Maquillage #1 : Du violet pour les yeux marron ? Yes I can !

Lundi Beauté ! Cet été H&M m'a réconciliée avec les palettes de fards à paupières. Depuis je suis tombée amoureuse des palettes Sleek*, et après plusieurs essais de make up et de prises de vue, aujourd'hui j'ose enfin te montrer un oeil (tu as vu, je me lâche ! Mais attention, un oeil seulement, pas deux). J'aime beaucoup le violet, et je trouve que c'est une couleur qui va bien avec les yeux marron, noisette ou même noirs. Du coup, en ce moment c'est une vraie lubie : je "purpl-ise" tout (il faut prononcer "peurpeulize", my dear). Evidémment, avec autant de couleur sur les yeux, je la joue sobre avec des lèvres au naturel : un brin de baume hydratant et c'est tout.

*avec les palettes Sleek, pour moins de 10€ on a 12 teintes de FAP de bonne qualité. A noter cependant : les mats sont moins pigmentés que les irisés et quand on se maquille, on a tendance à s'en mettre un peu partout. Donc soit on penche la tête (ma solution, so glam'...) soit on fait le teint après.

Pour ce maquillage des yeux je n'ai pas utilisé de base (je n'en utilise jamais, mais quand je veux rendre les couleurs plus intenses, j'applique du Magic Kajal noir de Givenchy), et les fards ont tenu toute la journée sans problème.

Pour l'application des fards à paupières je préfère utiliser des pinceaux plutôt que des applicateurs à embouts mousse. Là, j'ai utilisé mes nouveaux pinceaux Hema, à 2,50€ l'un, je les trouve bien pour débuter sans dépenser beaucoup.


Du maquillage de qualité à petits prix trouvé chez H&M - palette 24 FAP, Sleek - palette Bad Girl, Gemey - mascara volumeThe Colossal Cat Eyes et des pinceaux Hema.
Seul intrus de ce make up : mon crayon Khôl noir Chanel.



  1. FAP H&M mauve pâle sur le haut de la paupière mobile et au creux de l'oeil (au pinceau plat) puis au ras des cils (au pinceau eyeliner)
  2. FAP prune mat "Rebel" palette Sleek "Bad Girl" au milieu de la paupière mobile (au pinceau plat)
  3. FAP violet foncé irisé "Twilight" palette Sleek "Bad Girl"dans le coin externe de la paupière mobile (au pinceau plat)
  4. Ensuite j'ai "fondu" les couleurs des FAP avec le pinceau à estomper
  5. Trait de crayon Khôl noir n°61 Chanel (enfin, ce qu'il en reste) à l'intérieur de la muqueuse de la paupière inférieure et supérieure
  6. Et pour finir, du mascara volume The Colossal Cat Eyes de Gemey. je viens de l'acheter, il est censé être "bleu persan", sur moi on dirait du noir, tant pis j'aime quand même. La brosse est courbée et les poils assez courts. J'ai perdu l'habitude de ce genre de brosse, il va falloir que je m'entraîne.






Et voilà pour le premier make up du blog ! Te dire que prendre les photos a été une vraie galère serait un doux euphémisme : entre le flash qui me fait fermer les yeux et la luminosité inexistente, je me suis bien amusée (hum).

Je ne me débrouille pas encore très bien avec les FAP car j'ai plus l'habitude des crayons yeux type jumbo, mais j'ai bien l'intention de progresser !


Des conseils à me donner copine ?