lundi 19 novembre 2012

Petits moments de bonheur #1 des cadeaux, des gourmandises, des rencontres et une surprise...

Aujourd'hui pas de post beauté pour commencer la semaine, mais quelques petites choses que j'avais envie de partager avec vous. Encore une fois merci à toutes pour vos messages pour mon anniversaire, à chaque fois que je croyais avoir fini de répondre à tout le monde, j'en recevais d'autres, et ça m'a vraiment touchée : on se connaît à peine, je n'ai encore jamais rencontré la plupart d'entre vous, et autant de gentillesse c'est comme une pluie magique de paillettes (et quand tu sais que pour moi les paillettes c'est la vie...). Je parle très peu de ma vie privée sur le blog, mais je peux vous dire que tous vos petits mots et vos encouragements sont autant d'occasions de sourire même quand le ciel est gris !


Petite surprise à la fin de ce post, pour vous dire encore merci  


Un anniversaire très gourmand

Je ne mange pas beaucoup, mais je suis une amoureuse de pâtisseries, et ce week-end j'été ravie ! Parmi les jolis cadeaux que j'ai reçus, ma soeur m'a offert un magnifique et délicieux gâteau d'anniversaire : "La planète cherry comme une forêt noire" de Lenôtre. Pour les fans de chocolat, c'est une très belle réinterprétation de la Forêt noire, de façon plus sobre et avec des saveurs plus subtiles : "un biscuit moelleux au chocolat allié à un parfait lacté et garni de griottines. Le tout recouvert d'une ganache montée au chocolat et entouré de pâte d'amande." Les petits détails que j'ai beaucoup aimés : les pépites de sucre "pétillant" qui crépitent dans la bouche et les décorations à la poudre d'or.





En plus de ce superbe gâteau, toujours chez Lenôtre, ma soeur avait aussi acheté quelques desserts, dont cette très belle Tartelette aux pommes qui ressemble à une rose ! La description : "une tartelette composée d'une pâte sucrée, d'une compote de pommes et de quartiers de pommes vanillées tombées au four." Le goût est assez différent d'une tarte classique, elle était parfaite !



Et pour accompagner tout cela, mon frère m'a fait découvrir la marque de champagne Deutz, une très belle surprise à prix raisonnables. Il avait choisi une bouteille de Brut cuvée classique et j'ai beaucoup apprécié la douceur et la finesse des bulles de ce champagne, il va devenir une de mes références, c'est sûr ! 



Le vide dressing de Magalie


Dimanche en fin d'après-midi je suis aussi passée au vide-dressing organisé par ma copine Magalie au salon des Miroirs. L'endroit était magnifique, et malgré mon petit gabarit j'ai fait quelques belles trouvailles à petits prix : une blouse en voile imprimée de couleur rouille Vero Moda toute neuve (avec étiquette) pour seulement 7€. Sur un autre stand tenu par Poopsie* une blogueuse que j'ai trouvée super sympa et souriante, j'ai déniché le Mavala 62 Milano (rose) quasi neuf à 1€ et un collier pour 1€ aussi ;-)

Bravo à Magalie pour ce premier vide-dressing, c'était une idée très sympa !

*en rentrant je suis passée sur son blog Poopsie a dit, cette fille est pleine d'humour, je suis fan de son écriture et encore plus de ses photos de looks sans prise de tête ! Et en plus elle est aussi sur Hellocoton ;-)



Et la surprise...

Je suis inscrite dans les listings de Lancel, et j'ai reçu mon invitation pour la prochaine vente exceptionnelle qui aura lieu dans leur entrepôt de Saint Ouen l'Aumône le vendredi 30 novembre 2012 de 8h30 à 17h et le samedi 1er décembre 2012 de 9h à 15h. Et comme promis, cette invitation, je vous l'offre !

A l'occasion de ces types de ventes, des sacs, des accessoires, des bagages et de la petite maroquinerie sont proposés le plus souvent à 50% de remise par rapport au prix boutique. Et contrairement aux soldes, on y trouve aussi des modèles classiques. Bon à savoir : l'entrepôt se trouve loin dans la campagne, il faut venir tôt pour avoir une place de "parking"et on y rentre par groupe. Chaque groupe dispose d'une heure pour faire son shopping et ensuite tout le monde est redirigé vers les caisses. Règlement uniquement en espèces (jusqu'à 3.000€) ou en CB, et n'oubliez pas une pièce d'identité.

Une invitation (pour 2 personnes) mise en jeu du 19 au 22 novembre 2012.

Pour participer c'est très simple : il suffit de suivre les Fleurs Rebelles sur Hellocoton ou Facebook. Vous me laissez en commentaire votre pseudo avec une adresse mail. J'enverrai l'invitation par la Poste donc sans réponse du gagnant le vendredi 23 à midi, je choisirai un autre gagnant. Bonne chance !




Bonne semaine !



54 commentaires:

  1. oOh ma belle je suis désoler j'ai compltement oublie de te le souhaité puis je te jure j'avais rentré dans mes rapelle mais il na pas sonner ou alors je n'ai pas entendu ! J'espere que tu a passer un bon moment ! oOh puis pour l'apres vide dressing faut que je te raconte que des bonne nouvelle :) des bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a passé un très bon moment! Mais ne t'inquiète pas tu sais bien que je ne t'en veux pas ;-)
      C'est génial ce nouvel événement que tu organises, bravo !
      Bisous Magalie <3

      Supprimer
  2. La tarte aux pommes me fait des clins d'oeil, c'est normal ? Sympa cette petite blouse aussi :D
    (par contre je ne joue pas, Paris c'est trop loiiiiiiiin, tiens ça rime avec ouiiiiiiiiin, oui je sais j'ai passé l'âge d'être un gros bb)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On garde tous une part d'enfance hi hi ! Je vais essayer de la refaire à la maison cette tarte mais du coup j'ai l'impression qu'il faut plus de pommes qu'avec une recette classique ?... Affaire à suivre ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Superbe ce gâteau, j'en aurais bien goûté un pti bout...mais je suis trop loin ( d'ailleurs ne me compte pas dans ton tirage au sort pour Lancel, je pourrais pas venir^^) ; des bises et bonne semaine Ellen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iza, si seulement je pouvais t'en envoyer un petit bout ;-)
      Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  4. je participe ne sait-on jamais
    je me suis abonné sur HC avec le pseudo akai-kisetsu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      tu as un mail ou un Twitter pour te contacter en MP si tu gagnes ?

      Supprimer
  5. Merci de m'inscrire pour le jeu. Et bénie sois-tu jusqu'à la fin des temps de permettre à l'une d'entre nous de s'offrir le sac de ses rêves. En espérant être cette heureuse personne qui retrouvera bientôt son Premier Flirt...
    Bises
    (Pour me contacter par mail, je suis membre sur le blog et HC)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les bénédictions lol
      Sur HC tu ne reçois pas les mails systématiquement, il y a un moyen de te joindre en MP ?

      Supprimer
  6. Hummm! ces gateaux ont vraiment l'air délicieux!!! La tarte aux pommes, yummy! Je passe mon tour pour le concours, Lancel c'est pas trop mon truc :) bonne chance les filles! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont délicieux et cette tarte aux pommes est la meilleure que je n'ai jamais mangée ! Je vais tenter de la refaire à la maison ;-)
      Bises Elya <3

      Supprimer
  7. OoOoOoOHHHHH!Il est 6h28, je suis épuisée, je prépare un inventaire à mon boulot, mais je passe quand même découvrir ton blog, ce que je me suis promis de faire depuis ce Dimanche ou j'ai fait ta délicieuse rencontre(et de ta copine..soeur?)…et BAM, je tombe sur ta très sympathique dédicace…Et bien, ma chère, sache que tu es désormais responsable de la banane qui s'affiche sur mon visage, et qui, je pense, restera affichée TOUTE la journée!!!
    Des bisous, et ce soir, en rentrant, avec mes pop-corn (je regarde pas la télé) je me cale devant ton blog!!!
    Je te souhaite une EXCELLENTE journée!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Poopsie,
      Je suis contente que ce petit mot t'ait donné la "pêchitude" ;-) J'ai vraiment été ravie de te rencontrer ! Avec ta copine vous étiez les deux personnes les plus souriantes de la salle ;-) Ma soeur est super contente des vernis qu'elle t'a acheté, et j'ai hâte d'essayer le mien ;-)
      J'espère que ta journée de travail s'est bien passée,
      Bises et à bientôt <3

      Supprimer
    2. Merci tu es un N'Amour!!!C'est enfin fini, je vais pouvoir souffler et rebloggationner(?ben quoi?!)
      A très bientôt j'espère!!

      Supprimer
    3. Cool, j'ai vu que tu avais rebloggationné et tu m'as bien tentée avec tes gâteaux toi aussi ! OoooOooooh des gâteaux !....

      Supprimer
  8. Les gâteaux donnent envie et accompagnés de petites bulles, le pied.
    Je ne joue pas, je ne pourrai pas être présente pour la vente, autant laisser la place. Mais je te suis sur HC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : des gâteaux, du champ, que demande le peuple ;-)

      Supprimer
  9. Bon, ben je tente ma chance, c'est bientôt Noël!

    Mon pseudo FB c'est Haary-Nanc'Parisottroll

    RépondreSupprimer
  10. La tarte aux pommes a l'air aussi bonne à manger qu'à regarder ... J'ai faim d'un coup!!! Pourquoi? Mais pourquoi je vis à la campagne???? Je passe mon tour aussi mais j'aurai adoré avoir un angelina couleur taupe .... Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais parfois il y a des VP Lancel sur Vente-privee.com le truc c'est que 5mn après l'ouverture il ne reste plus rien, mais tente ta chance, on ne sait jamais ;-)
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  11. Hello!!!!!!!!!
    Ce gateau de folies!!Tu as une famille en Or ma jolie!J'aime!!Tu m'en as gardé un bout j'espère?!j'attends de le recevoir par la poste!hihihihihi

    Sinon j'adore ta blouse orange...Et Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh Lancel!!!!!:-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'ai gardé un bout, je te l'envoie par pigeon exprès ?
      Bon ben maintenant moi je n'arrête pas de guetter le facteur ! Dès que ça sonne à la porte je suis sur le point de faire la danse du colis hu hu ;-)
      J'espère bientôt faire un look avec ma jolie blouse,
      Bisous copine <3

      Supprimer
  12. J'ai du retard moi aussi! Joyeux anniversaire et vive les bons et beaux gâteux. Au plaisir d'en déguster un très prochainement en ta compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, les retards ça prolonge la fête ;-)
      T'inquiète, on va bien se régaler samedi chez Dalloyau !
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Non mais ce gateau comme une foret noire est trop beau.
    et la tartelette aux pommes, les pommes disposés en rose, faut que j'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu essaies tu nous mettras une photo ? Je vais aussi faire un test chez moi ;-)
      Bises Lidonia <3

      Supprimer
  14. Oh je te souhaite un très joyeux anniversaire en retard ! Les gâteaux et le champagne me donnent envie !!
    Par contre, ne m'inscris pas pour le concours. Je garde mes sous en ce moment et je préfère qu'il fasse une autre heureuse. Mais c'est vraiment super gentil de nous le proposer. ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Goblin ! Moi aussi je garde mes sous (un peu) au chaud : pour l'instant les jolis sacs ne font pas partie de mes priorités ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Mmmmm... Sympa le gueuleton gourmand !!! Jolies trouvailles ! ça a du être un chouette moment ce vide-dressing. Je vais aller découvrir son blog. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas restée très longtemps au vide-dressing et j'ai raté Singuila, mais je ne regrette pas d'y être passée : Poopsie me fait trop rire ;-)
      Bises Yelle <3

      Supprimer
  16. C'est la magie de la blogo : soudain, un internaute t'offre des fleurs (virtuelles, bien sûr) ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le plus génial c'est qu'on s'est d'abord rencontrée en vrai ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou,
    Miam, le gâteau et la tartelette donnent terriblement envie de croquer dedans! Et la forme de rose est splendide ^_^
    Niveau culinaire et mode, je vois que tu as été gâtée :D Et j'en suis ravie.
    Bonne soirée.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été gâtée, mais je n'ai pas mis les cadeaux que j'ai reçus.
      La blouse, le collier et les vernis je les ai trouvés au vide-dressing, ce sont les cadeaux que je me suis auto-offerte ;-)
      Je montrerai peut-être certaines choses que j'ai reçues ;-)
      Bisous Fandre <3

      Supprimer
    2. Vive les cadeaux auto-offets :D Ca fait toujours beaucoup de bien pour le moral ;)
      Bisous Ellen <3

      Supprimer
  18. Quand je lis "ganache" sur ton blog, ça me fait penser à plein de trucs qui finissent en "ache". Comme Panache, cravache, amourache !
    Bref, elles m'ont donné faim tes pâtisseries ! Heureusement que je viens de lire cet article après le dîner sinon je me serais précipitée... euh, mon frigo est vide, en fait.
    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panache, cravache, amourache : mais heu ça se mange tout ça ?...
      Pas de panique : réserve-toi pour samedi, on va se lâcher sur les pâtisseries ;-)
      Bisous Ophélie <3

      Supprimer
  19. Superbe article, le gâteau fait envie =)

    RépondreSupprimer
  20. pffffffffff je bave sur le gateau, ça donne grave envie. Happy Birthday avec du retard Poulette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diam's, si je pouvais je t'en aurais envoyé une part ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Bravo pour ce post qui me fait envie dès le matin, je suis incorrigiblement gourmande!!!!Tu méritais bien ces beaux gâteaux!!! des bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Tu sais mes proches savent comment m'amadouer : quelques gâteaux et le tour est joué ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Shame on me! J'ai zappé de te le souhaiter. Grrrrrr
    J'en suis sûre que c'est pour ça que tu me torture avec ce gâteau. Mais tu as le droit!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non je ne te torture pas, je te tente c'est tout ;-) Pas grave ce petit oubli, ça prolonge la fête !
      Des bisous Geny <3

      Supprimer
  23. Joyeux anniversaire avec un peu de retard Oh les gateaux Miam
    A bientôt ma belle
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  24. Je connaissais la petite tarte aux pommes, j'en avais vu la photo dans un magazine quand elle a été créée. Par contre je ne peux pas participer nn plus, je ne suis pas libre ces 2 jours...
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur cette petite tarte ! Dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous samedi, ce sera pour une prochaine fois. Des aprem de fous rires comme ça, ça fait vraiment du bien ;-)
      Bisous Lili <3

      Supprimer
  25. Tu as du te régaler avec tout ça !!!
    Les photos sont plus qu'appétissantes, j'en bave ;)
    Belle soirée ma belle, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment délicieux, mais heureusement je n'ai pas tout dévoré toute seule ;-)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.