dimanche 9 décembre 2012

Palette FAP H&M : maquillages casual et pour les fêtes.

Lundi Beauté ! Cette semaine la grisaille m'a encore plus donné envie de mettre de la couleur sur mes yeux !  Du coup je me suis dit que ce serait l'occasion de faire en même temps des photos pour le blog (la blogueuse est maline) et comme je me suis prise au jeu, finalement j'ai même osé des couleurs que je ne porte jamais d'habitude (la blogueuse n'a peur de rien), comme l'argenté, le gris, le rose ou encore le kaki.

Les photos ne sont pas retouchées, et selon la luminosité ambiante et la carnation les teintes changent, ce qui peut donner des résultats totalement différents.

Je ne suis pas une pro des FAP, mais à force de voir les make up des copines, cet été je me suis laissée tenter par deux palettes à petit prix chez H&M (7,95€ elles sont encore en vente). Cette semaine j'ai choisi d'utiliser la première, celle de 24 couleurs.


Palette 24 FAP H&M : dedans il y a du bon et du moins : pas mal de couleurs sont irisées, moirées et avec des reflets. Certaines teintes sont intenses (moins que chez Sleek par contre) et faciles à appliquer. D'autres comme l'argenté sont trop "compressées" et difficiles à prélever alors j'ai dû un peu "creuser" avant avec le bout pointu du pinceau... Mes coups de coeur sont les bleus (12 et 16), les verts (7, 8 et 15), les roses/mauves (5, 13 et 14) et les marrons (4 et 19). Rien que pour ces teintes, la palette vaut le détour. 




Les autres produits et accessoires que j'ai utilisés pour ces make up (pas de base, juste mon FDT, le make up tient toute la journée) :
  • Pinceaux FAP, à estomper et eyeliner Hema, 2,50€ l'un : mon premier "investissement" en pinceaux il y a une dizaine de jours (et avoir des vrais pinceaux, croyez-moi, ça change tout !)
  • Crayon khôl noir 61 Chanel, 20€ : il dure plus env. 1 an en l'utilisant tous les jours, il a une bonne tenue, c'est un indispensable de mon vanity, je l'ai adopté il y a 5 ou 6 ans
  • Magic Kajal noir 1 Givenchy, 18€ : format type "jumbo", très gras, il est super pour les smoky, la couleur est très intense et facile à estomper. Je l'utilise aussi en base pour intensifier la couleur de certains FAP. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans.
  • Mascara volume Colossal Cat Eyes de Gemey Bleu persan, env. 14€ : il ressemble plus à du noir, la brosse est pas mal, mais un mascara comme l'Effet Faux-cils d'YSL apporte beaucoup plus de volume.


Maquillage Vert pâle et Kaki

Un maquillage léger et facile à porter pour tous les jours, je crois que c'est une des première fois que je porte du Kaki. Le FAP vert pâle n°7 sur le coin interne de la paupière mobile et au-dessus. Ensuite le Kaki pailleté (n°8) pour le reste de la paupière mobile avec au centre un tout petit peu de Vert (15). Au coin, un peu de Noir anthracite pailleté (22). Puis j'ai estompé le tout. En bas au ras des cils et sous le khôl noir, un peu de Vert pâle (7).




Maquillage Vieux rose et Marron

Le rose est une autre couleur que j'ai du mal à porter, mais cette fois, je crois que j'ai trouvé la bonne combinaison. C'est aussi un maquillage léger pour tous les jours. J'ai utilisé sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs du Vieux rose (n°5), à l'application il a des reflets un peu cuivrés je trouve. Ensuite au milieu, le Marron pailleté n°4 et au coin le Marron foncé n°19 (le FAP est dur). Puis j'ai estompé l'ensemble. La première photo est un peu floue, désolée...




Maquillage Gris et Argent 

Voilà deux couleurs que je ne porte jamais, je trouve que ce ne sont pas celles qui me vont le mieux au teint, mais j'ai eu envie d'essayer (la blogueuse est intrépide !). Au final, je ne suis pas sûre d'adopter même si j'aime bien le rendu sur l'oeil. J'ai utilisé l'Argent n°21 (pas facile à utiliser ce FAP est trop dur) sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Au milieu, le Gris foncé n°20 et au coin, le Noir anthracite pailleté. Puis j'ai estompé. C'est plus un maquillage pour les fêtes ou pour sortir, par contre attention, le gris peut donner "grise mine"...





Maquillage Vert bleuté

C'est un maquillage aux couleurs intenses, donc a priori pour sortir ou pour les fêtes, mais j'aime tellement que je le porte assez souvent avec quelques déclinaisons. Pour bien faire ressortir les couleurs, j'ai d'abord appliqué  "en base" le Magic Kajal noir sur l'ensemble de la paupière mobile en estompant au doigt. Puis, par-dessus au coin intérieur de la paupière, j'ai mis du Bleu n° 7 (aux reflets verts) avec un peu de Vert émeraude n°15 (il a aussi des reflets) avec au coin externe, du Bleu nuit n°16. Au ras des cils inférieurs, j'ai aussi appliqué du Vert n°15.
Malheureusement, les photos que j'ai prises ne rendent pas honneur aux couleurs, selon l'angle de vue le résultat est totalement différent, on dirait un effet aile de papillon, ce Vert et ce Bleu sont mes deux couleurs préférées de cette palette.





Voilà pour mes dernières expérimentations
avec cette palette FAP d'H&M !

Bonne semaine en toute beauté !




46 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton 1er make-up vert pâle et kaki, c'est super joli :-) Bonne semaine ma belle! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimousse, bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Je vois que tu te débrouilles très bien avec les photos de MU dis donc, je vais commencer a t'envier ;)
    J'aime beaucoup le gris et argent et le vert bleuté, ça te va très bien en plus ;)
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr, mais j'en suis sûre que tu te débrouilles super bien : tu as certainement plus d'expérience que moi en la matière^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Tu es douée en maquillage :)
    Tes yeux sont super beaux,j'adore leur forme :o
    Bisous Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ellen,
    Sympa comme tout cette présentation de tes tests ^_^
    J'ai une préférence pour le "kaki/vert pâle" et l'"argenté" qui mettent bien la couleur de tes yeux en valeur ^_^ Enfin je trouve ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre ! Je suis aussi en train de succomber au kaki, mais ces FAP ne sont pas encore de la couleur que je recherche, je vais regarder chez Sleek du vert plus soutenu ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. de bien jolie couleur
    préférence pour la palette gris clair et gris foncé
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, c'est marrant parce que le gris et l'argent, je n'arrive pas encore à m'y faire, il faut que je m'y habitue ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Très beau!!!!!!Et tu sais quoi?J'aime TOUT!!!!!Surtout la dernière....Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine ! Je suis aussi plus fan du dernier MU : j'aime bien les couleurs intenses, même si parfois ça fait plus "soirée" que casual ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Le gris/argent c'est magnifique sur toi! j'ai envie de tenter la palette SLEEK , le souci c'est que l'irisé a vite fait de me donner l'allure d'une barbie! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Chez Sleek ils ont aussi des palettes de FAP mats, par contre les couleurs sont un peu moins intenses. Bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore le maquillage vieux rose/marron <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une bonne surprise pour moi : le FAP rose, ce n'est pas toujours facile ;-)

      Supprimer
  9. what a beautiful palette!!
    <3

    ps. we are now having a wonderful Kenzaa give-away!

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat est vraiment sublime! Je meure d'envie de le tester!!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est encore en vente en magasin, c'est le moment d'en profiter ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Très joli tout ça! Tu as l'air de bien t'amuser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je m'amuse bien avec ;-) Merci Mymy <3

      Supprimer
  12. Tous ces make up sont supers !
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh yeaaah tu déchires!!!
    Mon préféré : le vert bleuté, tout simplement parce c'est celui où les couleurs sont plus intenses. Mais j'aime beaucoup les autres aussi!

    Et franchement, niveau photo, tu t'es bien débrouillée.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Geny ! C'est "galère" pour faire des photos en intérieur, mais en me mettant tout près de la fenêtre, ça va, les couleurs sont à peu près ressemblantes.
      J'ai d'autres make up aux couleurs intenses en stock, à venir bientôt sur le blog ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Cette palette est très jolie. Les teintes me plaisent beaucoup. J'aime également beaucoup tes maquillages, avec une légère préférence pour le premier. Je toruve tes photos superbes !! WOW
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! Et oui, c'est une belle trouvaille cette palette, et la seconde est encore mieux : elle a encore plus de teintes, avec des FAP encore plus intenses ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Oui mais c'est injuste, toi tu es matte, sur moi le vert on dirait que je suis malade ! Mais le vieux rose, je surkiffe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu ! En fait le vert, c'est comme le gris : si on ne trouve pas la bonne teinte, ça donne l'air malade ;-) Même le vert sapin, ça te fait pareil ?
      Bisous Aurélie <3

      Supprimer
    2. Ah oui oui, vert sapin, vert d'eau, tous les bleus, c'est super vilains sur moi !
      En gros j'aime les nudes, les roses, les gris et les marrons, c'est déjà pas mal je te l'accorde !

      Supprimer
    3. J'ai fait un test de maquillage "nude" je le mettrai en janvier, je n'y suis pas du tout habituée, il va falloir que j'y travaille ;-)

      Supprimer
  16. MA ELLENNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
    J ai adoré cet article et le teste des couleurs TOP pour se rendre compte des tons :)
    GROS BISOUS
    Aria <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aria, oh la la, ton enthousiasme me fait vraiment plaisir !
      Tu m'encourages à continuer alors : bientôt de nouvelles palettes sur le blog <3
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  17. Comment ca te va bien... si il y a bien un tuc que je ne sais pas faire, c'est mettre du fard à paupière... un gros handicap, je rêverais de savoir m'en mettre et faire de jolis maquillages :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire, mais tout est dans les pinceaux ! J'avais es pinceaux pourris avant et j'avais du mal à poser correctement mes FAP, mais ça, c'était avant ;-)

      Supprimer
  18. Elle est cool cette palette dis moi et ce que tu en as fais en magnifique ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic
    Ps : J'organise un petit concours de noël sur mon blog là : http://toberomantic.wordpress.com/2012/12/09/maman-noel-vous-gate-le-retour-christmas-concours-2-inside/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Ce n'est pas encore du grand make up mais je m'amuse bien avec ;-)
      BIsous <"

      Supprimer
  19. Wow j'adore, j'aimerais tellement savoir faire ça ! Le vert bleuté c'est tp tp beau, j'adore, je veux pareil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ode ! Tu sais si j'arrive à le faire j'ai envie de dire que c'est à la portée de tout le monde ;-) Si tu as de bons pinceaux, c'est super simple (foi d'Ellen ;-)

      Supprimer
  20. C'est super joli !! Surtout le maquillage vert bleuté que tu as fait ^^ J'ame beaucoup ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ananas, c'est aussi mon préféré ! Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.