Haul vernis : mes premiers Quick Dry Kiko & mes dernières trouvailles de soldes.

Lundi Beauté ! (je sais nous sommes mardi, mais chut, faisons ça discrètement...) Si vous avez suivi mes aventures soldesques, vous savez que j'ai déjà fait le plein de vernis chez Sephora, H&M, Hema et Marionnaud, oui mais voilà. Ces jours-ci dans mon petit monde ce n'est pas la fiesta à Aruba, alors il faut que je me défoule sur quelque chose, et j'ai choisi les vernis car c'est moins dangereux que l'alcool, bien plus glamour, ça ne donne pas mauvaise haleine et surtout les petites bouteilles sont plus faciles à cacher. Et puis ça maintient l'emploi des vendeuses en parfumerie #minuteéco

En 4 jours, j'ai fait 3 nouveaux craquages : chez Marionnaud, Kiko et lundi le rayon soldes de Monoprix m'a sauvée après un RDV catastrophique. Vous n'imaginez pas l'effet zen-ifiant que les vernis ont sur moi. Vraiment, ça devrait être remboursé par la Sécu (mais oui madame).




Chez Kiko

Il y a environ 2 semaines j'avais acheté 2 bases (entre autres...), là, j'avais besoin de top coat, donc j'ai profité des soldes pour prendre 2 flacons  de Nail Care 3-in-1 (base,soin et top coat) un à l'effet brillant et l'autre mat. 2,50€ l'un, 11 ml.



J'achète rarement tout de suite les nouveautés car j'aime bien lire quelques avis avant, mais vendredi quand mes yeux se sont posés sur les vernis Quick Dry, je n'ai pas su résister. Les couleurs sont superbes et surtout on nous promet un séchage ultra-rapide en moins de 60 secondes

J'ai choisi le 802, un vernis texture crème irisé couleur rose pâle à reflets dorés et le 804 un orange néon très lumineux. Je n'avais pas prévu de faire cette revue maintenant, donc je n'ai pas photographié ma manucure à la lumière naturelle, je ferai un rajout plus tard.



J'ai testé le soir même et c'est extrêmement rare que je sois déçue par les vernis Kiko (j'en ai plus d'une quarantaine, donc je les aime vraiment leurs vernis), mais là c'est le cas : j'ai dû recommencer 2 fois ma manucure...
  • Texture : je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais contrairement à la plupart des autres Kiko j'ai trouvé la texture crème affreuse à poser. Elle n'est pas assez fluide : on ne peut pas "travailler" le vernis sur l'ongle pour avoir une pose uniforme dès le premier passage. J'aurais dû prendre les coloris qui étaient en texture "laque".
  • Pinceau : large et plat, il ressemble à celui des Essie.
  • Opacité : entre les traces et les transparences j'ai dû poser 3 couches pour avoir quelque chose de correct
  • Séchage : et non, la première couche ne sèche pas en 60sec. J'étais fatiguée d'attendre au bout de 3 couches, alors pour finir j'ai utilisé un sèche-vite en spray pour accélérer le mouvement.
  • Résultat : les couleurs sont belles et lumineuses, mais malgré une base puis 3 couches de vernis, j'ai des traces sur les ongles.
  • Tenue : Très bonne ! Pour cause de flemme, je n'ai pas posé de top coat, et pourtant depuis vendredi je n'ai pas le moindre accro, alors que j'ai fouillé les bacs de vernis de Monop'  (crash test ultime !)
  • Contenance : le flacon rond est de 10ml (au lieu de 11 habituellement) 
  • Ces nouveaux vernis sont vendus à 3,50€ en prix de lancement. 


Chez Marionnaud :

Je suis partie en vadrouille dans les derniers stocks des soldes et j'ai repris 2 vernis Marionnaud : le 17 Stone Grey et le 27 Golden Bikini, et pépite : j'ai trouvé un beau L'Oréal Color Riche 114 So Chic Fox, d'une couleur qui rappelle le caramel au beurre salé (gourmande un jour....). 




Chez Monoprix :

Ce lundi, je suis enfin tombée sur un Monoprix qui soldait des vernis à 50% !

J'ai trouvé :
  • un Essie Repstyle 236A Lil'boa peep (mon premier vernis magnétique, oui, vous avez bien lu !),
  • un Hello Kitty (Manga Laque & Shine) bleu pailleté avec des reflets turquoise : le Lola Marée. Encore un vernis bleu micropailleté, je crois que c'est une de mes couleurs préférées pour les ongles
  • un Debby Color Play 186... bleu pailleté lui aussi, mais avec des reflets vert émeraude j'ai l'impression
  • et enfin mon tout premier ColorShow de Maybelline : le Polka dot 198 "Shooting Stars" un autre bleu avec des cotillons dedans ;)






Enfin, petit cadeau pour la fin, ma mère était dans le Sud près de l'Espagne alors je lui ai demandé de me ramener un vernis espagnol. Elle m'a ramené un Miss Cop écrit en espagnol dessus et made in Spain mais en regardant de plus près c'est aussi marqué "Stains (France)". Ah la mondialisation ;)






Et vous ? D'ultimes craquages soldesques ?
Belle semaine vernie !