Lundi Beauté ! L'heure est grave les amis ! Je dirais même plus : l'heure est moite et dégoulinante. Plus possible mettre un pied dehors sans se muer en esquimo fondu. Compressé par la foule et intoxiqué par les haleines moisies, prendre les transports en commun devient plus qu'une épreuve durant laquelle la plupart des déodorants lâchent (lâchement et sournoisement) l'affaire.
La semaine dernière à la recherche d'un fidèle défenseur des aisselles, je suis retombée sur Resixyl de Narta (existe aussi pour homme), un déo que j'avais déjà adopté l'année dernière je crois, mais que les températures glaciaires m'a fait oublier. Hop, ni une ni deux, le revoilà dans mon vanity.
Ce déo est un anti-transpirant bille sans paraben, ni alcool qui promet :
- 72h de protection (si jamais tu pars en raid sans eau dans le désert avec Lawrence d'Arabie)
- une action anti-odeur et anti-humidité
- pas d'irritations, il convient aussi aux peaux sensibles
- une régulation des pics de transpiration (en cas de gros stress si tu découvres par exemple un scorpion dans ta chaussure dans le désert pendant ton raid)
- un parfum frais
Dans la vraie vie :
- je le mets le matin après la douche, et je suis tranquille des aisselles pour la journée même si je fais du "sport" pendant mes séances de kiné, en sortant mon tee-shirt est sec et inodore
- il protège des odeurs, mais en cas de très grosses chaleurs comme aujourd'hui, on peut se sentir un chouia humide, mais rien de catastrophique pas de quoi avoir des auréoles (sauf avec un vêtement à manches un peu serré, mais avec des températures pareilles, pour moi c'est top à bretelles au menu.
- comme il ne contient pas d'alcool, il ne brûle pas la peau.
- le parfum est plutôt fleuri mais très discret, on ne le sent pas
- pour la régulation des pics de transpiration, honnêtement je n'ai pas eu de grosses frayeurs depuis que je le porte, donc je n'ai pas de feedback dessus ;)
Attention :
sur les vêtements foncés, il peut laisser des traces (mais pas très vsibles) donc on attend qu'il soit sec avant d'enfiler son haut. J'ai lu qu'il pouvait laisser aussi des traces jaunes sur les tee-shirts blancs à manches (je n'en porte jamais que des débardeurs blancs ou des trucs amples et fluides blancs).
Pour un effet plus "puissant", on peut l'utiliser en cure en l'appliquant soir et matin pendant quelques jours et progressivement, le déo "régulera le flux sudoral".
Alors évidemment pour faire tout ça, la compo de ce déo n'a pas grand chose de naturel et on y retrouve évidemment de l'aluminium chlorhydrate mais au moins il est bien plus efficace que tout ce que j'ai déjà pu essayer en parfumerie et pharmacie et en plus il ne coûte pas un (dessous de) bras !
Le prix : 4,79€ les 50ml dans mon Monoprix (donc on doit le trouver moins cher ailleurs)
Il existe en version homme (flacon bleu) et femme.
Vous l'avez déjà essayé ?
Belle semaine au sec ;)