mercredi 3 octobre 2012

DIY et idées de déco pour une chambre de fille.

Mercredi Créa ! Je crois qu'en matière de déco, une des choses qui me plairait le plus serait de décorer une chambre de petite fille, surtout si elle est girly ! Des couleurs gaies ou neutres, des petits détails faits maison... Aujourd'hui je vous présente quelques idées de DIY et de déco que j'ai trouvées sur Pinterest.


Les ombres chinoises Disney
A partir de silhouettes trouvées sur Google. On imprime ensuite les contours sur du papier coloré puis on colle sur du papier blanc par exemple, il ne reste plus qu'à encadrer. Il faut juste aimer faire du découpage...
Source : une ancienne boutique Etsy.





Une lampe conte de fées, "Il était une fois"
Un abat-jour, une bombe et un pochoir fait maison (ou un texte découpé qu'on colle), et voilà une jolie lampe qui raconte des histoires...





Une table tutu rose
A réaliser en un tour de main avec un tutu et quelques rubans !






Un coin douillet
A reproduire avec 3 étagères Billy (Ikéa), quelques coussins et quelques décos en carton (en haut des étagères). Attention aux fixations quand même ;-)




Des livres qui décorent
De simples livres et des étagères pour égayer un mur, j'aime !




Source: blogs.babble.com 

J'espère que cette sélection vous a plu,
bonnes créas !



33 commentaires:

  1. Je craque à fond pour le coin douillet :-) C'est super mignon! Bon mercredi ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à faire une petite excursion chez Ikéa ;-)
      Bisous Pimousse et bon week-end <3

      Supprimer
  2. La table tutu rose est énoooorme!!!!!bisous et bonne journée ma belle!Mais c'est quoi ce suspens??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, maintenant que tu as reçu mon petit courrier, le suspense est rompu ! Tu as eu de la chance j'ai cru que ça n'arriverait que ce week-end ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Tu vois, rien que pour ça, j'ai envie d'avoir une petite fille! lol
    Trop mignon tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Et tu imagines les vêtements, les accessoires, les coiffures ;-)
      Bisous Geny <3

      Supprimer
  4. Elle est GENIALE ta sélection!!!!! merci beaucoup beaucoup ce sont plein de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette sélection, notamment le coin douillet :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais trop aimé avoir un petit coin de lecture comme celui-ci quand j'étais môme (mais moi je lisais sous la couette avec une lampe de poche ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
    2. Si tu savais... j'ai dû lire presque toutes les collections Alice détective, Les 6 Compagnons, Le Club des 5, etc... comme ça ;-)

      Supprimer
  6. Tu m'as donné des idées avec les cadres !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu nous montreras ? Bisous l'artiste ;-)

      Supprimer
  7. Omg la table de nuit-jupon j'ADORE *-------------------* Comment j'aurais kiffé si j'avais eu ça petite xdd "Loool la princesse elle a une tête de lampe :3".

    Bonobo moi je connaîtrait pas si yen avait pas un à 5km de chez moi, avant qu'il se construise j'en avais jamais entendu parler mais j'adore :p Et New Yorker j'ai découvert la fois où j'ai acheté ma chemise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête de lampe !... Clara, tu es collector ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. tu m'as donné des idées mias je connaissais déja la lampe once upon a time, c'est un classique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est la première fois que je la voyais;-)
      Bises <3

      Supprimer
  9. Je craque completement sur la lampe !
    Etant fan de Disney, le "Once upon a time" est juste parfait...
    Disons que je suis encore une grande enfant :D
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de mal à ça, il faut garder son âme d'enfant - tant qu'on ne met pas de dauphins partout ça passe encore lol
      Bisous Lauranne <3

      Supprimer
  10. ces idées sont super
    celles que je préfére c'est la lampe once upon a time
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le ptit coin douillet! Trop mimi, si j'avais la place!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie en format mini pour ta petite puce ? ;-)
      Bisous Elya <3

      Supprimer
  12. J'aime ta sélection ma préférée la table tutu rose.

    RépondreSupprimer
  13. La lampe est jolie et les livres en déco, j'adore !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres en déco c'est aussi une idée que je vais reprendre chez moi : ça ne coûte rien et ça permet de voir des bouquins qu'on oublie d'habitude ;-)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  14. Que de jolies créa ! Merci pour toutes ces idées !
    La table tutu... Trop chou
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Spencer, y'a plus qu'à se mettre aux travaux manuels ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.