lundi 22 juillet 2013

Resixyl de Narta, le déo plus fort que la canicule [même dans le bus]

Lundi Beauté ! L'heure est grave les amis ! Je dirais même plus : l'heure est moite et dégoulinante. Plus possible mettre un pied dehors sans se muer en esquimo fondu. Compressé par la foule et intoxiqué par les haleines moisies, prendre les transports en commun devient plus qu'une épreuve durant laquelle la plupart des déodorants lâchent (lâchement et sournoisement) l'affaire.

La semaine dernière à la recherche d'un fidèle défenseur des aisselles, je suis retombée sur Resixyl de Narta (existe aussi pour homme), un déo que j'avais déjà adopté l'année dernière je crois, mais que les températures glaciaires m'a fait oublier. Hop, ni une ni deux, le revoilà dans mon vanity.




Ce déo est un anti-transpirant bille sans paraben, ni alcool qui promet :

  • 72h de protection (si jamais tu pars en raid sans eau dans le désert avec Lawrence d'Arabie)
  • une action anti-odeur et anti-humidité
  • pas d'irritations, il convient aussi aux peaux sensibles
  • une régulation des pics de transpiration (en cas de gros stress si tu découvres par exemple un scorpion dans ta chaussure dans le désert pendant ton raid)
  • un parfum frais

Dans la vraie vie :
  • je le mets le matin après la douche, et je suis tranquille des aisselles pour la journée même si je fais du "sport" pendant mes séances de kiné, en sortant mon tee-shirt est sec et inodore
  • il protège des odeurs, mais en cas de très grosses chaleurs comme aujourd'hui, on peut se sentir un chouia humide, mais rien de catastrophique pas de quoi avoir des auréoles (sauf avec un vêtement à manches un peu serré, mais avec des températures pareilles, pour moi c'est top à bretelles au menu.
  • comme il ne contient pas d'alcool, il ne brûle pas la peau.
  • le parfum est plutôt fleuri mais très discret, on ne le sent pas
  • pour la régulation des pics de transpiration, honnêtement je n'ai pas eu de grosses frayeurs depuis que je le porte, donc je n'ai pas de feedback dessus ;)
Attention :
sur les vêtements foncés, il peut laisser des traces (mais pas très vsibles) donc on attend qu'il soit sec avant d'enfiler son haut. J'ai lu qu'il pouvait laisser aussi des traces jaunes sur les tee-shirts blancs à manches (je n'en porte jamais que des débardeurs blancs ou des trucs amples et fluides blancs).

Pour un effet plus "puissant", on peut l'utiliser en cure en l'appliquant soir et matin pendant quelques jours et progressivement, le déo "régulera le flux sudoral".

Alors évidemment pour faire tout ça, la compo de ce déo n'a pas grand chose de naturel et on y retrouve évidemment de l'aluminium chlorhydrate mais au moins il est bien plus efficace que tout ce que j'ai déjà pu essayer en parfumerie et pharmacie et en plus il ne coûte pas un (dessous de) bras !

Le prix : 4,79€ les 50ml dans mon Monoprix (donc on doit le trouver moins cher ailleurs)
Il existe en version homme (flacon bleu) et femme.



Vous l'avez déjà essayé ?
Belle semaine au sec ;)




25 commentaires:

  1. Oohh merci, je ne connaissais pas mais je suis évidemment à la recherche de ce type de produits pour moins me sentir comme une flaque ambulante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te conviendra alors ! C'est vrai que par cette chaleur c'est difficile de trouver un déo qui tient la route ;)

      Supprimer
  2. cc,
    je connais bien ce produit ;o)
    je le mets en alternance avec ETIAXIL (que j'achète en parapharmacie) ^^
    c'est vrai qu'il est efficace et son prix reste abordable
    merci pour cet article
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais aussi ce traitement, par contre il est agressif : il me brûlait la peau, du coup j'ai laissé tomber et avec ce nouveau déo pour l'instant tout va bien ;)
      Bises Delph <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas ce déo. Mon préféré le déo 24h des cosmétiques design paris à la papaye. Efficace, RAS.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,
      Dans cette gamme je n'ai essayé qu'un shampooing (pas vraiment convaincue par la compo), j'avais jeté un oeil sur leurs gels douches par contre et les senteurs me plaisaient bien ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    Pas testé celui ci, mais il a l'air plutot bien efficace.
    Moi aussi article déo aujourd'hui, bon faut dire qu'en ce moment avec la chaleur qu'il fait le déo c'est plus qu'important !!! ça devient capitale !!!
    BIsous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      En fait la chaleur ambiante, ça va encore, mais alors dans les transports, c'est l'enfer : on se croirait dans des fournaises :x
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Je l'utilise depuis quelques mois car j'ai tendance à transpirer pour pas grand chose et ca me gene quand genre j'ai un t-shirt ou un gilet... Il marchait très bien au début mais moins maintenant je trouve... Je vais peut etre essayer une petite cure alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'en ce moment il fait terriblement chaud, quand les températures redescendront, ça ira beaucoup mieux tu verras ;)

      Supprimer
  6. Coucou, il a l'air super efficace ce déo, je ne le connaissais pas, en ce moment j'utilise Cadum et il me lâche souvent avant la fin de la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Patache,
      Oui la plupart des déo démissionnent en fin de journée surtout dans les transports mais celui-ci fait bien son job ;)

      Supprimer
  7. J'utilise le nouveau déo Nivea 48h en ce moment : c'est une belle surprise, il est très efficace (et pourtant ça puire dans le bus par ce temps!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé celui-ci, mais avant j'utilisais Nivea et je n'aimais pas trop leur parfum malheureusement.
      Oui dans le bus ça cocotte grave avec cette canicule... beurk :(

      Supprimer
  8. Hello Ellen,

    J'aime beaucoup le côté cure qui "régulera le flux sudoral".
    Moi pour l'instant, je n'ai pas de problème avec mon déo, et d'aileurs tu me le fais remarquer car c'est vrai qu'avec cette chaleur, je ne dégouline pas (des aisselles)!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geny,
      C'est le déo que tu avais présenté sur ton blog il n'y a pas très longtemps ? Avant j'utilisais un Rexona et s'il marche bien en hiver, dès qu'on dépasse les 25°, il fait grève... Du coup bien contente d'avoir trouvé ce Resixyl ;)
      Bises <3

      Supprimer
  9. avec ce produit
    on passe la canicule facile
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Haaaaaaaaaan de l'aluminium ?! Je boycotte direct !!! Ca fait des années que je fais très attention ! Bon j'ai de la chance je transpire pas à grosse goutte et pue pas énormément mouahahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais l'alu c'est le mal, c'est pour cela que je l'ai précisé.
      Mais contre l'horrible moiteur du métro et du RER parisiens, on n'a pas vraiment le choix (ou alors c'est Botox dans les aisselles, pas sûr que ce soit mieux ;)

      Supprimer
  11. moi je dis, si c'est efficace, tant pis pour la compo :)
    sinon je cherche ton mail, j'ai qqch à te demander
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus avec tout ce qu'on mange, respire, etc... Perso je me dis que je compense en ne fumant pas ;)
      Je t'ai répondu sur Facebook,
      Bisous Barbara <3

      Supprimer
  12. Je l'ai acheté il y a 3 jours et il est juste magique ! Ça faisait presque un an que je portais plus que du noir et là le miracle. Je n'ai plus aucunes auréoles, j'ai encore du mal à y croire. J'avais testé Etiaxil mais ça ne fonctionnait pas. J'espère qu'il va continuer à fonctionner car pour l'instant mon calvaire est terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ça ! En plus en ce moment ce sont vraiment des conditions extrêmes de test ;)
      J'espère qu'il sera toujours aussi efficace pour toi sur le long terme, sinon tu peux le mettre aussi le soir en cure si besoin.
      Bises et profite bien des petits hauts colorés ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.