mardi 13 novembre 2012

Une autre façon de découvrir les blogs de mode.

Web mon mardi ! Après les échanges de la semaine dernière sur les sélections mode, Isa, une de mes copinautes a décidé de prendre les choses en main et croyez-moi, là vous allez voir que le changement c'est vraiment maintenant (oups, excusez-moi, ça m'a échappé..).

> Pour celles qui ont raté l'épisode, j'en ai parlé la semaine dernière : Blogueuses mode : qui a un talent qui mériterait vraiment d'être reconnu ?

Plusieurs blogueuses mode partagent parfois leurs coups de coeur, mais comme elles le font un peu dans leur coin, c'est vrai que l'impact n'est pas très fort. Et c'est là qu'Isa intervient : elle a eu l'idée de présenter tous les vendredis une sélection de ses 8 looks  "coups de coeur" repérés sur les blogs dans une nouvelle rubrique qui s'appellera "Les Trésors de la Blogo". 

Cette rubrique permettra de mettre en avant des blogueuses qui ne sont pas forcément connues par exemple. Et ce qui est bien c'est que vous pourrez toutes y participer en sélectionnant vous aussi vos coups de coeurs et en les publiant sur votre blog. Un peu à la manière des défis et des battles qui existent déjà, ce sera un rendez-vous qui reviendra chaque semaine. 

Isa a tout bien expliqué dans un post que je vous laisse lire : Les Trésors de la Blogo. J'espère que vous serez très nombreuses à participer, si vous aimez suivre les blogs de mode je pense que vous ferez de belles découvertes ! 




De mon côté, je vous l'ai déjà dit en dehors de quelques copinautes que j'aime bien comme Isa, je suis très peu de blogs de looks, mais j'aimerais aussi vous faire découvrir plus souvent d'autres blogueuses. Malheureusement n'ayant pas le temps de poster davantage (je publie déjà tous les jours du lundi au vendredi selon un planning à thèmes* pour celles qui découvrent les Fleurs Rebelles), je me suis dit alors que je pourrais préparer une sélection mensuelle. Je suis en train de mettre en place tout ça et je vous en reparle dans les prochains jours.

*le planning du blog : Lundi Beauté / Web mon mardi ! / Mercredi Créa / Le Jeudi c'est orchi-dées ! / Vendredi Fashion et parfois le week-end : humeurs, gourmandises...



Rendez-vous vendredi chez Isa ;-)



20 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas mal car sur les Unes mode hellocoton on retrouve souvent les mêmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les regarde pratiquement même plus : ce sont aussi toujours les mêmes fringues : overdose ;-)

      Supprimer
  2. Un grand grand merci pour ce coup de projecteur, copine ! Je me permets par contre de rappeler que c'est un projet que Matoushi (http://matoushi.blogspot.fr/) et moi portons en commun. Notre discussion sur HC la semaine dernière à propos de la Une mode nous a permis de mettre nos idées en commun, et voilà comment le projet des Trésors de la blogo est né ! On peut retrouver cette discussion ici : http://www.hellocoton.fr/bon-eh-bien-toujours-pas-de-une-mode-pour-moi-heureusement-que-vous-etes-la-les-filles-et-m991224. Et voici l'article de Matoushi sur le projet : http://matoushi.blogspot.fr/2012/11/les-tresors-de-la-blogo-votre-nouveau.html

    Je dois dire que je n'en reviens pas de l'enthousiasme suscité par notre annonce. Les articles à ce sujet se multiplient et nous avons déjà le soutien de plusieurs autres blogueuses, dont Tartangirl (http://www.hellocoton.fr/mapage/tartangirl) et Mélia (http://www.hellocoton.fr/mapage/miladinha) qui participeront dès la 1ère édition, ce vendredi.

    J'espère que grâce à toi d'autres se joindront au mouvement et qu'ensemble nous pourrons mettre en avant plein de blogueuses qui méritent d'être connues ! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Isa, et merci pour ces précisions ! Quand je tombe sur une bonne idée : je relaie ;-)
      J'ai bien aimé ta première sélection, j'espère que vous serez nombreuses à jouer le jeu,
      bisous <3

      Supprimer
  3. Pourquoi pas. Mais je ne poste pas assez de look. Je vais y réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pression ;-) Moi non plus je ne publie pas de looks pour l'instant, j'irai voir les sélections d'Isa ;-)

      Supprimer
  4. Très bonne idée, ça changera des têtes qu'on voit tout le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, j'espère ;-) J'ai eu un gros coup de coeur dans la première sélection pour une blogueuse que je ne connaissais pas alors je pense qu'il y aura d'autres belles découvertes !

      Supprimer
  5. oui, je trouve que c'est une formidable idée, moi qui suis actuellement à la recherche d'un look, d'ailleurs si tu as des conseils je suis plus que preneuse mdr, j'irai faire un tour chez isa!
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la recherche d'un look... Tu as quelques indices ? ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Génial ! je ne suis pas très présente en ce moment, mais je tiens à y participer au moins une fois.
    je vais faire un tour sur le blog d'Isa, blog qui m'est inconnu.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lidonia,
      j'espère que tout va bien en tout cas ! Tu verras sur le blog d'Isa il y a des looks mais pas que. C'est pour cela que j'aime bien y aller ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. j'avais vu effectivement l'article sur le blog de matoushi est isa
    je trouve le principe très sympa
    c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que ça permettra de faire connaître de nouvelles blogueuses et de redécouvrir celles qu'on aime déjà ;-)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  8. Très bonne idée les filles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pas pour grand chose, mais oui : Bravo à Isa ;-) Bisous <3

      Supprimer
  9. Sympa comme tout cette initiative :D J'vais aller suivre le blog d'Isa pour pouvoir voir ses coups de coeur. Je verrai si je peux également participer ^_^
    En tout cas, merci beaucoup pour l'info ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Fandre, et si tu as le temps, n'hésite pas à participer ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.