dimanche 14 juillet 2013

Ma manucure du 14 juillet [revue vernis Avril]

Lundi Beauté ! Cette semaine Béatrice, la créatrice de TAJ Paris m'a lancé un (sacré) défi : créer une manucure pour le 14 juillet avec les 3 vernis Avril qu'elle m'a offerts. Autant dire que j'ai failli m'étouffer ! Car si mon amour des vernis est incommensurable (oui, rien que cela...), mon non-talent pour les gribouillis ongulaires l'est tout autant. Pourtant ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais il semble qu'un défaut de transmission empêche mes doigts de réaliser avec brio les merveilles issues de mon imagination.

Si comme moi, vous croyez qu'à part les duck feet nails, il n'y a rien de plus laid que les stilettos kitsch nail-artés, c'est que vous n'avez pas encore découvert mon (chef d') oeuvre patriotique.

Et comme le sens de cette réalisation vous échappera certainement, à moins que vous ne soyez rompus à l'interprétation des phénomènes étranges, laissez-moi vous préciser que j'ai voulu m'inspirer des fumées colorées que les avions de la Patrouille de France laissent derrière eux dans le ciel, et la petite étoile, c'était pour faire un peu "pilote", vous voyez ?

Voilà, c'est dit, et maintenant place à la moquerie sur ma manucure spéciale Fête Nationale (et à ma revue sur les vernis Avril bien sûr, un peu de sérieux quand même !)







La marque Avril, 
un nouveau coup de coeur verniesque !


C'est la première fois que j'essaie ces vernis, et je dois avouer qu'ils m'ont fait plus que bonne impression ! J'ai donc testé Vermillon (le rouge n°33), French Blanc (n°95) et Bleu Azur Irisé (n°73).

Le pinceau plat et droit est assez fin pour une pose précise et assez large pour couvrir l'ongle en 3 passages.
Ces vernis sont sans parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre, ni colophane. Les flacons ont une contenance de 7 ml et en plus ils sont fabriqués en France et coûtent moins de 3€.




Sur les trois, j'ai littéralement fondu pour Vermillon qui est un fabuleux rouge laqué vraiment rouge, qui ne tire ni sur l'orange ni sur le bordeaux. Opaque en une seule couche, la texture est fluide, on peut passer le pinceau plusieurs fois et cela sans laisser de traces. Il sèche très rapidement (pendant que je faisais la seconde main, la première avait séché). Par contre si vous l'utilisez en déco par-dessus une autre couleur (j'ai testé sur le bleu), il faudra appliquer une couche de blanc d'abord pour que le rouge ressorte bien.

Le bleu et le blanc, de texture crème, sont légèrement moins fluides, mais tout aussi faciles à poser. Le bleu est couvrant en une seule couche et contient de minuscules paillettes. J'ai utilisé le blanc pour faire des petits motifs et il est assez opaque : par-dessus le bleu en 2 couches, le résultat était bien blanc.

Sans top coat, le résultat est brillant, mais pour éviter de mettre des traces rouges partout, j'en ai posé un, et le fini est encore plus glossy.

Concernant la tenue, j'ai fait ma manucure hier soir (et pas de traces de draps !) il faudra que je fasse un essai sur plusieurs jours, pour pouvoir évaluer la résistance.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : je prévois très vite une nouvelle virée chez TAJ pour acheter d'autres petits flacons Avril !


Vernis rouge Avril Vermillon (n°33) une seule couche.



Vous avez aussi succombé
aux vernis Avril ?

Belle semaine vernie !




47 commentaires:

  1. Hello Ellen,

    j'aime beaucoup le vernis bleu, il a l'air bien sympatoche ! Je connais la marque que de nom, l'ayant vue sur quelques blogs ici et là, mais je ne me suis jamais vraiment arrêtée dessus.
    Mais ce que tu en dis donne envie, je m'y intéresserai peut-être d'un peu plus près ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      Le petit bleu est pas mal avec ses paillettes, d'habitude je porte soit des bleus nuit soit des bleus "lagons", là c'est mon premier bleu ciel.
      Je vais acheter d'autres couleurs, j'en reparlerai certainement sur le blog,
      Bisous et j'espère que tu vas mieux <3

      Supprimer
  2. Moi qui suis à la recherche d'un vernis blanc. Il a l'air vraiment bien.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, je n'utilise jamais de blanc, c'est pour faire des nail art que tu en cherches ?
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque, mais ton nail art est très joli et donne envie ! Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa ! C'est une marque assez récente je crois. Maintenant que je connais leurs vernis, je suis conquise ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. une très jolie manucure
    et merci pour la découverte de cette marque
    gros gros bisous ma belle
    et belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, c'est vraiment une jolie marque tu peux foncer tête baissée ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Ah ouaiiiis t'as carrément fait le bleu blanc rouge !(T'es allée faire coucou à François aussi ce matin ?). T'étais dans ton méga patriotic day là. Bon l'étoile ça fait un peu américain du coup, mais pilote ça marche aussi, c'est créatif =D Puis t'as vu pendant le feu d'artifesse ils ont quand même trouvé le moyen de jouer "Living in America" donc je suppose que ça dénote pas trop. Bref, j'aime bien. Après avant que je porte du bleu /blanc/ rouge sur les ongles, je pense qu'on a le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je n'avais le choix, c'était un défi ha ha ;)
      François j'irai lui faire coucou quand il partira ;)
      Nan c'est pas vrai, ils ont passé cette chanson pendant le feu ? Et donc y avait du popotin ? Intéressant ;)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas spécialement dingo du nail art, mais elle est très réussie Ellen, ta manucure "Fêt Nat". Discret et mignon. Et après avoir lu dans Biomood, un article sur la toxicité des vernis, je me dis que ce n'est pas du luxe d'utiliser une marque où il n'y a pas toutes ces cochonneries. Bonne semaine et vive nous, puisqu'on est aussi made in France ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus le nail art ce n'est pas trop mon truc à la base, même si parfois j'en vois des jolis.
      C'est vrai que les vernis sont une vraie soupe chimique, heureusement j'en ai plusieurs qui sont 3 free !
      Bisous et il faut qu'on se fixe un rdv bientôt !

      Supprimer
  7. Mais il est très bien ton nail art!! Sinon pas encore testé mais très envie les vernis et d'autres produits de la marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymy, tu verras sur le site les prix sont vraiment tous doux !

      Supprimer
  8. j'adore!!!! brzavo pour cette manucure, très sympa!! a vril, jvais vite craquer aussi, surtout pour le côté - toxique et made in france!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélia !
      Ca vaut le coup, contrairement à beaucoup vernis de marques moins toxiques ceux-là sont très abordables !

      Supprimer
  9. belle découverte de cette marque merci ^^
    ce nail art est vraiment très joli .... "un petit air wonder woman" j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais voilà tout s'explique :j'étais fan de Wonder Woman ;)
      Merci beaucoup Delph et bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bravo pour ce nail art ma belle ! Les vernis ont l'air très sympa ! Belle semaine Ellen ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me flattes Pimousse ;)
      Merci ! Bisous ♥

      Supprimer
  11. Très sympa!
    Je ne connaissais pas cette marque!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maricha, Avril est vraiment une jolie marque en tout cas pour les vernis ;)

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais essayé ces vernis mais c'est vrai qu'ils ont l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  13. Défi réussi ;)
    Pas encore ces vernis, mais ils me tentent beaucoup.
    de jolies teintes et les prix sont tout minis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr ! Ils te plairont sûrement : il y a plein de couleurs, des pastels, des irisés, c'est trop de tentations ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Pas encore craqué pour les vernis Avril, mais il y en a encore tellement qui attendent d'être testés dans mon armoire! (tu connais ça hein?)
    Cela dit, je trouve qu'on reconnait bien le petit nuage de fumée sur ton ongle, tu te sous-estimes! c'est très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, tu appuies sur un point sensible, oui j'ai moi aussi des vernis encore tous neufs dans mes tiroirs, aïe aïe aïe
      Tu es trop gentille avec moi là, je rougis ;)
      Bisous Mélia ♥

      Supprimer
  15. Superbe réalisation !
    Je suis des vernis Avril, une belle qualité pour un prix raisonnable.
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa !
      C'est vrai que je suis bluffée par la qualité pour un si petit prix !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Et bien tu ne fais que confirmer mon envie de tenter cette marque ! Pr l'instant c'est la marque de vernis parfaite à mes yx, pas chère et sans tp de produits pourris ! Reste à voir la tenue !
    Qt à ton nail art il est cool, je ne ferai guère mieux et surtout pire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très jolie marque abordable sans se ruiner !
      Pour la tenue, il faut que je reteste : je ne garde jamais longtemps mes manucure, je change pratiquement tous les 2/3 jours.
      Pour le nail art, tu me flattes là ;)
      Bisous Ode <3

      Supprimer
  17. il parait en effet qu'ils sont tops ces vernis
    en tout cas ton nail art est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les 3 que j'ai testés m'ont plu !
      Merci Adeline <3

      Supprimer
  18. Hello miss Ellen,

    Jolis gribouillis, moi je dis!!! J'en suis sûre que tu pourrais faire de sacrés nail art. Tu va finir par t'y mettre :D

    Concernant les vernis Avril, je n'ai entendu que du bien à leur sujet, et je me laisserais bien tenter!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geny,
      Ah ah, si tu voyais le temps que j'ai pris pour essayer de pondre ce truc ;) Il y a des couleurs classiques mais aussi des teintes plus vives dans leur gamme de vernis, tu trouveras certainement ton bonheur,
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.