Tutoriels : créer de jolies fleurs décoratives [ #DIY + vidéo ]

Mercredi Créa ! En ce moment j'ai envie d'été, donc j'ai envie de... fleurs ! Il y a mille et une façon de créer des fleurs que ce soit en tissu, en ruban, en "t-shirt recyclé", en crépon, en papier ou même en cuillères en plastique (mais oui !). On peut en réaliser très simplement en quelques coups d'aiguilles et de ciseaux ou élaborer des modèles plus sophistiqués, à chacune sa méthode !
On peut en mettre partout : sur des vêtements, des barrettes, des bijoux, des serre-têtes, des headbands...
J'ai trouvé quelques jolis DIY de roses, de marguerites... sur Pinterest, voici ma sélection, à vos ciseaux !




NB : pour cette sélection, je suis tombée sur pas mal de sites asiatiques de partage, donc difficile de retrouver les sources. Quand j'ai réussi à trouver le site de l'auteur du DIY, je l'ai indiqué en légende.


Des fleurs simples en tissu (tulle ou crépon) 
avec des perles et des boutons


Source : Go Make Me




Source : Duitang (en chinois ?)




Des fleurs pour décorer un t-shirt




Une variante avec un bouton



Des fleurs en plastique 
(faites avec des petites cuillères !)




Des fleurs en ruban croquet
(à réaliser avec une machine à coudre)



Des fleurs brodées avec un ruban



Des fleurs en papier

Source : Heart of Light

Des petites roses en papier 
(vidéo de ma chaîne Youtube Les Fleurs Rebelles)



J'espère que ces tutoriels vous ont plu !
Vive les fleurs !