jeudi 4 octobre 2012

Un espoir pour mon Miltoniopsis / Changement sur la rubrique Orchidées.

Le jeudi c'est orchi-dées ! Cette semaine en déplaçant mon dernier Miltoniopsis (le rescapé de la dernière fois qui lutte pour vivre) j'ai découvert une petite pousse d'un centimètre ! C'est la première fois qu'un Milto daigne donner signe de vie chez moi, j'en suis toute retournée ! Vu mes performances avec ces orchidées, je ne m'emballe pas mais je crois bien qu'il y a un espoir :-)


Pousse de Miltoniopsis



Changement dans la rubrique "Le jeudi c'est orchi-dées!"

Parce qu'en ce moment à part des nouvelles feuilles et racines, il ne se passe pas grand chose dans ma collection que je ne pense pas élargir dans l'immédiat (déjà 35 orchidées!) et parce que j'ai besoin d'un peu plus de temps pour travailler sur d'autres projets de la "vraie vie", je vais ralentir le rythme de publication de cette rubrique hebdomadaire pendant quelques temps.

Sauf exception, les orchidées reviendront donc sur le blog tous les premiers jeudi du mois, jusqu'à ce que mon emploi du temps me permette de publier davantage et que les orchidées se remettre à fleurir.


Rendez-vous le 1er novembre
pour le prochain "Jeudi Orchidées !"



19 commentaires:

  1. Bravo, Milton ! ( Ça lui fait un joli prénom, tu ne trouves pas ? ^^) Keep going :)
    Les orchidées vont me manquer, mais je te comprends, moi aussi, en ce moment, je poste un peu moins. La vraie vie prend le dessus !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Milton ça le fait, j'adopte !
      J'ai un projet à faire aboutir et pour l'instant je "piétine" un peu, j'espère bientôt avoir une bonne nouvelle à annoncer ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
    2. Je croise les doigts dans ce cas !

      Supprimer
    3. Et moi les orteils ! Merci beaucoup Isa ;-)

      Supprimer
  2. Un peu d'espoir alors :)
    Bisous Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. 35 orchidées ? Seriously ?!
    J'arrive même pas a en maintenir un en vie -_-
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 35, mais je n'ai pas compté toutes celles qui sont mortes, sinon ça en ferait bien plus lol
      Bisous Spencer <3

      Supprimer
  4. Je serais au rendez-vous début novembre pour prendre des nouvelles de tes Orchidées :-) Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimousse, j'espère que j'aurais de belles nouvelles orchidéennes à annoncer ;-) Bisous <3

      Supprimer
  5. Prions auprès du dieux de la main verte.
    J'avais été en voyage en Thailande et j'avais vu des orchidées hallucinante... J'adore cette plantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi faire la danse de la floraison lol
      Je n'ai pas encore eu la chance de voir des orchidées tropicales dans le nature, je t'envie ;-)
      Bisous Mimi <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup Geny, c'est pas facile, mais il faut s'accrocher : il n'y a pas d'autre choix ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'espère que l'espoir va se concrétiser !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! Vous serez les premières au courant si tout cela aboutit,
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.