mercredi 10 octobre 2012

Créas : inspirations de bracelets tressés.

Mercredi Créa ! Les bracelets sont une de mes nombreuses passions, depuis petite j'aime en créer et pour cela Pinterest est une source d'idées infinie. Aujourd'hui je vous ai concocté une sélection qui m'a été inspirée par Livv*. Les bracelets tressés sont plutôt simples à créer : quelques bouts de tissus, de colliers en perles, de chaînes, de lacets ou encore de cordes, des attaches ou des boutons, et voilà !

*Livv est une des toutes premières personnes que j'ai "rencontrées" grâce à mon blog il y a un environ 1 an 1/2. On s'est découverte sur Fashiolista et depuis on échange surtout par mail. En août elle m'a fait une très jolie surprise : elle m'a envoyée une petite carte avec deux petites créas faites maison dont ce joli bracelet tressé en tissu et perles. Livv est une jeune et adorable blogueuse mode et beauté anglaise, et si vous voulez perfectionner votre english, allez découvrir son blog Livv Laugh Love. Vous pouvez aussi la suivre sur Fashiolista, Polyvore et Pinterest.


Un look que j'ai créé autour du joli bracelet en perles, ruban blanc et tissu fleuri offert par Livv :
une broche en nacre que j'ai trouvée chez Eram, une bague qui vient d'un collier vintage offert par Shine Accessories (je vous l'ai montré sur Facebook) et un vernis Kiko. Ma veste en velours prune vient de chez Camaïeu et mon débardeur rose pâle d'H&M.




Inspiration de bracelets tressés
sélection Pinterest à retrouver sur mon board DIY.


44 commentaires:

  1. tes bracelets sont magnifiques, pour toutes les tenues, simples ou bien sophistiquées. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phénix, ce sont des inspirations que j'ai trouvées sur Pinterest, le mérite ne me revient pas ;-)

      Supprimer
  2. Ca donne des envies de DIY tout ça !
    J'ai un collier tressé ( que tu as vu d'ailleurs sur mon blog ), le rendu est vraiment top et je pense pas que ce soit si difficile à faire ! A voir ;)
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu, il est super ton collier tressé !
      Ces bracelets sont simples à faire, j'en ai réalisé un il me manque juste un fermoir pour qu'il soit fini ;-)
      Bisous Alison <3

      Supprimer
  3. De très beaux bracelets dans ta sélection, moi je ne suis pas très créas' à tous les coup je vais rater même le plus simple tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Lidonia : pour les plus simples, il suffit de faire une tresse et un noeud à chaque bout et ensuite il ne te reste plus qu'à l'attacher à ton poignet ;-)

      Supprimer
  4. Il y en a de jolis, je vais essayer de m'en inspirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes créations ;-) Bisous Christine <3

      Supprimer
  5. J'adore ces bracelets ! Le plus beau, je trouve, c'est le "braided cuff bracelet", il est magnifique !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan aussi ! Il faut que j'apprenne à faire les tresses à 4 brins pour reproduire le braided cuff bracelet !
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  6. Super sélection! depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je me lance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les soirées froides et pluvieuses, tu vas peut-être trouver la motivation ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Tout d'abord, je voudrais que tu sache que ton blog est vraiment très chouette!
    Nous venons tout juste de créer un blog avec une amie en rapport avec la mode et la beauté: http://tendancesetpapotages.blogspot.fr/
    C'est pourquoi j'ai pensé qu'il te serait peut être utile sachant que tu as l'aire d'aimer prendre soin de toi.
    En espérant une petite visite de ta part, je te souhaite une bonne continuation ! Bises.
    #Justine

    ps: il est encore en construction, donc ne t'étonnes pas du désordre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment Justine ! Je passe faire un tour sur ton blog,
      Bisous <3

      Supprimer
  8. C'est vrai que ça donne de jolies petites choses de simples tresses!!
    Bises

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, avec une base simple on peut faire quelque chose de très joli !
      Bisous Claire <3

      Supprimer
  9. Le jaune fluo est trop bégé *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mis pour faire une spéciale dédicace aux copines fan de fluo ;-)
      Bisous Clara <3

      Supprimer
  10. J'adore le 1er bracelet. Je le trouve hyper joli, féminin et parfaitement accordé au look que tu as crée :-) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe, je vais essayer de le reproduire mais il me manque des chaines,
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  11. très jolie sélection :) oOh ma belle finalement sa c'est décalé au dimanche 4 novembre car le chanteur Singuila pouvais cas cette date et oui il va chanté :) le local on cherche toujours mais j'ai des réponse positive ^^ par contre je cherche pas mal de vendeuse !! des bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire mon possible pour être là le 4, mais ce n'est pas sûr... En tout cas j'ai relayé, j'en suis sûre que ça aura du succès ! On en reparle jeudi ;-)
      Des bisous <3

      Supprimer
  12. Que je suis fan... ils sont magnifiques !! Pourquoi suis-je si nulle/impatiente, et surtout pourquoi je ne prends jamais le temps d'essayer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le mauvais temps et les longues soirées d'hiver, tu auras peut-être plus le temps et l'envie de t'y mettre , non ?...
      Bisous <3

      Supprimer
  13. trop jolie tous ces bracelets
    pas facile de choisir
    pour ma part je préfère le premier bracelet rose
    gros bisous ma belle
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine de choisir, on les veut tous ;-)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  14. Belle sélection! Moi aussi je suis une fana des bracelets, je ne sais plus où les mettre il me faudrait un troisième bras (puis ça peut être pratique en plus, un troisième bras :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je voudrais bien un 3ème bras, mais amovible c'est encore mieux ;-)
      Bisous Elya <3

      Supprimer
  15. J'adore les bracelets tréssés moi :)
    Bisouus Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Ellen, j'aime beaucoup ton petit look, c'est mimi comme tout.
    Jolie sélection de bracelets, une préférence pour le 1er, il est vraiment très joli.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr, je suis toujours dans ma vague violette ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  17. Encore une très jolie trouvaille Ellen. J'aime beaucoup ta sélection, qui me donne plein d'envies et d'idées. Mais celui qui t'a été offert par ton amie "Barbie Albion" est décidément l'un des plus chatoyants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atalanta, j'espère que tu nous montreras tes créas alors ;-) Livv est fan de Barbie (comme moi houuuuuu la honte ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Superbe sélection. Très belle effet la tresse ainsi revisitée ! J'adore le 6ème (braided cuff bracelet) et tant d'autres ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yelle, une simple tresse et hop, on a un joli bracelet ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. Ils sont très jolis.

    http://www.agirlinhershoes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ces bracelets sont très jolis. J'aime bien ta veste :)
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, j'en suis amoureuse de cette veste ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou ! :)

    J'adore les bracelets en général, et depuis cet été les bracelets tressés sont ma nouvelle lubie, j'en ai plein mais j'avoue que l'idée d'en avoir fait par moi même me plairait bien .. Plus qu'à trouver du temps et de jolies perles, merci pour l'inspiration ! :)

    Des bisous et un bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Ce genre de lubies quand ça te rentre dans la tête... lol
      Tu verras si tu essaies, ce genre de bracelets sont très rapides à faire, il faut juste trouver le matériel ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  22. COucou!
    Plein de beaux bracelets qui donnent envie de créer les siens :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Oui et en plus ceux-là sont relativement faciles à faire ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.