je serais incapable de faire des critiques de livres et de films aussi bien que les tiennes ou celles de Clochette... Question culture, je n'analyse pas, je fonctionne vraiment à l'instinct : j'aime, j'aime pas. Du coup mes critiques feraient à peine 3 lignes, hihi !
      Bon promis, la prochaine fois que j'ai un coup de coeur pour une expo, un film ou un livre, je partage sur le blog ou FB.
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  3. très sympa cet article
    c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi
    je suis comme toi Berk le rap
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha ! Ah toi aussi ? Hu hu, le rap français, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Les américains font des choses plus intéressantes je trouve ;-) Bisous <3

      Supprimer
  4. Merci d'avoir joué le jeu :) par contre, 3 nominations x 7 choses sur toi = 21 choses sur toi non? xD Je proteste, y'a arnaque! Bises et bravo pour ces nominations bien méritées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que c'était le même award que j'ai reçu ;-)
      Mais ça tourne au contrôle de maths ça lol 3 fois 7 ? Ben ça fait ... 7 madame ;-)
      Bisous Elya et encore merci <3

      Supprimer
  5. Oh ! Merci d’avoir participé :)) J'ai bien aimé ces 7 points cultures et je suis d'accord avec Isabelle : A quand une rubrique culture sur ton blog ? Je pense que tu dois avoir des tonnes de choses sympa à nous faire découvrir, comme tu le fais déjà avec tout le reste.
    Merci encore pour tes gentils mots, c'est adorable :))
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'Isa et toi vous êtes liguées pour l'obtention d'une rubrique culture ;-)
      Je vais essayer de partager de temps en temps mes coup coeur sur FB, mais ce sera vraiment ponctuel, je ne suis pas particulièrement talentueuse dans ce domaine ^^
      Bisous Louise <3

      Supprimer
  6. Coucou Ellen,
    on en sait un peu plus sur toi.
    Comme toi pour le 1 et 5 presque pareil ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Je suis trop contente ! J'ai toujours l'impression d'être un ovni quand je dis ça, je vois qu'on est au moins 2 ;-)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  7. Je n'apprécie pas tellement les comédies romantiques, par contre en ce qui concerne les films français j'ai pu faire de belles découvertes et aujourd'hui je m'y intéresse bien plus.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dehors des anciens films, c'est vrai qu'il y a eu quelques belles réalisations dernièrement, mais ce qui me bloque en général c'est la diction des acteurs français : on dirait souvent qu'ils jouent comme au théâtre. Au théâtre c'est parfait mais à l'écran beaucoup moins.
      Bisous Léa <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.