mardi 19 février 2013

Publicoton, oui ou non ?

Web mon mardi ! Les copinautes ça inspire : ces derniers temps plusieurs se sont posées plein questions sur Publicoton alors je me suis dit que ce serait un bon sujet à creuser. Car cela vaut le coup de s'y intéresser, même quand on est déjà installé sur la blogo (à la base cette nouvelle plateforme cible d'abord les blogueuses débutantes grâce à une simplicité d'utilisation barbiesque).

Allez check rapide : crayon, carnet, neurones, on est prêt ? On y va ?

Au programme du jour, bonjour :
  1. Publicoton késako ?
  2. Publicoton en quoi ça peut t'intéresser, toi aussi ?
  3. Oui mais...
  4. Wishlist (car qui ne demande rien n'a jamais rien)


______________________

1. Publicoton ?

Toutes les blogueuses (ou presque) connaissent Hellocoton, la plateforme sociale qui permet de suivre des blogs et de papoter. Et bien maintenant HC permet aussi de créer son blog en 2 temps, 3 mouvements grâce à Publicoton.fr. D'ailleurs c'est tellement simple, que ce n'est même pas la peine de faire un tutoriel (non, je ne suis pas une feignasse)


2. En quoi ça peut t'intéresser, toi aussi qui a déjà un blog ET un profil HC ?

La plupart des blogs sont thématiques (mode, beauté, cuisine, société, littérature...), et si on a parfois envie d'aborder d'autres sujets, pour éviter de mélanger les genres, la plupart du temps on pense "création d'un autre blog". Sauf que gérer plusieurs blogs demande (beaucoup) de temps et d'énergie... Car par exemple, sur HC, on ne peut pas rattacher 2 blogs sur un même profil. Mais ça c'était avant.


Et c'est là que Publicoton intervient. Quand on a déjà un profil HC et qu'on crée un blog Publicoton voici ce qui se passe :

  • le profil HC référence le blog qui existait déjà et ajoute le flux RSS du Publicoton : enfin 2 blogs sur un même profil HC, youhou ! Sortons les cotillons !
  • le nouveau blog créé sur Publicoton est plus facile à faire connaître car il "bénéficie" des abonnés qu'on a déjà sur HC
  • tous les commentaires qui sont déposés sur les posts du Publicoton apparaissent directement sur le profil HC rattaché : plus simple de répondre à tout le monde et de discuter à plusieurs !


Les autres petits plus :
  • 5 widgets intégrés ("modules") : Présentation / Hellocoton / Réseaux sociaux (avec des icônes toutes faites pour Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter...) / Blogroll / et Derniers articles
  • dès la rédaction d'un post Publicoton on choisit la catégorie Hellocoton dans laquelle il doit apparaître (mode, créa...)
  • on peut changer le titre et l'url d'un blog Publicoton
  • dès qu'on publie un post il apparaît immédiatement sur HC






3. Oui, mais :

La plateforme est encore un bébé, ce qui veut dire qu'elle va certainement évoluer dans les prochains mois. En attendant, c'est important de garder à l'esprit les choses suivantes :

  • Publicoton étant directement lié au profil HC, les modifs faites au niveau du profil apparaissent aux deux endroits (sur le blog Publicoton et sur HC) : l'avatar, les infos personnelles et la présentation en quelques mots. Attention à ne pas oublier de présenter les deux blog dans cette présentation.
  • L'interface est très simple et très basique : celles qui sont habituées aux fonctionnalités de Blogger ou encore mieux Wordpress vont être très dépaysées.
  • L'onglet "Statistiques" n'est pas encore actif, donc pour l'instant en dehors du nombre de "likes" difficile de savoir si un post a plu / été lu ou pas.
  • Il n'y a pas de modération des commentaires à l'avance et à partir du blog Publicoton. On peut toutefois supprimer des commentaires mais seulement en passant par le profil HC. 
  • Pour l'instant pas de sauvegarde possible du blog, pour moi c'est l'inconvénient majeur. C'est important de pouvoir garder une copie de ses publications, que ce soit pour pouvoir migrer sur une autre plateforme ou pour restaurer son blog en cas de problèmes informatiques. 
  • A ce jour il me semble que seules les personnes qui ont un profil HC peuvent commenter 
  • Pour celles qui aiment programmer des posts à l'avance, cette option n'existe pas encore. Mais on peut préparer un post, l'enregistrer et le publier plus tard.
  • EDIT du 10/04/13 : suite à de nombreux bugs de MAJ sur HC, on a découvert que quand HC plantait, Publicoton aussi ! Le blog n'est donc plus accessible ni pour les lecteurs ni pour les administrateurs... Ca me refroidit. Beaucoup.


Mon blog Publicoton, les Fleurs Gourmandes


4. Wishlist 

  • La sauvegarde du blog
  • Les stats (savoir d'où viennent les lecteurs, quels sont les articles préférés...)
  • Pouvoir supprimer une bannière sans la remplacer par une autre, mais juste par un texte.


En conclusion,

Pour l'instant, je trouve cette plateforme parfaite pour créer et un gérer un blog "complémentaire" sur lequel on a envie de partager des sujets différents. J'ai par exemple créé un blog Publicoton "food" sur lequel je publierai de temps en temps mes coups de coeur pâtisseries, quelques expérimentations culinaires, etc : les Fleurs Gourmandes (évidemment).
Ma blogueuse artiste préférée Mary Moon en a aussi créé un (toujours autour de la nourriture, entre gourmandes, on s'entend bien !) : Color Food.


Dans la continuité, je trouve un peu précipité de migrer un blog qui fonctionne déjà bien vers Publicoton pour les raisons que j'ai exprimées plus haut et aussi parce qu'il est difficile de connaître les répercussions au niveau du référencement du blog. Publicoton, une affaire à suivre (de près) donc !

MAIS les bugs répétés du mois de mars et avril m'ont beaucoup refroidie... j'espère que la plateforme sera bientôt correctement finalisée (édit).




Et vous, vous publicotonnez ?



60 commentaires:

  1. Je voulais faire un mini blog ponctuel pour garder une trace des prépa du baptême des puces... je suis arrivée dessus, sans vouloir transférer mon blog (je précise) et j'ai voulu télécharger une image, ca n'a jamais voulu, ca ma gonflé, j'ai abandonné... mais maintenant je voudrais supprimer cette ébauche mais je ne sais meme pas comment retourner dessus ni comment faire !!

    je suis blonde ? hum.... oui :)

    bisous ma biche

    (viens me tchatcher sur tt, c'est mort sans toi comment je faisais avant kohlanta et toi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lyl,
      Pour les images je n'ai pas eu de souci, tu avais un message d'erreur ?
      Sinon si tu veux le supprimer, dans les conditions d'utilisation, il y a cet email de contact : editeur@hellocoton.fr par contre fait bien attention, il ne faudrait pas qu'ils suppriment aussi ton profil HC !
      On essaie de se refaire un point Twitter avant la fin de la semaine ?
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Merci pour cet article car je me demandais si justement j'allais "oser" passer le pas de publicoton et je dois bien avouer que là, tu m'en dissuades.
    Pour mon bébé blog, les stats sont importants car ça me permet de savoir d'où viennent les gens et ce qui leur plait ou non pour éviter de refaire des articles qui n'ont pas trop rencontré leur lecteur. Et très franchement, l'outil de programmer à l'avance un article est juste un indispensable pour moi.
    Donc pour l'instant, je vais rester sagement sur wordpress et attendre de voir comment ça évolue :) Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ;)
      Très honnêtement pour toutes les raisons que j'ai données, quand on est sur une bonne plateforme comme WP ou Blogger, il n'y a aucune raison de migrer pour moins performant. Je ne sais pas pourquoi autant de filles ont migré leur blog aussi rapidement, alors qu'on ne sait pas dans quelle mesure l'équipe va faire évoluer le projet...
      Perso je m'y tiens à mon petit blog food à côté, je n'y mets pas autant d'énergie que dans les Fleurs Rebelles, c'est juste pour partager des coups de coeur de manière un peu plus approfondie que sur FB.
      Bonne soirée <3

      Supprimer
  3. Je ne m'y suis pas mise, mais ta présentation est très claire et très intéressante, comme toujours. Si je décide de faire évoluer Au Fil d'Isa et d'ouvrir un blog complémentaire, je reviendrai sûrement lire ton post !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! Tu verras c'est très simple, même sans tuto tu y arriveras fingers in the nose ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Merci pour l'article !
    Je ne publicotonne pas mais l'envie devient grande par curiosité de voir la plateforme, seulement j'ai un blog wordpress et plein de petits tumblr, du coup, je n'ai pas vraiment besoin d'un nouveau blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'ai hésité un moment de me lancer sur tumblr pour partager des photos, et puis finalement, j'ai opté pour Pinterest, et là j'ai ouvert un Instagram, mais je ne suis pas sûre que la mayonnaise va prendre ;) Il faut dire qu'un moment tout ça, ça prend du temps et trop de blog tu le blog...

      Supprimer
  5. Très bonne analyse, chouette article!Pour ma part, je me contenterais d'un seul blog, mon blog qui demande déja beauuuuucoup de travail alors 2....Ouh làlàààààààààààààà et puis qomme tu dis, c'est encore un bébé...Laissons le devenir adulte!Non?Bisous

    PS:Demain ils te mettent à la Une avec cet article!hahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie, et oui, je vais suivre la croissance de ce bébé de très près ;) En fait quand je publie un post sur Publicoton le "suivi" me demande moins de temps que sur Blogger : on gère directement les coms depuis HC. Pour moi c'est LE grand avantage, c'est pourquoi je trouve ça parfait pour parler de sujets annexes.
      En réponse à ton PS : tu as le soleil dans la peau, mais tu n'es pas madame Soleil lol Non, vu les remarques que j'ai faites, aucune chance de faire partie de la sélection ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Je publicotonne ! Pour plusieurs raisons. Je blogue depuis longtemps en fermant et réouvrant. Ce petit dernier était tout bébé quand Publicoton est né. J'ai eu envie de basculer, quasiment sans hésiter.

    Pourquoi ?

    - Parce que je suis une accro du design qui ne sait pas se modérer seule et là, je n'ai pas accès au CSS ! (ça me manque quand même un peu...).
    - Parce que je me moque des statistiques (je vis très bien sans savoir que 5 visiteurs ont saisi comme requête "petite cochonne nue").
    - Parce que mes précédents blogs ne vivaient déjà pas en dehors d'Hellocoton (pas besoin donc d'ouvrir les commentaires aux "extérieurs" pour ma part).
    - Parce que très peu de gens savent ce qu'est un agrégateur de flux et qu'une grande majorité se moque donc que mon blog en ait un (de flux) ou non.
    - Parce qu'après avoir débuté et fait tous les trucs que font les novices, je me suis vite lassée des sidebars "guirlandes de Noël".
    - Parce que j'aime que les commentaires laissés sur HC s'implémentent directement sur le blog.
    - Parce que j'ai adoré les "petits ronds" du profil et des abonnées ! Très girly tout en étant classe...
    - Parce que je ne doute pas que tout cela évolue en mieux encore ! Comme Hellocoton a su évoluer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lydie,
      Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tes motivations pour publicotonner ! Tu es une vraie serial blogueuse ;) Ce n'est pas du tout mon profil, je suis sur Blogger depuis 2 ans et pour l'instant ce que j'y fais me convient plutôt bien. J'ai envie de créé une relation dans la durée avec mes lectrices, certaines me suivent depuis le début et j'aime cette idée d'échange sur le long terme. J'hésite parfois à passer sur WP, mais pas suffisamment pour sauter le pas.
      Alors pour te répondre :
      - avecle CSS, pas de soucis pour moi : à part un peu d'HTML, le codage, ce n'est pas ma cup of tea,
      - pour moi les stats sont importantes : parfois on fait un post dans lequel on a mis "tout son coeur" pour partager quelque chose qui nous plaît vraiment et les lecteurs ne réagissent pas forcément. On peut alors croire que ce qu'on a écrit était sans intérêt, alors qu'en fait parfois les stats prouvent le contraire. C'est plutôt encourageant surtout quand on débute.
      - pour mon blog, plus de la moitié de mes visiteurs viennent des moteurs de recherche et non d'HC. Et comme je parle d'orchidées, souvent des inconnus qui ne sont pas sur HC viennent me poser des questions sur ces posts
      - pour les flux RSS, c'est question d'habitude : HC est surtout connu des blogueuses. Les personnes qui ne bloguent pas suivent souvent les blogs via des outils comme Netvibes ou Google Reader et ont donc besoin des flux RSS
      - faut que je bosse le dossier sidebar ;)
      - je trouve aussi génial les coms qui s'affichent directement sur HC et Publicoton
      - j'ai aussi aimé le design des modules réseaux sociaux, abonné(e), etc...
      - sur l'évolution, très honnêtement tout dépend des objectifs de l'équipe. HC a certes évolué au niveau du design mais au niveau des fonctionnalités rien n'a vraiment changé. Et sur Publicoton ce qui manque ce sont justement les fonctionnalités. Or comme c'est censé être à la portée de débutantes, je pense que malgré tout ça restera basique.
      Voilà ;)
      Pense quand même à garder des traces de tes publications sur ton pc, vu qu'il n'y a pas de sauvegarde.
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Super article, ce publicoton on en aura entendu parler ;) perso, je ne changerais pour rien au monde, Wordpress c'est juste parfait pour la geek que je suis (Dotclear pourrait éventuellement rivaliser, mais bon...). Mon second blog (pro) est chez Blogger et déjà, les fonctionnalités limitées me gonflent alors publicoton, je vais pas être bon public lol!
    Cela dit, je ne vois pas vraiment publicoton comme un blog mais plutôt comme un réseau social amélioré, un peu comme les skyblogs ou les anciens blogs hotmail, version "girly".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geekette !
      Sur Blogger, si tu veux faire des choses plus possuées, tu es obligée de manger du code, c'est aussi ce qui me saoule parfois, mais au moins ça m'évite de perdre trop de temps sur mon blog. Au moins là je reste sur le contenu plutôt que sur la forme.
      Pour Publicoton, le basique c'est vraiment le parti pris qui a été choisi par l'équipe. Il faut dire que certaines filles sont allergiques à l'informatique ;)
      De ce que j'ai pu voir sur Skyblog, Publicoton est quand même plus qualitatif je pense car le public n'est pas le même et malgré le côté basique on peut quand même publier de vrais posts dessus.
      Je suis curieuse de voir l'ampleur que ça prendra et surtout comment ça évoluera...
      Bisous Elya <3

      Supprimer
  8. J'ai essayé, mais j'ai supprimé dans la foulée, impossible de faire une mise en page d'un message comme bon me semble tout se mettait à gauche même en changeant le html ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la mise en page, plusieurs remarques ont été remontées à l'équipe. Le site n'a été lancé que depuis fin janvier. J'ai ouvert le mien début février, et je n'ai pas eu ce souci, tu y es allée peut-être un poil trop tôt ;)

      Supprimer
  9. Je me posais la question, je me la pose toujours. En fait, j'aimerai parler cuisine, lecture... Mais pour le moment, je n'ai pas l’énergie de tenir plusieurs blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça demande du temps. Mais sur ce second blog justement, je ne me fixe rien : je publie quand je veux, si je veux ;) Comme ça la pipelette que je suis sait qu'elle peut se défouler quand elle en a besoin ;)
      Bisous Christine <3

      Supprimer
  10. Pareil que Elya, moi qui suis développeuse je tique un peu sur le nom de "blog" car pour moi blog = site et là... T'as un peu rien à faire / tu ne Peux rien faire. Je veux être maître de tout, pouvoir changer, etc.. je verrais ça comme une sorte de facebook et encore car on peut dev sur FB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fonctionnalités basiques, c'est le parti pris qui a été choisi, pour offrir quelque chose de très simple, façon sites de microblogging presque. Moi aussi ça me gêne et pourtant je suis (très) loin d'être une développeuse ;)
      Ensuite par rapport à FB pour moi la différence est fondamentale : sur FB on ne vient généralement pas chercher du contenu. Quand on met un lien de post sur FB les gens likent peut-être mais peu viennent lire sur le blog. Alors que les personnes qui sont sur HC cherchent du contenu, donc en général viennent ensuite sur le blog. Sans parler des algorithmes de FB qui sélectionne les publications à afficher dans les actualités, etc...

      Supprimer
  11. Merci ! Je me demandais justement s'il fallait changer ou non. Donc je vais attendre encore un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, honnêtement à ce jour les avantages ne compensent pas ce que tu vas perdre en quittant Blogger. Enfin ce n'est que mon avis ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. A souhaiter que la plate-forme ne soit pas aussi souvent HS qu'Hellocoton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi ;) Même si j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare, non ? Mais c'est vrai qu'en ce moment je passe moins de temps sur le pc...

      Supprimer
  13. Hello!!

    Wow craquage pour ton blog je découvre tout juste et suis impatience de le parcourir!!
    bon article pour en revenir a Publicoton,je share sur mon HC
    Bisous Lumineux
    Daydream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce com si ... lumineux ;)
      A bientôt sur HC, ton blog ou ailleurs,
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou, Ellen! Comme toujours, un article très intéressant. Pour répondre à ta question, ben non, je ne publicotonne pas, j'ai déjà assez de mal avec un seul blog! et puis je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. C'est mon côté parano qui parle, là. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parano ? On est 2 alors ;)
      Je n'y avais pas pensé, mais voilà une bonne raison supplémentaire pour laquelle je ne migrerai pas les Fleurs Rebelles là-bas ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Merci pour ta réactivité sur l'actualité blog.
    Bises.
    Ciloucr
    PS As-tu reçu mon envelloppe? J'ai bien reçu la mienne. T'es un amour. rebises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Ciloucr : j'ai un mois de retard hu hu ;D
      J'ai mis un petit mot sur FB pour te remercier j'ai tout bien reçu et ça m'a fait vraiment plaisir, un beau rayon de soleil dans ma journée ! Je ferai un post dès que je testerai ^^
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  16. Je me suis interrogé,mais tout sur un blog je trouve ca plus pratique :)
    Bisous ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon côté "organisation" qui fait que je n'aime pas tout mélanger sur le mien, vu qu'il est déjà très salade de fruits ;)
      Bisous Lune <3

      Supprimer
  17. Je ne connaissais pas .. mais je ne pense pas qu'il y ai une énorme utilité, je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais sur Hellocoton^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, c'est pour les pipelettes comme moi qui ne veulent pas tout mélanger sur leur blog ! Par moment j'ai besoin d'écrire plein trucs, 20.000 idées dans la tête, au bout d'un moment ça déborde ;) Donc maintenant je déborderai sur Publicoton lol
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Je ne savais pas du tout qu'il existait Publicoton. C'est une bonne idée je trouve mais après ce sont les débuts... Par contre, je ne pense pas m'en faire u tout simplement pcq j'aime trop etre totalement indépendante dans mon choix de deisng et codage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que niveau design et codage, ça restera basique parce que c'est censé être simple d'utilisation. pour ce que je compte en faire pour le moment, ça me va, mais pour mon blog principal, pas question de déménager, ça c'est sûr !

      Supprimer
  19. Une super innovation !
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut...
      Il y a quelques côtés pratiques, mais pour l'instant, ça ne vaut pas un WP ni même un Blogger quand même...
      Bises <3

      Supprimer
  20. un article vraiment intéressant
    pour ma part je ne vais pas en faire un mon blog me prend déjà pas mal de temps
    je n'aurai pas le temps en plus d'en faire un sur publication
    gros biosus ma belle
    et encore un bel article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha,
      C'est clair, un blog ça demande du temps et malheureusement les journées ne sont pas extensibles ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Et bien, ça tombe pile poil avec mes interrogations sur les sujets "crash test" que je voulais tenter de faire sur mon blog….aye…an pa sav ki sa pou mwen fè?hi hi!
    Je vais choisir l'option d'attendre un peu, et je verrai si la double gestion est plus intéressante.
    Mèci en tout cas manzelle!
    Bisssssous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien m belle !
      Perso, je trouve pas mal que tu gardes tes crash tests sur ton blog : la mode et la beauté ça va bien ensemble, ça se complète, non ?
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Ton article tombe bien ma Ellen j en ai entendu parler il y a peu de temps et je pense rester ou je suis lol
    MErci pour tes infos toujours précieuse :)
    Bisousssssssssssssssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aria, tu as raison, c'est vrai qu'on est plutôt bien sur Blogger (même s'ils pourraient faire un effort pour améliorer un peu quand même :)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  23. Compliqué ^^ Merci pour ton article, cela m'a bien aidé à comprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nicoline, si tu vas sur la plateforme tu verras que c'est assez simple en fait, mais c'est à la fois un avantage et un inconvénient...

      Supprimer
  24. Voilà encore un article bien troussé et super pratique. J'en sais désormais beaucoup plus sur Publicoton, ce qui est possible ou non. Merci et excellent week-end à toi, Ellen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de mettre à jour s'il y a de gros changements comme ça tu sauras tout ;)
      Merci Atalanta, Bisous <3

      Supprimer
  25. Je me posais la question ce week end, vais-je migrer? ben j'ai la réponse je vais attendre qu'il s'installe ce nouveau bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'attendre encore. je ne sais pas si tu as vu, pour Tumblr, j'ai répondu à ta question sur HC.
      Bisous Lidonia <3

      Supprimer
  26. Non je ne publicotone pas :-(
    En fait, je viens de découvrir par ta présentation.
    Bon, j'ai déjà du mal à gérer, un blog, alors...
    Mais vu que je souhaite en faire un consacré aux animaux de Cie...
    Une idée à retenir alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romain,
      Ton nouveau blog, tu peux peut-être l'ouvrir sur Blogger ou WP pour tester la plateforme et ensuite le déménager ailleurs si cela ne te convient pas. Le problème avec Publicoton c'est qu'on ne peut pas ensuite migrer son blog...

      Supprimer
  27. Je viens de voir ça today, et ton post par la même occasion.
    Plateforme très simple, mais comme tu dis, c'est idéal pour aborder un thème autre que celui de son blog.
    Pour l'instant, je ne pense pas publicotoner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on n'entend pas tellement parler, peut-être parce que justement ce n'est pas encore abouti.
      En tout cas, maintenant que je me suis mise à Instagram, ça va être dur de faire tout ça ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  28. Superbillet , je l'ai le jour de la publication, mais pas le temps de repondre . .. bref non je publicotone pas, ça me fera trop de choses à gerer entre mon blog, ma page fb mes boites et mes activités je ne m'en sortirai jamais . sinon ça l'air sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, ça prend du temps, c'est pour cela que je publie très peu dessus, je me dis une fois par mois environ. En ce moment HC bug souvent, du coup Publicoton aussi, ce n'est pas très au point encore.
      Bisous <3

      Supprimer
  29. Très intéressant ton billet, je me pose la question alors que j'ai ouvert mon blog Publicoton il y a peu. J'ai un blog attaché à mon site internet sur lequel je parle de déco, et sur mon publicoton je parle (enfin c'est l'idée que j'en ai) davantage de ma vie famille, de mes enfants, des mes coups de coeur déco enfants...chose que je ne pourrais pas faire sur le blog pro. Par contre c'est vrai que les bugs HC en ce moment c'est un peu pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annabelle ;)
      Pour Publicoton, je trouve l'idée très sympa, mais ces derniers temps, les bugs d'HC m'ont un peu refroidie... Je vais voir comment tout cela évolue, mais je pense déjà à tout sauvegarder ailleurs pour déménager s'il le faut ;)
      Bises <3
      PS : quand je clique sur ton pseudo, je tombe sur un blog vide ?...

      Supprimer
  30. Moi c'est bon, j'en ai ma dose de publicoton, je m'étais mise dessus à cause des bugs de blogger. Et je trouvais l'idée géniale de facilité l'accès aux personnes qui ne s'y connaissent pas (la mise en forme des réseaux sociaux, hc trop jolie)..
    Mais, au final j'ai l'impression qu'ils passent plus leur temps à améliorer la page Hellocoton dont le design peut largement attendre, plutôt que s'attarder sur leur nouvelle plateforme. J'aurais rajouter comme point négatif que lorsque la page Hellocoton est inaccessible et bien publicoton c'est pareil. Je sature de voir le mot "prochainement" pour les stats. Je n'ai qu'une envie c'est de migrer mon blog, mais, là je l'ai dans l'os... Comme si c'était prévue ... Mouhahah !!

    Je pense que cette plateforme, est bien quand on ne blog qu'une fois par semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Plumes Indiennes,
      Si tu as gardé le fichier d'export de ton blog Blogger, tu peux à nouveau le ré-ouvrir sur Blogger. Ensuite les articles que tu as publiés sur Publicoton, tu peux récupérer manuellement le contenu (je reconnais c'est long si tu as fait beaucoup d'articles) mais tout n'est pas perdu !
      Publicoton, depuis les séries de bugs je regarde ça un peu de loin. Pour le moment j'attends que l'équipe finisse le projet, après on verra...
      Bonne chance <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.