lundi 13 mai 2013

J'ai posé un henné auburn. Sans les gants [ou quand je passe en mode décérébrage].

Lundi Beauté ! Il y a des jours comme ça où loin de nous aider, notre cervelle conspire sournoisement  contre nous-mêmes. Moi ça m'est arrivé la semaine dernière. Prise dans un élan de bonté capillaire "Nan, c'est pas possible, il faut vraiment que je fasse un truc pour mes ch'veux", à défaut de faire le défrisage qu'ils me réclament à cor et à cri depuis au moins 4 mois, j'ai décidé de leur offrir un henné auburn.

Le henné c'est fantastique : mélangé avec un peu d'eau et de baume hydratant, c'est un merveilleux soin qui fait coloration en même temps. Seul regret : au rinçage, tu as la désagréable impression qu'un éléphant a eu une crise de gastro dans ta douche, l'odeur en moins (c'est déjà ça, et c'est pas rien).

Bref, pour minimiser les risques de ruiner la non-déco de ma salle de bain, pour la pose, je me suis installée dans la cabine de douche sur un tabouret, un vieux peignoir sur le dos et mon pot de henné sur les genoux. Je prends les gants fournis dans la boîte, ils sont immenses. Je n'arrive pas à bien poser le mélange avec.  J'en mets plein partout, pas pratique ce truc. Pour gagner du temps, je décide donc d'appliquer mon henné sans les gants, ce sera tellement rapide, qu'en moins de 10 min, ce sera fait.

Effectivement sans gants, c'est fastoche de partager les cheveux en petites sections, de répartir correctement la préparation sur les mèches, c'est tellement génial que je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

Au bout de dix minutes - un quart d'heure, ma tête bien enveloppée dans mon bonnet glam' en plastique, je m'extrais de la cabine de douche et je me lave les mains. Ah ben tiens, j'ai la paume des mains toute orange, il va falloir frotter un peu le savon.




5 min.

Avec du shampoing et en frottant avec un gant de massage ?

Non plus.

De la lessive ?

Mouai, pas tellement mieux.

De la Javel ?

Pffffiou, quelle odeur, et pas vraiment plus efficace.

J'ai passé presque une heure à me frotter mes mains orange*.

J'ai passé plusieurs jours avec mes mains orange.

J'ai eu honte de mes mains orange. Très.

Et voilà pourquoi la semaine dernière je n'ai pas posté de manucure sur Instagram.

Voilà, vous savez tout.




Belle semaine les beautystas !



*orange est un nom de fruit, on accorde pas le pluriel. Et c'est pareil avec marron. Ben oui, à force d'avoir des doutes, j'ai demandé à madame Orthographe ;)


.

Et n'oubliez pas en ce moment sur le blog :
.

44 commentaires:

  1. Ah, parfois on fait de belles bêtises hein ! Mais bon, c'est pas bien grave au final, et après on en rigole !
    (Je ne savais pas pour orange et marron, merci, je partirai d'ici moins bête ! =) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui orange et marron à chaque fois j'avais un doute, et ben maintenant je sais ;)

      Supprimer
  2. Ah oui, le henné, ça colore, et ça ne pardonne pas (la même chose sur les tissus !) Les gants, c'est pas pratique, mais c'est nécessaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne pensais pas que ça colorait aussi vite la peau, sur les cheveux il faut des heures pour que ça colore !...

      Supprimer
  3. Oh my Gosh ! Je peux rire, dis ? Je peux rire ?
    HA ! Je ris. Trop tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as bien ri, parce que quand on se verra le 1er, mes mains ne seront plus orange ;)

      Supprimer
  4. Je.. désolée, mais j'ai ri, il est chouettement écrit ton récit. XD

    Du coup, ayé, c'est parti ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoh, oui, heureusement ce n'est resté que quelques jours, au bout d'une semaine il n'y avait plus rien, ouf !

      Supprimer
  5. J'ai ri aussi, qu'est-ce qu'on est vilaines, quand même, pas une seule once de compassion ! Et en plus, je suis frustrée, elle est où la photo des cheveux au henné, hein, dis ?

    Bon, sans rire, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je ne vous raconte pas tout : des trucs comme ça il m'en arrive tout le temps !
      Pour la photo j'en ai mise une sur HC, mais avec l'absence totale de soleil on ne voit pas les reflets :( Dès que je peux je referai une photo.
      Et oui, tout est revenu dans l'ordre, heureusement,
      Bisous <3

      Supprimer
  6. mdr !!! Tu sais quoi, je n'aurai pas fait mieux ;-) Comment vont tes mains maintenant? Oui Isa a raison! Après tant d'efforts, on veut une photo de ta chevelure! Bonne soirée ma belle! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à de photo qui montre bien les reflets, mais promis, j'en mettrai une dès le retour du soleil ;)
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  7. Eh bien, c'est la gaffe du siècle ça! Le henné sans les gants, tu as fait fort mais j'ai bien rigolé en lisant ton article. Si jamais tu veux recommencer, essaie de trouver des gants en pharmacie, tu sais ceux que mettent les infirmières quand elles font des piqûres? ;) dis, elles sont encore orange tes mains? Hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ces gants-là que j'utilise en général mais là j'en avais pas sous la main...
      Non, mes mains sont redevenues normales, yes !

      Supprimer
  8. Les mains orange (j'aurai mi un s pour m'en servir d'adjectif). Top la classe!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très très tendance ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  9. J'utilise aussi le Henné pour une couleur auburn, violet, rosé...Je le mélange avec du Thé, deux morceaux de sucre et voila!La couleur en été est juste Waaaawww avec les rayons de soleil!
    Mais Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le henné tache les mains! C'est bien connu...Comme la majorité de colorants d'ailleurs, même une couleur l'Oreal, appliquée sans les gants tache...;-)

    J'espère que tu n'es pas trop traumatisé et tout va mieux hein?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de couleurs de hennés ! Ni qu'on pouvait mettre su sucre et du thé dedans, en fait tu prépares une vraie recette ;)
      Oui tout va mieux, t'inquiète,
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Hihihi!!
    Ah l'astuce de la douche est trop bien !!!! Je revisite la déco de la salle de bain à chaque coloration végétale que je fais. J'utilise rarement les gants fournis, je ne contre le "tatouage éphémères" des mains, moi^^
    Et tes cheveux comment vont-ils depuis ?
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douche ça change tout au moins je n'ai pas à nettoyer toute la sdb après !
      Oui mes cheveux vont mieux : ils sont fans de henné ;)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  11. Oh lala tu m'as fais rire! C'est tellement le genre de chose que je pourrai faire aussi ^^Gros bisous Belle Orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, non je ne suis plus orange, j'ai déteint ;)

      Supprimer
  12. aie pas mal de soucis avec cela
    j'ai vu des filles qui quand elle se décolore cela devient vert a cause du henné
    gros biosus ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va, je ne colore qu'au henné je ne fais plus de décoloration ;)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  13. Les mains auburn assorties aux cheveux, c'est le comble de la classe! On est beautysta ou on ne l'est pas!

    RépondreSupprimer
  14. J'aurais quand même voulu voir ce que ça donnait sur tes cheveux (ou même sur ta main, lol ).
    Je veux me faire une coloration au henné acajou, et j'appréhende un peu.

    En tout cas, merci, je ne répéterai pas cette erreur ;-)

    Bisou Ellen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrai une photo dès qu'il y aurait du soleil : avec le henné les reflets ne se voient pas sans lumière :(
      Hâte de voir le résultat sur toi aussi,
      Bisous Geny <3

      Supprimer
    2. Le soleil est primordial, pour ce qui est de rendre en photo une coloration avec reflets. Je l'ai appris à mes dépens!

      Supprimer
    3. C'est clair ! D'ailleurs merci de me faire penser, qu'il faut que je reprenne une photo maintenant qu'il y a du soleil par ici ;)

      Supprimer
  15. On n'est pas à l'abri d'une maladresse.

    RépondreSupprimer
  16. Haha, comme Zoh, j'ai ri et c'était bien écrit. :D
    J'aurais déjà sûrement testé la version sans gants avec mes colos rouges/violettes/licorne si je n'avais pas remarqué que ça avait du mal à partir là où ça avait débordé. Du coup je me retrouve avec du rouge plein la nuque pendant quelques jours, mais j'ai les mains propres. x)
    (Et ta métaphore de l'éléphant m'a fait peur, j'ai pas très envie de tester le henné pour le coup. XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi comme j'ai la peau café au lait, ça se voit moins quand les colorations prennent sur la peau, par contre sur la paume des mains, là c'est clair, ce n'était pas du tout discret ;)
      Quand on aime changer de couleur, ce n'est pas une bonne idée le henné, parce qu'après les autres produits ne prennent, voire virent...

      Supprimer
  17. MDR !

    Tu as fais ta blonde là ! Et on le voit encore ton hénné ?
    J'ai bien ri avec ton éléphant... l'image m'est apparue, et ne me donne pas du tout envie !!!
    Il parait que le hénné est a déconseillé si tu veux faire des colo ou des mèches c'est vrai ?

    J'espère pouvoir te voir avec tes cheveux au naturel !!! Je garde en mémmoire une superbe photo avec une touffe de ouf :) Tu dois être magnifique <3


    bonne journée <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on ne voit plus le henné sur mes mains, heureusement !
      Si tu veux faire des mèches et des colorations, il ne faut pas faire de henné. je me suis décoloré les cheveux pendant des années, mais avant de passer au henné, j'ai dû attendre qu'ils repoussent au naturel.
      Oui, la touffe de ouf, c'est mon côté muffin lol
      Bisous Lyl <3

      Supprimer
  18. J'imagine comme ça doit être lourd de se balader partout avec les mains orange... :p (et à force de douter, j'ai aussi fini par vérifier la règle sur le pluriel des adjectifs de couleur il y a quelques mois, il a fallu attendre 20 ans pour que je le fasse, mais je l'ai fait ! Une révélation ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est difficile de cacher ses mains !...
      J'était très bonne en français avant, mais à force de lire des fautes sur internet j'ai parfois des doutes, c'est fou et puis sur le pc on fait aussi plus facilement des fautes, alors un p'tit coup de Bled de temps en temps ;)

      Supprimer
  19. Ahahah, tout a fait le genre de truc qui pourrait m'arriver

    RépondreSupprimer
  20. Orange ?? c'est gai, c'est chaud, c'est joyeux .... sinon, tu as essayé les moufles ? ... (pas taper :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben vu le temps pourri, j'aurais pu tenter ;)

      Supprimer
  21. Ton expérience confirme toutes mes méfiances, Ellen. Je salue ta patience (rester avec ce truc sur la tête aussi longtemps, je pèterais un câble et ton abnégation, pour les mains oranges.
    Perso, j'ai un sac de poudre de henné blond dans mon armoire à malices cosmétiques depuis quelques mois. Je répugnais à l'usage auquel tu t'es soumise et j'ai finalement décidé de n'écouter personne et d'en mettre une bonne dose dans un shampoing solide de ma fabrication.
    Tu sais quoi? C'est certainement moins spectaculaire que le cataplasme sur le crâne, mais ça marche! Quand ma formule sera au point, je partagerai la recette sur les vergers.
    Bisous et bon week-end en dépit du temps maussade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça va ça passe vite : tu mets ton truc sur la tête et tu vaques à tes affaires (enfin, tu sors pas de chez toi quand même ;)
      Le coup du mélange henné/shampoing solide ça doit être pas mal en fait, mais bon sur tes cheveux blonds forcément la couleur prend mieux ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.