mardi 23 avril 2013

Mon blog n'est pas ton espace publicitaire.

Web mon mardi ! Cette semaine pas de tuto (je te fais officiellement une dispense de carnet et de crayon), mais plutôt une petite mise au point pour que toi et moi nous soyons sur la même longueur d'ondes. Allez, viens t'asseoir, on va parler.


Tu ne vois pas encore le rapport, mais ça va venir.




J'ai déjà évoqué le sujet plusieurs fois en particulier dans ce post : "Si tu veux qu'on réponde à tes commentaires", mais il semble qu'un petit rappel soit nécessaire vu le nombre croissant de messages que je reçois du type "Ouai trop bien ! www.monblog.fr".

Au début je tolérais pour les blogs qui débutaient, mais plus ça va, plus il y en a et à force, j'ai choisi de ne plus publier ce genre de commentaires : ici c'est un espace d'échange, pas un annuaire de blogs.

Je n'imagine pas mon blog comme un espace auto-centré sur moi-même, bien au contraire, vous savez bien que j'aime faire découvrir les boutiques des créatrices que j'aime, j'invite avec plaisir des blogueuses (débutantes ou non) pour faire des posts en "spécial guest" et je fais volontiers des liens vers les sites ou blogs que j'apprécie (d'ailleurs, il y a aura bientôt un nouveau numéro de "Secrets de beauté de blogueuse" / en mai j'espère).


_____________


> Tuto Express (allez, c'est cadeau !)

Pour qu'on puisse retrouver votre blog quand vous laissez un commentaire, il vous suffit soit de renseigner l'adresse  dans le formulaire de commentaires soit de commenter en utilisant votre profil Blogger (et dans ce cas il faut penser à le renseigner correctement > cf Tutoriel profil Blogger).



Voilà, je vous ai tout dit.




Source : Pinterest



74 commentaires:

  1. Mon blog est bien moins visité que le tiens, et pourtant j'ai aussi droit à mon petit lot de "Cool ton article, viens voar mon blog"...j'ai parfois l'impression d'être sur Skyblog sérieux. -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est mon premier donc je ne suis pas passée par l'étape Skyblog, mais je crois que ça m'aurait bien gavé cette plateforme ;)

      Supprimer
  2. Ah oui, comment ça m'énerve aussi !!
    Surtout quand on sent que la personne n'a rien lu, juste cliqué sur "commenté" et balancé son message type (limite des fois je me demande si c'est pas un copié-collé !!)...
    Bref. Je suis d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça énerve la plupart des blogueuses mais beaucoup ne disent rien, maintenant je pense que certaines ne passeront plus ici, mais honnêtement ce sera sans regret ;)

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord!

    http://tribulons.canalblog.com

    Non mais c'est vrai, hein!

    http://tribulons.canalblog.com

    Sinon je t'ai pas donné l'adresse de mon blog, je crois?

    http://tribulons.canalblog.com

    Oui, rooo je plaisante va! Enfin la preuve par l'exemple, c'est pénible! J'ai parfois des commentaires de ce genre également. C'est vrai que c'est un peu irritant, car on a l'impression que la personne ne s'est pas vraiment donné la peine de lire l'article, se contentant juste d'un "Tro bi1 ton blog!" histoire de faire sa petite publicité et repartant aussi sec une fois la chose faite.

    Je suppose aussi qu'il s'agit aussi parfois de maladresse de débutante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je trouve pas ton blog, c'est quoi l'adresse déjà ?...
      Oui c'est clair, pas mal de gens commentent pour commenter et que tu viennes ensuite sur leur blog, c'est le jeu...
      Tu as raison, quand on débute on fait des erreurs, c'est pourquoi sur mon blog avant je laissais les coms des blogueuses débutantes. Sauf que quand on laisse passer, au fur et à mesure d'autres personnes font pareil, et moi ça ne m'intéresse pas d'avoir ça sur mon blog ;)

      Supprimer
  4. Allez, je commente ici pour faire ma pub ;') je rigole ! bisous ma belle, tu as bien raison de faire le point (on en le fait jamais assez!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vous ai évité la chanson "Juste une mise au poiiiiint" ;)
      Bisous Ophélie <3

      Supprimer
  5. Je suis plutôt bien élevée je crois parce que j'ai JAMAIS fait de pub gratos ! Si je laisse un commentaire c'est parce que j'ai lu l'article ou que j'ai aimé le look, bref que j'ai une bonne raison ! Voila fallait que je le dise ah ah !! Bon j'espère que tu vas bien, que la réduc' se passe bien, que le moral remonte, bref que tu te prépares à accueillir le soleil à bras ouverts et que tu vas pouvoir retrouver ta petite vie d'avant et surtt quitter les jolies grosses chaussures ! Tu nous as pas fait un petit DIY dessus ?! Biiisoooouuuuus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Ode, parfois il faut cracher sa Valda, ça fait du bien n'est-ce pas ;)
      Je t'ai répondu sur ton blog, mais pour la chaussure elle me fait mal, du coup je ne la mets plus (35€ gaspillés, j'aurais pu m'acheter une vraie paire de chaussures avec :(
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Ta bien raison ma belle !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on est sur la même longueur d'ondes : j'avais vu ton message aussi sur les pages FB dans le même genre ;)

      Supprimer
  7. Tu as complètement raison ! Il y a de plus en plus de profiteuses je trouve .. aussi bien lors des concours, commentaires, abonnement etc. C'est un peu dommage :/

    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffiou, ne me lance pas sur les concours, sinon je vais pondre encore 50 lignes !... Mais heureusement il y a des personnes intéressantes au milieu de tout ça, sinon autant ne plus bloguer ;)
      Bisous Maëlig <3

      Supprimer
  8. Coucou Ellen,
    Tu as bien raison de faire ce petit rappel ;)
    Te fais des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr ;)
      Maintenant tout le monde sait, tout le monde est au courant ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. je suis toute a fait d'accord avec toi
    j'en ai aussi le gens qui te disent dis moi on se follow ? si tu le fait je le fait
    c'est vraiment pénible au bout d'un moment
    et tu as bien raison de piquer un petit coup de gueulante
    gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, il y a aussi les gens qui demandent des follow back sur les blogs. Au début j'en avais surtout de la part de blogs anglophones et puis comme je ne les publie pas ça c'est arrêté, sur certains réseaux c'est d'usage mais sur un blog je trouve ça déplacé.
      Bref, oui ça fait du bien de remettre les choses en place ;)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  10. Oui on a tous ce genre de commentaire a l'occasion. Encore plus selon la popularité du blog j'imagine ^^"

    Pour ma part, c'est plus l'age des commentatrice qui me fera relativisé leur moment 'pub' (padoumba)
    Et puis en toute franchise ca ne donne pas envie d'allé sur les personnes qui viennent pour faire leur pub et pas pour participé vraimant.
    Et il est clair que ce n'est pas bien agreable ou constructif .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chib pour ce rappel de "padoumba" ;)
      C'est vrai que je ne fais pas particulièrement attention à l'âge, mais c'est quelque chose que même les blogueuses adultes pratiquent en fait.
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Je suis bien d'accord avec toi, c'est relou à force les nanas qui rappellent leur adresse web à chaque commentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'espère qu'elles vont se calmer un peu ;)

      Supprimer
  12. Sympa cette mise au point, tu as raison Ellen, moi aussi ça me dérange un peu les commentaires en 2mots, parce que clairement, l'article que j'ai fait n'a pas été lu ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors quand on te pose une question alors que la réponse était dans le post ;)
      J'avoue parfois ça arrive lire en diagonale, mais en général quand je commente, c'est que j'ai lu, sinon je laisse un mot sur HC, FB ou Insta.
      Bisous Alison <3

      Supprimer
  13. Ah, c'est tout simple comme précision, mais ça fait du bien. ;)

    Après, c'doit être parce que j'ai un plus petit blog, mais je n'ai qu'extrêmement rarement ce type de pratiques dans mes commentaires.. par contre, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me débarrasser des spams en anglais. J'ai l'impression qu'ils ont triplé de volume ces derniers mois. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien ;)
      Pour les spams, la seule chose qui les freinent ce sont les captchas malheureusement, ou alors le blocage des coms anonymes.
      Sinon sur mon blog quand je vois qu'un ancien post attire trop de spam et que ce n'est pas un post important je le supprime,
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ben tu vois, j'avais complètement oublié qu'on pouvait bloquer les commentaires anonymes.. je sais donc ce qu'il me reste à faire ! (Non, pasque les captchas ça me fait déjà raler à chaque fois que je dois en remplir un, alors pas question d'infliger ça aux autres. ;D)

      Supprimer complètement un post me paraît dommage par contre, c'très subjectif de voir s'il est important ou non, et je me dis que si moi je ne l'aime pas, d'autres pourraient y trouver ce qu'ils cherchent.. ^^'

      Bises !

      Supprimer
    3. Ah oui, les captchas quelle plaie ;)
      Comme je fais souvent des posts "bons plans" une fois que la date est passée, ce n'est pas grave si je le supprime ;)
      Bises Zoh <3

      Supprimer
  14. Je crois que de toute façon, peu de monde a envie de cliquer sur ce genre de commentaire pour voir qui se cache derrière.
    Je pense que les commentaires les plus construits ou pertinents retiendront plus l'attention.
    Pour ma part, je les publie mais je n'y réponds pas, puisque ces messages n'attendent pas de réponse.

    Et puis y a pire: ceux qui ne commentent jamais, alors qu'ils lisent tout ce que tu écris, et qui notent tous tes bons plans et tes bons conseils!
    Oui, comme moi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je comprends que toutes les personnes qui passent ne laissent pas forcément un com : moi-même je n'ai pas le temps de tout commenter, c'est normal ;)
      Et sinon quand je sais que la blogueuse ou le blogueur ne répond pas, je ne prends pas la peine de laisser un mot (j'aime pas parler dans le vide ;)

      Supprimer
  15. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Certaines n'ont aucun scrupule à faire de la pub sur les blogs des autres via des commentaires "bidons" et sans grand intérêt. J'apprecie ton authenticité, ta franchise et le fait que tu aieis envie qu'on respecte ton espace et après tout, c'est normal et c'est d'ailleurs pour cette raison que je te suis car je sais que de ton blog se dégage une sincérité qui manque à certaines. D'ailleurs, longue vie à ton blog! Pour le reste, je suis malheureusement dans le cas de la fille qui a un problème avec blogger et qui n'arrive pas à rendre son blog public et à le référencer sur les moteurs de recherches. Apparemment blogger travaille à la résolution du problème et en attendant, je vais devoir trouver un autre moyen de laisser des commentaires "non anonymes". Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Addicta, alors là pour le coup, je suis très touchée par ton mot ! Pourtant en ce moment je suis moins inspirée (3 mois sans sortir, ça monte à la tête au bout d'un moment...) et moins dispo pour le blog et ceux des autres.
      Je viens de tester, il n'y a pas de pb : quand je clique sur ton pseudo, je suis bien redirigée vers ton blog.
      Ensuite pour le référencement dans les moteurs de recherche, j'ai fait le test : ton blog apparaît bien dans Google mais que si on tape "lesblonsplansdaddicta" sinon on ne le trouve pas.
      Pour modifier cela, il faut qu'à partir de ton tableau de bord Blogger tu ailles dans > Paramètres / Basique / Titre. Et là tu remplaces par "Les bons plans d'Addicta"
      Et voilà, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Par contre le référencement peut prendre un peu de temps.
      N'hésite pas si tu as d'autres questions,
      Bises <3

      Supprimer
    2. Merci pour tes filons. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit pour ce qui est du titre mais ça bug et ça ne s'enregistre jamais. J'abandonne. Tant que le référencement est bon et qu'on arrive à tomber sur mon blog, c'est l'essentiel. Merci en tout cas. Bises!

      Supprimer
  16. Avec tous les commentaires que tu te tapes, c'est sûr que si un sur deux fais place à la pub, ça peut vite devenir chiant ;-)
    Moi ça va, j'en ai pas trop :D
    D'ailleurs quand j'en vois dans le corps du commentaire, j'ai moins envie d'aller voir le blog en question! De plus, je dois faire un copier collé. Par contre si le champ indiqué pour ça est rempli correctement, il n'y a plus qu'à cliquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est comme si les gens venaient coller des autocollants sur ta voiture tu sais lol
      C'est clair, il suffit remplir le formulaire correctement, je ne comprends pas pourquoi les gens se compliquent la vie comme ça...
      Bref ;)
      Bisous ma Geny <3

      Supprimer
  17. je t'avouerais que sa m'énerve aussi quand on écris son adresse en guise de signature je ne supprime pas le commentaire mais a l'avenir je pense que j'y songerais surtout si le commentaire est juste la pour sa ! Quand encore le comm est argumenté sa passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que sur mon blog, j'ai vu que plus je les laissais, plus j'en recevais de ce genre de com, donc finalement, je supprime sans publier.
      Ensuite, quand c'est un vrai commentaire, j'accorde le bénéfice du doute ;)

      Supprimer
  18. je comprends, c'est gonflant aussi ce genre de commentaire !!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'on retrouve toujours les mêmes d'un post à l'autre ;)
      Bisous Barbara <3

      Supprimer
  19. Coucou Ellen,

    il y a des indélicat(e)s partout, la blogosphère ne fait pas exception. Bizarrement, moi ça ne m'est jamais vraiment arrivé, mais la solution de ne pas publier ce genre de commentaires, quand ça se généralise, n'est pas si mal. Je comprends que ça puisse fatiguer.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      Tu as bien de la chance, je veux bien découvrir ton secret ? Siouplé...
      Je supprimais déjà systématiquement les coms en anglais avec des liens là je suis passée à la vitesse supérieure, grand nettoyage de printemps ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Trop bien ton article

    mylittlemakeup.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non tu ne vas pas t'y mettre ! Pas toi ma Lyl....
      C'est quoi ton blog déjà ? J'ai du mal à trouver l'adresse ;)

      Supprimer
  21. l'est passé ou mon message ???????????

    bon ba je disais que je rigolais, et que demain soir j'etais en vacances donc j'allais pouvoir venir te souler sur twitter et ailleurs... !!!

    bisous <3<3<3<3


    et tout a fait d'accord avec ton article !

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est là ton message avec ta pub (mensongère d'ailleurs ta pub : ton blog c'est plutôt mon GRAND maquillage, parce que chez toi c'est du lourd quand même : tu n'es pas une petite joueuse ;)
      C'est ok, tu as mon autorisation officielle pour venir me souler partout, ici et même ailleurs, ça me changera les idées,
      Bisous ma Lyl et bonnes vacances <3

      Supprimer
  22. Moi je lis les articles et j'essaie de mettre des commentaires en rapport au contenu ou à la tenue ! Parfois, c'est difficile de commenter une tenue parfaite sans redire ce que les autres ont déjà mis. Dans ce cas, j'essaie de prendre des synonymes : splendide, merveilleuse !!!
    Moi je mets systématiquement l'adresse de mon blog. Pour plusieurs raisons :
    1 Bcp de blogeuses ont le même prénom que moi Des grandes avec lesquelles personne ne me confondra et d'autres qui ont un petit blog que le mien
    2 J'ai changé plusieurs fois l'adresse de mon blog de "inthestreetofmode' à "valentine..."
    3 Joindre l'adresse du blog à sa signature, avec un bisou eh bien je trouve que c'est une jolie formule
    Mais chacun et chacune pense ce qu'il veut ;)
    A bientôt
    Valentine
    http://valentinemoussa.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les blogs mode ou maquillage ce n'est pas toujours évident de commenter, souvent quand je n'ai pas d'idées ou de temps, je mets juste un petit mot sur HC.
      C'est vrai qu'on pourrait te confondre avec d'autres blogueuses, car quand on clique sur ton pseudo on arrive sur une page de profil Blogger vide. Pour que les gens puissent être redirigés vers ton blog directement il te suffit de renseigner ton profil : plus de confusion et surtout tu verras que les gens viendront plus facilement sur ton blog.
      Car comme tu peux le lire dans les coms ci-dessous : beaucoup de blogueuses ne prennent pas la peine de faire un copié-collé du lien et surtout n'ont pas envie d'aller sur les blogs qui laissent des liens en com.
      Si je n'avais qu'un seul com de ce genre de temps en temps je laisserai passer, mais plus on les laisse, plus on en reçoit, c'est pour cela que j'ai fait ce choix, même si avec des bisous c'est vrai que ça passe mieux ;)
      A bientôt Valentine <3

      Supprimer
  23. Tandis qu'on en est au chapitre des critiques. Moi ce qui me gène ou me perturbe, ce sont les fautes d'orthographe dans les articles ou directement dans le titre de l'article. Une grosse faute en plein dans le TITRE !
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce post n'est pas une critique, c'est juste que j'explique comment je fonctionne sur mon blog, comme ça c'est clair pour tout le monde. Ensuite, chacun gère son blog comme il l'entend, c'est le principe du blog personnel.
      Pour les fautes, moi aussi j'ai du mal avec le massacre de l'orthographe, même s'il m'arrive d'en faire aussi surtout quand je tape vite.
      D'ailleurs je suis toujours reconnaissante quand quelqu'un me signale une de mes coquilles.
      Et si tu parles de mon titre, je dois être très fatiguée, mais je ne vois pas...

      Supprimer
  24. J'ai bien de la chance, j'ai peu de commentaires du genre ou de spam avec mon p'tit blogounet. ^^ Mais c'est toujours désagréable, c'est bien de le rappeler. :)
    (1 kom laisser, 1 kom rendue! Viendez les jens! http://www.tdr.skairock.kom XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de ne pas être passer par l'étape Skyblog... je crois que ça m'aurait vraiment dégoûtée des blogs ;)
      Bon je te laisse, il faut que je fasse des investissements en com lol
      Bisous Ombre <3

      Supprimer
  25. Eh bien moi ça ne me dérange pas plus que ça que des filles signent avec le nom de leur blog, voir même ça m'arrange car pour certaines quand je clique sur leur nom ça ne relie pas vers le blog et je suis embêtée pour les retrouver quand je veux les lire. Il m'arrive aussi de laisser ma signature avec l'adresse de mon blog, c'est pas vraiment pour me faire de la plus mais pour signer (il y a plusieurs mélo) et pour éviter à la blogueuse de galérer pour me répondre (en cas de disfonctionnement entre mon lien et mon blog).
    Bref, moi ce qui me gonfle c'est quand la personne te dit "wow ton blog est trop super merveilleux, tu peux me follower sur 250 réseaux sociaux -dont certains je ne connais même pas l'existence ?)". Là ça me gonfle parce que clairement c'est du foutage de gueule. Après que mes "copines" blogueuses me laissent une comm genre "joli tee shirt" si je n'ai pas écrit trop de texte, mais qu'elles veulent juste marquer leur passage pour me faire un petit coucou, je crois que c'est plutot sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ce post parce que depuis quelques mois je reçois de plus en plus ce genre de choses et que ce sont toujours les mêmes pseudo coms "vides" qui reviennent. Là je cible vraiment le comportement des filles qui viennent clairement pour faire leur pub. Et comme plus on publie ce genre de com, plus on en reçoit, j'ai décidé de ne plus les publier.
      Comme tout le monde, il m'arrive de laisser juste quelques mots, parce que je n'ai pas le temps, ou pas grand chose à dire sur un post. En général dans ce cas, je préfère commenter sur HC, FB ou Insta à la rigueur.
      Quand on clique sur ton pseudo on est bien redirigé vers ton profil Blogger et dessus il y a ton blog, donc c'est facile de te retrouver (les bugs sont rares à ce niveau) et s'il y a pas mal de Mélo, "Mélo L'imparfaite", il n'y en a qu'une que la première page quand on cherche sur Google, donc pas de panique : on te trouve ;)
      Merci d'avoir partagé ton point de vue,
      Bises <3

      Supprimer
    2. non je suis d'accord que si on prend la peine de taper melo l imparfaite sur google on me trouve mais pour certains blogs qui sont pourtant sur la plateforme blogger comme moi ca ne m'envoie ni sur leur blog ni sur leur G+ donc je reserve un temps pour aller voir tous ceux qui ont des problemes d'affichages mais c'est plus contraignant. Après je suis d'accord que certaines te disent des trucs pas sinceres et se font de la pub avec le meme post a chaque fois là ce st chiant. D'ailleurs y a quelques jour j'ai répondu en me moquant un peu mais j ai pas pu m empecher ...(le fille qui me sort je te suis sur gfc alors que j ai pas GFC #lol). Bref bisous

      Supprimer
    3. Tu as raison : quand ça chatouille, il ne faut pas se retenir de remettre les gens à leur place ;)

      Supprimer
  26. Je suis assez d'accord... enfin surtout quand les personnes insistent et font comme si elles venaient sur ton blog pour la première fois, et font semblant de s'extasier sur des looks qui n'ont rien de très original^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois tout à fait! Pour tes looks après ce n'est pas de notre faute si tu t'habilles bien ;)
      Bises <3

      Supprimer
  27. Moi ça m'a toujours fait halluciner ce genre de pratique, du coup ça ne me donne pas envie d'aller découvrir le blog ou si j'y vais j'ai un a priori et ça c'est pas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, quand c'est sur un autre blog je ne fais pas l'effort de copier/coller pour aller voir plus loin...
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  28. Même si je ne suis pas confrontée au problème, je suis bien d'accord avec toi. Si on prend la peine de laisser un com', ça doit être pour échanger et non pas se faire de la pub ... Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance sur ton blog alors ;)
      Oui, sans échange, je ne vois pas l'intérêt de bloguer...
      Gros bisous Pimousse <3

      Supprimer
  29. Et en ce moment il y a une variante sur Hellocoton... celles qui likent touuuuus les articles de la catégorie beauté. Ben à la longue, c'est lourd! u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tout toi ;) Moi je n'avais pas remarqué, mais à la rigueur ça ne me gêne pas. En likant les posts sur Hellocoton, on se fait une liste qui permet de les retrouver plus tard, donc je laisse le bénéfice du doute ;)

      Supprimer
  30. Certaines blogueuses généralement "étrangères" te proposent parfois un échange sympathique : "tu t'abonnes, je m'abonne";( Oh a lovely post, I love your blog !! http://................ J'ai suivi un ou deux blogs de cette façon parce qu'ils m'ont intéressée. Cependant la méthode ou l'accroche devrais-je dire reste indélicate.
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement moi ça me hérisse parce que sur mon blog, comme les textes sont souvent assez longs et pas vraiment traduisibles, il faut parler français pour lire et comprendre, donc quand je reçois ce genre de com en anglais, je supprime et je ne réponds même pas parce que je sais que la fille n'a rien lu ;)
      Il n'y a que ma copine anglaise qui a ses coms ici ;)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  31. oui.salut.beau blog!
    www.pubgratos/viensvoirmonblogildéchire.blogspot.fr
    instagram: pipiaulit
    facebook: cacaboudin
    twitter : rofloflo
    see ya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my DOG ! Poopsie tu as osé exposer à tous ton côté sombre !
      Je ne connais tes profils cachés, mais bizarrement, je n'ai pas vraiment envie d'aller les découvrir...
      Je préfère garder mes souvenirs plutôt que de te découvrir autrement ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  32. Les commentaires de ce type, observés sur d’autres blogs, m’ont toujours semblé assez indélicats, irrespectueux et même, dans une certaine mesure, contre-productifs... Du coup, je comprends ton ras-le bol ; - )

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.