lundi 31 décembre 2012

DéstoTAGe ancienne collection (saison 2012).

On déstocke chez les Fleurs Rebelles ! J'ai reçu plusieurs tags les uns après les autres ces derniers temps et du coup, j'ai pris du retard pour y répondre... pas bien ! Alors pour commencer correctement 2013, j'ai décidé de solder mes comptes taguesques ! Voilà, on liquide tout, c'est cadeau de la maison ! Et même temps vous pourrez découvrir quelques blogs (et blogueuses !) très sympas. Si c'est pas une super bonne affaire pour finir l'année en  beauté, je ne sais pas ce que c'est, hu hu !


Le blog de Capucine : Les sens de Capucine.

J'ai découvert Capucine il y a déjà plusieurs mois, c'est une chouette blogueuse parisienne amoureuse de sacs et un peu pipelette (si quand même, non ?) qui tient un blog de mode où elle présente ses tenues, parle de cosmétiques, de sorties, etc... une belle découverte !

1. As-tu déjà pensé arrêter de bloguer et si oui pourquoi ?
Pas forcément à arrêter, mais à poster un peu moins à cause du temps que cela demande. Et pourtant dès que j'arrête de bloguer, ça me démange les doigts ! J'ai trop d'idées en tête !

2. As-tu déjà réfléchi sur le fait de trop s’exposer quand on tient un blog ?
Oui, d'ailleurs pour l'instant à part mon oeil et mes ongles, je ne montre pas grand chose. Je ne suis pas aussi très portée sur le "racontage de life façon Ô rage Ô désespoir", j'ai envie que mon blog reste positif et plein de bonne humeur, même si parfois je me confie un peu plus.

3. Sais-tu cuisiner ?
Hum, la cuisine à la base, je n'aime pas ça. Mais disons que j'ai eu envie de m'y mettre depuis 2 ans, que je fais des choses plutôt bonnes mais en utilisant plein "d'astuces" que je personnalise ensuite : les pâtes à tartes déjà faites, les préparations pour les gâteaux et pour les muffins, etc...

4. As-tu des projets de vacances prochainement ?
Non. J'aimerais bien mais pour l'instant c'est la dernière de mes préoccupations. Par contre je partirai bientôt faire un petit tour à Bruxelles avec ma meilleure amie pour une virée shopping.

5. Que détestes-tu le plus dans la vie ?
Pfiou... dur de répondre, surtout en ce moment. On va dire que ces derniers temps, ce que je supporte le moins ce sont les "pseudos amis profiteurs" qui ont toujours un service à te demander avec qui j'essaie de couper les ponts, mais punaise, qu'est-ce qu'ils s'accrochent !

6. Quel est ton film préféré ?
J'en ai plusieurs mais en 2012 j'ai beaucoup aimé le dernier volet de Batman (The Dark Knight Rises), La couleur des sentiments, The Hobbit (même si la fin de ce premier opus est une pure escroquerie, et le pire c'est qu'il va falloir attendre un an pour connaître la suite, c'est cruel !).

7. Quel cadeau as-tu envie de faire en ce moment et à qui ?
Je suis en train de préparer un cadeau de Noël (en retard donc) pour une copine blogueuse que j'aime beaucoup, mais chut, elle passe souvent par ici...

8. Lis-tu beaucoup de magazines féminins ?
Je lis Glamour et Biba pour leur second degré et leur légèreté de ton. Par contre je n'aime pas du tout Vogue que la plupart des modeuses adorent tellement. 

9. Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes articles du blog ?
Je suis assez curieuse donc tout est source d'inspiration : une découverte, une rencontre, une lecture, un truc vu à la TV...

10. T’es tu fixée un rythme de publication d’articles par semaine pour ton blog ?
Oui, en temps normal (hors vacances), je publie du lundi au vendredi avec un thème par jour : beauté (lundi ou dimanche soir), geekeries (mardi), créa (mercredi), orchidées (jeudi) et mode (vendredi).

11. A quelle heure te lèves-tu le matin ?
Ca dépend des jours, mais la vraie question serait plutôt "à quelle heure je me couche le matin" car je suis un hibou : je me sens en pleine forme la nuit ! Mais pour cette nouvelle année j'ai décidé de me coucher plus tôt, avant 1h du matin ce serait bien.


Moi aussi je veux un saaaaaaac !




Le blog de Goblin : Voyages Ephémères.

C'est un des 2 blogs littéraires que je suis. Goblin et moi, n'avons pas les mêmes choix de lectures, mais j'aime l'éclectisme de ses revues (assez détaillées d'ailleurs). Et elle a réussi un vrai tour de force : réussir à me donner envie de lire un roman de SF cet été ! Elle ne poste pas régulièrement, mais vous trouverez à coup sûr des idées de lectures sur son blog.

1. Un livre que tu as particulièrement aimé ?
Je lis surtout des thrillers d'écrivains anglo-saxons, un peu de poésie, des livres de marketing et de com ou des livres sur la déco, les plantes, la couture, les bijoux, etc... Une fois je me suis aventurée dans la chick lit avec "Les petits secrets d'Emma" et ce bouquin m'a fait pleurer de rire, une vraie surprise ! J'ai ensuite essayé de lire un ou deux autres livres dans le même genre, mais ça n'a pas pris.

2. Un livre qui ne t'a pas plu ?
J'avais beaucoup entendu parlé Des Fourmis de B. Werber, je l'ai lu et j'ai détesté. Même si je lis très vite, j'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir finir ce livre, tellement il me tombait des mains. Je n'ai aimé ni le style ni l'histoire (qui ne m'a absolument pas marquée, j'ai tout oublié)

3. Un livre qui est dans ta PAL ? 
Ton blog et quelques autres me donnent souvent des idées de lectures mais souvent c'est en me promenant parmi les rayons de la bibliothèque que je me décide au feeling. En fait je n'ai pas vraiment de PAL.

4. Un livre qui est dans ta wish list ?
Pop up Art et Techniques de David A. Carter et James Diaz. Une référence sur la création de livres animés.

5. Un livre auquel tu tiens ? 
Mon Mercator et mes livres de techniques de création de bijoux

6. Un livre que tu aimerais vendre ou troquer ?
J'achète très peu de livres car en général je vais à la bibliothèque, donc ceux que j'ai, je les garde.

7. Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog ?
Je ne parle pas de littérature sur mon blog, mais je viens d'acheter un petit bouquin génial qui me rebooste en ce moment : "Vivre au positif... et changer le cours de sa vie" de Marie-France Muller. Je ne l'ai pas encore fini, mais il me donne déjà beaucoup d'énergie !

8. Un livre que tu n'as pas réussi à terminer ?
J'essaie toujours de terminer tous les livres que je commence, même si parfois j'ai du mal, même Les Fourmis de B. Werber je l'ai fini !


Répondre aux tags en mangeant des 
m&m's aux amandes. Mmmmm...

Trouvée sur : Websquirrellolz



Le blog de la dénicheuse : La dénicheuse.

Voilà un autre blog (génial) de parisienne que j'ai découvert cet été je crois. C'est une mine d'idées pour celles (et ceux) qui aiment sortir à Paris : des adresses gourmandes, des lieux insolites, des inspirations cadeaux, des tentations shopping, le tout à Paris et parfois ailleurs (les photos de shopping aux States qui font baver !)

1.  Il parle de quoi ton blog ?
De beauté, de geekeries (astuces blogging, découvertes web, regards sur la blogosphère...), de créa (découvertes de créateurs, DIY, inspirations Pinterest..), d'orchidées, de mode, de bons plans shopping et de temps en temps de pâtisseries.

2.  Quels sont tes blogs préférés ?
J'aime les blogs positifs qui me permettent de faire des découvertes et surtout d'échanger avec la blogueuse (ou le blogueur) qui le tient.

3.  Quel sera ton prochain voyage ?
Certainement Bruxelles avec ma meilleure amie pour une virée shopping.

4.  Quel est TON resto fétiche ?
Je n'en ai pas vraiment (je suis plus pâtisseries !), mais j'ai découvert il y a quelques mois le Stübe, une sorte de petite cantine allemande à Paris que j'ai beaucoup aimée (31, rue de Richelieu).

5.  Quelle est l'expression qui en dit le plus sur toi ?
Cette année ma devise sera : "Aide-toi, le ciel t'aidera". Comme tout bon Bisounours, je suis toujours prête à aider les autres et à leur faire plaisir, sauf que c'est rarement réciproque. Donc cette année, j'ai décidé d'être ma première priorité. Et toc !

6.  Si tu ne devais garder qu'une fringue dans ton placard, ce serait quoi ?
Jamais sans mon jeans ! Ca aussi, ça pourrait être une de mes devises. Mais je peux garder quelque chose en haut quand même ?...

7.  Qu'est-ce qui t'énerve le plus ?
Qu'on me prenne pour une bonne poire... Bisounours powa  sors de ce corps !

8.  Il est où ton petit coin de paradis ?
C'est une petite île magnifique que je rêve de visiter : Aruba.

9.  Tu demanderas quoi au père Noel l'année prochaine ?
Je peux faire ma Miss France ? Je voudrais un monde sans guerre, sans crise, et où tout le monde mange à sa faim et peut réaliser ses rêves. Coeurs, paillettes, et pluie d'étoiles.

10. LE plat que tu aimes le plus ?
Je suis une amoureuse des pizzas. Et des lasagnes. Et du burger-frites. Mais un bon pot-au-feu avec du fromage râpé dedans ça me plaît beaucoup aussi ! Mais ma passion c'est le chocolat et les pâtisseries.

11. Quand tu étais petit(e), tu voulais être...
Ingénieur général (je voulais être capable de tout inventer. Quelle imagination ! ), créatrice de mode, océanologue... J'aurais dû être un chat, 9 vies ne seraient pas de trop.


Quoi ? Moi ? Un blog Award ?
Merci ! Je suis z'émue, z'émue !

Trrouvée sur  Cute Overload


Le blog de Flopinette et Julaï : Les Rapporteuses.

Voilà un blog sympa pour les créatrices gourmandes et les gourmandes créatrices ! Des DIY, des recettes de cuisine... le tout concocté à quatre mains ! Et ce que j'aime beaucoup c'est que les créas sont assez accessibles niveau difficulté (pour la cuisine vu mon niveau inexistant c'est autre chose, mais il y a quand même des recettes simplissimes comme celle des canapés saumon-ricotta...).

Les Rapporteuses m'ont décerné un Blog Award et pour les 7 choses à dire, voici mes 7 bonnes résolutions pour 2013 (c'est d'actualité, n'est-ce pas ?) :

1. Continuer à faire le ménage autour de moi : les personnes négatives, profiteuses, fades... exit !
2. Être ma première supportrice pour mener à bien mes projets
3. Oser réaliser mes rêves
4. Avoir plus confiance en mes capacités et mes compétences
5. Accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser
6. Rester positive et enthousiaste, c'est ma force
7. Plus que jamais, faire fi du jugement des autres. "Laisse parler les gens" comme dirait l'autre...


❋ CHRISTMAS TAG ❋

Trouvée sur Pinterest, pas d'info sur l'auteur.


Cette année j'ai découvert ce nouveau tag grâce à Ciloucr et Adeline qui me l'ont "demandé" toutes les deux.


Le blog de Ciloucr : Dans le placard de Dame Renard.

Voilà une blogueuse beauté qui parle de produits accessibles à tous, et en plus comme Ciloucr a des petits bébés Renard, elle parle aussi des shampoings, gels douche... pour enfants. Ses revues sont courtes mais avec l'essentiel dedans (si elle n'a pas aimé, Ciloucr précise si c'est à cause du parfum, de la texture, du packaging...) permettent de se faire une idée des produits avant de les mettre dans son caddie.

Le blog d'Adeline : Les paillettes d'Adeline.

Une autre blogueuse beauté découverte récemment. Sur son blog Adeline partage ses revues assez détaillées et bonus : en plus des soins et du make up, elle parle aussi capillaires ! (et d'autres sujets girly of course !)

1. Pour toi Noël c’est quoi ?
Une tradition qui rassemble, une période féérique et parfois un peu nostalgique en même temps. Mais cette année ça a été surtout beaucoup de stress, je n'ai jamais été aussi épuisée.

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?
Du doré et du rose. Girly à souhait !

3. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Un gilet marron immonde brodé de fleurs jaunes et marron. Je n'ai jamais compris le pourquoi de ce cadeau.

4. Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
Je ne fais jamais de liste : quand je veux vraiment quelque chose, je me l'offre car à force j'ai appris on est toujours mieux servie par soi-même. Cette année, je me suis offerte un kit de pâtisserie Cyril Lignac, un coffret de vernis Frontcover et mon coffret Hypnotic Poison de Dior. Il ne me manque plus qu'une petite table pour ma machine à coudre.

5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
Je ne sais pas si c'est de la chance, mais je n'y ai jamais cru : ça fait une désillusion en moins à vivre, c'est toujours ça de pris, non ?

6. Comment trouves-tu ce TAG spécial Noël ?
Il est original, je ne l'avais pas vu passer l'année dernière !



Et voilà, j'ai épuisé le stock !
Les compteurs sont mis à zéro pour 2013 !



37 commentaires:

  1. ahaha trop mimi les photos , et jolie blogs , j'ai tout visité :)
    bisous
    Alizée
    (bonne année en avance) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces blogs t'aient plu, Alizée !
      Bonne année à toi aussi, bisous <3

      Supprimer
  2. Je découvre encore de nouvelles blogueuses grâce à toi Ellen, merci beaucoup. Question: on peut adopter l'écureuil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Atalanta ! Pour l'adoption d'écureuil, en France on a pas le droit d'apprivoiser les roux qui sont des animaux sauvages par contre tu peux adopter un petit écureuil de Corée en animalerie (qui s'enfuiera ensuite dans la forêt et fera concurrence aux espèces locales). Bref, il vaut mieux déménager près de Central Park pour avoir des écureuils roux près de sa fenêtre ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Quel plaisir ça été de lire tout ça!!!!!! j'en ai appris un peu plus sur toi mais que je devinais au travers de ton blog! Il y a beaucoup de choses que tu as dites qui m'ont fait penser à moi en particulier le côté Bisounours:)! et comme toi, certaines de tes résolutions je les ai attaquées en 2012 et je coninuerais à les travailler en 2013, fais le ménage des gens "intéressés" , je l'ai fait par la force des choses c'était dur et 6 mois plus tard je mesure à quel point, les gens qu'ils me restent sont de vrais essentiels sur lesquels je peux compter! J'ai un texte que je vais te scanner et t'envoyer je le lis chaque jour il regroupe pas mal de tes résolutions! Bref tout ça pour te souhaiter surtout une belle année 2013, que chaque jour t'apporte son brin de joie, de petits ou grands plaisirs, que tu continues à être toujours positive!!! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup super mummy, c'est super gentil !
      C'est vrai certains changements ne sont pas faciles, mais se défaire de certaines personnes nocives c'est vital ! Pendant des années j'ai accepté certaines choses et certains comportements parce que je ne voulais pas "faire de la peine" aux autres. J'acceptais souvent de faire plaisir, rendre service, même si je n'en avais pas forcément envie. Sauf que parfois les autres ne se soucient pas de savoir ce que toi tu ressens. Se protéger et s'affirmer c'est important et cette année je continue mon apprentissage !
      Des bisous et une très belle année pleine de belles choses à toi et tes proches <3

      Supprimer
  4. Et bien que de nouvelles choses apprises sur toi^^ Les photos de Mr l'écureuil sont géniales !
    Je te souhaite une très belle année 2013 faite de bonheur !!!
    De gros bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je crois que maintenant je n'ai pratiquement plus de secrets pour vous ;-)
      Je te souhaite aussi une très belle année Léa, et encore merci pour tout ce que tu m'as apportée, tu m'as tellement appris cette année !
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Ellen,

    Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2013 comblée de l'essentiel et du meilleur.
    Je tenais à te remercier d'avoir répondu à mon tag et du petit mot gentil sur mon blog que tu y as associé. C'est un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi et également de découvrir d'autres blogueuses.
    A très vite pour de nouvelles aventures et autres échanges entre pipelettes en 2013 ;-)
    Bises
    Capucine

    PS : Une mention spéciale pour tes petits écureuils trop choupinous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Capucine,
      je suis désolée d'avoir pris tellement temps pour y répondre, heureusement les écureuils sont venus me donner un coup de main !
      Je te souhaite aussi une belle année pleine de jolies choses et de sacs ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Une bonne chose de faite. très bonne année et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Heureusement que les copines sont patientes ;-)
      Je te souhaite aussi une très belle année Christine, Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Ellen :D
    Sympa comme tout cet article avec la découverte de jolis blogs, des tags aux questions et réponses sympas et intéressants et aux photos d'écureuil trop mignonne *3* (étoiles dans les yeux)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin du Hobbit, c'est frustant comme pas possible!!
    Pour les Fourmis de B. Werber, je n'ai pas réussi à le lire. Faut dire que j'ai eu la bonne idée de lire le tome 2 "Le secret des fourmis" avant. Du coup, les Fourmis ne m'ont pas vraiment captivé et je n'ai pas fini le livre :(

    En tout cas, je te souhaite une excellente et heureuse année 2013, pleine de bonnes choses, de positivité, de créativité, de bonne humeur et de belles découvertes :D
    Des bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Je vois que toi aussi tu fonds pour Mr. Ecureuil, il est tellement craquant !
      The Hobbit, je rumine encore... Honnêtement le film est génial mais cette fausse fin a tout gâché ! Je suis ressortie de la salle avec l'impression d'avoir vu un mauvais film alors que ce n'est pas le cas !
      Je ne savais pas que Weber avait fait une suite aux Fourmis, mais bizarrement tu vois, j'ai pas envie de le lire, hu hu !
      Je te souhaite aussi une merveilleuse année 2013, j'espère qu'elle te permettra de faire belles découvertes et de réaliser tes projets,
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Coucou :D

      Je comprends pour la suite des fourmis. Je crois qu'il y en a eu un troisième et je n'ai pas envie de le lire XD

      Merci
      Des bisous <3

      Supprimer
  8. Que de tags dis donc !!!
    Alors le gilet marron tout moche, j'adore :) qui t'a offert ça ? moi c'était un pantalon rouge tout moche, une horreur !!!!
    Hypnotic poison, je l'ai et je l'aime d'amour.
    Je te souhaite une belle et heureuse nouvelle année,
    quelle t'apporte pleins de bonnes choses
    (et qu'elle vire de ta vie les relous qui s'accrochent) ;)
    je te fais de gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gilet marron c'est ma mère qui a osé me l'offrir, ça m'a limite vexée lol
      Hypnotic Poison c'est un parfum totalement addictif, je ne crois as qu'un jour je le quitterai !
      Je te souhaite aussi tout le meilleur pour cette année et cela dans tous les domaines,
      Plein de bisous Tanagr <3

      Supprimer
  9. J'aime bien le blog Voyages Ephémères : ) Quel est le deuxième blog littéraire que tu suis ?
    Et haaa la chance, tu pars à Bruxelles ! Vous m'emmenez ? lol ^^
    Il paraît que les librairies sont magiques, là-bas !
    J'aime bien le principe des tags, d'ailleurs rien ne m'étonne pour les pâtisseries ; ) Bon je te laisse, y'a Superman Returns sur la 3, et comme j'aime les beaux messieurs, je vais plonger dans mon canapé ! Bises à Eduardo : ) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce blog, j'y ai fait plein de belles découvertes !
      le second blog litt. que je le lis c'est évidemment le tien, quelle question ;-)
      Pour Bruxelles, c'est tombé à l'eau : les billets sont chers en ce moment, pour une journée ça ne vaut pas le coup, mais ce n'est que partie remise !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le principe de cet article ! Il permet de découvrir des blogueuses par ce qu'elles disent avant de connaitre leur look ! :)
    Bonne année, Je t'embrasse :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir de nouvelles copines blogueuses, il y en a certaines que je connais un peu moins mais elles sont toutes sympas !
      Bonne année à toi aussi,
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Cet article m'a fait découvrir de jolis blogs, j'aime ! :)
    Happy new year prette Ellen ♥ ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëlig !
      Et elles sont presque toutes aussi pipelettes que moi ;-)
      Bonne année et plein de belles surprise à toi,
      Bisous <3

      Supprimer
  12. super mimi cet ecureuil !
    Non mais attends le hobbit c est une supercherie de A à Z... y'a qu un livre les mecs pas besoin d en faire 3 films !
    bref sinon le "je peux faire ma miss france" m'a trop fait "pouffer" ;) Excellent ;)

    Happy niou yeiiiiir!
    http://www.melolimparfaite.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ce film aura surpris tout le monde ! Quand je suis sortie de la salle je me suis dit que je devrais peut-être lire le livre, mais en fait non : autant l'univers cinématographique me plaît, autant en lecture ce n'est pas du tout mon genre.
      Bonne année à toi aussi Mélo,
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Que de jolies decouvertes bloguesques!!!!!Gros bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, tu ne connaissais pas encore mes keupines ?...
      Bisous <3

      Supprimer
  14. merci Ellen la fleur rebelle!!! merci pour tes réponses au tag, de laisser entrevoir qque truc sur toi, et la p'tit presentation de notre blog m'a fait sourire...bonne année à toi ...et puis t'en a rien à faire du regard des autres!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julaï,
      Oh maintenant je ne pense plus avoir de secrets ;-)
      Très belle année à toutes les deux et longue vie à votre joli blog,
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Bonne année Ellen, et merci pour ces jolis blogs à découvrir!
    Bisous!!! <3

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire,
      je te souhaite aussi une très belle année à toi et ton nouveau blog !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Oui, un côté mystérieux ! x)

    RépondreSupprimer
  17. aah moi aussi je suis trop frustrée de la fin du Hobbit !!! J'en peux déjà plus d'attendre la suite...
    Bonne année à toi, je te souhaite que du bonheur! bisouuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'oublier qu'il faudra encore attendre un an, mais c'est dur !
      Très bonne année pleine de réussite à toi aussi et plein de bisous <3

      Supprimer
  18. Merci pour ces découvertes et les photos sont à tomber !
    Bises ma belle
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.