lundi 28 janvier 2013

50 jours sans make up !

Lundi Beauté ! Au rayon de mes puissantes addictions, je vous le donne en mille : le maquillage ou plutôt le fond de teint. Je ne pense pas qu'il y ait plus accro au fond de teint que moi. J'en porte tous les jours depuis le lycée : en été, le week-end et même les jours où mes orteils ne s'aventurent pas dehors. Si je pouvais dormir avec du fond de teint je le ferais. Mieux : j'aurais du fond de teint intégré dans ma peau. J'y suis encore plus accro qu'au mascara. On m'aurait dit un jour que j'arrêterais de porter... j'aurais bien rigolé.
Et pourtant…

Ca a commencé début Janvier.  En faisant le tri dans mes produits j'ai retrouvé une BB crème Garnier que j'avais achetée à sa sortie mais jamais utilisée, je trouvais la teinte trop claire. Mais comme en hiver mon teint est moins foncé, j'ai tenté, j'ai rajouté un peu de poudre et j'ai été conquise par le résultat beaucoup plus naturel qu'avec mon fond de teint habituel (Clinique fond de teint liquide formule sos ). Pour la première fois, je trouvais une alternative convaincante pour mon teint.


Je veux le même RAL que cette Barbie !!!
(Auteur : Blythemaniaco)

Et puis il y a 10 jours j'ai eu droit à un "sevrage" brutal à l'hôpital. Au début je me suis sentie vraiment mal. Parce que comme je vous l'ai déjà dit ici, ma peau réactive et moi, on joue un peu à la guerre depuis des années, et la guerre ça laisse des traces. Ou plus précisément des taches. Aujourd'hui j'en ai beaucoup beaucoup moins qu'il y a quelques années (on va dire que je suis passée du stade du dalmatien à celui de la coccinelle), mais pourtant je ne vois qu'elles sur ma peau. C'est simple, je fais une fixette.

En rentrant à la maison, le premier jour quand j'ai vu comment je galérais pour me préparer sur une patte dans la salle de bain, pour la première fois, je n'ai pas eu envie de maquiller. Parce qu'en plus qui dit maquillage, dit démaquillage, donc rebelote le soir. Et puis en y pensant bien, ce n'est pas forcément indispensable de gâcher du make up (mes jolies palettes de FAP que j'aime d'amour) pour rester à la maison et que ces 6 semaines de convalescence pourraient être aussi l'occasion de laisser ma peau vivre sa vie pour la première fois depuis bien bien bien longtemps.

Et ce qui est marrant c'est que finalement cela ne me manque pas (enfin, les FAP si quand même). Ca me gène un peu quand l'infirmière passe pour mes pansements, mais j'en suis sûre qu'elle a déjà vu pire.

Alors bien sûr, je ne me laisse sombrer dans la négligence (nan mé ho !) : je ne zappe pas ma routine soins et même si je ne porte que mes bas de jogging en velours (ils sont assez larges pour que mon plâtre puisse passer), je  prends le temps de choisir mes boucles d'oreilles le matin, je mets du parfum, etc...


Mais le plus dur c'est de ne plus pouvoir mettre de vernis : comme je fais mes piqûres quotidiennes toute seule, je dois avoir les mains parfaitement propres pour me piquer et ça, c'est nul parce que les vernis c'est mon autre grande addiction beauté. Un vernis ça te remonte le moral quand ça va pas, une touche de couleur sur les mains, et déjà la vie paraît plus belle! J'essaie de positiver en me disant qu'en restant au naturel, mes ongles vont peut-être récupérer et enfin arrêter de se dédoubler.

Et si ça se trouve, avec un peu de chance (oui, j'espère bien que la roue va finir par tourner un jour dans le bon sens), début mars, je n'aurai peut-être plus besoin de porter de fond de teint, tellement ma peau sera fraîche et belle (qui a dit "l'espoir fait vivre" ? ...)


Et toi, tu es aussi accro au fond de teint ?

Belle semaine en toute beauté !


53 commentaires:

  1. Depuis quelques mois, je ne met que très rarement du fond de teint, On va dire pour les " grandes" occasions.
    Le reste du temps, si je dois sortir de chez moi, c'est de la bb crème avec un peu de poudre.
    J'ai la chance de ne pas avoir ( ou peu) d'imperfection, donc niveau couvrance je cherche du léger^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été bluffée par le combo bb crème + poudre, je ne m'attendais pas à un tel résultat tout en légèreté comme tu dis. Je pense que ce sera ma nouvelle routine teint même pour les grandes occasions !

      Supprimer
  2. Moi je ne suis pas accro je peut sortir sans en mettre même quand j'ai une sale g****. Je me maquille parce que ça me fait plaisir ou envie mais jamais par obligation. En plus quand ma peau est foireuse le maquillage à tendance à empirer la situation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'admire ! Moi je suis trop complexée par ma peau. Elle va pourtant beaucoup mieux mais je la vois toujours comme avant.
      Pour moi le FDT c'est l'étape obligatoire et ensuite, les FAP c'est la partie plaisir et créativité ;-)
      Bisous Dludlu <3

      Supprimer
  3. Hello beauty girl ! :)

    Moi je ne sais pas du tout comment tu fais, franchement vivre sans fond de teint c'est impossible pour moi ^^ Le make-up en général, je pourrais passer, mais pas le fond de teint !
    J'èspère que tu vas mieux, bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Oui ça va mieux que la semaine dernière côté moral, merci ^^
      Là on va dire que c'est facile pour moi puisque que je ne vais pas sortir sauf pour une ou deux visites à l'hôpital.
      Très honnêtement dans la vie normale, je ne le ferai jamais (enfin pas tant que ma peau me jouera des tours !)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. J'ai jamais mis de fond de teint mais je comprends que tu sois accro si tu en portes depuis le lycée :) En tout cas ça fait jamais de mal de laisser sa peau respirer j'imagine :p

    Et puis je pense AUSSI que l'infirmière a dû voir bien pire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance ! Ma peau a commencé à faire des caprices quand j'étais au collège. Depuis que j'ai découvert le fond de teint, je ne peux plus m'en passer : avec quelques gouttes de produit tu retrouves presque ta peau d'avant, c'est trop tentant !

      Supprimer
  5. Mdrrrrrrrrr!!!!T'es ma follasse préférée!!!Moi Fond de teint pour camoufler mes pitits boutons ou mes points noirs...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de dire que je bois du FDT le matin aussi ! Non j'rigole !
      Bisous follasse bis <3

      Supprimer
  6. Ouahh ca ne doit pas etre facile de ne pas se maquiller. Enfin bon, si je sors pas de chez moi, je me maquille pas non plus lol. Et puis le vernis c'est pour ta santé aussi :) Mais perso, je suis incapable de sortir de chez moi sans avoir mis du fond de teint et un coup de crayon khol minimum. Ma peau est vraiment affreuse entre les points noirs, les rougeurs etc... Rien n'est uniforme...
    Bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annahbel !
      En fait ça fait partie de ma routine du matin le maquillage, donc que je sorte ou pas d'habitude je le fais tous les jours. Au fil du temps pour moi c'est devenu comme se laver les dents, s'habiller, etc...
      Pour le teint pas uniforme je te comprends : j'ai aussi parfois des petites rougeurs d'irritations en plus des taches, c'est vraiment pas glam...

      Supprimer
  7. Ma belle... Malgré ta mésaventure, je ne peux que t'encourager pour cette initiative anti-fond de teint ! Laisse donc ta peau respirer :) Pour ma part, je fais une cure à peu près toutes les trois semaines, de un ou deux jours. Et tous mes dimanches sont sans fond de teint ! ^^
    Combien de temps vas-tu être alitée ? J'espère que tu as de quoi t'occuper pour ne pas déprimer ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas elle (ma peau) a intérêt à me le rendre au centuple ! Tout ce que je fais pour elle depuis des années et quand je vois toute cette ingratitude... *en mode drama*
      Je ne connaissais pas ta petite routine détox dermique, il faudrait que j'y pense. le truc c'est que j'ai souvent du monde à la maison le week-end, donc même quand j'aimerais bien me mettre en mode relax, nature, avec des invités c'est pas pareil...
      Et sinon, j'essaie de ne pas rester alitée, j'ai du mal à rester assise mais j'essaie de trouver des positions pour ma jambe, à force de contorsions, ça marche à peu près. Sinon le blog m'occupe bien pour l'instant ;-)
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Ah oui, les invités du dimanche (une vraie plaie ! ^^) Eh bien écoute, 50 jours ça passe vite (mais ce n'est que mon avis), je te souhaite beaucoup de courage ! Mais comme tu es une warrior, en vrai, je ne me fais pas de soucis sur ta détermination :)

      Supprimer
    3. Hu hu, oui tout à fait : une plaie^^
      Là ça fait 2 semaines 1/2 depuis mon premier jour d'hospitalisation, et j'ai l'impression que ça fait 1 mois. Donc ça passe mais pas assez vite à mon goût. Crois-moi, je vais fêter la fin dignement (comprendre : orgie de pâtisseries et de shopping ;-)

      Supprimer
  8. Je trouve ton initiative très bonne. Prends également le temps de te reposer et te ressourcer. Tu n'en seras que plus pimpante un fois guérie :-)
    Bon courage, bises
    Capucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère que la pimpitude va se répandre sur ma peau, elle en a bien besoin ! Pour le repos, paradoxalement le côté calme de la convalescence commence à me fatiguer ;-)
      Merci Capucine, bisous <3

      Supprimer
  9. Ah ah ben moi qd je sors je me maquille bien comme il faut ms qd je suis chez moi j'ai vraiment zéro dégaine, no make up, une crème et basta ! Je me dis que ça fait du bien à ma peau et qd je sors j'épargne les yx des gens en me maquillant ! Et puis ça fait des économies. Ms j'avoue que si on pouvait naitre avc un fond de teint intégré pr avoir un teint de peche non stop je dirais pas non héhé !! T'as raison de lacher un peu !!
    Tu ns feras un petit résumé en mars pr voir si ta peau s'est améliorée ?!
    J'espère que tu vas mieux, je te fais des bisous, soigne toi bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pareil, je me dit aussi que le maquillage protège les yeux des gens ! C'est clair que si demain on trouve un truc pour t'intégrer un fond de teint dans la peau, je prends !
      Oui, bien sûr je ferai un point en mars pour voir si oui ou non ça valait le coup. Bon, dans le pire des cas, j'aurais au moins fait des économies et par les temps qui courent c'est toujours ça de pris ! Si j'oublie, faudra pas hésiter à me le rappeler^^
      Ca va moyen, mais grâce à vous, le moral remonte, c'est l'essentie!!
      Bisous à toi aussi Ode <3

      Supprimer
  10. Coucou Ellen, pour ma part suis plutot BB creme de Clinique, et je ne me maquille que pour bosser!! A la casa, pas de maquillage, c'est "cool Raoul!"
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa, ma routine soins et maquillage est en grande partie du Clinique, mais comme je n'ai pas testé leur BB crème par contre. Je dirai en mars si ma période de "coolitude raoulienne" m'a réussi ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Je pense que c'est une excellente initiative que tu prends là :) Tu sauras être courageuse :D
    En tout cas, ça te permettra aussi peut-être de retrouver confiance en ta peau, un peu comme si tu renouais avec elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, j'espère ! Elle et moi on se comprend tellement pas (même si on a fait de gros progrès) que j'espère que cette trêve nous permettra de renouer le dialogue ;-)

      Supprimer
  12. Tu me croiras si je te dis que je ne mets jamais de fond de teint ? En réalité, je me maquille de plus en plus, mais c'est toujours quelque chose que j'ai du mal à choisir, et à utiliser, il faudrait vraiment que je me fasse conseiller. Bon courage pour ces 50 jours de visage et d'ongles nus. Moi qui aie deux posts vernis à publie, j'ai bien choisi mon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bonheur de pouvoir sortir sans fond de teint ! Moi je suis incapable encore d'assumer ma peau et ses petites imperfections, je vais peut-être avancer dans ma tête avec cette diète !
      Pour le conseil, pense à demander des doses d'essai pour pouvoir tester tranquillement chez toi et surtout pour voir le résultat à la lumière du jour. Combien de fois en parfumerie j'ai essayé un fond de teint qui avait l'air de m'aller, et après l'avoir acheté, je l'applique et je me rends compte que la teinte est horrible sur moi !
      Pas de soucis, tu peux parler vernis autant que tu veux, ça me fera rêver ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  13. Salut toi! J'espère que ça va et que tu ne t'ennuies pas trop? Moi aussi j'ai été accro au fdt à cause des taches et tout et depuis quelques années j'ai tendance à beaucoup moins en porter tout simplement parce que je me suis attaqué à la source du problème: les boutons à l'origines des taches. J'en ai beaucoup moins et surtout je me protège du soleil afin que les taches ne foncent pas. Maintenant je n'hésite plus à sortir sans maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mymy,
      Avec nos peaux ni foncées ni claires, c'est pas facile les taches ! Je n'ai presque plus d'imperfections aussi (depuis 2 ans maintenant j'ai adopté la routine Clinique Basic 3 temps, mais je suis en train de la faire évoluer). Par contre les taches prennent du temps à s'estomper. j'utilise des produits spécifiques, mais à chaque nouvelle tache, le problème réapparaît. C'est un peu une histoire sans fin !...
      J'espère aussi qu'un jour je pourrai à nouveau sortir sans maquillage : une peau saine au naturel est beaucoup plus belle que n'importe quel fond de teint !
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Salut ma belle rebelle! Tu as bien raison, j'en ferais autant et je suis sûr que tu seras ravie du resultat et que tu n'utilisera que du correcteur par ci par là pour faire ton teint , j'espere que tu as le moral malgrés tout ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kenny,
      J'espère aussi que le résultat sera là, avec le côté pratique et économique, c'est vraiment ce qui me motive !
      Le moral revient, la première semaine était la plus dure (enfin j'espère !)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !! Alors moi le fond de teint je peux m'en passer allégrement, mais la seule chose qui à mon sens habille un regard, et est le minimum à porter, c'est le mascara !! Surtout parce que mes cils sont clairs et courts... rien que ca, me rend plus jolie et m'évite d'avoir l'impression que je me néglige. Mais le fdt tout seul j'aurais peur que ca fasse trop uniforme, trop placard... donc une BB cream c'est mieux je pense !
    En ce qui concerne le vernis, je ne vois pas le problème perso... il faut avoir les mains très propres certes mais tu peux y aller !!!

    Enfin, je te propose de laisser tomber tout maquillage définitivement et de m'envoyer tout ca à :

    Lyl makeup
    ....
    ........

    LOL je pète un boulard de bon matin bisous ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu toi alors, tu perds pas le nord ! N'empêche vu ma teinte de fdt, je serais bien curieuse de voir ce que ça donnerait sur toi ! Tu me donnes envie de t'en envoyer, tiens ;-)
      Oui, je suis aussi convertie aux BB crèmes (enfin pour le moment), le fdt c'est un cache-misère on va dire : ça éteint le visage si on ne prend pas le temps de le poser comme une pro avec enlumineur, correcteur, poudre, blush, toussa, toussa. Ce qui n'est pas mon cas au quotidien.
      Pour le vernis, j'ai lu partout que ça retenait davantage les microbes sur les mains et vu que je dois pincer ma peau pour faire l'injection en sous-cutané, j'ai pas envie de prendre de risque (surtout que je dois me piquer tous les jours). Mais pas grave, je fais aussi des économies comme ça ;-)
      Bisous Lyl <3

      Supprimer
  16. Tu sais quoi, je ne porte quasiment jamais de fond de teint. A ma grande époque boutonneuse qui n'est pas si lointaine que ça, je n'ai jamais trouvé le fond de teint parfait qui camoufle mais boutons... A chaque fois, c'était pire pour la peau. J'utilise le kit Bare minerals pour les grandes occasions mais sinon, rien du tout :-) Tu as vu, je fais joujou avec ma Rebell Box ;-)
    http://www.lessecretsdepimousse.org/2013/01/je-me-rebelle-avec-ma-beauty-rebell-box.html
    Bisous ma belle et prends bien soin de toi surtout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait super envie ce kit de Bare Minerals, mais il faudrait que je l'essaie d'abord : j'ai une copine qui l'a acheté et qui ne l'utilise jamais, à plus de 60€ le kit, ça me ferait mal au coeur...
      Je suis passée hier sur ton blog mais j'ai loupé ce post, j'y cours !!!!
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  17. Moi aussi j'ai une peau hyper sensible et j'essaie de ne pas maquiller le teint tous les jours car ça empire les problèmes. Les périodes de break lui font le plus grand bien généralement. Lorsque je me maquille, pour le teint j'utilise le combo BB creme et poudre et ça camoufle très bien ce qu'il faut cacher. Mais ça reste très naturel et sobre, comme j'aime !
    Bon courage et bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon nouveau combo : BB crème + poudre, je trouve que ça couvre suffisamment tout en laissant de la transparence au teint. Dès que je replonge dans le maquillage, je m'y remets ! La bb crème ce sera ma grande (re)découverte 2013 !
      Merci et bisous Louise <3

      Supprimer
  18. On s'habitue vite à vivre sans ! Etre belle au naturel; je trouve ça encore plus valorisant, surtout si tu soignes bien ta peau.

    Je n'ai jamais supporté le font de teint . J'aime pas Etre toute lisse sans mes traces de mon passé de guerrière :p ( j exagère un peu :p)Mais bon...j'ai peu d'imperfections au naturel sur ma peau, du coup je peux m'en passé ! Le correcteur m suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je ne sais pas si j'arriverai à vivre pour toujours sans maquillage. D'un côté parce que j'aime trop les fap, le mascara, etc... et de l'autre parce que jusqu'à présent, je n'ai pas encore une peau suffisamment belle au naturel pour la laisser "gambader" à l'air. J'aimerais bien mais pour l'instant, elle fait encore trop de caprices ;-)

      Supprimer
  19. Oui aussi accro au fond de teint, j'ai déjà essayé des bb crèmes mais à mon niveau ce n'est pas suffisant, j'ai des rougeurs, des boutons et des trous (la total quoi !). Le fond de teint n'est pas miraculeux mais il évite les mouvements de panique de la foule quand je sors au centre ville ! ^^ Bisous et bonne convalescence (de jambe, de peau et d'ongles ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah les mouvements de panique ! Non mais toi alors...
      Pour estomper les cicatrices il y a des soins resurfaçants (peelings ou gommages) qui permettent sur le long terme de les estomper, sur moi ça a très bien marché (Kit microdermabrasion de Vichy mais ça n'existe plus). Sinon ensuite c'est un traitement au laser chez le dermato. Si j'avais la peau blanche j'irais direct mais pour les peaux mates et foncées, ce n'est pas encore top, il y a encore trop de filles qui se font brûler la peau... Faudrait aller dans Etreme make over lol
      Bisous Peggy <3

      Supprimer
  20. Moi je n'ai commencé à en mettre qu'à 20 ans, je n'en avait pas beosin avant (d'ailleurs je suis dégoutée toute seule quand je vois ma peau parfaite de l'epoque)... à se demander si ce n'est pas le fait d'en mettre qui a pourri ma peau, jusqu'à en ce moment où je suis en plein traitement dermato :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors, c'est pas facile d'avoir un changement de peau comme ça... J'espère qu'avec ton traitement elle va redevenir aussi belle qu'avant !
      Je ne sais pas si le maquillage aggrave la situation, mais quand je vois la différence avec ou sans fond de teint, je n'hésite pas longtemps ;-)
      Je ferai un point au bout de mes 50 jours ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Ma reponse va peut etre surprendre mais non suis pas accro au fdt j'en mets presque pas ,une fois de temps de temps (très rarement). J'ai la chance d'avoir une belle peau sans boutons et autres taches donc je trouve pas le besoin d'en mettre. . . par contre le truc donc je ne peux m'en passer c'est le blush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison quand on a une jolie peau, pas la peine de lui mettre de trucs dessus ! Par contre moi le blush j'oublie souvent ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Je ne suis pas très maquillage mais je sors rarement sans mon fond de teint. Pour le vernis s'est plutôt l'été.
    En ce moment, j'ai testé la french manucure mais cela a bousiller mes ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flûte pour tes ongles, j'espère qu'ils vont vite récupérer. C'était une french en vernis-gel ?

      Supprimer
  23. Je ne me maquille jamais le dimanche, sauf si je sors. En général je sors juste pour la chienne, donc le maquillage je zappe. ça changera en été :)
    Je mets des BB cream, crème teintée depuis peu. Avant a part une crème de jour et un peu de blush je ne mettais rien sur ma peau. Par contre les yeux je me maquille toujours (sauf dimanche) même si je mets le minimum khol et mascara.
    Voila ma belle Ellen, repose toi bien, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr ! Je n'ai pas utilisé de crème teintée depuis des années, il faudrait ue je vois si c'est mieux que les BB crèmes ou pas.
      Pareil que toi : pour les yeux je porte toujours au moins du mascara et en général du khôl, là ça me fait très bizarre de ne pas en mettre !
      Bisous et bon week-end <3

      Supprimer
  24. Ouille! Bien du courage, car pour une accro, stopper net ça peut être difficile. Mais en même temps, j'ai envie de te dire que ta convalescence aide un peu hein ;-)

    Moi le fond de teint, ce n'est pas tous les jours, et même quelques fois quand je me maquille je mets juste une poudre libre. Non je n'ai pas une peau parfaite!!!

    Bisou Ellen ♥♥
    Je t'envoie des milliers de tendres bisous bien baveux ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour les bisous baveux !
      Ca va, j'ai eu le choc du sevrage à l'hôptial, donc maintenant je me suis presque habituée, par contre je ne m'habitue pas à ma tête en version "nature" ;-)
      J'ai déjà essayé de ne mettre que de la poudre, mais j'ai l'impression de n'avoir rien mis...
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. On verra bien si tu vas réussir! Car dur dur.
      Courage.

      Bisou

      Supprimer
  25. Je suis certaine que tu es très belle au naturel! :) perso, je sais pas comment vous faites, avoir ce truc collé sur ma peau c'est juste horrible, ça me donne envie de courir sous la douche tellement j'ai l'impression d'avoir le visage sale... J'en ai un en poudre (depuis genre 10 ans lol) je l'utilise trèèèès exceptionnellement, genre au jour de l'an quoi xD (ouf ça n'arrive qu'une fois par an!). Vous allez hurler mais même quand je me maquille, je ne mets rien d'autre que du FAP, du khol et du mascara... (je suis désolée pour les beauty addicts qui ont déjà tourné de l'oeil en lisant ça xD). Prends bien soin de toi et de ta guibole en plâtre! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je ne tourne pas de l'oeil ;-) Tu as une jolie peau c'est pourquoi elle n'a pas besoin d'artifices. Dans mon cas (oui, ma peau est un cas) mon teint a besoin d'être uniformisé, si j'avais une carnation "chocolat", je pourrais me passer de FDT, mais sur ma peau les moindres défauts se voient trop. Sinon je trouve que les textures ont beaucoup évolué ces dernières années : aujourd'hui on ne sent pas plus un FDT (pour les produits de qualité bien sûr) qu'une crème de jour sur la peau.
      Prends bien soin de toi aussi ma belle,
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.