mercredi 10 juillet 2013

TAJ Paris met les créateurs et artisans français à l'honneur.

Mercredi Créa ! Hier Atalanta m'a invitée à découvrir TAJ Paris, un vrai coup de coeur ! TAJ est une boutique parisienne (et en ligne) ouverte en janvier par Béatrice Le Chevalier qui propose des cosmétiques, des accessoires de mode, des souvenirs et même quelques spécialités culinaires de nos régions. Les produits, tous créés par des artisans et créateurs français, forment un assortiment de qualité avec de belles découvertes à faire autant pour les touristes que pour les amoureux des jolies et bonnes choses.



Parmi les gourmandises que j'ai repérées, les irrésistibles Quernons d'ardoise d'Angers qu'une amie m'avait fait découvrir il y a quelques années. Ce sont des nougatines recouvertes d'une couche de chocolat bleu. En croquer un bout, c'est croquer du bonheur ;)
Autres douceurs : des calissons, des caramels au beurre salé, des violettes cristallisées, du chocolat, des glaces, des guimauves, des biscuits, des confitures, les tentations ne manquent pas !
Côté gastronomie, les becs salés se régaleront avec des terrines, de la tapenade, des rillettes, des condiments...



Pour envoyer un petit coucou de Paris, une belle sélection de cartes postales originales et un peu pop.



Au "rayon" cosmétiques, j'ai de suite noté la présence de petits vernis (oh...) de la marque française bio Avril. Et pour celles (et ceux) qui ne se peignent pas les ongles, il y a aussi des produits pour le bain, des crèmes, des parfums, des savons, etc... dans des marques comme Lothantique ou encore Graine de Pastel.




Enfin, côté mode on pourra craquer pour des bijoux, de la maroquinerie, des foulards, une marinière, et même les bébés ne sont pas oubliés !





J'espère que je vous ai donné envie de découvrir cette boutique, et je remercie Béatrice qui m'a laissée "m'installer" pour prendre plein de photos et aussi pour le défi qu'elle m'a lancé. La semaine dernière, je n'ai pas pu participer à la soirée de blogueuses qu'elle avait organisée, mais elle m'a quand même proposé de participer au défi du 14 juillet. Avec 3 vernis Avril qu'elle m'a gentiment offerts, il faut que je crée et publie une manucure aux couleurs de notre drapeau. Il va falloir que je me surpasse ;) Rendez-vous dimanche pour voir le résultat sur le blog !




___________________

TAJ Paris
Adresse : 13 avenue de l'échelle, 75001 Paris (à deux pas de la station Pyramides)
Boutique en ligne : http://www.taj-paris.com/fr/


34 commentaires:

  1. aha!!! me tarde de voir le résultat de cette manucure!!! en tout cas cette boutique c'est le paradis, dommage que jsois au fin fond des Pyrénées, mais merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dire : je crois qu'elle fait un peu mal aux yeux ma manucure ;)
      Dommage que tu sois aussi loin, il y a souvent des événements sympas organisés chez TAJ, mais sinon tu peux craquer sur la boutique en ligne ;)

      Supprimer
  2. La boutique a l'air trop sympa !!!!! ça donne envie d'aller y fouiner....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On la rajoute au programme pour le jour où tu passeras à Paris ? ;)

      Supprimer
  3. J'y suis allée aussi mais pas en même temps que toi, dommage nous aurions pu nous recroiser :-)

    C'est une très jolie boutique, extrêmement raffinée.

    J'ai moi aussi les vernis pour le défi 14 juillet, il faut que je m'y mette ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage ! On aura peut-être l'occasion de s'y croiser lors d'un prochain événement à la rentrée !
      Hâte de voir ta manucure ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Très ! C'est simple mais de bon goût, ça change de pas mal de boutiques de souvenirs !

      Supprimer
  5. Tout à fait le style de boutique qui me plait. Merci pour la visite :)
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu viens sur Paris ce serait génial d'y aller fair une tour ensemble, il y a des glaces en plus ;)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
    2. Ben s'il y a des glaces je viens immédiatement^^
      Bisous Ellen <3

      Supprimer
    3. Hé hé, il suffit de trouver les bons arguments pour te faire venir ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Il y a tellement de nouveaux concepts qui ouvrent à Paris ! On s'y perd ;)

      Supprimer
  7. Jolie boutique!! Je n'ose imaginer le prix des caramels au beurre salé vendus à Paris, déjà qu'ici y'a que les touristes qui peuvent se les payer lol (si tu n'as jamais gouté, fonce, c'est un vrai régal <3)
    J'espère que je retournerais vite sur Paris pour visiter toutes ces merveilleuses petites boutiques que je n'ai pas eu le temps de voir la dernière fois! En tout cas, merci pour la visite :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas regardé le prix des caramels mais je connais t'inquiète : je suis tellement gourmandes, qu'il y a peu de bonnes choses qui m'échappent ;) C'est une boutique géniale aussi pour découvrir des petites marques encore confidentielles, je pense que j'essaierai d'y passer régulièrement (pour les vernis aussi, je suis incorrigible je sais ;)
      Bisous Elya <3

      Supprimer
  8. Oh veinarde !!!
    La boutique donne trop envie, pleins de jolies choses.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment l'antre de la tentation, surtout pour les gourmandises et les... vernis ;)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  9. Deuxième article que je vois sur la soirée et la boutique. Je suis trop dégoûtée de ne pas avoir pu y aller. Il faut absolument que je fasse une virée parisienne pour me rendre dans la boutique :) Courage pour ta manucure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aura certainement d'autres occasions, d'après ce que j'ai compris il y a souvent des événements dans cette boutique ;)
      Sinon pour ma manucure, j'ai bien lutté ;)

      Supprimer
  10. erf j'adore cette boutique c'est un lieu de perdition ! Dès que je rentre je veux acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pire qu'un lieu de tentation, c'est la perdition de la CB ;) Je suis restée sage cette fois-ci, mais la prochaine fois c'est razzia sur les vernis ! Yeah !

      Supprimer
  11. une bien jolie boutique
    les photos sont très jolies
    cela donne envie d'aller y faire un tour et d'acheter pleins de choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'y passer quand tu viendras à Paris tu vas tomber sous le charme !
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
    2. Si tu as l'occasion d'y passer quand tu viendras à Paris tu vas tomber sous le charme !
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  12. C'est clair que cette boutique a l'air très addictive!!!Genre, tu rentres juste pour regarder, et tu sors avec des cadeaux pour tous les gens que tu connais………..
    J'ai hâte de voir ta créa manucure!Donne moi un BLEU, donne moi un BLANC, donne moi un ROUGE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des cadeaux pour les gens ou....pour toi ;) J'avais vu tellement de petites sucreries appétissantes, que je crois que je m'auto-offrirai plein de trucs ;)
      Ma manucure va te faire mal aux yeux, mets une protection ma belle ;)
      Bisous keupine <3

      Supprimer
  13. Oooh ça a l'air dangereux comme boutique ça! Parfait pour dévcouvrir de bons petits produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement qu'elle est assez petite en taille, sinon j'aurais pu y passer des heures ;)
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  14. Tuuut tuuut je t'arrête de suite ! Les violettes cristallisées c'est à Tlse qu'il faut venir les déguster, c'est encore meilleur et ça vient d'ici :)
    Sinon, ma foi cette boutique a l'air bien cool ! Justement j'ai découvert il y a peu les vernis avril et je voulais en commander !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il faudrait que je fasse un tour de France des spécialités culinaires ;)
      L'avantage de cette boutique c'est qu'on peut aussi acheter en ligne, comme ça pas besoin de venir jusqu'à Paris ;)
      Bises Ode <3

      Supprimer
  15. Oooooh mais comme elle a l'air géniale cette boutique!
    Je prends note ;-) J'irai certainement la découvrir.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a des événements blogueurs à la rentrée, ce serait sympa qu'on s'y retrouve !
      Bisous Geny <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.