mardi 2 juillet 2013

Sondage blogs mode : quel réseau social pour partager ses looks ?

Web mon mardi ! Il y a quelques temps Mélo m'a demandé quel était le meilleur site fashion pour partager des looks. J'ai déjà rapidement parlé des réseaux sociaux de mode pour vous présenter ceux que j'ai listés dans mon Scoop.it. Mais comme je ne les connais pas tous, je vais faire appel à vos lumières. D'après ce que je vois, Lookbook serait une des plateformes les plus utilisées, mais en France je ne sais pas si elle aussi populaire. 

Cette semaine encore, c'est donc moi qui vais prendre des notes (enfin mon assistant quoi ;)

Alors, dites-nous tout :

Sur quels sites de mode vous postez vos looks ?

Est-ce que cela vous aide à faire connaître votre blog ?

Est-ce que vous êtes aussi sur des sites de magazines types Cosmo, Be, etc et qu'est-ce que ça vous apporte ?

Est-ce que vous préférez au contraire poster vos looks sur des sites/applis généralistes comme Facebook, Instagram ou Pinterest ?



Ce garçon s'appelle Heath Hutchins. La classe.





Merci d'avance des vos réponses,
je ferai un récap de vos retours dans un prochain post.




16 commentaires:

  1. Je suis sur Lookbook, Fashiolista, Modizy et SeenOnYOu mais, très honnêtement, ni les uns ni les autres ne m'apportent beaucoup de visite. Ils n'apparaissent même pas dans les statistiques de Blogger, c'est dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Isa ! C'est marrant je pensais que Lookbook permettait vraiment de rencontrer des blogueuses ! J'ai rencontré 2 copinautes sur Fashiolista.
      Pour les stats de Blogger, on ne voit pas tout : si une page t'as envoyé 1 visiteur dans la journée tu ne le vois pas forcément. Pour tout voir il faut passer par Google Analytics.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Moi je veux bien partager ton assistant.... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, tu as l'oeil pour repérer ce qu'il faut ;)

      Supprimer
  3. Salut Ellen, je poste mes looks sur lookbook et chicisimo, et sur instagram surtout pour indiquer un nouveau billet. Et d'après mes stats, c'est chicisimo qui m'apporte le plus de visites. Mais je pense aussi me créer un profil sur be prochainement; je vais attendre ton article pour voir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélia !
      Je ne pensais pas que Chicisimo était aussi connu, j'aurais plus parié sur Lookbook ;)
      Pour Be, je n'ai pas eu de retour encore...
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Tout comme Lyl pour l'assistant !!!
    Belle soirée (sans l'assistant, enfin je pense) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bon ben je vais faire un nouveau planning pour l'assistant ;)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  5. Euh je vote également pour l'assistant^^
    Je suis sur Instagram depuis peu et étonnamment je trouve cela sympa (je ne suis pas très à l'aise en ce qui concerne les réseaux sociaux, suis pas sociable moi^^). Et donc si je devais poster un look Instagram serait mon copain.
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ce nouvel assistant rencontre un franc succès ;)
      Mais si, moi je trouve que tu es très sociable, c'est juste que comme tout le monde tu ne peut pas être partout, tout le temps ;)
      D'ailleurs, même moi, je fais de plus en plus des petites coupures, pour me déconnecter ;)
      Bisous Léa <3

      PS : Ayé je t'ai trouvé sur Insta, je t'ai envoyé une demande.

      Supprimer
  6. Hello my dear!
    (Oui j'arrive avec plus de 20 jours de retard! lol)

    Je ne partage pas trop mes looks, même si quelques fois j'aimerais. Quand ça m'arrive rarement, c'est sur Insta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci : ici on peut passer quand on veux, même un an après ;)
      C'est vrai qu'Insta est pas mal pour ça, et puis ça permet d'éviter d'avoir encore un réseau social de plus à gérer.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. C'est dur de gérer plusieurs réseaux et ce équitablement! Moi j'en délaisse toujours au moins un.

      Supprimer
  7. je commence seulement à poster des looks sur mon blog mais je ne me suis pas encore "mise en scène" !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.