mercredi 17 avril 2013

Récupérer les liens de statuts ou partages Hellocoton, Facebook, Twitter et Google + [et ça c'est important à savoir]

Web mon mardi ! (Je sais on est mercredi, mais c'est une urgence bloguesque). Parce qu'à chaque fois que je fais un concours, des petites licornes désemparées me disent qu'elles ne savent pas comment faire : aujourd'hui tuto express pour apprendre à récupérer des liens de statuts partagés sur Hellocoton, Facebook, Twitter et Google +.

Hop hop hop, on va chercher un cahier et un crayon : après ce tuto tu n'auras plus le droit de me poser la question (je te ferai même des quizz surprises à l'occasion, 'tention !)
Indice : il faut suivre les petites flèches vertes ;)

_________________________

1. Récupérer un lien de statut Hellocoton

Une fois qu'on a publié un statut ou un article sur HC, il suffit de faire un clic droit sur le bouton ♥ "j'aime". Dans le menu déroulant, on choisit "Copier l'adresse du lien". Il suffit ensuite de coller le lien où on le souhaite. Et voilà c'est fait !


Récupérer le lien d'un statut Hellocoton



2. Récupérer un lien de statut Facebook

Sur la page FB, on fait un clic droit sur la date (ou l'heure de publication) du statut, on choisit "Copier l'adresse du lien", on colle où on veut, et voilà (bis) !


Récupérer le lien d'un statut Facebook



3. Récupérer un lien de statut Twitter

Sur Twitter, on fait un clic droit sur la date (ou l'heure de publication) du tweet (à partir de son profil ou de la page d'acceuil), on choisit "Copier l'adresse du lien", on colle le lien où on veut, et voilà (ter) !


Récupérer le lien d'un statut partagé sur Twitter



Edit du 01/07/2013 : suite à une demande de lectrice, je rajoute pour Google +


4.  Récupérer un lien de statut Google +


Comme sur les autres réseaux, on fait un clic droit sur la date ou l'heure de parution, on sélectionne "Copier l'adresse du lien". Il ne reste plus qu'à coller le lien où on le souhaite.

Récupérer le lien d'un statut Google +




Et voilà, maintenant tu sais tout !










39 commentaires:

  1. Pff, Facebook, j'y arrivais une fois sur dix et je me rappelais jamais la fois suivante comment il fallait faire ! Merci copine, t'es la meilleure !

    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant tu sais Isa ;)
      Bisous et toi aussi t'es la meilleure <3

      Supprimer
  2. Ellen... tu sais que jusque-là, j'ignorais TOUT A FAIT comment on faisait ? Tu viens de m'apprendre un truc de fou là. Je me coucherai moins bête ce soir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 trucs même alors ! Rhooo je suis trop contente de t'être utile ;)
      Bisous Ophélie <3

      Supprimer
  3. Han merkiiiiii !!! C'est l'info que je cherchais depuis un bail !! ^^
    Des gros bisous pour la peine, tu le mérites bien, c'était de l'info capitale pour les blogueuses que nous sommes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Azilis, maintenant tu sais tout ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Pour une fois que je savais déjà une de tes astuces, je suis fière^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo geekette ! Moi aussi je suis fière de toi ;)

      Supprimer
  5. Merci merci pour ces explications.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ellen,
    BOn ça pour une fois je savais ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, bravo, bienvenue au club des geekettes Tanagr <3

      Supprimer
  7. encore un article qui va me servir moi qui ne suis pas très douée en informatique
    heureusement que tu es la pour les nuls comme moi
    gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Chacha tu n'es pas nulle ! Je vais finir par te faire copier 100 "je ne suis pas nulle" ;)
      Bisous ma belle <"

      Supprimer
  8. Coucou Ellen ! Effectivement c'est simple mais bon à savoir, perso je n'en savais rien avant de lire ton article !
    Sinon ça va mieux, j'ai repris le travail la semaine dernière et dans une semaine et demie à peine ce sont les vacances ;)
    Et toi alors comment vas tu? As tu pu "profiter" de ton temps de repos pour concrétiser quelques projets?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili,
      Youhou, j'apprends des trucs à l'instit ;)
      Je suis contente que tu ailles mieux et pour le coup les vacances tombent à pic !
      De mon côté, sans sortir de chez soi, on ne progresse par tellement. Mais pour l'instant je suis focalisée sur ma rééducation, je veux vraiment pouvoir récupérer le plus possible et pour l'instant même si je progresse, ce n'est pas encore gagné.
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Une fois de plus, tu viens de m'apprendre un truc, Ellen. Tout simple, mais TRES utile. Merci et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je t'apprends des trucs à toi aussi ;) Et oui, c'est super simple en fait !
      Je t'envoie aussi plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Tu m'apprends une technique plus simple pour HC (je me prends la tete pour rien ! Merci de l'info bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je l'ai découvert en faisant le tuto pour HC ? Avant je faisais un copié-collé de mon message pour avoir le lien lol
      Bisous Lyl <3

      Supprimer
  11. Hello belle Ellen,

    Bon à savoir!!!! Je connaissais pour Twitter, même si je cliquais sur l'heure d'abord et je copiais le lien de la bar d'adresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma gouroute,
      Et bien maintenant tu pourras gagner un quart de seconde pour chaque opé ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Oh pour une rare fois, je connais déjà tout cela !! Je crane^^
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ;) Je t'autorise même à faire la danse de geekette si tu veux ;)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  13. :D merci (encore) heureusement que tu es là pour nous expliquer toutes ces étranges subtilités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me fais pas croire que tu ne savais pas : tu es encore plus geekette que moi ;)

      Supprimer
  14. Toujours des articles intéressant !! merci d'être la ! des bises<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie, gros bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  15. Voilà un tuto qui va mettre fort utile! Je suis une quiche pour récupérer les liens, mais ça c'était avant ;-) Merci ma belle :-) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon les quiches ;)
      Et bien maintenant tu vas gérer comme une chef Pimousse,
      Bisous <3

      Supprimer
  16. c'est bon je suis pas trop nulle, je connaissais les astuces hihi
    merci ma belle pour cette récap'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi bienvenue dans le club des geekettes Adeline ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Bonsoir, je voudrais savoir pour google + comment fait on? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia,
      Suite à ta question, je viens de rajouter comment récupérer les liens Google + dans le post ci-dessus ;)

      Supprimer
  18. Encore merci pour cet article, j'y reviens parfois car j'oublie.

    RépondreSupprimer
  19. vraiment un grand merci pour ces astuces de récup liens
    biz

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.