vendredi 26 juillet 2013

Haul TATI [le shopping à petits prix].

Vendredi Shopping (avec un bout de mon corps dedans ;) ! Ah la la, Tati et moi c'est tout une histoire ! Quand j'étais petite et qu'avec ma mère on "montait" à Paris, on passait obligatoirement à Barbès pour acheter nos soins capillaires et des tissus au marché Saint Pierre puis on allait chez Tati.

Répartie sur plusieurs magasins, dans cette enseigne on trouve de tout : mode homme, femme et enfant, beauté (je vous en ai déjà parlé sur le blog),  déco, équipement maison, fournitures scolaires... C'est l'équivalent des grands magasins en version populaire et bon marché ! Mais depuis quelques années on y croise de plus en plus de touristes et même des bobos à l'affût de bonnes affaires à prix doux ;)

Tati est restée une de mes références pour mes achats beauté-hygiène (les marques vendues à prix "discount" comme Dove,  Garnier, Gemey -maquillage sous blister... et les produits Modelite et Make Up Me), la vaisselle, les tapis, les rideaux, les coussins, les décos de Noël, les marques "soldées" (Reebok, Best Mountain, etc...). Et j'y ai emmené des amies pour acheter des décos basiques d'anniversaires/mariages : décos en papier, tulles, rubans, petites fleurs...


Création Fanny Grué, graphiste.


Pour être encore plus accessible, Tati a créé sa boutique en ligne, et quand on m'a proposé un bon de 60€ pour l'essayer, j'ai forcément dit oui ! Le défi que je me suis lancé : commander des vêtements, des produits pour la maison et un bijou. Mission accomplie ? OUI, et en partie grâce aux soldes qui rendent les prix encore plus doux ! Mais trêves de blabla, et place au haul.



Que peut-on acheter pour 60€ sur 

(bon d'achat offert par la marque)




Pour la maison

Je suis fan d'ustensiles pour faire de jolis gâteaux ou autres créations culinaires kawaï, et dans le rayon pâtisserie j'ai trouvé mon bonheur (revues avec recettes à venir) : 
  • un moule en silicone pour faire des pop cake (> voir ma revue et ma recette) / 4,99€
  • un kit pâtisserie "le bonhomme en pain d'épices" : 2 moules, 1 spatule, 1 emporte-pièce / 9,99€
  • deux moules pour faire des oeufs durs "rigolos" en forme de tête d'animaux / 2,99€






J'avais aussi envie de renouveler mon stock de bougies, alors j'ai choisi cette bonbonnière en verre (pour tester l'emballage des commandes ;) remplie avec 24 bougies chauffe-plats parfum melon à 4,99€.
La bonbonnière est arrivée sans casse, bien emballée dans du papier bulle et les petites bougies sentent bon le melon sans être écoeurantes malgré la chaleur.







La mode


J'achète très très rarement des vêtements en ligne : avec mon gabarit, il vaut mieux que j'essaie avant d'acheter car les retours par la Poste ou en Point Relais ça me soûle toujours. En plus j'aime toucher les matières, voir les couleurs, etc... et surtout, même à petits prix j'aime acheter des articles bien "finis" : quand je vais dans les magasins Tati et ailleurs je regarde toujours la qualité avant d'acheter.

Mais pour ce test, je me suis prêtée au jeu et j'ai commandé 2 vêtements : une blouse à pois en tissu très fin et un tee-shirt un peu travaillé avec des volants.

Au niveau des tailles tout va bien.
La blouse noire à pois blancs en voile (9,99€) est de la marque Women Only, la photo sur le site ressemble bien à ce que j'ai reçu, je n'ai pas remarqué de défauts, et il y a même un bouton de remplacement. 
Le top bleu à volants (6,99€) est de la marque Toumaï (qu'on retrouve aussi chez Fabio Lucci) et si la coupe et la couleur me plaisent énormément, les finitions sont un peu du niveau des "special prices" de Zara ce que j'ai moins apprécié (fils...). J'aurais pu retourner cet article (on dispose de 15 jours), mais les petites imperfections sont quasi invisibles et il n'en reste plus en stock. Cependant en magasin, j'y aurais fait attention.





Les bijoux 

Oui, il y a aussi une vraie bijouterie chez Tati, c'est Tati Or ! On y trouve des bijoux en or, argent, plaqué or, avec ou sans diamants et autres pierres précieuses mais à prix Tati.

J'ai reçu mon bijou à part en à peine 2 jours je crois après avoir passé commande. C'est un coeur en argent dont la forme rappelle un célèbre pendentif en coeur gravé. De mémoire le prix était de 29 ou 39€, mais en soldes il est passé à 19,50€. Il n'en fallait pas plus pour me décider.

La présentation est simple mais soignée : un petit sac cadeau en papier et une boîte avec papier de soie rose à l'intérieur.

Dans les documents reçus en plus du bon de commande et de la garantie : un feuillet pour expliquer comment prendre soin de ses bijoux et un bon de retour avec un petit sachet en plastique.








Mon verdict : 4,5 / 5

Les plus :
  • La boutique en ligne est parfaite pour éviter la foule dans les magasins Tati.
  • On y retrouve un très large choix pour habiller la famille et équiper toute la maison (et même le jardin), avec des nouveautés en permanence. 
  • La livraison est rapide et les produits sont bien emballés.
  • Les prix restent abordables et les frais de port aussi : à partir de 4,99€.
  • Le délai de 15 jours pour retourner les produits.

Les points d'amélioration :
  • On se perd un peu parfois sur le site avec toutes les catégories et sous-catégories.
  • Les finitions de certains vêtements.
  • J'aimerais bien retrouver le rayon maquillage en ligne ;)



Est-ce que Tati fait aussi partie de vos bons plans shopping ?



= Un grand merci à l'agence Webpopulation et à Tati pour ce test =


49 commentaires:

  1. Franchement on peut trouver des trucs très sympa chez tati ! Perso j'y vais parfois pour la maison maintenant ! Dernièrement ce sont des nappes que j'ai acheté chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, pour les nappes ça vaut vraiment le coup aussi ! Quand on voit le prix d'une nappe dans le commerce, on s'étrangle o_O

      Supprimer
  2. Hello !

    Yes, déjà acheté chez Tati (magasin pas loin de chez moi + web.

    Très satisfaite de mes achats & de la livraison.

    Bon vendredi.

    Bizzzz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Simone,
      Je prêche à une convertie alors ;)
      Belle semaine à toi,
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Pourquoi pas Tati ? je ne connaissais pas vraiment mais tu me donnes envie d'aller y faire un tour ! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, pourquoi pas ? ;)
      Si tu as un magasin près de chez toi, tu peux faire un tour pour te faire une idée. pour toi qui aimes cuisiner, les moules et autres accessoires te plairont certainement ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Comme toi je sus fan de Tati
    Je m'habille la bas moi!
    Et comme toi, j'aimerais les cosmétiques dans la boutique )=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben nous sommes au moins 2 pour les cosmétiques : lançons une pétition ;)

      Supprimer
  5. J'ai découvert Tati lors de mon premier emménagement. Avec mon boulot, je n'avais pas le temps de courir dans tous les magasins. En fouinant sur Internet, je suis tombée sur cette mine d'or et j'ai pu équiper mon appart de tous les basiques en un seul click !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pareil avec une amie : pour son emménagement il lui manquait du linge de maison, des trucs pour la cuisine, la salle de bain...
      Je l'ai emmenée là-bas elle était contente ! En plus vu les prix... ;)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas Tati mais je vais aller vir le site
    Un concours Citadium sur mon blog, si ça te dit !
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras des choses qui te plairont ;)
      Bisous Valentine <3

      Supprimer
  7. et bien je trouve que tuas trouver pas mal de choses
    cela fait des années que je n'y vais plus
    et bien tu as as piquer ma curiosté je vais y retourner
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la maison tu peux vraiment trouver ton bonheur si tu as besoin d'équiper ton appart ;)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  8. Je note, j'irai acheter les moules à gâteaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un très beau en forme de rose qui me fait de l'oeil ;)

      Supprimer
  9. J'adore Monsieur BISCUIT :-)) d'ailleurs il se balade aussi sur mon Pandora ;-)) Byy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien saches qu'il va passer au four cette semaine Mr Biscuit (et sa famille ;) Recette à venir bientôt !
      Bises <3

      Supprimer
  10. j'aime trop cette boutique c'est pas cher et il y a du choixxxx !! super emplettes j'aime ton bocal pour bougie et le pendentif trop chou je vais regarder ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les bougies je les ai achetées aussi à 50% pour le bocal ;) Je mettrai mes pinceaux et crayons de makeup dedans quand j'aurai fini les bougies !

      Supprimer
  11. J'aime y aller pour la maison car on y trouve des petites choses sympas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans les autres magasins les trucs pour la maison coûtent tellement cher !
      J'espère que tu vas mieux,
      Bisous Addicta <2

      Supprimer
  12. J'y vais de tps en tps pour les vernis, voir les fringues et des fois y'a des sacrés petites perles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, ils faisaient les déstockages de Naf Naf, c'était du pur bonheur fashion ;)

      Supprimer
  13. Bonjour j'ai reçu ma commande hier . J'ai acheté un siège de wc en bois a 12 euro on ne trouve pas dans ma ville a moins de 20 25euro . Et j'ai trouvé plein de tour de rangement pour mon maquillage a des prix compétitifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello CHoucby, ça c'est une affaire !
      Je n'ai pas pensé à regarder les tours de rangement alors que j'en aurais bien besoin !
      Merci pour le tuyau ;)

      Supprimer
  14. Coucou Ellen,
    Je connaissais Tati mais niveau vêtements, je n'étais pas très contente de la qualité. C'était il y a plus de 6 ans maintenant XD
    En tout cas, tu as su trouver plein de belles choses et le top te va à ravir ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre !
      Là il fait un peu chaud pour le mettre, mais c'est exactement ce que j'aime porter en été d'habitude !
      Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour cela que je l'ai précisé : d'ailleurs pour les vêtements, quelque que soit l'enseigne en général je préfère acheter en magasin.
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais pensé a faire un tour sur le site Tati, d'ailleurs j'ai appris depuis peu qu'il existait. Tu as trouvé des choses sympas et le haut bleu, j'adore autant la forme (qui en plus te va super bien) et la couleur.
    De jolis achats.
    bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr !
      Je ne l'ai pas revu en ligne ce top, mais comme les appros changent toujours, tu pourras peut-être le retrouver plus tard.
      Belle semaine à toi,
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Je connaissais bien (jadis) le Tati du 18ème ...
    J'ai maintenant un magasin (version réduite) pas très loin de chez moi, que j'ai découvert il y a peu : intéressant, notamment pour les produits SDB et les articles de cuisine....
    Je n'ai jamais pensé à aller sur leur site.... mais après la lecture de ce billet, j'y vais de ce pas .... Bisous Ellen ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas vraiment changé mais il s'est agrandit : les 2 marronniers sont devenus des Tati aussi.
      Pour la rentrée ils font aussi des fournitures, pour le dessin tu pourrais trouver des choses intéressantes (ils font des marques comme Canson il me semble).
      Bisous Mary <3

      Supprimer
  17. Coucou miss,
    Il n'y a pas de Tati à Nantes.
    C'est dommage.
    Des bisous, Créatilde.
    Il y a du nouveau sur le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Créatilde,
      C'est étonnant, c'est une grande ville pourtant ?... Tu ne trouveras pas tout dans la boutique en ligne, mais il y a déjà beaucoup de choix.
      Bises <3

      Supprimer
  18. Ahhh, ton article sur les cake pops m'avait déjà fait envie, bien que je ne suis pas sûre d'avoir la patience nécessaire. :) Ton butin est sympa (et t'es super bien foutue, tu m'as dupée avec tes "j'ai peur de pas rentrer dans un legging galaxy" haha ^^). J'ai déjà commandé des bougies chez Tati, mais je trouve qu'ils souffrent un peu d'une image cheap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha c'est parce que je suis un peu en biais sur les photos qu'on ne voit pas complètement mes hanches et mes cuissots bien marqués ;) Je trouve qu'avec des motifs comme le galaxy, ça accentuerait trop. Mais c'est dans ma tête peut-être (nous les filles et nos fixettes, parfois faut pas chercher à comprendre, n'est-ce pas ;)
      Pour le côté "cheap", Tati est résolument une enseigne bon marché, ils ont beaucoup fait évoluer leur com et leur merchandising mais leur positionnement est volontairement populaire et abordable. Pas comme Zara qui nous vend des tee-shirts de la même qualité mais deux fois plus cher (oui, je ne suis pas super fan des prix de Zara ;)

      Supprimer
  19. Une très belle sélection ! :)
    Surtout la catégorie "maison"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali, l'univers maison c'est ce qu'ils font de mieux chez Tati je trouve ;)

      Supprimer
  20. Coucou!
    C'est vrai que je pense pas à tati.fr, ce qui serait mieux que toujours me demander où je pourrais trouver un Tati!
    Tu as effectué de très jolis achats :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geny,
      Sinon le magasin de Barbès a un choix immense, et en métro c'est vite fait.
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Ah ouiiii en effet! Je passe quelques fois devant en métro, il faudrait que j'y fasse un tour.

      Supprimer
  21. 4.99 e pour les frais de port vous en avait de la chance moi pour un matelas gonflable et 1 bavoir j'etais a preque 20 euros de frais de port donc je n'ai pas commandé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,
      Ouille, c'est vrai que ce n'est pas pareil...
      Je pense que ça dépend du volume et du poids de ce qu'on commande et aussi du mode de livraison.
      Merci pour la précision, je vais mettre "fdp à partir de..." dans mon article.
      A bientôt !

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup l'e-shop Tati surtout pour les articles de déco et maison je le trouve très raisonnable et ultra pratique. En plus niveau prix y'a pas photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien y aller pour voir la qualité des articles sur place, mais ils font trop de petits trucs girly trop tentants : impossible de revenir les mains vides, surtout à ce prix ;)

      Supprimer
  23. Coucou Ellen ! Je commente ici avec beaucoup de retard pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai fait un tour chez Tati et j'y ai trouvé 6 jolies assiettes blanches (genre basiques) pour pas cher et aussi des bols à pois :)) ça fait mon bonheur ! j'adoore... et je crois que je vais y retourner ! Vive les bons plans ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss,
      Des bols à pois ? C'est trop mignon !
      Ils ont sorti aussi de belles boîtes en métal rétro style américain je crois que ça va faire partie de mes prochains achats ;)
      Bisous et oui, vive les bons plans <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.