lundi 8 octobre 2012

My Kikollection, confessions d'une apprentie nailista Kikoïnomane.

Lundi Beauté ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes coups de coeur beauté de cette année : les vernis Kiko qui m'ont réconciliée avec les joies de la manucure ! Après avoir travaillé dans le monde de la beauté, pendant quelques années j'ai ensuite gardé mes ongles au naturel avec le plus souvent juste un vernis transparent (Hérôme, Soin Blanchissant naturel), une french pour les grandes occasions et parfois un peu de couleur en été. Mais ça, c'était avant. Pendant longtemps, je suis passée devant les boutiques Kiko sans y rentrer, découragée par les groupies agglutinées à l'intérieur, et puis un jour ma soeur m'a fait don d'un vernis, et depuis ces vernis et moi c'est l'amour fou. J'en ai adoptés 22 (dont plusieurs offerts par ma sister, merci !). 


Pourquoi je me suis mise
à Kikoler des vernis ?

  • Des prix plus que raisonnables pour une qualité égale à celle de certaines marques de luxe : à partir de 1,50€ ou 2,50€ en promo (pendant et après les soldes) et à 4,90€ maxi. Donc en soldes pour 15€ par exemple, on peut s'offrir 10 vernis, qui dit mieux ?
  • Une large gamme de couleurs "tendance" (corail, nude, néon..) et classiques à faire pâlir de jalousie n'importe quelle autre marque
  • Des effets pour tous les goûts : des laques, des holographiques, des magnétiques, des craquelés, des pailletés, des micropailletés...
  • Des flacons simples mais jolis et une contenance généreuse de 11ml
  • Un pinceau pratique ni trop large ni trop fin (mais cela dépend de vos habitudes, moi j'aime)
  • Selon les couleurs et les textures, une à trois couches pour un résultat nickel
  • Une tenue plus que correcte : au moins 4 à 5 jours sans base ni top coat (oui, je sais...) et avec une version pailletée (le n°277, Blueberry Glitter, un framboise hyper pailleté) une tenue de plus de 3 semaines sur les pieds ! (Sauf pour le 230, un transparent avec des paillettes dedans. Appliqué seul sur les ongles des mains, avec 2/3 couches il a tenu 1 journée, il s'est décollé comme un faux-ongle sur le pouce, mais sur les pieds il a tenu au moins 1 semaine).
  • Une texture facile à appliquer et qui sèche rapidement (seul petit bémol pour le vernis n°216, une texture crème pailleté qui nécessite plusieurs couches pour être bien opaque et qui prend du temps à sécher)
  • Et enfin, ces vernis sont Made in France, youhou !

♥ My Kikollection 

Et j'interdis qui que ce soit de me dire que mes vernis se ressemblent tous, c'est pas vrai, chacun a sa personnalité *joke* ! Mais je reconnais qu'il y a surtout du rose, du violet, de la paillette et des laques.

Mes 22 vernis rangés dans l'ordre par n°de référence :

Ma collection de vernis Kiko


Mes vernis rangés par couleur :


Ma collection de vernis Kiko


♥ My Kikobsession 


Pour éviter d'acheter plusieurs fois les mêmes vernis, je me suis même faite une liste sur mon HTC avec les références et la description des couleurs, comme ça en magasin, j'ai juste à checker avec d'acheter ! Quelle organisation, n'est-ce pas ?


Ma liste de vernis Kiko, toujours à portée de main !


Pour celles qui n'ont pas de boutique près de chez elles, Kiko vend aussi en ligne : Kiko Cosmetics.


Et sinon, toi aussi tu Kikoles ?
Belle semaine les Kikolettes
(et les autres aussi)!


34 commentaires:

  1. Hello :)
    J'entends toujours beaucoup de bien des vernis kiko mais moi personnellement j'en ai acheté 3 (dont un vert comme le tien) et j'ai pas trop aimé la texture et le pinceau.

    Peut-être que ça dépend beaucoup des couleurs mais les miens ne sont pas assez pigmentés et du coup ça fait des traces de pinceaux et c'est pas super joli. Où alors c'est moi qui suis particulièrement difficile !!

    Du coup, je n'ose plus en racheter ! Mais peut-être que je devrais réessayer parce qu'il y a tellement de jolies couleurs & à un tarif défiant toute concurrence, il faut bien le dire.

    En tout cas, je suis fan de tes violets ils sont trop beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Je pense que c'est question d'habitude, parce que je les trouve faciles à poser sauf les texture crèmes, mais c'est pareil pour toutes les marques. Ensuite, tout dépend de la teinte, mais en général je ne mets que deux couches avec les Kiko, exceptionnellement 3.
      C'est dommage, parce qu'à ce prix, c'est le bonheur ;-)
      Bisous Louise <3

      Supprimer
  2. Je suis épatée par la collection!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, c'est grâce aux soldes (1,50€...) et à ma soeur qui m'en a offerts plusieurs ;-)

      Supprimer
  3. Wahou j'admire ton organisation ! Tu me diras c'est plutôt une bonne idée, je vois tjs des références supers jolies, 2 minutes après je les ai oublié !
    C'est dommage que les magasins kiko soient si petits, sinon j'y flânerai des heures !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la taille des boutiques - toujours bondées - m'a longtemps éloignée de Kiko, mais depuis je suis devenue accro à leurs vernis, plus rien ne m'arrête ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Ellen,
    Belle collection de vernis Kiko, y a pas à dire ils sont très bien.
    Tu as tous la série de violet ?
    Super idée pour la liste, comme ça fini les doublons, il faut que j'en fasse 1 moi aussi ;)
    Bon début de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr, malheureusement je n'ai pas encore tous les violets, j'essaie de rester raisonnable lol
      La liste c'est super pratique, tu verras ;-)
      Bisous et belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Chapeau bas devant cette organisation diabolique!!
    Suis désespérée de ne pas avoir de boutique kiko dans le coin! J'ai testé l'achat en ligne et je trouve que les couleurs ne sont pas les même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, que toi : pour retrouver les noms de mes vernis je suis allée regarder sur le site, et c'est vrai que les couleurs sont différentes, il faut les avoir vus en vrai d'abord... Dommage...

      Supprimer
  6. Ah oui 22 c'est pas mal :) Bizarrement je n'ai aucun vernis Kiko ! (d'ailleurs je viens de m'en rendre compte en lisant ton post!)
    Je suis toujours découragée dans leur petite boutique pleine à craquer de st lazare... il faut se battre pour voir un bout de vernis...
    Il y a une marque que j'adore sinon, c'est China Glaze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais il y en a aussi au Forum des Halles et à Rosmy 2. Le week-end, c'est presque impossible d'y rentrer mais sinon, ça vaut le coup d'affronter la foule ;-)
      China Glaze, je connais mais je n'ai pas encore essayé, je crois que c'est un peu plus cher, non ?
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Ouiiiiiiiiiii!!!Moi aussi je kikole:Et j'adore Kiko!!!!Une fille m'a dit genre que Kiko c'était de la merde, que leurs vernis étaient pleins de saloperies...Pffffffffffffff!!!Je lui ai répondu que je m'en foutais!Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!je suis accro à kiko et pis c'est tout!hihihihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, Kikolette for ever !
      Je ne regarde pas les compositions de vernis : quelles que soient les marques (luxe ou pas), les composants sont équivalents. Sinon il faut prendre des marques "bio" mais ce n'est pas le même prix que Kiko, et on n'en trouve pratiquement pas en boutique...
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. haha moi aussi je kiko grave! =D tu verras le stamping ca demande un petit coup de main mais c'est assez simple! Prend le bon vernis bien opaque et assez epais et ca devrait aller =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais du Catrice et du Primark à portée de main, mon cas serait encore plus grave lol
      Pour le stamping, là mes ongles se dédoublent un peu, j'attends qu'ils reprennent du poil de la bête, mais je suis partie me chercher deux autres plaques aujourd'hui, c'est la folie ;-)
      Bisous Marie <3

      Supprimer
  9. Sacrée collection :)
    Je suis comme toi fan des vernis KIKO
    et je suis d accord avec toi les vernis sont loin d etre les memes hihihi!!
    Gros bisous ma Ellen <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis sûre que la tienne est encore plus fournie ;-)
      Merci de reconnaître les subtilités des couleurs que j'ai choisies avec tant de soin lol
      Plein de bisous Aria <3

      Supprimer
  10. Kikoinomane. J'ai pas de Kiko chez moi, alors je doit faire des commande d'au moins 25€ sur le site, sinon dès que ma famille ou mes amis vont vers une ville où il y a un kiko, je donne ma petite liste.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu en avais pas mal aussi ;-) D'ailleurs le rose que tu as montré la dernière fois, quand je suis partie pour me l'acheter, j'ai vu qu'en fait c'est presque un dupe d'un Essie que j'ai déjà, alors je suis restée sage et je ne l'ai pas pris ;-)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  11. J'ai une douzaine de kiko, et je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
    Mai ce qui m'impressione le plus, c'est ta wishlist !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé toutes les autres marques à petits prix, mais d'après ce que je lis sur les blogs, je pense que tu as raison.
      Sinon ce n'est pas ma wishlist, mais la liste de tous ceux que j'ai déjà pour éviter de les acheter en double ;-)
      Bises Arlette <3

      Supprimer
  12. Je ne kikole pas (encore), je ne mets pas beaucoup de vernis comme tu as pu le remarquer :) Mais, tu vas rire, des fois, limite, j'achèterai ces petits flacons rien que pour admirer les belles couleurs à l'intérieur. C'est bête, hein ? ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois, je n'ai pas l'oeil de lynx, je n'avais pas fait attention sur tes looks, parce que parfois tu parles de vernis sur ton blog (mais ça fait longtemps, c'est vrai)
      Tu fais avec les vernis comme moi je fais avec les vêtement, parfois je sais que je ne vais pas les mettre, mais je les achète quand même parce que je trouve les imprimés trop beaux (c'est grave docteur...)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  13. J'en ai gagné un mauve hier : ce sera mon premier test Kiko (et probablement pas le dernier !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce gain ! Je suis presque sûre que tu viendras rejoindre le club des Kikolettes ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  14. Waouh!! la super organisation.
    J'adore et j'adhère! Moi je n'ai que 4 Kiko, mais tellement d'autres.
    Tiens ça va faire belle lurette que je n'ai pas acheté de vernis. Il va falloir y remédier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geny ! J'en achète "souvent" parce que moi je pars de loin : il y a encore quelques mois j'en n'avais presque pas...
      Hâte de voir tes nouvelles trouvailles !
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Sacrée belle collection !
    Moi aussi, j'adore les vernis Kiko... quel choix, quelle tenue et quel prix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kimie, tu viens d'inventer le nouveau slogan de Kiko ;-)

      Supprimer
  16. Oh tu es une véritable Kikoïnomane !! Oser en parler est un bon début vers une éventuelle guérison lol J'admire l'efficacité de ton organisation !
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne veux pas guérir hi hi ! D'ailleurs ça ne va pas s'arranger : j'ai acheté mes premiers kits de stamping !
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  17. IL va falloir rapidement s'inscrire au Kikoinomane anonymes dis donc^^ moi il n'y en a pas à Taipei...mais j'en ai ramené un peu hihi!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est même en train de fonder un groupe lol
      J'en suis sûre qu'à Taipei, il doit y avoir plein d'autres marques sympas à découvrir ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.