mercredi 13 février 2013

Sous influence [c'est la faute aux blogueuses !].

Web mon mardi ! Quand tu commences un blog, tu te dis : "Voilà un loisir gratuit qui ne me coûtera qu'un peu d'huile de coude et du temps". En plus tu vas faire de belles rencontres, tu vas t'informer, apprendre des trucs. Et tout ça gratuitement. C'est ça. Gratuitement. Sauf que.

Tu l'auras compris aujourd'hui on ne va pas torturer nos neurones comme les dernières semaines, on va juste faire une légère introspection de nous-mêmes. Tu peux t'installer tranquilou dans le sofa avec tes tartines à la main, pas besoin de carnet.


Tiens, sers-toi, on va discuter un peu.

Auteur et source : La ciliegina sulla torta (recette en italien)


_________________________

Et donc on disait qu'à la base un blog, c'est censé te coûter nada. Sauf que ce n'est pas  tout à fait l'exacte vérité. Parce que quand tu crées un blog, si tu penses aux nouvelles rencontres que tu vas faire, tu ne soupçonnes pas à quel point cela va te brouiller avec une personne super importante dans ta vie : Mme Mastercard (ou Mme Visa. Comme Jason Bourne, elle a plusieurs identités).

Au début, tu regardse dans tes placards, sur tes étagères, dans tes tiroirs et tu fais avec ce que tu as. Tu recycles, tu optimises, tu gères, tu fais ta raisonnable.

Et puis petit à petit...

  • Tu te mets à loucher sur une jupe que tu as vue sur plusieurs blogs de copines, et tu te dis que toi aussi, tu es une fille bien, tu bosses dur et tu mérites autant d'avoir une aussi jolie jupe comme toutes les autres. Tu vois une fille porter une robe verte, tu n'as jamais osé en mettre, mais c'est si beau sur ta copine, alors pourquoi pas sur toi ? En plus quand tu vas la chercher en magasin c'est la dernière dans ta taille, un signe, forcément ! Tu l'essaies, tu la prends, tu la mets, tu la postes. Mais comment tu as pu te passer si longtemps de robes vertes, c'est LA couleur qui rehausse ta beauté naturelle !

Source : Piccsy.com via Pinterest

  • Tu as envie d'adopter un chat (véto + croquettes + litière + jouets, je te laisse faire le compte. Ca fait cher les photos sur Instagram.)
  • Toi qui n'a jamais rien fait de tes dix doigts à part racler les fonds de pots de Nutella, tu te transformes en demoiselle amish : tu couds, tu tricotes, tu découpes, tu colles. On te donne 5 bouts de bois, tu fabriques un rocking chair. Rien ne te résiste, tu réinventes le monde à coup de di-ènd-wouaïe. Au début tu fais des économies, mais ensuite, t'as des envies de peinture ("Et si on repeignait la maison dans des teintes suédo-norvégiennes avec des stickers trouvés sur Etsy ?") et de stylos Posca pour customiser tes ballerines.
  • Tu connais des artistes que personne ne connaît.
  • Les vernis ? Tu n'en as que 3 parce que même si c'est superbe, faire une manucure, ça te gave : c'est long à mettre, il faut poser une base, appliquer deux couches de couleur, un top coat, et en plus au bout de 20 min, à chaque fois tu ruines tout parce que tu as brusquement envie de lire ton magazine qui est au fond de ton sac. Au bout de 6 mois de blogging, tu as 174 flacons que tu contemples amoureusement à chaque petit chagrin. Tu parles gradient nails, shimmer, stamping, ruffian manucure, duochromes, flakies, crackles... Tes amies penses que tu prends des cours d'anglais. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait faux : pour suivre les blogueuses du bout du monde, tu t'intéresses à nouveau à l'anglais. Et ton vocabulaire ne se cantonne plus qu'aux noms des sandwichs du Mac Do. Maintenant, tu sais dire aussi mint, burgundy, purple... A la fac tu savais même pas traduire les couleurs de l'arc-en-ciel. Pardon: rainbow.
Source : Penny Pincher fashion


  • Avant tu parfumais ta maison avec du Febrèze ou de l'Air Wick. Maintenant tu brûles des bougies.
  • Le rouge à lèvres avant tu trouvais que ça faisait dadame. Et puis tu as découvert l'histoire des teintes bleutées, orangées qui allaient avec tel ou tel type de carnation. Depuis tu as un pantonnier de RAL et même les crayons contours des lèvres assortis. Le fin du fin : tu déclines les teintes dans plusieurs textures différentes : mate, glossy, brillante, irisée... Et tu les appliques au pinceau. C'est pas pareil tu comprends.
Rouges à lèvres Dior.


  • Tu n'utilises plus de lait démaquillant mais de l'huile ou une lotion micellaire.
  • Comme Mme Mastercard te mène la vie dure, tu te tournes vers les dupes. Parce que depuis que Zara a banalisé la presque copie très inspirée des hits des catwalks, on ne dit plus contrefaçon, mais "dupe". La contrefaçon, c'est tellement pas classe !
  • Après t'être révoltée contre ta mère qui te collait des serre-tête dans les cheveux et faisait des tresses, aujourd'hui tu mets ta frimousse en valeur avec des headbands et tu sais même faire des nattes collées à 4 brins.
  • Tu es devenue une geekette. Tu sais même configurer Facebook. Et tu rêves d'un vrai appareil photo.
  • Quand tu fais du shopping avec tes copines non blogueuses, tu te surprends à les conseiller : "Mais si, prends-le, c'est le hit de la prochaine saison ! C'est inspiré de la dernière collection d'Irakli Nasidze !" (non t'inquiète moi non plus je le connaissais pas, j'ai cherché sur Google le nom d'un couturier géorgien pour faire genre). Avant tu feuilletais négligemment les pages mode de Biba, tu ricanais devant les looks délirants ("Non mais, le retour de la banane, quoi !") et quand tu le refermais t'avais tout oublié, mais maintenant que tu manges du blog tous les jours, t'es un wikifashion à toi toute seule.
  • Variante : quand tu vas en parfumerie, c'est toi qui informe les vendeuses sur les nouveaux produits.

Too Faced, collection printemps 2013.


  • Tu ne mets plus de fond de teint mais de la BB crème.
  • Toute ton année de 4ème tu as été une quiche en chimie, aujourd'hui tu sais débusquer 12 dérivés de silicones planqués dans un produit capillaire soit disant naturel. Idem pour le paraben, et tu sais écrire formaldéhyde sans oublier une lettre.



Bref.
C'est la faute aux blogueuses
si je suis aussi devenue
une fille sous influence*.



* je tiens toutefois à mentionner que je n'ai toujours pas craqué pour : les tops peplum, les creepers, les sneakers compensées, les slippers, les collants avec des motifs bizarres dessus, les Susanna de Chloé, les chaussures en plastique Melissa, les lotions micellaires, les stilettos nails, et encore plein de choses mais parfois c'est dur dur...





120 commentaires:

  1. Effectivement depuis que je lis les blogs j'ai tendance à commander "compulsivement" et ma carte bleue gémit! Je me demande d'ailleurs comment font les filles qui tiennent un blog mode et qui ont des tonnes de tenues à presenter, leur budget fringues doit exploser. Mais à part les blesssures de la carte bleue "bloguer" est une belle aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de vêtements, mais j'arrive à gérer mon budget avec des astuces simples : j'achète 80% de mes vêtements en soldes ou ventes privées (au moins avec 50% de remise) et ensuite le reste de l'année j'achète à tous petits prix dans des friperies, chez Emmaüs, etc...
      Enfin j'achète très peu sur internet, parce que c'est trop tentant et facile de dépenser des sommes en quelques clics. Pour les cosmétiques pareil : en dehors des produits que je dois acheter pour ma routine (j'achète toujours avec 10 ou 20% de remise chez Séphora) je profite des soldes pour faire le plein de makeup et le reste de l'année j'opte pou les petits prix chez Kiko ou H&M par exemple ;-)

      Supprimer
  2. Mais LOL quoi ! C'est exactement ça ! Une fois j'ai demandé à une vendeuse chez Sephora : "Vous avez du maquillage UNE ?". Elle me fait "Quoi ?" - "Ben oui, UNE, c'est bio, vous connaissez pas ?". Moi, j'étais sidérée. Du coup, je suis allée chez Nocibé, vu que Monop' était trop loin.
    Et j'ai craqué pour deux paires de sneakers compensées, et je me suis achetée une jupe verte. Je suis plus qu'influençable ! XD Idem pour les RAL (mais ça, c'est surtout TA faute ^^). Bref. Je suis perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ils en ont fait de la pub UNE ! Il faut croire que ce n'était pas assez ;-)
      Les sneakers compensées c'est au-dessus de mes forces lol Mais je le reconnais, je t'ai "poussée" dans les bras des RAL Yves Rocher ! D'ailleurs ma proposition pour que tu viennes les présenter sur le blog tient toujours ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ah mais oui, c'est vrai !! J'avais vu ton message mais j'avais oublié d'y répondre :D Alors moi pas de problème, le seul truc c'est qu'en ce moment, période ragnagnas approchant, j'ai une poussée d'hormones et de boutons (aargh !!) donc heu... On va attendre que ça passe (dans quelques jours, je l'espère de tout coeur) avant de faire le beauty test ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
    3. Ha ha ! Dès que tu retrouves ta peu de bébé, tu passes au shooting ;)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. C'est bien vrai tout ce que tu écris ! A force de voir des jolies choses partout on devient plus envieuse mais personnellement je suis assez fière de moi parce que je ne craque pas tant que ça... à part sur les vernis mais ça ne compte pas ;)
    Pas contre, effectivement je suis beaucoup plus attentive à ce que je lis dans les magasines ou aux infos à la TV. Et aussi, je fais beaucoup plus de choses qu'avant surtout du côté de la cuisine et du bricolage. Mais j'aime bien, ça développe la créativité et ça nous occupe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi mon budget me force à rester raisonnable, mais si je gagnais au loto, oh la la ! Je suis d'accord avec toi : pour les vernis ça ne compte pas ;-)
      Et c'est vrai, que ça nourrit la créativité toutes ces idées de créas et de recettes ;-)

      Supprimer
  4. Génial ton article, c'est tellement vrai tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que c'est vrai lol !!! Je suis pliée de rire Ellen ! Merci ça fait du bien ;))) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyl, je me suis bien amusée à l'écrire, je suis contente qu'il t'ait faire rire aussi, bisous <3

      Supprimer
  6. Mouhahaha ! ÉNORME cet article ! Puis qu'est-ce-que j'ai rigolé :D
    Mais en même temps, tu n'as pas tort du tout et je me suis reconnue dans presque toutes les situations :') Sauf pour le coup du ràl appliqué au pinceau :') Et puis la façon d'écrire aussi. Rah j'ai A-DO-RÉ ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marilyn ! On est toutes à peu près pareille finalement ;D
      Pour le RAL au pinceau j'ai un peu poussé, mais je crois que je vais m'y mettre aussi : ça fait tellement chic ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. tellement vrai ! j'en suis la preuve incarnée !
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu ma période aussi où j'ai fait des achats pulsions car j'avais vu sur les blogs et je trouvais ça trop beauuuuuuu! Mais maintenant j'ai des projets de vie avec ma moitié et l'argent que je gagne ne sera plus que pour moi donc je me dis qu'il est temps de me résonner. Je me suis bien fait plaisir pendant quelques temps, maintenant il faut que j'utilise ce que j'ai déjà :) Mais merci pour ton article, il est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix de la raison ;-) J'ai aussi modéré mes achats principalement au niveaux des vêtements d'abord par manque de place et puis ensuite parce que j'ai aussi des projets en tête, mais c'est difficile de résister devant un petit vernis ou une palette à petit prix... Il faut que je fasse encore des progrès ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Trop fort cet article, tu m'as bien fait rire! =D Merci! <3

    RépondreSupprimer
  10. Décidément Ellen, ton style a le don de faire flotter un sourire sur mes lèvres, même quand j'ai le cafard!
    Tu ne vas pas aimer (et certaines de tes blog-copines encore moins ;-) ), mais j'ai la solution pour soulager tes petites plaquettes plastifiées de la tension que tu leur imposes: je te refais ta liste d'abonnements de Cotonneuse façon décroissance. Fini Miss beauté fatale, Lili Modeuse, ou Nailart Addict. Place à Green star, recycle-diva et potager pingrette. Tu vas voir, tu vas faire des top économies, tes cartes de crédit vont hiberner et la planète te dira un grand merci. Et... si, ça peut être super glamour aussi, c'est promis!
    Des tonnes de bises (écolos), passe une excellente semaine (sans fils ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente d'avoir réussit à te faire sourire ! Chaque sourire est important pour entretenir le moral ;-)
      Je te rassure j'arrive quand même à ménager la santé cardiaque de Mme Mastercard même si parfois, je lui fait des frayeurs (pendant les soldes elle est sous calmants tellement je la stresse, mais c'est parce que le reste de la l'année c'est relax ;-)
      Tu as tout à fait raison sur la façon de consommer, d'ailleurs on ne dirait pas comme ça, mais j'ai pas mal évolué dans mes achats grâce aux copines blogueuses "raisonnables" comme toi, Mary Moon ou encore Léa. Je ne le fais pas systématiquement, mais je regarde davantage les compositions, le fait que les produits soient cruelty free, les emballages, etc... J'ai décidé de finir certains produits avant d'en racheter de nouveaux (par ex. les gommages que je collectionne). Mais je reconnais que je dois encore faire des progrès ;)
      Bisous et je pense bien à toi <3

      Supprimer
  11. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ... mdr ;-) C'est tout à fait ça, tout à fait moi aussi! Merci ma belle pour ce superbe article! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vois pas ?... Hum, quelques indices : MAC, bougies... La mémoire te revient ? lol
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  12. Hahaha! Quelle billet genial! Au regret de constater que tu as bien raison, nous sommes sous influence bloguesque lol .
    Toi tu as le don pour decrire ces choses avec humour et j'adore ça :-D Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marlène, j'aime bien parler de nos petits travers en riant, l'auto-dérision c'est toujours drôle ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Haha, trop drôle ! Et c'est teeeeellement vrai... (sauf pour le chat, moi, les chats sur instagram, ça me gave... - oups, vais-je me faire lyncher ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de lynchage, juste quelques coups de griffes lol
      Merci Amandine <3

      Supprimer
  14. Coucou Ellen,
    Je suis fan de ton articlle c'est tellement vrai.
    J'ajouterai, tu avais 2 vernis. Maintenant tu en as beaucoup plus, tu utilises base, top coast huile cuticule, tu as des pinceaux nails art et tu sais ce qu'est le stamping.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ciloucr,
      Ah mais... il me manque de l'huile cuticule aussi !... Les pinceaux nail art, je te les laisse vu mon talent inexistant dans ce domaine ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Haha mais c'est "tellement vrai" ! :D
    Cet article est génial :)

    RépondreSupprimer
  16. Ahah ! Très sympa cet article ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Haha ! J'ADORE CET ARTICLE !!!! Depuis que j'ai créé mon blog mode et que je suis différentes blogueuses, je ne cesse d'acheter. Il y a 6-7 mois, je me contentais que du simple crayon noir, de mon fond de teint et un peu de gloss pour certaines occasions. Maintenant (et à force de lire les blogs beautés) c'est du RAL, fond de teint, poudre HD, poudre libre, concealer etc. Je deviens une grosse cinglée de maquillages ! Haha !

    Concernant les vêtements, je craque très souvent...Par exemple, la jupe patineuse en simili, j'en avais pas et à force de la voir sur les blogueuses, il me l'a fallait. Maintenant j'en ai 2 et bientôt une 3e.
    Toutefois, j'ai beau voir pleins de pièces "tendance" sur les blogueuses; je reste moi-même. je ne me vois pas porter un leggings galaxy, des speakers compensées, des boots ressemblant au Suzanna de C. ou encore des creepers.

    Je dirais que tout ça, c'est un mal pour un bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai vu ta dernière razzia chez PB Cosmetics ;-)
      Avant j'étais très fashion, mais j'ai de moins en moins de place et niveau budget il faut aussi faire attention du coup je me rattrape sur le maquillage ! J'essaie de rester raisonnable mais pendant les soldes, je ne réponds plus de rien ;-)
      Oui tout à fait c'est un mal pour un bien : on relance l'économie ;-)
      Continue à rester toi-même, ça te va très bien !
      Bisous <3

      Supprimer
  18. La rubrique du mardi est ma rubrique préférée je me suis reconnue dans tous tes dires... L'épisode du chat m'a tué, sauf que moi j'avais déjà des chats avant d'être blogueuse xD
    je me suis reconnue dans le chapitre vernis :p
    et j'ai l'intention de me mettre au DIY

    bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lidonia !
      J'ai eu un chat quand j'étais môme, et depuis que je blogue j'ai vraiment envie d'en ravoir un à force d'en voir partout ;-)
      J'ai hâte de voir tes créations !
      Bisous et j'espère que tu vas bien ma belle <3

      Supprimer
  19. Ohlalala mais c'est tellement vrai! je me retrouve tellement dans ton article que je vais partager sur Facebook tiens, celui du blog et mon perso :) (mais ce soir parce qu'au stage, on y a pas accès :() Bisous et encore merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! Et oui, on est à peu près toutes pareilles !
      J'espère que ton stage se passe bien même sans FB ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Ah!!! Je me suis reconnue!! (pas partout... mais pas mal quand même!!)
    Tellement vrai

    et avec beaucoup d'humour!!

    j'adore!! merci

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup changé aussi depuis que je fréquente la blogo : je mets des bijoux fantaisie, je me vernis les ongles, je ne jure plus que par ma BB crème Clinique, entre autres. Je suis mieux renseignée sur les nouveaux produits en parfumerie que la vendeuse lambda de Marionnaud ou de Sephora (mais c'est pas dur, non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah excellent ! Oui, c'est vrai, pas très dur d'être mieux renseignée, mais heureusement parfois on en rencontre quelques-unes super gentilles qui s'intéressent vraiment à ce qu'elles font ;)

      Supprimer
  22. MDrr, trop bon ') j'ai bien ris ! merci pour ce chouette moment inspiré de nos vies de tous les jours <3

    RépondreSupprimer
  23. mdrrr je me reconnais tellement bien dans cette description looool
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, on se sent moins seule pas vrai ? lol

      Supprimer
  24. Je vais reprendre un petit scone pour digérer tout ça. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et parfois cela fait peur.

    RépondreSupprimer
  25. Excellent :D C'est tout à fait ça!! Ca m'est arrivé avec les vernis. Bon je n'en ai pas 174 et j'arrive à ne pas craquer, mais j'avoue que c'est dur xD Idem pour les rouges à lèvres, mais j'utilisais déjà le crayon à lèvres assorti.
    Par contre, je ne suis pas encore passer à la BB crème. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, mais ça me tente quand même. Vu que mon pot de fond de teint s'est cassé (youpi vive la trousse de maquillage qui tombe), je vais craquer pour la BB crème rapidement je pense. Histoire de tester xD Par contre, laquelle choisir?

    En tout cas, bravo pour ton article!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je n'ai pas encore 174 vernis non plus (enfin à quelques choses près quoi ;-)
      Pour la BB crème, je n'avais pas tellement choisi la mienne, j'avais pris la première qui m'était tombée sous la main : celle de Garnier.
      Je la trouve pas mal, mais les avis sont très mitigés dessus, il y a des produits beaucoup mieux (mais aussi plus chers). C'est comme pour les FDT, il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver ce qui nous faut...
      Bisous et merci Fandre <3

      Supprimer
  26. mais c'est trop bien de vivre avec un chat aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est pour cela que j'en veux un aussi ;-)

      Supprimer
  27. C'est pareil pour moi depuis que j'ai commencé à blogger! A la vie de blogueuse, c'est dur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On devrait avoir une réduction fiscale même ;D

      Supprimer
  28. mdrrrrr c'est tellement vrai tout ça ! Je me reconnais à chaque phrase de ton article lol C'est super bien écrit vraiment Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant personne ne t'a balancée ;-) Merci beaucoup Petit bout de soleil !

      Supprimer
  29. Sans compter que ça prend du temps de blogger^^

    RépondreSupprimer
  30. Waow, ton article est délicieux ! C'est incroyable comment je me suis reconnu tout du long x)
    Et mm que parfois jr me surprend à acheter des vêtements en me disant que ça irai bien sur mon blog x)
    En tout cas super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence ! Heureusement je ne fais pas encore de looks sur mon blog, comme ça je suis moins tentée ;-)

      Supprimer
  31. Ah j'ai bien rigoler c'est bien vrai en plus je me suis retrouver dans l'histoires des 36 vernis alors que ça me gave d'en mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y a un truc dans les vernis qui nous rend accros malgré nous ;)
      Bisous Dludlu <3

      Supprimer
  32. Je me suis reconnue... C'est grave docteur? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne sais pas, il faudrait évaluer tout cela scientifiquement lol

      Supprimer
  33. Mais !!!! Trop bon ton article !!
    TROP BON (et tuant de vérité, argh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais !!! Merci beaucoup Odile ! Et oui, nous sommes bien comme cela. Mais ça va ça aurait pu être pire hu hu !

      Supprimer
  34. Excellent! Même si je ne me reconnais pas dans tout... enfin, un peu pour les vernis quand même! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vernis c'est le point faible de tout le monde ;D

      Supprimer
  35. Enooooorme!
    Je rajouterai "tu passes ton temps en cours sur twitter ou hellocoton pour guetter les dernières Une beauté"...
    Mouahahahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, on écoute pas les cours de chimie ;D

      Supprimer
  36. sneakers compensées, sneakers compensées, sneakers compensées... Tu vas craquer! (Je peux toujours rêver hein!)

    Tu as 100% raison! Depuis que j'ai commencé à trainer sur les blogs, j'ai d'abord voulu avoir mon mien mais ensuite, il faut l'alimenter ce petit, alors tu pars à la recherche de tendances, de nouvelles techniques ... Et tu deviens surtout perméable à tout ce que tu trouves autour de toi quand tu te ballades dans les rues. Je n'ai jamais eu autant de produits!!

    Avant, j'attendais d'arriver un bout d'un produit pour pouvoir en acheter un autre, et maintenant je stocke les produits neufs au vu de tests!

    Il y a des années, je n'avais jamais entendu parlé de base ou top coat. Je ne connaissais que le vernis transparent!

    Enfin bref, tout ça pour dire, que je n'ai jamais autant dépensé depuis que je suis dans la blogo! Je suis devenue aussi "envieuse" (pas au sens péjoratif du terme) et ma wishlist fait des pages et des pages!

    Chouette article, comme toujours!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny pas la peine d'essayer de m'hypnotiser je ne craquerai pas pour les sneakers (je suis forte, je suis forte, je suis forte) En plus je sais que tu as une certaine copie d'écran quelque part lol
      Aujourd'hui sur certains produits (en dehors des FAP et des vernis, on a jamais assez de couleurs) j'essaie d'épuiser d'abord mes stocks : les gommages par ex. j'ai arrêté d'en acheter pour l'instant.
      Mais ce n'est pas facile de se raisonner surtout pendant les soldes...
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Tu peux être tranquille, depuis que mon ordi est mort, cette copie d'écran a disparu!

      Supprimer
    3. Je te promets, je n'y suis pour rien dans cette panne, je n'ai rien saboté ! D'ailleurs tu as pu trouver une solution pour récupérer tes dossiers ?
      Bon courage ma belle <3

      Supprimer
  37. Superbe article ! On s'est toutes reconnues, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, oui, je crois qu'on est pas mal dans le même bateau ;D

      Supprimer
  38. J'adore. C'est tout à fait ça :D. Tu as bien fait de ne pas céder au top pntemps, mouahhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stelda ! Oui tu vois mon "influençabilité" reste relative, quand un truc ne me va pas, je ne cède pas. Et le péplum, ça met très peu de silhouettes en valeur...

      Supprimer
  39. Avant j'avais un blush, un ral, ma carte bancaire allait bien mais maintenant.... "ohhhh un nude vieux rosé violacé double airbag etc... il me le faut !" Bref, on devient compulsive avec le temps xD et mes placards débordent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ça normalement c'est la première phase, mais après quand on en arrive au débordement de placards, au bout d'un moment ça aide à se calmer, au moins un peu ;-)

      Supprimer
  40. Je me retrouve complètement dans ton article. J'espère que de te sentir moins seule te réconfortera ;-) . Bises
    PS : moi non plus je n'ai pas craqué pour les susanna mais c'est une lutte de chaque jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui, serons-nous les coudes entre accros ;-)
      Moi ça va, autant pour certaines pièces je fais un effort immense pour ne pas craquer (des Louboutin par exemple) autant pour les Chloé, c'est sans effort : rien à faire, j'aime bien les boots, j'aime bien les clous, mais celles-ci je ne les aime pas ;-)
      Bisous Capucine <3

      Supprimer
  41. alors la je comprend tout a fait se que tu vaux dire
    comme as ton habitude tu nous écris un bel article
    je doit l'avoué je recycle beaucoup je revend certaines pièces pour m'en acheter d'autre car en fait j'ai un petit budget et je ne me mettrai jamais dans le rouge pour des fringues.
    mais il y a certaines tendances auxquels je n'ai pas craqué car je n'aime pas
    au top en tout cas bravo pour cet article
    gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout as fait raison Chacha : la meilleure solution pour changer régulièrement c'est de recycler ! Le problème pour les filles comme moi, c'est que j'aime beaucoup mes vêtements et que j'ai du mal à m'en séparer... Heureusement, comme toi je reste raisonnable : je ne me suis jamais mise dans le rouge pour du shopping !
      Gros bisous copine <3

      Supprimer
  42. Ton billet est absolument génial, très drôle et tellement vrai. Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  43. hahaha top ton article, j'ai adoré !! suis convertie aussi aux bb cream :)

    RépondreSupprimer
  44. J'adore et en plus c'est vrai !!!
    Bisous Ellen et merci pour cet article qui m'a fait rire.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr ! D'ailleurs ton blog fait partie de mes sources de "tentations" beauté, pas bien lol
      Bisous <3

      Supprimer
  45. Coucou Ellen,
    ton billet m'a bien fait rire, c'est tellement vrai tout ça ! Du nombre de vernis au DIY en passant par la super jupe xD
    Je crois que je suis définitivement perdue ! :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen, je vois que tu cumules ;) Oui, je crois que comme moi, tu es perdue ! Le pire toutes catégories confondues quand même, c'est avec les vernis. En 1 an j'ai explosé tous les compteurs...
      Bisous <3

      Supprimer
  46. Ton article une pépite de vérité .

    RépondreSupprimer
  47. C'est très sympa comme article ;)

    Charly une blogueuse (sous) influen(t)e ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charly et bienvenue à notre club qui s'agrandit de jour en jour ;)

      Supprimer
  48. Sympa ! ^^
    hermesetmaya.blogspot.fr
    Maya

    RépondreSupprimer
  49. H.I.L.A.RI.A.N.T!J'ai même recraché un peu de soupe…Pardon ce n'est pas glamour, pas digne d'une blogueuse ha ha ha
    T'as vraiment une sacrée plume!Quand est)ce que tu lances ton propre magazine??J'irai le chercher volontiers au fond du sac, après avoir appliqué mon vernis!!!
    Bisous et sinon, j'avais vraiment envie que ça dure plus longtemps, alors je vais le relire et faire comme si c'était la 1ère fois hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu H.I.L.A.R.A.N.T (la honte)

      Supprimer
    2. Oh oui, la honte dis dnc ! En plus tu recraches de la soupe ha ha ! Poopsie, tu es trop drôle toi, vraiment tu me tues ;)
      Un magazine ? Pourquoi pas, tiens, je te nomme rédactrice en chef, tu viens ?
      Bisous copine <3

      Supprimer
  50. Ah ah ah cet article est juste parfait, tellement vrai, marrant, bref je suis fan, j'adore, je t'adule ! Je suis très très faible, je me fais influencer pr des trucs pas chers heureusement ms par contre qd je fais les boutiques je me déculpabilises en disant c'est pr le blog... Ca ira parfaitement avc tel ou tel truc... J'ai cédé aux creepers, aux sleepers et aux baskets compensées pcq je suis une dingo de chaussures... Et encore qd je vois certains blogueuses j'arrive presque à croire que je suis raisonnable avec 80 paires... Ms bon j'ai un problème en fait je collectionne tout, les vernis, les jupes, les robes, les jeans, les bijoux c'est passé mtnt aux chemises et le blog arrange pas ça !
    Et ben la variante existe aussi en boutique, une fois j'ai demandé ou se trouvait une jupe peplum à une vendeuse de Zara elle savait pas de quoi je parlais, a répété "jupe trepum", shame on her !!!
    Tu proposes un remède dans le prochain article ?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ode ! Tu es excellente : se déculpabiliser en disant "c'est pour le blog" hi hi, c'est pareil pendant les soldes quand je dévalise Sephora et les cosmétos d'H&M ;)
      Niveau chaussures je crois qu'on est atteinte à peu près au même niveau, mais comme toi, j'ai développé une collectionnite aigüe pour tout...
      J'essaierai de réfléchir à quelques solutions,
      Des bisous <3

      Supprimer
  51. tres drole... je me suis parfois aussi reconnue en lisant ton article...
    des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, nous sommes toutes dans le même bateau ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  52. Coucou ! :)

    Je me suis reconnue dans cet article, si tu savais à quel point .. lol
    Ca marche aussi pour les magazines je trouve ;).

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Ca veut dire que tu as coché toutes les cases ? lol
      Alors par contre sur moi les magazines ont moins d'effets que les blogs et c'est tant mieux sinon je serais ruinéeeee ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  53. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!Je n'ai jamais autant dépensé d'argent que depuis que je suis blogueuse mode!hahahahahaha!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est pour ça que ma banque s'est vengée comme ça lol
      Bisous <3

      Supprimer
  54. Toujours un régal de lire tes articles
    ils sont tellement.... VRAI lol
    Je me reconnais dans pas mal de choses :)
    Ca crains non? lol
    Gros bisoussssss bichette
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas tout dit ;)
      On est incorrigible pas vrai ? Et pourtant comment de ne pas craquer devant les petits vernis, les palettes, etc...? C'est pas possible lol
      Bisous ma belle Aria <3

      Supprimer
  55. Vraiment GÉNIAL ton article ! C'est exactement ça ! Tu as tout dit et il m'a fait bien rire :)
    Bisous bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ;) C'est du vécu lol
      Bises <3

      Supprimer
  56. très très bon article qui me parle énormément...

    RépondreSupprimer
  57. Ahlala, mais je te comprend tellement ! Tu ne pouvais pas écrire un article plus véridique ! Moi aussi je me laisse toujours influencer par les blogs, dernier achat en date, une éponge konjac ! Au début je trouvais ça bizarre, et maintenant je ne peux plus m'en passer ! Que la vie est dure ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.