lundi 3 décembre 2012

Maquillage #1 : Du violet pour les yeux marron ? Yes I can !

Lundi Beauté ! Cet été H&M m'a réconciliée avec les palettes de fards à paupières. Depuis je suis tombée amoureuse des palettes Sleek*, et après plusieurs essais de make up et de prises de vue, aujourd'hui j'ose enfin te montrer un oeil (tu as vu, je me lâche ! Mais attention, un oeil seulement, pas deux). J'aime beaucoup le violet, et je trouve que c'est une couleur qui va bien avec les yeux marron, noisette ou même noirs. Du coup, en ce moment c'est une vraie lubie : je "purpl-ise" tout (il faut prononcer "peurpeulize", my dear). Evidémment, avec autant de couleur sur les yeux, je la joue sobre avec des lèvres au naturel : un brin de baume hydratant et c'est tout.

*avec les palettes Sleek, pour moins de 10€ on a 12 teintes de FAP de bonne qualité. A noter cependant : les mats sont moins pigmentés que les irisés et quand on se maquille, on a tendance à s'en mettre un peu partout. Donc soit on penche la tête (ma solution, so glam'...) soit on fait le teint après.

Pour ce maquillage des yeux je n'ai pas utilisé de base (je n'en utilise jamais, mais quand je veux rendre les couleurs plus intenses, j'applique du Magic Kajal noir de Givenchy), et les fards ont tenu toute la journée sans problème.

Pour l'application des fards à paupières je préfère utiliser des pinceaux plutôt que des applicateurs à embouts mousse. Là, j'ai utilisé mes nouveaux pinceaux Hema, à 2,50€ l'un, je les trouve bien pour débuter sans dépenser beaucoup.


Du maquillage de qualité à petits prix trouvé chez H&M - palette 24 FAP, Sleek - palette Bad Girl, Gemey - mascara volumeThe Colossal Cat Eyes et des pinceaux Hema.
Seul intrus de ce make up : mon crayon Khôl noir Chanel.



  1. FAP H&M mauve pâle sur le haut de la paupière mobile et au creux de l'oeil (au pinceau plat) puis au ras des cils (au pinceau eyeliner)
  2. FAP prune mat "Rebel" palette Sleek "Bad Girl" au milieu de la paupière mobile (au pinceau plat)
  3. FAP violet foncé irisé "Twilight" palette Sleek "Bad Girl"dans le coin externe de la paupière mobile (au pinceau plat)
  4. Ensuite j'ai "fondu" les couleurs des FAP avec le pinceau à estomper
  5. Trait de crayon Khôl noir n°61 Chanel (enfin, ce qu'il en reste) à l'intérieur de la muqueuse de la paupière inférieure et supérieure
  6. Et pour finir, du mascara volume The Colossal Cat Eyes de Gemey. je viens de l'acheter, il est censé être "bleu persan", sur moi on dirait du noir, tant pis j'aime quand même. La brosse est courbée et les poils assez courts. J'ai perdu l'habitude de ce genre de brosse, il va falloir que je m'entraîne.






Et voilà pour le premier make up du blog ! Te dire que prendre les photos a été une vraie galère serait un doux euphémisme : entre le flash qui me fait fermer les yeux et la luminosité inexistente, je me suis bien amusée (hum).

Je ne me débrouille pas encore très bien avec les FAP car j'ai plus l'habitude des crayons yeux type jumbo, mais j'ai bien l'intention de progresser !


Des conseils à me donner copine ?





41 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaahhhhhhhhh j'ai vu ton oeil!!!Et une partie de toi!Tu es métisses...ou noir caramel!Rooooooooooooo la joie!LOL!

    Sinon très Joli FAP!C'est classe!J'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon oeil gauche même lol Ecoute, je suis tellement "mélangée" que c'est difficile à dire : en hiver je vais vers le thé avec une cuillerée de lait dedans et en été quand il fait beau je suis plutôt chocolat au lait. C'est super dur de trouver des FDT adaptés, du coup je combine ;-)

      Supprimer
  2. héhé je l'ai vu en vrai lol. Sinon très joli make up. Tu t'en sors bien quand même. La mauve pale tient bien?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen ! Oui le mauve pâle tient bien, en tout cas le soir il était toujours là ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ce n'est pas moi qui te donnerai des conseils, hélas, copine ! J'adore ce make-up, je le trouve super bien réalisé ! J'adore le violet et j'aime tout ce qui est irisé, alors ça ne pouvait que me plaire :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tant pis pour les astuces, mais merci quand même Isa, hi hi ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

  4. Bravo !!! pour ce 1er make up, c'est très réussi !!!
    Et les photos sont très bien.
    Tu as tout bon ma belle, allez d'autres MU maintenant ;)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai recommencé je ne sais combien de fois avant de le prendre en photo ;-) Merci beaucoup Tanagr, je vais essayer d'en publier un autre la semaine prochaine,
      Bisous <3

      Supprimer
  5. wouaaaaah comme dis Magalie le peu de toi que j'ai vu me plais bcp, :), les couleurs sont superbes sur ton oeil, en tout cas j'aime bien le rendu ;)
    Biz poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh merci dis donc ;-) Bisous à toi aussi Diams <3

      Supprimer
  6. Coucou Ellen, ce maquillage te va vraiment très bien ^_^
    Pour les conseils, je vais avoir du mal à en donner, je ne me maquille pratiquement jamais XD
    Bonne soirée!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre, avant je ne portais que des smoky, mais ça... c'était avant ! Bisous <3

      Supprimer
  7. Moi aussi j'adore le violet :) cela rend bien sur Tes yeux je trouve !

    Les palettes sleek sont en effet très sympas :)
    Dans le même genre je conseil les palettes de chez make up academy , elles sont in peu moins chers mais de qualité aussi :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilitu ! Une copine blogueuse anglaise vient de m'envoyer du maquillage MUA, je vais enfin pouvoir tester ! Et sinon, les palettes Sleek, je suis bien partie pour les collectionner ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Le violet rend super bien sur toi !
    à force d'entendre parler des palettes SLEEK, je vais finir par succomber. Haha ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement le FAP Sleek sont super pour les peaux mates à foncées : les couleurs ressortent bien sans avoir à en mettre beaucoup (surtout les FAP foncés et irisés, les mates sont moins pigmentés).
      Bisous Mélia <3

      Supprimer
  9. Bravo pour ce très joli make-up violet. Tu as réussi à faire un maquillage naturel, sympa avec du violet sans avoir l'air de t'être fait un oeil au beurre noir ... Le violet/prune a souvent cet effet chez moi ... Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que l'effet oeil au beurre noir, c'est pas très sexy ;-) Tu as essayé avec des couleurs type parme ou mauve pâle ? Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  10. !! pardonne-moi : tu as de très beaux yeux tu sais !! sans déc, violet et brun c'est un beau mariage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bien sûr, tu sais bien que tu es toute pardonnée ;-) Merci l'Heureuse <3

      Supprimer
  11. Coucou Ellen,
    Très joli. Comme Pimousse, chaque fois que j'utilise du violet on dirait que j'ai un cocard.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les peaux très claire, il faut réussir à trouver la bonne teinte de violet, dommage parce que c'est une superbe couleur..
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  12. joli n'oeil !! ça m'irait bien aussi je pense, reste à oser le fard violet ... bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaie, avec tes yeux ça irait bien je pense ! Merci Barbara <3

      Supprimer
  13. T'as un bel oeil tu sais?!!!! en tous les cas, faut que je trouve cette palette sleek tu me tentes , je vais essayer le violet t'as raison! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Si tu veux des palettes Sleek, il y en a quelques-unes référencées chez Sephora j'ai vu (sur le site) et sinon, dans les boutiques Colorii à la Défense et au Forum des Halles. Bisous <3

      Supprimer
  14. C'est super beau !
    j'adore !
    C'est un très bel assemblage :)

    http://lokozmetik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Sur toi c'est vraiment très jolie mais sur un peau de zombie comme la mienne c'est vraiment pas la joie !
    J'aimerais trop porter du violet !
    As-tu déjà essayer le bleu ? J'aimerais bien voir ce que ça rend ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Il se trouve que mon autre lubie du moment c'est justement le bleu ! Par contre je n'ai pas encore réussi à faire des photos réussies, mais je travaille sur le dossier ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Je fais beaucoup moins bien.
    Je n'ose pas encore toutes ces couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je m'y suis mise depuis cet été seulement. Avant je n'utilisais que des crayons et je ne faisais que des smoky, mais à force de voir de jolis make up sur les blogs, j'ai eu aussi envie de tester ;-)
      Bisous Christine <3

      Supprimer
  17. J'ai beaucoup ce maquillage, très lumineux. Et bel oeil ;-)
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Ellen,

    Pour une première (sur ton blog), moi je trouve ça super réussi ! :)
    Et j'utilise aussi des pinceaux Hema ! Les meilleurs à petit prix que j'aie pu trouver :) (Leur pinceau poudre est aussi très bien !)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thilwen !
      Venant de toi, c'est un compliment qui me touche beaucoup !
      Avec les pinceaux Hema je vois vraiment la différence, je les trouve super. Je vais y retourner en chercher d'autres (blush et poudre ;-)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  19. J'aime quand tu te dévoiles comme ça!
    Le violet te va bien en tout cas ^_^
    Le seul conseil que je peux te donner (dit celle qui ne s'y connait pas en make-up et qui ne cesse de tenter des choses), continue tes expériences fap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as essayé, mais sur les peaux café, chocolatées, capucino toussa, toussa, je trouve que le violet et le bleu ressortent bien ! Quand je travaillais encore dans la beauté, un jour une fille m'avait dit qu'avec des yeux marrons ou noirs on pouvait porter presque toutes les couleurs, à l'époque je ne l'avais pas cru, mais maintenant je me dis qu'elle avait raison ;-)
      Sinon il faut que je me calme su mes expériences : parfois je fais de ces mix... c'est épique !
      Bisous Geny <3

      Supprimer
  20. Oui en effet, le bleu, violet, vert ...ça ressort bien sur les peaux foncées.
    Moi je ne regarde pas la couleur de mes yeux pour dire cette couleur c'est pour, celle-là non. Et comme tu dis avec les yeux foncés, marron ou noir, on peut quasiment tout mettre!

    Sinon, moi je veux voir tes mix!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant les couleurs que je n'ose pas c'est le rouge et l'orange. Sinon, c'est vrai que je me suis bien lâchée sur les FAP, j'ai un petit stock de photos pour janvier ;-)
      Bisous Geny <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.