Les Secrets de Beauté de Blogueuse : Poopsie.

Cette semaine, 3 copines blogueuses viennent livrer leurs secrets de beauté : routine soin, capillaire et une inspiration maquillage. Mardi c'était Mymy, hier Lyl, et aujourd'hui c'est au tour de Poopsie, parisienne, spontanée, drôle et fan de MAC elle aussi (décidément !). Nous nous sommes rencontrées dans un vide-dressing en novembre 2012 - le jour de mon anniversaire et depuis on rigole bien toutes les deux ;)

Merci de t'être prêtée au jeu Poopsie, et maintenant c'est à toi !

___________________________



1.  Ma routine Visage :

La 1ère chose que je fais c'est laver mon visage le matin, mais avec un brumisateur, et des mouchoirs en papier. J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les serviettes, car elles sont pleines de bactéries.
J'utilise depuis presque 10 ans le Baume Beauté Eclair de CLARINS, qui revigore mon visage, retend mes traits et donne une mine reposée, même après une courte nuit!
Puis j'utilise la crème DEXERYL depuis plus de 10 ans. J'ai la peau hyper sensible et dès que je teste une nouvelle crème (même les CAUDALIE et autres NUXE ) j'ai systématiquement des rougeurs et des boutons!
Le soir, j'utilise la gamme démaquillante BIODERMA (lait + eau micellaire) et pareil, je finis avec un pschiiiitt de brumisateur, de la crème DEXERYL et au dodo!



2. Ma routine de Soins Capillaires :

Je fais systématiquement un pré-poo avec de l'Huile de coco bio que je trouve chez Naturalia, puis j'utilise le shampooing J. Dessange pour cheveux desséchés, dévitalisés, je mets du sérum J. Dessange aussi et enfin un spray thermo-lissant F. ProvostC'est ce que j'ai actuellement alors je les use jusqu'au bout, mais je ne suis pas très fidèle en terme de "soins cheveux".

J'ai les cheveux solides, malgré les défrisages, mais à condition de ne pas abuser des colorations…(qui me les ont saccagés en début d'année). J'utilise du défrisant pour enfant, moins agressif, je les coupe de 2 cm environ tous les 3 mois. Et je fais un brushing + plaques une fois par semaine.







3. Maquillage :


Je dois avouer que j'ai BEAUCOUP de maquillage. Des palettes, des blushs, des OAP, des rouges à lèvres, pfff j'en utilise pas la moitié! 


> Ma marque chouchou :

M.A.C! C'est juste ma marque préférée!!! J'utilise la base PREP and PRIME, qui resserre les pores et unifie le teint, la même chose pour les lèvres, pour les rendre lisses et faire tenir le rouge à lèvres, et enfin la Studio fix en teinte NC45 je crois (c'est effacé en dessous, elle me dure plus d'un an). Ma base tient toute la journée, même dans les journées très hard!


Poopsie, casual makeup.


> Mon make up de base :

Tout ce que je viens de citer plus haut, plus : 
  • ma palette Naked d'URBAN DECAY (la fameuse)
  • mon liner liquide NYX
  • le mascara Cil architecte 4D de l'OREAL
  • un blush crème UNE,ou un blush BOURJOIS
  • et le RAL Ruby Woo de MAC bien sûr.


J'ai des mains horribles, mais j'ai le "défaut" d'être faaaaaaan de vernis. Alors j'en mets TOUS les JOURS, des couleurs assez classiques pour le travail (rouges, nudes) et pendant les vacances, alors là, je me lâche!
Mon préféré "Roccoco red" de Mavala!


Mavala, Roccoco Red



= Mon Blog : Poopsie a dit =


Adresse : http://poopsieadit.blogspot.fr
Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/poopsieadit

Thèmes : Mode et beauté.
Mon bébé blog existe depuis Mai 2012. J'adore bien évidemment lire les blogs en tous genres (cuisine, déco, mode, voyages etc) et je me suis dit que ce serait un bon moyen de partager avec mes proches mes coups de coeur, mes tenues, mes délires, et pourquoi pas avec d'autres personnes. Sur poopsie  a dit" vous trouverez des looks sans prise de tête, des associations assez originales, des défis looks, avec des déclinaisons de pièces proposées par ma soeur…Depuis peu, je suis sur Instagram (@poopsie ;) alors je poste régulièrement la rubrique "abracadagram"  avec des p'tites bribes de ma vie.
Poopsie  c'est mon surnom depuis de nombreuses années, et "a dit", parce que j'ADOOOORE faire la promotion des produits/coups de coeur/films/resto que je teste à mes amis, ma famille, mes collègues(je travaille dans la vente, mais je suis très très honnête)ça n'apparaît pas encore trop sur le blog par manque de temps, mais je ferai très bientôt des revues...




Et voilà,
Vous savez tout des secrets de beauté de Poopsie !

J'espère que vous aurez envie de découvrir davantage son univers,

encore merci Poopsie ♥