mercredi 10 juillet 2013

TAJ Paris met les créateurs et artisans français à l'honneur.

Mercredi Créa ! Hier Atalanta m'a invitée à découvrir TAJ Paris, un vrai coup de coeur ! TAJ est une boutique parisienne (et en ligne) ouverte en janvier par Béatrice Le Chevalier qui propose des cosmétiques, des accessoires de mode, des souvenirs et même quelques spécialités culinaires de nos régions. Les produits, tous créés par des artisans et créateurs français, forment un assortiment de qualité avec de belles découvertes à faire autant pour les touristes que pour les amoureux des jolies et bonnes choses.



Parmi les gourmandises que j'ai repérées, les irrésistibles Quernons d'ardoise d'Angers qu'une amie m'avait fait découvrir il y a quelques années. Ce sont des nougatines recouvertes d'une couche de chocolat bleu. En croquer un bout, c'est croquer du bonheur ;)
Autres douceurs : des calissons, des caramels au beurre salé, des violettes cristallisées, du chocolat, des glaces, des guimauves, des biscuits, des confitures, les tentations ne manquent pas !
Côté gastronomie, les becs salés se régaleront avec des terrines, de la tapenade, des rillettes, des condiments...



Pour envoyer un petit coucou de Paris, une belle sélection de cartes postales originales et un peu pop.



Au "rayon" cosmétiques, j'ai de suite noté la présence de petits vernis (oh...) de la marque française bio Avril. Et pour celles (et ceux) qui ne se peignent pas les ongles, il y a aussi des produits pour le bain, des crèmes, des parfums, des savons, etc... dans des marques comme Lothantique ou encore Graine de Pastel.




Enfin, côté mode on pourra craquer pour des bijoux, de la maroquinerie, des foulards, une marinière, et même les bébés ne sont pas oubliés !





J'espère que je vous ai donné envie de découvrir cette boutique, et je remercie Béatrice qui m'a laissée "m'installer" pour prendre plein de photos et aussi pour le défi qu'elle m'a lancé. La semaine dernière, je n'ai pas pu participer à la soirée de blogueuses qu'elle avait organisée, mais elle m'a quand même proposé de participer au défi du 14 juillet. Avec 3 vernis Avril qu'elle m'a gentiment offerts, il faut que je crée et publie une manucure aux couleurs de notre drapeau. Il va falloir que je me surpasse ;) Rendez-vous dimanche pour voir le résultat sur le blog !




___________________

TAJ Paris
Adresse : 13 avenue de l'échelle, 75001 Paris (à deux pas de la station Pyramides)
Boutique en ligne : http://www.taj-paris.com/fr/