mardi 30 juillet 2013

Haul vernis : mes premiers Quick Dry Kiko & mes dernières trouvailles de soldes.

Lundi Beauté ! (je sais nous sommes mardi, mais chut, faisons ça discrètement...) Si vous avez suivi mes aventures soldesques, vous savez que j'ai déjà fait le plein de vernis chez Sephora, H&M, Hema et Marionnaud, oui mais voilà. Ces jours-ci dans mon petit monde ce n'est pas la fiesta à Aruba, alors il faut que je me défoule sur quelque chose, et j'ai choisi les vernis car c'est moins dangereux que l'alcool, bien plus glamour, ça ne donne pas mauvaise haleine et surtout les petites bouteilles sont plus faciles à cacher. Et puis ça maintient l'emploi des vendeuses en parfumerie #minuteéco

En 4 jours, j'ai fait 3 nouveaux craquages : chez Marionnaud, Kiko et lundi le rayon soldes de Monoprix m'a sauvée après un RDV catastrophique. Vous n'imaginez pas l'effet zen-ifiant que les vernis ont sur moi. Vraiment, ça devrait être remboursé par la Sécu (mais oui madame).




Chez Kiko

Il y a environ 2 semaines j'avais acheté 2 bases (entre autres...), là, j'avais besoin de top coat, donc j'ai profité des soldes pour prendre 2 flacons  de Nail Care 3-in-1 (base,soin et top coat) un à l'effet brillant et l'autre mat. 2,50€ l'un, 11 ml.



J'achète rarement tout de suite les nouveautés car j'aime bien lire quelques avis avant, mais vendredi quand mes yeux se sont posés sur les vernis Quick Dry, je n'ai pas su résister. Les couleurs sont superbes et surtout on nous promet un séchage ultra-rapide en moins de 60 secondes

J'ai choisi le 802, un vernis texture crème irisé couleur rose pâle à reflets dorés et le 804 un orange néon très lumineux. Je n'avais pas prévu de faire cette revue maintenant, donc je n'ai pas photographié ma manucure à la lumière naturelle, je ferai un rajout plus tard.



J'ai testé le soir même et c'est extrêmement rare que je sois déçue par les vernis Kiko (j'en ai plus d'une quarantaine, donc je les aime vraiment leurs vernis), mais là c'est le cas : j'ai dû recommencer 2 fois ma manucure...
  • Texture : je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais contrairement à la plupart des autres Kiko j'ai trouvé la texture crème affreuse à poser. Elle n'est pas assez fluide : on ne peut pas "travailler" le vernis sur l'ongle pour avoir une pose uniforme dès le premier passage. J'aurais dû prendre les coloris qui étaient en texture "laque".
  • Pinceau : large et plat, il ressemble à celui des Essie.
  • Opacité : entre les traces et les transparences j'ai dû poser 3 couches pour avoir quelque chose de correct
  • Séchage : et non, la première couche ne sèche pas en 60sec. J'étais fatiguée d'attendre au bout de 3 couches, alors pour finir j'ai utilisé un sèche-vite en spray pour accélérer le mouvement.
  • Résultat : les couleurs sont belles et lumineuses, mais malgré une base puis 3 couches de vernis, j'ai des traces sur les ongles.
  • Tenue : Très bonne ! Pour cause de flemme, je n'ai pas posé de top coat, et pourtant depuis vendredi je n'ai pas le moindre accro, alors que j'ai fouillé les bacs de vernis de Monop'  (crash test ultime !)
  • Contenance : le flacon rond est de 10ml (au lieu de 11 habituellement) 
  • Ces nouveaux vernis sont vendus à 3,50€ en prix de lancement. 


Chez Marionnaud :

Je suis partie en vadrouille dans les derniers stocks des soldes et j'ai repris 2 vernis Marionnaud : le 17 Stone Grey et le 27 Golden Bikini, et pépite : j'ai trouvé un beau L'Oréal Color Riche 114 So Chic Fox, d'une couleur qui rappelle le caramel au beurre salé (gourmande un jour....). 




Chez Monoprix :

Ce lundi, je suis enfin tombée sur un Monoprix qui soldait des vernis à 50% !

J'ai trouvé :
  • un Essie Repstyle 236A Lil'boa peep (mon premier vernis magnétique, oui, vous avez bien lu !),
  • un Hello Kitty (Manga Laque & Shine) bleu pailleté avec des reflets turquoise : le Lola Marée. Encore un vernis bleu micropailleté, je crois que c'est une de mes couleurs préférées pour les ongles
  • un Debby Color Play 186... bleu pailleté lui aussi, mais avec des reflets vert émeraude j'ai l'impression
  • et enfin mon tout premier ColorShow de Maybelline : le Polka dot 198 "Shooting Stars" un autre bleu avec des cotillons dedans ;)






Enfin, petit cadeau pour la fin, ma mère était dans le Sud près de l'Espagne alors je lui ai demandé de me ramener un vernis espagnol. Elle m'a ramené un Miss Cop écrit en espagnol dessus et made in Spain mais en regardant de plus près c'est aussi marqué "Stains (France)". Ah la mondialisation ;)






Et vous ? D'ultimes craquages soldesques ?
Belle semaine vernie !


31 commentaires:

  1. Pour moi seulement quelques vernis chez kiko cette année. Merci pour ton avis sur les nouveaux kiko, du coup ça me tente pas des masses.... Puis c'est bête, mais je préfère les flacons carrés! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi : je trouve aussi que les flacons carrés sont plus faciles à ranger et en plus il y a 1 ml de vernis en plus dedans ;)
      Sinon, je pense que si tu testes des textures laques, l'application et la couvrance seront meilleures. En tout cas je suis contente de ne pas les avoir payés au prix fort...

      Supprimer
  2. Je me suis acheté aussi un quick dry gris chez kiko mais du coup tu me fais un peu peur ! je l'essaierai ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton avis ! Ca dépend des textures je pense : j'ai regardé d'autres avis et les filles ont l'air plutôt contentes ;) Moi c'est bon, je passe mon tour, je préfère acheter les classiques : carrés, moins chers et au moins je sais à quoi m'attendre ;)

      Supprimer
  3. belle collection dis donc!! je suis d'accord, tu devrais envoyer ta facture à la sécu^^

    RépondreSupprimer
  4. Joli petit haul!
    T'as vu j'ai corrigé l'adresse!
    Bref, de jolis vernis tu as la, je savais meme pas que kiko avait des nouveaux vernis comme ca.. en plus de la qualité, je n'aime pas ces nouveaux flacons..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Oui, c'est mieux avec la bonne adresse, comme ça les gens te retrouvent ;)
      Et j'ai vu qu'ils en avaient encore lancé des nouveaux avec 2 couleurs (comme chez Sephora et Essence). Et sinon, moi aussi je préfère aussi les flacons carrés (ça change tout ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas eu le temps de faire les boutiques donc pas de craquages:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu fais des économies, c'est le bon côté des choses ;)

      Supprimer
  6. Le vernis Color Show est vraiment très joli.
    Il me fait très envie...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super beau ! Je l'avais repéré sur des blogs de copines ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  7. Pas d'ultimes craquages pour moi, mais j'aurais bien aimé refaire un tour chez Kiko.
    Envie d'essayer également les nouveaux vernis Kiko. (Je préférais les anciens flacons)

    Tu ne vis que pour les vernis maintenant! Et je pense bien que tu m'aies dépassée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une fille raisonnable c'est bien ;)
      Oui j'avoue que je suis en pleine période d'achat compulsif de vernis (j'ai allègrement dépassé les 200 flacons en quelques mois...) mais en ce moment j'en ai plus que besoin.
      Des bisous ma belle et hâte de te voir avec Poopsie <3

      Supprimer
  8. Encore des vernis ;)
    Pas de craquage pour moi. Je n'ai pas fais vraiment les boutiques a part sépho et encore pas trouvé grand chose.
    Les nouveaux kiko sont très jolis, par contre dommage pour la texture.
    Bisous Ellen et bons tests verniesques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en produits de beauté c'est ce que j'ai le plus envie d'acheter : contrairement aux FAP on peut se permettre toutes les couleurs ;)
      J'ai failli craquer sur les offres de vernis avec les magazines (en particulier Gala avec le vernis Une) mais j'ai été sage comme une image ;)
      Pour la texture des nouveaux Kiko, j'aurais mieux fait de prendre des laques, ceux-là ne me déçoivent jamais.
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  9. J'adore tous ces vernis, magnifique craquage
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh, j'ai eu peur, j'ai cru que kiko changeait le flacon de ses vernis, mais si c'est que la nouvelle gamme ça va. J'aime bien leurs vernis carrés, ça fait classe je trouve. :) En ce qui concerne la texture j'ai un ou deux vernis kiko un peu épais (dont un mint super joli), ça fait des pâtés. Mais avec un petit peu de diluant ça repart comme au premier jour.
    Je suis contente qu'il y ait un kiko à Nancy, c'est toujours sympa de pouvoir aller en boutique. :D (Je risque juste d'exploser ma vernithèque.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont super les flacons carrés : faciles à ranger, plus faciles à ouvrir que les ronds et surtout ils ont 1 ml en plus ;)
      Tout à fait : Kiko = explosion de vernithèque ;)
      Bisous Ombre <3

      Supprimer
  11. Ah ah ah tu me fais rêver ! Mais comment peut-on acheter autant de vernis et tous les mettre ?! Tu es un mystère pour moi :p !!! J'aimerais bien tenter un top coat mat ! Et le colorshow à paillettes est tp tp tp beau, je veux le même mais en rose, il existe tu crois, toi la spécialiste en vernis ?! Donc si je t'écoutais, si je ne dois acheter qu'une marque, le meilleur rapport qualité prix c'est Kiko pr toi ?!
    Hier j'attendais de faire des doubles de clés (passionnant ouais je sais) du coup je suis allée à Nocibé (le seul truc cosmétiques de la galerie, pcq sinon je préfère Sephora) et j'ai acheté un blush et un stylo jumbo pour les lèvres rose, super sympa :) J'aime bien acheter des cosmétiques, ça me fait croire que je peux devenir canon mouahahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, il y en a encore plein que je n'ai pas mis, mais il faut faire des accent nails par exemple : ça permet d'utiliser plusieurs vernis et puis je pose toujours un vernis différent de mes mains pour ma pédicure ;)
      Clairement, dans les "petits prix" d'après ce que j'ai testé (sauf Catrice et Elf que je ne connais pas) je trouve que Kiko (en soldes) et Hema ont les meilleurs rapports qualité/pris sur les vernis (mais je ne me suis pas penchée sur les compos). Ensuite il y a aussi Avril que j'aime beaucoup mais les flacons sont plus petits (7ml contre 11ml) mais les compos sont moins nocives que ce qu'on trouve en général sur le marché.
      Et avec ou sans cosmétos t'es super miss !
      Ton colis est parti vendredi, tu pourras commencer à guetter le facteur à partir de mardi si la Poste gère bien (normalement c'est + 1 jour pour les livraisons, mais avec les vacances, j'ai l'impression que les délais se rallongent indéfiniment....)
      Bises <3

      Supprimer
  12. Ben bravo poupée!!!Merci pour l'économie, pitêtre qu'ils vont augmenter nos salaires chez Monop' (en même temps j'me casse j'm'en fiche hahahhahahaha….)
    J'aime vraiment beaucoup le polka dots de Maybelline, il a l'air magique! et j'ai hâte que tu nous montres tout ça!
    Moi j'ai été sage, juste 2 vernis kiko, et un white de chez Rimmel et comme il y a les 2 magnifiques bleus que tu m'as offert, je vais suis restée raisonnable!
    Alors, sinon…hum…entre nous…combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me sens très concernée par le sort des vendeurs, l'économie souffre, alors je la relance comme je peux, contrairement aux politiques qui parlotent au vent, moi j'agis ;D
      J'ai craqué sur ce Polka Dots après l'avoir vu en swatch, il est est très beau, les autres couleurs j'aime beaucoup moins.
      J'aime beaucoup ta raisonnabilitude, quelle force d'âme ;)
      Hâte de te voir avec Geny,
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. J'adore toujours autant voir tes hauls, même si ça me met beaucoup sous la tentation! tous mes derniers achats h&m à 1€, c'est grâce/à cause de toi :D
    Bref, encore un joli butin, le colorshow est très beau, je suis impatiente de le voir sur tes ongles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben ça va : tu n'as pas vidé ton compte PEL à cause de moi ;) Je suis contente que tu aies pu faire de belles trouvailles chez H&M : à ce prix, on peut craquer en toute sérénité.
      C'est noté, je vais essayer de poser Polka Dots cette semaine et de mettre une photo,
      Bisous Mélia <3

      Supprimer
  14. et bien tout cela j'adore
    toutes ces couleurs de vernis
    cela est bien sympa comme article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha !
      Bisous et bon courage pour tes soucis de connexion <3

      Supprimer
  15. J'adore les couleurs de vernis! J'ai déjà testé le Miss Cop! Et franchement je sais pas ce que t'en pense mais ils sont vraiment top. En plus on peut les trouver dans des petits magasins dans le genre stokomanie ou des petit magasins chinois. Et ils ne sont vraiment pas cher du tout. Bon voila le bon plan de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les connais pas encore les Miss Cop, c'est fou par ce que je crois que je n'en avais encore jamais vus en magasin, celui-ci est mon tout premier de la marque. Tant mieux s'il est bien parce que la couleur me plaît beaucoup, elle fait très "été" ;)
      Est-ce que tu as un blog ? Quand je clique sur ton pseudo, je suis redirigée vers ton profil Google+, mais pas vers un blog ?
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.