mercredi 20 mars 2013

Les Secrets de Beauté de Blogueuse : Lyl.

Cette semaine, 3 copines blogueuses viennent livrer leurs secrets de beauté : routine soin, capillaire et une inspiration maquillage. Hier c'était Mymy, et aujourd'hui c'est au tour de Lyl, une makeup addict fan de MAC. J'ai rencontrée Lyl il y a environ 3-4 mois. Etant toutes les deux de grandes pipelettes, on a partagé de beaux fous rires sur Twitter, et elle a toujours un petit mot gentil pour remonter le moral. Une très chouette copine !

Merci de t'être prêtée au jeu Lyl, et maintenant c'est à toi !

_____________________________


1. Ma routine Visage


Pour commencer, voici ma petite Routine Soin Visage.

Avant de vous étaler mes produits comme ça... il est important de vous en dire plus sur mon type de peau, mon âge etc... 

Voilà, j'ai 32 ans et à cet âge il faut commencer sérieusement à panser aux rides qui commencent à se profiler à l'horizon. La fatigue, les gosses touça touça, ajouté à mes bougies, ça ne m'aide pas à avoir une peau aussi nette qu'à mes 20 ans.... et dire qu'à cet âge-là, on ne fait rien pour la ménager... fichtre ! Cet épiderme sur le visage est donc mixte mais non sensible... une vraie carne tout de même (comme moi !) C'est pour cela que j'utilise des soins que l'on trouvera facilement sur le marché.


> donc... voici mes produits pour le matin :
  • Je rafraîchis toujours mon teint à l'eau de rose après un soigneux nettoyage à l'Eau Micellaire Bioderma et je sèche avec un petit mouchoir de papier fin.
  • Après j'applique le sérum YSL Forever Youth Liberator qui redonne fermeté et lumière et un contour des yeux Dior en échantillon (je recherche encore LE contour des yeux... si vous avez des idées ^^).
  • Enfin, je termine par ma crème de jour Vichy Idealia, une crème onctueuse et parfaite en hiver pour redonner de l'éclat, j'en suis extrêmement ravie !!!

Les produits de la routine soin du matin de Lyl.


> et quand vient le soir :

Etrangement, j'adore ce rituel du soir. En effet, j'aime soigner ma peau le soir, la mettre à nue et lui apporter du réconfort. Le coucher n'en est que plus agréable... 

  • Je me démaquillage donc les yeux avec Cils demasq de Gemey Maybelline avec un coton. Ce démaquillant est le meilleur qui soit... et j'en ai testé des tas !!! 
  • Pour la peau, j'utilise un lait démaquillant extra-doux Institut karité (miniature) que je me passe sur l'ensemble du visage avec les doigts, il sent bon et parfait les petites zones que j'ai omises. J'en essuie le surplus avec une lingette lavable.
  • J'ai eu l'opportunité de tester un tout petit échantillon de En deux coups de baguette magique de Garancia et j'en suis tombée folle amoureuse. J'attends d'écouler mes produits en miniatures pour me l'offrir et le tester sur la longueur... il est juste fabuleux mais onéreux... :(
  • Enfin, j'achève le démaquillage final à l'eau micellaire Bioderma pour un effet rafraîchissant.
  • Pour soigner ma peau la nuit, j'applique deux pressions d'une huile de beauté à la carotte de la marque Evoluderm assouplissante et raffermissante qui sent super bon !! Avant elle, je n'avais jamais osé l'huile sur le visage... en l'occurrence, c'est un soin incontestable en hiver pour ma peau... et depuis plusieurs semaines que je l'utilise, aucun bouton ou excès de sébum n'a été à déplorer.
  • Je termine la routine par l'application de la crème Lush Impérialis en échantillon qui me plaît beaucoup et que je pense racheter car elle hydrate idéalement pour la nuit et sent vraiment bon...


Les produits de la routine soi du soir de Lyl.



2. Ma routine de Soins Capillaires


[Attention ! Shocking !!] Il faut vous l'avouer... Depuis toute petite, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine, ils ne graissent pas facilement et restent "beaux" jusque la veille du soin... Mais cette "chance" est uniquement due au fait que je n'ai jamais eu les cheveux très gras à l'adolescence et que du coup, je n'ai jamais eu à réduire mes délais de soins. 

Aussi, j'ai commencé depuis peu, des soins sans silicone tout en me créant une routine avec les moyens du bord (box, hypermarché, miniatures...etc...), je veux dire par là que j'ai fouiné dans ma grande surface, mes échantillons et mes box beauté, les produits que je vais vous présenter. En effet, malgré mon addiction aux cosmétiques internationaux, je me considère simplement comme une consommatrice qui essaie aussi parfois de faire au mieux avec ce qu'elle a à sa disposition !

Avant de commencer, je dois aussi vous parler de la nature de mes cheveux. En effet, ceux-ci ont les pointes sèches et je me fais faire des mèches blond clair (sur une base blond foncé) environ plus de 3 fois par an.


Mes produits pour les cheveux :

J'ai donc débuté récemment :
  • Un shampooing Franck Provost Expert Nutrition "Nutrition Intense" au beurre de karité. Il sent bon et nourrit mes pointes de façon remarquable.
  • Un shampooing déjaunissant Les fleurs du Mâle de Lush pour faire dégorger mon ancienne coloration de mêches trop dorée à  mon goût. Lors de la première utilisation, j'ai eu très peur de l'effet "crissant" sur mes cheveux au rinçage. Il les a alourdis et leur a donnés une texture tout à fait étrange... c'est en utilisant l'après-shampooing et le masque que cette sensation disparaît. Le résultat n'est pas flagrant pour l'instant mais je compte le réessayer plusieurs fois d'affilée (donc à plusieurs semaines d'intervalle !). Il est cependant recommandé, je pense, de ne pas faire ce genre de shampooing trop souvent...
  • Comme après-shampooing, j'utilise celui du Dr Hauschka au jojoba et à la guimauve pour faciliter le coiffage et hydrater le cuir chevelu.
  • Enfin, je termine par l'application d'un masque Absoluliss à la kératine et l'immortelle de Orphya (miniature) qui améliore le lissage des cheveux.
  • Pour le séchage : je commence par un séchage soigneux à la bonne serviette de base puis je les laisse à l'air libre pour enfin terminer par l'application de la Mythic Oil de L'Oréal sur mes pointes.
  • Et pour le lissage : Je me suis acheté l'an dernier un GHD, le nec plus ultra des lisseurs... cependant le SteamPod me fait de l'oeil... je l'ai testé en salon, c'est une tuerie !!!!








3. Maquillage "Peacoky" pour yeux bleus










Voici donc les soins que j'opère assez régulièrement. 

Ces routines évoluent bien évidemment assez fréquemment, en fonction des saisons et des produits en échantillons que j'ai sous la main et qui s'accumulent dangereusement dans mes placards :)

A très vite !!!



= Mon blog : Lyl Make Up =



Thème : Beauté.
Des revues beauté, des tutos de maquillages et le vendredi, une revue sur un rouge à lèvres MAC.
Je m'appelle Aurore mais certaines me connaissent mieux sous le pseudo Lyl. Je suis maman de 3 enfants (7 ans, 18 mois et 4 mois à peine) et j'ai crée mon blog pour, comme toutes les autres je crois, vous faire partager mon addiction pour le monde de la beauté. Mais c'est surtout grâce à cette toute petite place dans la blogosphère que je me suis faite, que j'ai rencontré des personnes absolument extraordinaires comme Ellen... C'est au détour de deux blagues sur Twitter en regardant une émission ultra pourrie sur TF1, que nous nous sommes virtuellement rencontrées... Je me retrouve aujourd'hui sur son blog pour me présenter à vous. Je ne fais rien d'exceptionnel mis à part que je me maquille peut-être un peu mieux que ma concierge ou mon mari  mais j'espère simplement que ce petit article dont les thèmes ont été choisis par notre fleur rebelle vous a plu !!


_______________________________

Et voilà,
Vous savez tout des secrets de beauté de Lyl !


J'espère que vous aurez envie de découvrir davantage son univers,



encore merci Lyl ♥





21 commentaires:

  1. Oh la la pour les cheveux, je suis loin de faire tous les soins qu'elle fait.
    Mais ces cheveux sont surement plus beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec tes cheveux courts c'est plus facile, c'est le bon côté des choses ;)

      Supprimer
  2. Merci ma douce Ellen... Ca fait bizarre de se voir chez quelqu'un d'autre !!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma ma belle ! En tout cas j'espère que tu sens bien sur mon blog ;) Des bisous Lyl ♥

      Supprimer
  3. J'adore cette fille, je ne manque aucun de ses articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime beaucoup elle est adorable et trop drôle en plus d'être douée des pinceaux ;)

      Supprimer
  4. Tp de chance pr les cheveux !! La solution micellaire de Bioderma est géniale ! Bon du coup ça me donne envie d'aller chez Lush tt ça ! Son make up est canon, elle a des yx magnifiques ! Allez je vais sur son blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi en admiration devant ses magnifiques yeux, elle peut porter tous les makeups qu'elle veut ;) Moi aussi j'ai très envie d'aller Lusher lol
      Des bisous Ode ♥

      Supprimer
  5. Merci de nous faire découvrir de chouettes blogueuses et leur univers.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Ciloucr, tu verras en plus elles sont adorables ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Bonsoir!
    Tres jolies decouvertes....
    J aime beaucoup ces routines et le MU bleu est fvraiment tres beau...
    Bonne soiree!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Helena !
      Est-ce que tu as un blog ? Je ne le trouve pas quand je vais sur ton profil Google plus ?
      Bises ♥

      Supprimer
  7. Déjà, rien que sa bannière, ouahhh ça donne envie de découvrir le reste…Mais aussi grâce à ton article Ellen!Heu, je te laisse j'y retourne!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que vous vous connaissiez un peu via Instagram ;) Allez file, je ne te retiens pas hi hi ! En plus vous êtes MAC-adddict toutes les deux,
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Oooh encore une à qui j'ai pu piquer pleins de bonnes idées!! Merci petite fleur!

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment sympa comme article
    cela nous permet de découvrir des choses
    et cela va me permettre de rajouter des produits dans ma routine
    gros biosus ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha ! Je suis contente si cet interview t'as donné quelques idées, et puis c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles blogueuses ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. Trop bien ce concept :)
    J ai adoré voir les 3 articles sur ces blogueuses surtout Lyl évidemment :)
    Gros bisous ma Ellen <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aria, tu sais que tu es la bienvenue sur mon blog et j'espère qu'un jour tu pourras faire partie des copines que j'aurais eues le plaisir d'interviewer ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Une que j'ai découverte via toi encore une fois, à l'occasion de l'opération licorne. Et maintenant j'adore!

    Superbe make-up ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.