mardi 30 avril 2013

Les #FF : stop ou encore ? [Twitter]

Web mon mardi ! Encore une dispense de cahier/crayon puisque aujourd'hui je t'emmène au pays de l'oiseau bleu pour une réflexion existentielle*. Si tu y gazouilles déjà, tu as certainement croisé un jour un l'autre, le vendredi en l'occurrence, le fameux #FF (Follow Friday) qui consiste à citer les personnes qu'on aime suivre sur Twitter. De cette façon on découvre et on fait découvrir des comptes à suivre.


* si tu veux quand même ta dose de tutoriel :
Tout sur Twitter
Récupérer des liens de statuts et partages (Twitter, Facebook, Hellocoton)

______________________


Au début de cette année je m'étais décidé à faire consciencieusement mes #FF "blogueuses et créatrices" tous les vendredis. J'ai vaillamment tenu ma résolution pendant plusieurs semaines (plus longtemps que d'arrêter le gavage de chocolat, mais c'est un autre sujet) mais là j'avoue que je m'essouffle un peu et depuis quelques vendredis, je n'FF plus. Ca ne me demande pas beaucoup de temps à faire, mais je suis de moins en moins motivée.

Il faut dire que parmi les blogueuses que j'aime bien un grand nombre ont des comptes inactifs ou alors parfois leurs tweets m'intéressent moins que leurs blogs. Et à l'inverse, pas mal de blogueuses que j'aime beaucoup et avec qui je papote tout le temps sur d'autres réseaux comme n'ont pas de comptes Twitter (que de dilemmes insolubles dans une vie de blogueuse...).



Bref, voilà où j'en suis sur les #FF.

Alors je stoppe ou je continue ?
Ca vous fait plaisir un p'tit coucou
sur Twitter... ou pas ?


Et si vous twittez, n'hésitez pas à me donner votre pseudo en com. Le mien : @Fleurs_Rebelles.


44 commentaires:

  1. Un petit coucou fait toujours plaisir; après pour les #FF, je ne les fais pas systématiquement tous les vendredis. Je trouve que cela n'aurait pas d'intérét, que ça ferait un peu trop systématique. C'est plutôt selon l'humeur du jour et des articles de blogs que j'ai aimé dans la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ton façon de voir les choses. Disons que plus que d'être systématique, c'est un peu une tradition les #FF, aux US par ex. c'est beaucoup plus répandu qu'en France.

      Supprimer
  2. Twitter, je ne pense pas utiliser ce réseau, déjà que j'ai du mal avec FB...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair Twitter, il faut aimer ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  3. Moi aussi je ne suis pas assidue du FF mais quand je suis co sur twitter le vendredi je le fais :) Avant d'etre une proposition de follow, c'est pour moi le moyen de rappeler aux destinataires que j'aime les suivre (pas uniquement que sur twitter)mes FF sont des filles qui ont des comptes twitter, dont les blogs me plaisent et les tweets a ussi...

    Si je ne suis pas co un vendredi, je ne me jetterai pas sur mon tel pour le faire c'est certain...

    Continuer ? Comme tu veux, perso je continuerais à le faire de temps en temps... :) et tu en fais partie biensur !!!

    bisous <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, tu ne te jetterais pas sur ton tél un vendredi soir pour me faire un coucou ?... Tu me brises le coeur là *pleure toutes les larmes de son corps*
      Finalement, j'ai repris ma petite routine : c'est la seule bonne résolution que j'arrive à tenir cette année, autant persévérer alors ;)
      Bisous ma Lyl <3

      Supprimer
  4. Ah ma belle, quel dilemne! Je ne suis pas sur twitter. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, c'est juste que le blog et la page Fb me prennent déjà beaucoup de temps ... Le net est tellement chronophage !!! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça prend du temps, en plus tu es beaucoup plus active que moi sur FB : moi en fait je papillonne un peu sur tous les réseaux ;)
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  5. J'ai un compte, mais je ne l'utilise pas... Je n'accroche pas au système twitter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je m'efforce d'y être présente : je suis dans le domaine de la com, donc Facebook, Twitter, Pinterest, Insta c'est le minimum. Mais pareil que toi, je n'accroche pas particulièrement à ce réseau.

      Supprimer
  6. Je ne te trouve pas sur Twitter :(

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien vers mon profil est dans le post, si tu cliques dessus tu me trouves directement ;)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Non, c'est vrai Christine, tu es aussi sur Twitter ? C'est quoi ton pseudo ?...
      Bisous <3

      Supprimer
  8. cette article m'auras au moins permis de te suivre sur twitter :)
    je ne fais pas les #FF tout les vendredis, juste quand j'y pense et que j'en ai envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai découvert que tu y étais ! Je t'ai rajouté dans mes listes de blogueuses "lifestyle" ;)

      Supprimer
  9. Les #FF, il fût un temps où je les faisais assez régulièrement mais depuis un bout de temps, je n'y pense pas. Et faut dire que ma plus grosse activité n'est pas sur Twitter!

    Bisou Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis je te FF-erai quand même forever ma Geny ;D
      Sinon c'est vrai qu'une fois qu'on est sur Insta, Twitter passe un peu en second plan. Insta on peut mettre autant des phrases aussi longues qu'on veut, les photos s'affichent directement, je préfère aussi.
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Oh non, par contre ça ne me dérange aucunement qu'on me FF!
      Sinon, tu as tout compris, avec Insta, j'ai délaissé le petit oiseau.

      Supprimer
  10. Je délaisse complètement twitter, je ne suis pas tellement à l'aise avec ce réseau.
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es revenue sur ton blog, et ça, ça me fait déjà très plaisir !
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  11. Coucou, Ellen! bon bah là, je vais quand même prendre mon p'tit carnet et mon p'tit crayon, parce que comme je ne twitte pas, tu m'as appris des chose et il faut que je note tout ça! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi tu es une lectrice assidue et studieuse ;) Un énorme bon point pour toi hi hi !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou Ellen,

    j'avoue que je #FF très peu, surtout parce que je n'y pense pas, en fait. Twitter me sert surtout à communiquer sur l'instant. Si je souhaite faire de la pub à une blogueuse, je préfère la faire par un lien direct :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      moi c'est un peu le contraire avec twitter : en fait je ne l'utilise presque que quand je suis en train de m'occuper du blog. Maintenant avec la tablette, je reçois les notifications mais quand je suis concentrée sur un truc, je ne laisse pas tomber pour aller sur TW.
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Je suis un peu comme toi ma belle, je galère un peu avec les #FF, non mas car je ne sais pas qui #FF mais parce que généralement j'oublie et je m'en rends compte le samedi! Allez cette semaine, j'oublies pas :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite confession : moi aussi parfois je m'en rends compte le samedi ;)
      Bon allez, je persévère ;)
      Bisous Melissa <3

      Supprimer
  14. aie j'ai honte je n'ai pas twitter
    en tout cas ton article est intéressant
    gros gros bisous ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pas de honte à avoir : on ne peut pas accrocher à tout et être partout ;)
      Bisous et merci Chacha <3

      Supprimer
  15. C'est vrai que la question twitter ne s'est jamais posée, car pour moi , c'est un réseau sur lequel il faut être justement assidu et actif. Vu que je bosse 26h par jour et que j'ai pas du tout mon portable sur moi, le soir, je rappelle mes gens, ou je traine sur instagram (grillée hein?!)Même facebook, c'est plus trop mon dada…Ouais y'a des gens comme ça hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je t'ai vue traîner sur Insta avec tes jolies sandales ;) C'est vrai qu'il n'y a pas assez d'heures dans les journées !
      En fait Twitter me branche aussi moins qu'Insta, j'y suis parce que ça fait partie des choses que je dois connaître pour mon métier et aussi parce que ça offre une certaine proximité avec les marques.
      Pour FB, ça me permet de rencontrer un autre public (les personnes qui ne bloguent pas et qui ne sont pas sur HC), c'est différent, mais j'y consacre assez peu de temps.
      Bisous ma Poopsie <3

      Supprimer
  16. coucou ma bellen je suis pas tellement twitter, comme léa je ne suis pas tres à l'iase avec ce reseau social, mais je tweet quand meme les concours des copines et certains de mes articles, on ne sait jamais ;-)

    bisous la belle et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adeline,
      hop, du coup je t'ai trouvée et rajoutée dans mes listes, on ne sait jamais comme tu dis ;)
      Je comprends, pas de gens n'accrochent pas à twitter, c'est un réseau un peu spécial ;)
      Bisous et comme je suis un peu en retard pour le 1er mai, je te souhaite un très bon week-end <3

      Supprimer
  17. Ah bah j'ai pas twitter, mais tu devrais continuer pour les autres :)
    Bisous <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant vu ton âge j'aurais plutôt pensé que tu y étais ;)
      message reçu : j'ai remis mes petits doigts au travail et hop, j'ai FF-é ce vendredi !
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Pas sur twitter, j'ai déja du mal a suivre avec HC, FB et le blog...les journées sont trop courtes :)
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Hello Tanagr,
    oui, tu as bien raison, les journées sont trop courtes pour faire tout ce qu'on voudrait !
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
  20. encooooore des twittwiiit!
    ça fait toujours plaisir un coucou des copines blogueuses et puis moi ça m'en fait découvrir d'autres qu'eventuellement vous suivez et pas moi... Je ne le fais pas tous les vendredi le FF mais de temps en temps why not ;) l'important c est que ca soit fait spontanément et avec plaisir si ça te gonfle ou que tu n'est pas inspirée ne te force pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki, je prends note ;) Par contre ce vendred, j'étais crevée, je ne me suis même pas connectée sur Twitter, shame on me !
      Bisous Mélo <3

      Supprimer
  21. Je comprends ton raisonnement^^ moi depuis quelques temps j'ai un peu zappé Twitter, mais comme tout ça va peut-être me revenir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait depuis que je suis sur Insta, je passe moins de temps sur Twitter : mais j'ai aussi l'impression que plus personne n'y est ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Moi j'aime bien les #FF, d'ailleurs j'ai carrément pas pu répondre à celui de vendredi (rroh la méchante... mais j'étais connectée tout le week-end à mes cartons ^^)
    Bidouux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'étais pas dans les cartons mais au fond de mon lit ce vendredi, du coup je n'ai pas FFé ;)
      Bonne installation ma belle <3

      Supprimer
  23. Oh mais oui!! Allez c'est parti, ça faisait longtemps :)
    Bon Friday !
    Grosses bises.
    Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.