mardi 6 novembre 2012

Rencontre de blogueuses à Paris (invitation inside).

Web mon mardi ! Aujourd'hui un numéro un peu spécial puisqu'on va sortir du virtuel pour faire un détour dans la vraie vie ! Grâce au blog, j'ai souvent l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et malgré ma timidité c'est à chaque fois une belle expérience d'échange. J'ai eu le plaisir de découvrir IRL certaines copines blogueuses parisiennes d'abord grâce à une rencontre organisée par la pétillante Camille (du blog Filleries), puis dans une soirée j'ai fais la connaissance de la talentueuse Lili (du blog By Lili Harroz) et après des mois d'échanges, cet été j'ai enfin rencontré l'adorable créatrice Magalie (du blog Appelle-moi Mrs CoOp3r).


Ce week-end j'ai de nouveau eu le bonheur de passer une superbe après-midi avec 3 autres blogueuses* exceptionnelles rencontrées sur Hellocoton ! 
Je connaissais déjà Ophélie et Atalanta depuis plusieurs mois, et grâce au bel Eduardo on a souvent bien ri (private joke) et ce que j'ai trouvé super sympa, c'est que Céline est venue nous rejoindre sans nous connaître, et ça été une découverte géniale ! Gwen (du blog de Gwen beauty), une autre copinaute devait aussi nous accompagner mais n'a pu rentrer assez tôt de vacances.


* Ophélie du blog de littérature (mais pas que) Feed-back Baby (page Hellocoton)
Atalanta du blog les vergers d'Atalanta qui parle de sujets de société, écologie, développement durable, humeurs, séries TV...( page Hellocoton)
Céline du blog mode et beauté Dokuji (page Hellocoton)


Nous nous sommes retrouvées chez Ladurée, et entre les conversations sérieuses entrecoupées de nombreux fous rires, nous nous sommes régalées de pâtisseries de rêve (pour moi un Saint Honoré Mangue Caramel, un pur bonheur!). Et comme nous avons passé un très très bon moment, on s'est dit qu'il faudrait remettre ça bientôt, donc on renouvelle l'invitation (réservée aux blogueuses de bonne humeur qui aiment les ambiances simples, décontractées, dans un esprit positif et surtout sans prise de tête ni de bec ;-)


-------------------------

L'invitation : où, quand, comment ?

La date : le samedi 24 novembre 2012, en début d'après-midi (vers 14h)
Le lieu : à Paris, dans une bonne pâtisserie évidement ;-)
Nombre de "places" : une petite dizaine de blogueuses, c'est encore gérable pour trouver un lieu, pour les prochaines fois on pourrait peut-être voir plus grand.


Pour les blogueuses qui souhaiteraient nous rejoindre, vous pouvez m'envoyer un message sur Facebook pour confirmer.

-------------------------

Et voilà, maintenant
j'ai hâte de vous rencontrer !





43 commentaires:

  1. Top l'initiative, dommage, je ne suis pas libre pour cette fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'esserai d'en refaire, ce sera pour une autre fois peut-être ;-)

      Supprimer
  2. Je serais bien de la partie un de ces jours, je ne peux pas le 24 mais la prochaine avec plaisir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, alors je préviendrai un peu plus à l'avance pour la prochaine, là c'est un peu précipité, vu que les fêtes arrivent.

      Supprimer
  3. Je passerai mon tour ce week-end là je retrouve aussi une blogueuse (invitée à un mariage) donc je pense que les horaires ne conviendront pas. En tout cas Ellen, il faut qu'on s'organise qque chose de sympa pour samedi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV est (presque) pris pour notre prochaine pâtisserie ! Il faut que je te trouve un endroit sympa, j'ai hâte ;-)
      Bisous Mooshka <3

      Supprimer
  4. Super idée ces rencontres! Celle du 24 sera encore plus savoureuse et rigolote que celle de samedi je suis certaine. Et merci à toi Ellen, de m'avoir permis de faire connaissance avec Céline et Ophélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, tu as aussi beaucoup apporté à cette rencontre, c'est sympa quand les affinités se font naturellement ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Huhuhu, je suis pétillante ^^
    Ça me tenterait bien tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, pétillante c'est tout à fait ça ! J'aime beaucoup ta manière d'écrire sur ton blog et je trouve que pétillante est un adjectif qui te vas bien ;-)
      Au 24 alors ^^

      Supprimer
  6. Dommage que j'habite trop loin de Paris, j'aurai bien aimé te rencontrer.
    Hâte de voir les photos de la rencontre.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu seras de passage à Paris, n'oublie de faire signe ! Pour les photos, oups... On essaiera de bricoler quelques chose : la plupart de nous on blogue en anonyme ;-)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  7. très belle initiative !
    Dommage que je ne sois pas à Paris ce week end...
    Si tu en organises d'autres, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mets sur la liste des filles à prévenir alors pour la prochaine fois ! A bientôt peut-être ;-)

      Supprimer
  8. Non mais Ellen, tu le fais exprès ou quoi?!!
    Je me dis : elle me fait baver avec Saint Honoré Mangue Caramel, j'ai raté mais pas grave il y a une session rattrapage dans une bonne pâtisserie. Et là le drame!!! Le 24, j'ai prévu un week-end spécial pour mon homme pour son anniversaire!
    Mince mince mince zut flûte! Grrrr

    Mais des bisous quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny, il faut que tu dises à ton assistante de me faire parvenir ton agenda sinon ça ne va pas le faire ;-)
      Si tu as besoin d'idées de déco pirate ou autre pour l'anniv lol * je sors*
      Je te tiens au courant pour les prochaines, bisous <3

      Supprimer
    2. Lol!
      Ah ouiiiiiiiiii la déco, lui ce serait plutôt pêche et monde aquatique, lol ou moto et voitures de course.

      Supprimer
    3. Pirate = bateau = mer = pêche et monde aquatique hu hu, je suis en forme ;-)

      Supprimer
    4. Et sans oublier le nail art qui va avec : le défi fond marin que tu m'as lancé!

      Supprimer
    5. Je ne demande qu'à voir ça le nail art avec homard, sable et algues hu hu ;-)

      Supprimer
  9. quelle dommage que ne soit pas dans la région j'aurai adoré le rencontré ainsi que les autre bloggeuses
    vous allez passé un super moment
    gros bisous a toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi une jour il faudrait que je descende à Bordeaux ;-)
      Sur Paris même si on est nombreuses, en fait comme c'est une ville assez impersonnelle, mine de rien c'est plus difficile de se rencontrer...
      Bisous Cacha <3

      Supprimer
  10. je vais rejoindre le com de Geny. En voila une tentatrice !!!
    parler de St Honoré mangue caramel, no mais quand même c'est pas raisonnable !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai ce n'est pas raisonnable mais c'est tellement trop bon ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. C'est génial comme idée ! Dommage que je ne sois pas sur Paris .. Si j'y suis de passage je te fais signe ! ;)

    Bisouus ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Maëlig, quand tu viens sur Paris tu me dis !!!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. C'est une super idée! On risque d'en faire une aussi quand Laura (du blog Blondie beauty) saura quand elle monte sur Paris! Je te tiendrais au courant si ça t'intéresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis partante, je ne connais pas encore son blog il me semble, mais je vais vite allez voir ça !
      A bientôt sur ton blog <3

      Supprimer
  13. Ah oui, on recommence, et avec plaisir =D
    Concernant mon train l'après-midi, il me semble que j'en aurais un dans la tranche horaire de 17h :) ce sera déjà ça de pris ! Des bisous !
    (je repense au Saint Honoré à la rose et tutti quanti... hum, miammiammiammiam !
    !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai fait une rechute ce week-end : 2 pâtisseries chez Jean Paul Hévin, oups...
      Pour ton train, je vais essayer de trouver un endroit près de la gare. J'imagine que tu passes par St Lazare ?
      On se tient au courant par mail, sms, toussa toussa ;-)
      Bisous Ophélie <3

      Supprimer
    2. haa j'avais pas vu ton message ici ! (je suis dé-bor-dée comme dit la couverture d'un certain livre sur les fonctionnaires ^^)
      okay pas de problème ! on se tient au courant pour le 24 ! (en plus je tiens à prévenir à l'avance : peut-être que je bosserai ce jour-là mais c'est pas sûr ! on verra !) et oui, je passe par St Lazare :)

      Supprimer
    3. A samedi alors ;-) Dalloyau, nous voilà ! Bisous <3

      Supprimer
  14. Pourquoiiiiiiiiiiiii???Pourquoiiiii???pourquoi ce genre de choses arrivent toujours aux autres??!!Sniiiiifff!!pkoi ne suis je pas parisienne?Te verrais-je un jour dans ma vie?Je l'espère....Bisous ma jolie!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais vous faites tout le temps la fiesta à Bordeaux ;-)
      Moi je sais pourquoi tu n'es pas parisienne : la mer te manquerait trop ! La Seine c'est pas folichon tu sais...
      Bisous Magalie <3

      Supprimer
  15. Malheureusement, je ne pourrais pas être des vôtres cette fois-ci, trop de boulot, mais si tu en organises une troisième un peu plus tard, sache que je serais ravie de venir sur Paris exprès :) (Bon, j'en profiterais pour faire deux ou trois trucs à côté et voir les copains, mais c'est une très belle raison pour sortir de sa province, non ? ^^)

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'ai en tête d'en faire une après les fêtes, mais faut qu'on se cale une date et surtout que je trouve une salle pour faire ça bien.
      Je m'y attelle, et tu verras, ça se trouve que tu pourras même venir pour les soldes ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  16. J'aimerai trop mais je suis à Londres, donc ça fait un peu loin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... mais à Londres il doit y avoir aussi des trucs pour les blogueuses j'imagine ?
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Rhooooo c est tellement dommage qu on soit de Lyon :(
    J espère qu'on aura tout de même l'occasion de se voir un jour :)
    Bisous Ellen
    Aria & Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les sisters,
      J'ai plusieurs copinautes sur Lyon, j'aimerai bien faire un tour mais pour l'instant ce n'est malheureusement pas au programme...
      Si vous "montez à la capitale", vous me faites signe ?
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Un petit clin d'œil te concernant dans mon avant dernier article intitulé MERCI...tu l as loupe,hihihi juste pour que tu saches....que je ne peux plus me passer de ...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé mais je sais tout madame : je suis passée sur ton blog hier soir et c'est même le dernier que j'ai lu ;-)
      Je t'ai laissé un petit mot, mais je ne dis rien ici, c'est trop confidentiel (genre...)
      merci ma belle <3<3<3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.