My Kikollection, confessions d'une apprentie nailista Kikoïnomane.

Lundi Beauté ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes coups de coeur beauté de cette année : les vernis Kiko qui m'ont réconciliée avec les joies de la manucure ! Après avoir travaillé dans le monde de la beauté, pendant quelques années j'ai ensuite gardé mes ongles au naturel avec le plus souvent juste un vernis transparent (Hérôme, Soin Blanchissant naturel), une french pour les grandes occasions et parfois un peu de couleur en été. Mais ça, c'était avant. Pendant longtemps, je suis passée devant les boutiques Kiko sans y rentrer, découragée par les groupies agglutinées à l'intérieur, et puis un jour ma soeur m'a fait don d'un vernis, et depuis ces vernis et moi c'est l'amour fou. J'en ai adoptés 22 (dont plusieurs offerts par ma sister, merci !). 


Pourquoi je me suis mise
à Kikoler des vernis ?

  • Des prix plus que raisonnables pour une qualité égale à celle de certaines marques de luxe : à partir de 1,50€ ou 2,50€ en promo (pendant et après les soldes) et à 4,90€ maxi. Donc en soldes pour 15€ par exemple, on peut s'offrir 10 vernis, qui dit mieux ?
  • Une large gamme de couleurs "tendance" (corail, nude, néon..) et classiques à faire pâlir de jalousie n'importe quelle autre marque
  • Des effets pour tous les goûts : des laques, des holographiques, des magnétiques, des craquelés, des pailletés, des micropailletés...
  • Des flacons simples mais jolis et une contenance généreuse de 11ml
  • Un pinceau pratique ni trop large ni trop fin (mais cela dépend de vos habitudes, moi j'aime)
  • Selon les couleurs et les textures, une à trois couches pour un résultat nickel
  • Une tenue plus que correcte : au moins 4 à 5 jours sans base ni top coat (oui, je sais...) et avec une version pailletée (le n°277, Blueberry Glitter, un framboise hyper pailleté) une tenue de plus de 3 semaines sur les pieds ! (Sauf pour le 230, un transparent avec des paillettes dedans. Appliqué seul sur les ongles des mains, avec 2/3 couches il a tenu 1 journée, il s'est décollé comme un faux-ongle sur le pouce, mais sur les pieds il a tenu au moins 1 semaine).
  • Une texture facile à appliquer et qui sèche rapidement (seul petit bémol pour le vernis n°216, une texture crème pailleté qui nécessite plusieurs couches pour être bien opaque et qui prend du temps à sécher)
  • Et enfin, ces vernis sont Made in France, youhou !

♥ My Kikollection 

Et j'interdis qui que ce soit de me dire que mes vernis se ressemblent tous, c'est pas vrai, chacun a sa personnalité *joke* ! Mais je reconnais qu'il y a surtout du rose, du violet, de la paillette et des laques.

Mes 22 vernis rangés dans l'ordre par n°de référence :

Ma collection de vernis Kiko


Mes vernis rangés par couleur :


Ma collection de vernis Kiko


♥ My Kikobsession 


Pour éviter d'acheter plusieurs fois les mêmes vernis, je me suis même faite une liste sur mon HTC avec les références et la description des couleurs, comme ça en magasin, j'ai juste à checker avec d'acheter ! Quelle organisation, n'est-ce pas ?


Ma liste de vernis Kiko, toujours à portée de main !


Pour celles qui n'ont pas de boutique près de chez elles, Kiko vend aussi en ligne : Kiko Cosmetics.


Et sinon, toi aussi tu Kikoles ?
Belle semaine les Kikolettes
(et les autres aussi)!