lundi 15 octobre 2012

Le soin des ongles Complete Care de Sally Hansen.

Lundi Beauté ! Aujourd'hui on va parler soin des ongles parce qu'en ce moment je dois chouchouter les miens ! Vous me connaissez, à ce niveau je fais le minimum syndical, mais dans 10 jours mes  ongles doivent être impeccables alors je fais attention. Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que ce n'était pas encore sûr, mais ça y est j'ai reçu mon invitation à la présentation des nouvelles collections OPI le 24 octobre ! Or, comme par hasard depuis environ une semaine - quinze jours, mes ongles se sont mis à se dédoubler, et ça tombe vraiment au mauvais moment ! Je ne peux pas aller là-bas avec des ongles défraîchis !...



La lettre qui a embellit mon week-end !


J'avais un excellent soin de chez Alessandro, mais je l'ai depuis tellement longtemps (des années) qu'il commence à devenir un peu pâteux... Alors pendant une des dernières ventes privées Sephora, j'ai acheté le soin Complete Care de Sally Hansen, qui est à la fois un soin, une base et un top coat. Je l'utilise parfois (exceptionnellement) en base et top coat. Mais pour les prochains jours, il va être le seul et unique ami de mes ongles !

Sur le site de Sephora, il est présenté ainsi :
"Ce soin constitue une base qui comble les stries, un fortifiant biologique, un accélérateur de pousse, et un top coat qui ajoute de la brillance. Un soin complet pour des ongles magnifiques. Cette formule 4 en 1 combine de l'extrait d'okoumé, des minéraux marins et un complexe aux trois protéines pour une finition durable qui aide à redonner force et souplesse aux ongles secs et cassants."

Et moi, qu'est-ce que j'en dis ?
En ce moment, je ne veux pas utiliser de dissolvant, donc depuis plusieurs jours, je rajoute une couche dès que ce vernis-soin a l'air de s'écailler sur mes ongles (je suis une fille qui utilise vraiment ses mains pour faire la cuisine, le ménage, donc mes ongles sont soumis à rude épreuve au quotidien). En une semaine, j'ai l'impression que mes ongles se dédoublent moins, mais en même temps je les ai limés très courts pour limiter les dégâts. 
Effectivement, ce soin apporte une brillance très glossy, et même tous nus, je trouve que mes ongles sont jolis avec!  Côté odeur, il sent bien le vernis. Le séchage est assez rapide même avec plusieurs couches, et la couleur est totalement transparente. Il corrige les stries, mais je n'ai pas encore évalué son effet sur la croissance des ongles, vu que le miens je les garde toujours assez courts.


Sally Hansen, Complete Care, Traitement 4-en-1 extra hydratant.
Chez Sephora, 12€ les 14,7ml.




Vous excuserez la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone.
Enfin pour faire la fille, vous noterez que j'ai quand même mis une petite déco sur mon annulaire ;-) C'est un sticker qui vient d'une planche de décos que ma sister m'a offerte (merci sister !)






On verra dans 10 jours si mes ongles sont parfaits !


28 commentaires:

  1. T'as des ongles magnifiques !
    Je ne connaisssais pas, à tester donc !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci Alison ;-) Pourtant je ne les aime pas trop : ceux de ma soeur sont 10 fois plus beaux !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Mes ongles sont dans un état lamentable depuis quelques temps. En plus, j'ai les cuticules toutes sèches ... J'ai encore mes soins Essie à finir et vu mon assiduité à les appliquer, j'en ai jusque matusalem lol! J'ai entendu beaucoup de bien des soins Sally Hansen :-). Bonne semaine ma belle! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors... Je ne connais pas encore les soins Essie, mais allez, un petit effort, et tu vas retrouver de jolis ongles ;-)
      Belle semaine Pimousse <3

      Supprimer
  3. C'est rigolo que tu nous présentes ce soin, je viens de recevoir un vernis de cette marque ! Tu nous donneras des nouvelles de tes ongles dans une semaine ?

    Bisous <3

    PS : je parle du vernis que tu m'as offert dans mon article du jour. Enfin, je le mentionne en passant, parce que ça fait des jours que je meurs d'envie de le montrer sur le blog, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Comme toi, ménage et cuisine ne sont pas les meilleurs amis de mes mains ! Mais ton vernis est juste une tuerie. J'envisage de le garder sur mon bureau pour admirer sa couleur tous les jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bien sûr, je vous tiendrai au courant du traitement !
      Je n'ai pas encore testé d'autres produits de Sally Hansen, alors je voudrais bien ton avis sur leur vernis ;-)
      Je suis content que le Kiko te plaise, pour moi c'est une des plus beaux de la gamme, il est so chic ;-) je le porterais bien autour de mon cou en sautoir tiens hi hi !
      Je passe sur ton blog tout à l'heure et merci pour le clin d'oeil ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Oh tes jolies ongles!!!!!!!!!!!!!!!!!!Chui jalouse!moi qui me les ronge!lol!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Copine ! Mais tu ne les ronges plus maintenant que tu as ta superbe manucure, si ? Roooo pas bien ;-)
      Bisous Magalie <3

      Supprimer
  5. Coucou, j'ai découvert lors des ventes privées Séphora un autre vernis de cette marque : le double duty, car je cherchais un vernis qui fasse base et top coat. Il s'agit d'une base durcissante et d'un vernis de protection brillant. Je trouve qu'il marche super bien, surtout avec le vernis orange de Séphora par rapport au taupe de la même marque. Côté base durcissante, ça marche bien. Par contre, la brillance reste seulement une journée :'(
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Je ne le connais pas celui-ci, c'est dommage, je pense qu'il aurait été plus approprié pour le dédoublement... Tant pis, j'ai un flacon à finir ;-)
      Pour le mien la brillance est top, par contre je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en top coat avec un autre vernis, donc je ne saurais dire s'il fait bien son job ou pas à ce niveau.
      Bises <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oh merci ! Malheureusement les bouts se dédoublent, snif...

      Supprimer
  7. Vivement de voir l'article suite à cette soirée !

    N'hésite pas à passer sur le blog , et peut être même t'abonner ! ;)

    Au plaisir de te revoir parmi nos lectrices

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trépigne déjà depuis plus d'une semaine, ces 10 jours vont être trèèèèès longs !
      Sur ce, je vais de ce pas faire un tour sur ton blog, bises <3

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup tes ongles ma belle
    je ne connaissais pas de produit
    gros bisous ma belle <3
    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, passe une belle semaine toi aussi <3

      Supprimer
  9. Coucou Ellen,
    Je l'ai, mais je l'utilise qu'en base avant de mettre du vernis.
    Par contre je m'en suis servie en top coat dans la semaine et mon vernis a duré la journée, le soir j'avais le bout des ongles abimés comme si le vernis n'était pas suffisamment sec, bon je crois que c'est lui le coupable, j'en suis pas sur, mais un gros doute sur lui !!!
    En base et seul il est bien, en top coat je vais éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      Je ne l'ai utilisé qu'une fois en top coat et depuis je n'ai pas retenté ( c'est trop long de poser tout ça ;-) Là en l'utilisant seul, vu tous les chocs auxquels mes ongles sont soumis, je trouve qu'il tient bien la route.
      Peut-être qu'il marche bien en top coat uniquement sur les vernis de la même marque ?...
      Je ferai un retour dans une semaine, comme ça je dirai s'il ça vaut le coup de l'acheter, ou pas ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Hâte de savoir l'état de tes ongles dans 10 jours !! J'ai moi aussi quelques problèmes avec mes ongles depuis quelques temps et je cherche des solutions !!
    En tout cas, j'espère que tu nous raconteras la présentation OPI ! :-)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne,
      Si tu es patiente, tu peux les soigner avec de l'huile de ricin, j'en ai entendu beaucoup de bien. Il paraît que ça les renforce, mais pour cela il faut avoir les ongles sans vernis. Moi je voulais garder un semblant de manucure, c'est pour cela que j'ai opté pour le vernis traitant.
      Evidemment, je vous raconterai la suite des évènements ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Hate de voir le resultat ma Ellen
    Moi en ce moment il se dedouble je traite avec Peggy Sage a VOIR :)
    En tout cas je veux voir si tes produits fonctionnent hihihi!!

    Bisous <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aria,
      Ben moi aussi j'ai hâte que ça marche, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça soigne vraiment le dédoublement... Je ferai un point dans les prochains jours..
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Bien qu'ils soient courts, tu as de jolis ongles Ellen!!
    Et à dans 10 jours pour voir les effets.
    Tu nous raconteras la présentation OPI.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geny ;-) Pour l'instant mes ongles continuent à de dédoubler... je suis triste... Et ben sûr, je vous raconterai pour OPI ;-)
      Bisous Geny <3

      Supprimer
    2. Aïe!
      J'ai acheté un soin Sally Hansen ce week-end, celui qui promet de te faire pousser les ongles en 5 jours. On va bien voir!

      Supprimer
    3. Oui, j'ai lu sur ton blog ;-) Tu nous diras ?
      Je vais faire un petit compte-rendu : mais en exclu (rien que pour toi ;-) je peux déjà dire que ce soin n'a pas sauvé mes ongles : en fait je pense qu'il est bien pour une utilisation au quotidien (ma soeur en est fan), mais quand l'ongle est fragilisé, il lui faut un soin spécifique en traitement de "choc". Donc au final, la veille d'aller de la prés. OPI, j'ai mis mon ancien soin Alessandro, déjà c'est mieux ;-)

      Supprimer
  13. Oh mais tu as de très beaux ongles !!
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.