mercredi 13 mars 2013

DIY : un joli rangement pour boucles d'oreilles [niveau : facile]

Mercredi Créa ! Aujourd'hui on va parler entre nous, entre collectionneuses maladives de boucles d'oreilles fantaisie. Oui j'avoue, je te dis tout, j'ai aussi cette addiction - même je me suis calmée depuis ma conversion  aux vernis à ongles (oh oui!). Il faut dire qu'à 1 ou 2€ la paire en soldes chez Six, H&M ou ailleurs, on a vite fait d'avoir une jolie collection ! Mais ensuite il faut trouver une solution de rangement pour toutes ces petites merveilles, et là c'est casse-tête asiatique assuré !

Je cherchais quelque chose qui protège mes boucles d'oreilles, qui ne prenne pas trop de place, qui ne me demande pas beaucoup de temps à faire et qui ne coûte pas cher... et j'ai trouvé !


Une jolie petite boîte pour ranger mes boucles d'oreilles fantaisie.



= DIY Boîte de boucles d'oreilles =

Matériel :

  • une jolie petite boîte assez large et profonde (j'ai eu la mienne quand j'étais petite, je l'utilisais pour mes poupées ;)
  • du carton pas trop épais (par exemple récupération de boîtes de céréales)
  • du joli papier imprimé (j'ai choisi du papier imprimé Hema, 2.50€ je crois)
  • plus : une règle , un crayon, de la colle, du scotch, une pointe de compas ou une grosse aiguille


Une jolie petite boîte pour ranger mes boucles d'oreilles fantaisie.



  1. Mesurer précisément l'intérieur de la boîte : longueur, largeur et profondeur
  2. Déterminer le nombre d'intercalaires qu'on pourra mettre dans la boîte : il faut au minimum 1,5cm entre chaque intercalaire pour éviter que les b.o ne s'accrochent. Par ex. si la boîte mesure 15cm de large, on pourra mettre 10 intercalaires
  3. Mesurer et découper les feuilles de carton aux mesures de la boîte (moins 1mm de marge tout autour)
  4. Encoller les feuilles en carton et les recouvrir avec le papier imprimé, les bords peuvent être fixés au scotch pour éviter qu'ils ne se décollent 
  5. Tracer au crayon (légèrement) une ligne horizontale à 0,5cm ou 1cm du bord de la feuille. Si les boucles d'oreilles ne sont pas longues, on peut faire une seconde ligne à 3 ou 4 cm en dessous pour faire une deuxième rangée
  6. Sur les lignes mettre un repère tous les cm pour ensuite faire les trous avec la pointe de compas ou l'aiguille
  7. Il ne reste plus qu'à ranger les boucles d'oreilles par couleur, par style, etc...

Intercalaire pour boucles d'oreilles longues.




Dans ma boîte j'ai pu ranger plus d'une 60aine de paires (sur certains intercalaires : 2 rangées de 7 paires et sur d'autres 1 seule rangée de 7 paires) et il me reste encore un peu de place.




Mes boucles d'oreilles fantaisie bien rangées !



Et voilà le travail, à vous de jouer !



______________
Pour gagner plein de cadeaux et retrouver le sourire,
n'oubliez pas de participer et/ou de tenter votre chance : Opération Licorne.
jusqu'au 31 mars 2013.



46 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée.
    Pour le moment, j'ai mis des clous sur une planches que j'ai peinte et je les suspends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ;) J'essaie de ne pas laisser les bijoux fantaisie à l'air car ils s'oxydent plus vite,
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super!
    Moi j'utilise les boite d'outils a case pour les ranger par genre, mais la c'est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jû ! Je paense aussi prendre une boîte avec des cases pour mes colliers : ils n'arrêtent pas de s'emmêler, c'est pénible ;(
      ps : sur ton profil Google+, je ne trouve pas ton blog, tu en as un ?
      Bisous <3

      Supprimer
  3. superbe idée, je suis fan de boucles d oreilles et elles trainent partout !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, et bien maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une jolie boîte et un peu de temps ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Très bonne idée !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. "collectionneuses maladives de boucles d'oreilles "... On m'appelle?! Super ton idée et très pratique car j'ai depuis longtemps dépassé la 60aine de paires je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, toi là-bas, on t'appelle au guichet ;) En fait j'en ai encore d'autres mais elles étaient trop grosses pour rentrer dedans : les anneaux, les longues, etc... Celles-là je les ai mises dans une petite boîte à tiroirs toute simple.
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Sympa ton système et pas trop compliqué à réaliser. Bon apparemment, tu as quand même une quantité assez importante de boucles. Encore l'une de ces petites faiblesses qui te perdra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, et tu ne sais pas encore tout ! Je suis une fille passionnée, quand j'aime c'est à fond. Je suis toujours comme ça avec tout : j'aurais dû être conservatrice dans un musée ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Très bonne idée Ellen d'autant que les miennes sont toutes en vrac en ce moment. Bises et bonne journée. Capucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine ! J'ai envie de te dire, "yapluka " alors ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. C est une super idée ma Ellen
    T es vraiment sur tous les fronts et multifonctions :)
    T es mon idole mdr
    Gros mimis
    Aria <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aria, t'es trop adorable toi ;)
      Love, coeurs et paillettes pour toi,
      Belle semaine, bisous <3

      Supprimer
  9. Excellente idée! j'ai le même problème de rangement mais avec des colliers. J'ai fixé des patères au mur auxquelles j'accroche tout mon petit bazar mais c'est pas encore ça: comme j'y rajoute aussi foulards et écharpes, c'est le bordel, ça s'emmêle et je ne peux plus rien prendre! t'aurais pas une astuce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les colliers, je n'ai pas trouvé de vrais solution pour l'instant ils sont dans des boîtes, mais ce n'est pas pratique : les perles, les rubans, tout s'emmêle, il vaut mieux préparer sa tenue la veille ;)
      Pour les foulards, écharpes, c'est dans des tiroirs et des boîtes aussi. En fait tout déborde à la maison. Je rêve de gagner au loto (mais faudrait jouer déjà) pour m'offrir un vrai dressing, même si c'est pour ranger mes vêtements achetés en friperie et chez H&M ;)
      Bisous Discretissime <3

      Supprimer
  10. C'est excellent!!! Bravo! Je trouve ton rangement génial. Je suis allergique au boucle d'oreilles alors j'ai peu de paires mais je vais me faire un emballage mini rangement pour mes quelques boucles :-) Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimousse,
      Mince, c'est pas facile d'être allergique aux b.o. fantaisie... j'ai des copines qui sont pareilles et qui ont des crèmes spéciales à appliquer, tu as déjà peut-être essayé ?
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Pas mal ce rangement! moi à l'époque je les mettais sur des scoubidous, maligne la gamine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée ! Je ne crois pas que je saurais encore en faire des scoubidous...
      Bisous <3

      Supprimer
  12. J'ai beau avoir une belle collec' de boucles d'oreilles... Whaouh, tu boxes dans une catégorie supérieure! En tout cas, c'est un rangement mlin, et ta boite est adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ;) Mais c'est le fruit de longues années de craquage shoppinguesque c'est pour ça lol
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Trop bien cette idée !! En tant que collectionneuse je valide :p Je vais p-e me laisser tenter pr changer de mes cadres puisque je suis censée déménager bientot et avoir un dressing rien que pr moi ! O joie hiiiiiiiii !!!!! Bon je suis contente tu reprends les publications régulières, serait-ce signe de moral qui remonte ?! Bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le rêve un dressing que pour soi ! C'est mon rêve de ma vie ;) Je préfère les boîtes aux cadres, car ça empêche le métal de s'oxyder (je viens de faire l'expérience : j'ai oublier des b.o pendant env. une semaine près du chauffage elles étaient dorées, elles sont devenues argentées...
      Et sinon oui, j'essaie de reprendre petit à petit le blog : je prends moins d'anti-douleurs, donc je suis moins fatiguée et le moral remonte aussi (à dos de licorne ;)
      Des bisous Ode <3

      Supprimer
  14. Très très bonne idée!
    Moi aussi, j'avais tendance à collectionner les boucles d'oreilles fantaisies, mais j'en achète de moins en moins, je préfère les vernis! lol
    Pour ranger mes bo, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai acheté un grand carrousel sur amazon, et j'ai encore de la place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi : j'achète plus de vernis que de boucles d'oreilles maintenant mais c'est surtout parce que j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent vraiment. Mon style de b.O. c'est plus classique, rétro ou vintage. parfois je tente des choses un peu plus rock, mais je ne suis pas super fan des trucs hyper tendance (qu'on trouve chez Forever 21 par ex).
      Des bisous Geny <3

      Supprimer
  15. Coucou Ellen,
    Bien pratique ton rangement pour les boucles d'oreilles.
    C'est sympa comme tout.
    Moi je cherche une boite a bijoux, suffisamment grande pour y mettre pleins de choses, ça m'évitera d'en mettre un peu partout. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais je vais bien finir par trouver (enfin j'espère).
    Bon week end, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      C'est difficile de trouver LA boîte adaptée à sa collection. Moi je n'en ai jamais trouvée, du coup je récupère et détourne plein de boîtes en carton ou autre pour ranger tout mon souk ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Ta boite est superbe et c'est une excellente idée je trouve ! Je regretterais presque de ne pas porter de boucles d'oreilles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine ! J'ai arrêté d'en porter pendant quelques temps, mais j'ai replongé aussi sec ;)

      Supprimer
  17. Hello ! :)

    Sympa cette idée, en plus avec une boite de ton enfance ;) J'ai bien envie d'essayer, il faut que je recherche une boite ^^

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lidonia,
      Oui, c'est une boîte qui a plus que vécu ! D'ailleurs le papier de l'intérieur est tout abîmé, mais j'ai quand même voulu le garder ;)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. super joli, tu as eu une vraie bonne idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, il faut dire que les papiers Hema sont très inspirants ;)

      Supprimer
  19. oOh j'adore l'idée !! C'est original ! des bises

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment trop sympa cette idée, je découvre ton blog et ça m'inspire beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, contente que ma petite boîte t'inspire ;)

      Supprimer
  21. J'adore, c'est top !!! Je sens bien que je vais copier cette idée ingénieuse .... si tu m'autorise bien sur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia ! Ah non, si tu refais ma boîte, je te colle un procès ;) Pas de soucis bien sûr, je suis ravie si mon idée t'aide à ranger tes B.O ;)

      Supprimer
  22. Génial, j'adore, je te pique l'idée

    je viens de découvrir ton blog et j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tes B.O vont être heureuses ;)

      Supprimer
  23. Pas bête ce tuto, d'autant qu'effectivement, tout semble facile et à l'accès, et à la vue ! ;)

    Perso,pour les boucles d'oreille, j'ai déjà une sorte d'arbre à bijoux.. mais il faut que je trouve une solution pour les colliers. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoh ! Pour les colliers, j'avoue que je suis bien embêtée, je n'ai pas trouvé la solution non plus... Pour l'instant ils sont dans plein de boîtes, mais cela n'a rien de pratique...
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.