lundi 11 février 2013

De jolis vernis verts [Sephora, H&M et Hema]

Lundi Beauté ! Voici une des manucures que j'ai faite début janvier avant ma pause makeup : pendant les soldes je suis tombée sur le beau vernis Bon voyage d'H&M et j'ai trouvé qu'il irait bien avec mon Sephora n°67 Woody Woman et mon petit Hema 09 pour avoir des ongles de sirène (oui, je trouve que les teintes font très écailles de joli poisson des mers du Sud. Et comme j'étais encore en plein trip "Once upon a time", fées, licornes, toussa, toussa, j'ai eu envie de mettre de la sirène dans ma vie).


Vernis Sephora 67 "Woody Woman" - H&M "Bon voyage" - Hema 09

Quand on les regarde dans leurs flacons, les couleurs des 3 vernis semblent assez différentes mais une fois appliquées, avec l'effet duochrome (ou scarabée ?), le Séphora et le H&M sont très similaires. Le Séphora est un vert qui tire vers le bronze et le H&M est le plus vert. Le Hema n'a pas les mêmes effets, c'est plus un métallisé dans les tons vert d'eau. 

Vernis Sephora 67 "Woody Woman" - H&M "Bon voyage" - Hema 09

Le pinceau du H&M est fin, j'ai eu un peu de mal pour l'application, il faudra que je m'habitue à le manier, parce que je trouve la couleur très belle, même si j'ai mis au moins 2 ou 3 couches pour avoir une bonne opacité. Idem avec le Héma, ce vernis est assez transparent. Avec le Séphora, c'est la texture que j'ai trouvée un peu longue à sécher.

Au niveau de la tenue, il faudra que je refasse un test car j'ai dû retirer cette manucure 2 jours après.


Vernis Sephora 67 "Woody Woman" - H&M "Bon voyage" - Hema 09



Hema 09, flacon 7ml : env. 2,50€
H&M "Bon Voyage", flacon de 15ml : 1€ en soldes au lieu de 2,95€. Non testé sur les animaux.
Séphora 67 "Moody woman", flacon de 5ml : 4,90€. Made in France.




Alors, ça vous tente les ongles de sirène ?
Belle semaine !


34 commentaires:

  1. Je crois que j'ai un vernis sephora scarabée (encore jamais testé) et ça me donne envie mais avt ça j'en ai une quantité industrielle à mettre !!! Bisous ma sirène !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça faisait une bon moment que j'avais ce Séphora dans ma boîte. Maintenant pour profiter le plus possible de mes vernis, j'en mets plusieurs à la fois ;-)
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton test. Les couleurs se ressemblent énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, oui elles se ressemblent mais en fonction de la lumière et de l'angle de vue, elles sont assez différentes : une bonne façon de porter plusieurs vernis à la fois ;-)

      Supprimer
  3. Je crois que c'est le H&M que je préfère, il est plus soutenu avec ses reflets dorés ! Mais les "scarabées" Sephora sont aussi tous magnifiques ! Belle semaine à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau du H&M n'est pas tip top, mais l'avantage c'est que le flacon est bien rempli ;-)

      Supprimer
  4. Et ben j'aime bcp celui de Hema ! Pq on en a pas à Toulouse :( ?! Va falloir que je vienne habiter à Paris !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habiter en région parisienne c'est sympa pour l'ambiance et le shopping mais le coût de la vie est trop élevé, l'un dans l'autre, la province c'est bien aussi ;-) Hema commence à se déployer en France, ils viendront peut-être enfin près de chez toi ^^

      Supprimer
  5. Coucou Ellen,

    J'adore ces vernis ! Et j'adore le vert ! J'ai le Sephora, mais tu m'as donné envie d'avoir les deux autres, maintenant ! :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      C'est vrai que le vert c'est une de tes couleurs ! Le H&M je ne sais pas si tu trouveras exactement le même en magasin car je l'ai eu en soldes. Bon shopping ♥

      Supprimer
  6. Il me faut un de ceux-là, n'importe lequel, je suis conquise ! Je me suis achetée des vernis Yves Rocher samedi, mais je suis hyper déçue par le premier, un rose pastel. Trois couches et il n'était toujours pas opaque, même si je l'ai payé moitié prix parce que j'avais des réductions, je suis dégoûtée ! Je vous en parlerai bientôt sur le blog.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu le vert a frappé ;-)
      Pour les vernis YR tu as pris quelle gamme ? J'ai eu ceux de la nouvelle collection Vernis Brillance (longs flacons avec bouchons noirs) j'ai été ravie : en une couche on a une bonne couvrance et une bonne brillance, j'avais mis des photos sur le blog.
      J'ai hâte de lire ton avis, comme ça je saurai quoi éviter la prochaine fois que j'irai en boutique,
      Bisous <3

      Supprimer
  7. et bien tu es la reine du vert
    en même temps tu as raison c'est la couleur de l'espoir
    je te souhaite une bonne semaine
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha ! C'est vrai le vert c'est la couleur de l'espoir ;-)
      Cette manucure je l'ai faite un ou deux jours avant mon accident, peut-être qu'inconsciemment je savais ce qui allait m'arriver...
      Gros bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  8. Qu'il est beau, ce vernis ! Un bel hommage aux sirènes et au monde onirique des licornes, qui te le rendront bien ! ^^
    Bisous ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se ressemblent tellement qu'on les confondrait presque, mais il y a bien 3 vernis différents ;-) J'espère bien que les sirènes et les licornes viendront me rendre visite lol
      Bisous Ophélie <3

      Supprimer
  9. Je suis toujours émerveillée par les femmes qui ont des ongles parfaitement manucurés ! Je soigne mes ongles mais je mets rarement de vernis car comme je travaille beaucoup avec mes mains, le vernis s'écaille toujours, donc je pose du vernis quand je veux "faire ma belle" mais je l'enlève tres vite car je trouve hideux les vernis écaillés !!! Donc je reste classique du rouge l'hiver et du blanc l'été ! bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique un beau vernis rouge ! Je m'autorise toutes les couleurs quelles que soient les saisons, mais le rose et le violet restent mes couleurs favorites. Comme toi je ne porte pas de vernis tous les jours, mais mon cas s'aggrave : je deviens accro (dès que je finis ma trève makeup, je vais replonger à fond ;-)
      Bisous Corinne <3

      Supprimer
  10. Coucou Ellen!!
    Ha oui, ça me tente carrément des ongles comme ça! Ces couleurs sont splendides et te vont vraiment bien :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre ! N'hésite pas à les adopter : il faut laisser s'exprimer la sirène qui sommeille en nous ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou Ellen,
    Très tentée par des ongles de sirène mais pas maintenant. Mes ongles sont en pause pour une durée indéterminée !!! Ils sont moches, moches et moches !!!
    Le séphora et h&m se ressemblent c'est vrai.
    Belle soirée et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      Les miens aussi ne sont pas super en ce moment. Ca fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas posé de vernis et pour l'instant je ne vois pas tellement de mieux : ils sont toujours aussi cassants et j'en ai un qui se dédouble sur plusieurs millimètres :(
      Bisous <3

      Supprimer
  12. C'est joli dites donc ces couleurs!En effet ça fait rêver à des jours ensoleillés…sous les cocotiers…Oh!je viens de voir dans ta rubrique "vous aimerez peut-être" l'article destination Aruba!…J'te laisse!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je rêve de jours ensoleillés ! Bon séjour à Aruba ma belle, on se donne rdv au bord e la piscine pour un cocktail ? lol
      Bisous Poopsie <3

      Supprimer
  13. hé hé tout ce vert c'est parfait pour fêter l'année du serpent ! plus sérieusement je leur trouve une tête plutôt estivale, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui dis donc ! Mais je préfère les sirènes que les serpents ;-)
      Sinon je porte toutes les couleurs quelle que soit la saison, ça égaie l'hiver je trouve !

      Supprimer
  14. Jaime bien les couleurs mais pourtant je n'arrive pas à les porter, pareil pour le bleu je ne sais pas pourquoi rien n'y fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les ongles on peut théoriquement porter toutes les couleurs. Peut-être que sur ta peau claire, tu peux essayer des teintes bleues ou vertes foncées comme le bleu nuit ou le vert émeraude ?
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  15. Trop jolis ces vernis ! Je n'en ai pas comme ça et j'avoue que tu me pousse à la consommation là ;)
    Bisoooous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va ils sont à petit prix, comme ça tu t'offres une petite surprise de temps en temps ;)
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.