mercredi 3 juillet 2013

Tutoriels : créer de jolies fleurs décoratives [ #DIY + vidéo ]

Mercredi Créa ! En ce moment j'ai envie d'été, donc j'ai envie de... fleurs ! Il y a mille et une façon de créer des fleurs que ce soit en tissu, en ruban, en "t-shirt recyclé", en crépon, en papier ou même en cuillères en plastique (mais oui !). On peut en réaliser très simplement en quelques coups d'aiguilles et de ciseaux ou élaborer des modèles plus sophistiqués, à chacune sa méthode !
On peut en mettre partout : sur des vêtements, des barrettes, des bijoux, des serre-têtes, des headbands...
J'ai trouvé quelques jolis DIY de roses, de marguerites... sur Pinterest, voici ma sélection, à vos ciseaux !




NB : pour cette sélection, je suis tombée sur pas mal de sites asiatiques de partage, donc difficile de retrouver les sources. Quand j'ai réussi à trouver le site de l'auteur du DIY, je l'ai indiqué en légende.


Des fleurs simples en tissu (tulle ou crépon) 
avec des perles et des boutons


Source : Go Make Me




Source : Duitang (en chinois ?)




Des fleurs pour décorer un t-shirt




Une variante avec un bouton



Des fleurs en plastique 
(faites avec des petites cuillères !)




Des fleurs en ruban croquet
(à réaliser avec une machine à coudre)



Des fleurs brodées avec un ruban



Des fleurs en papier

Source : Heart of Light

Des petites roses en papier 
(vidéo de ma chaîne Youtube Les Fleurs Rebelles)



J'espère que ces tutoriels vous ont plu !
Vive les fleurs !


27 commentaires:

  1. Je craque complètement pour les fleurs sur le t-shirt !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super et complet cet article. Pour les fleurs en plastique, il faut un véritable coup de main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore essayé : avec le temps qu'il fait cette année, j'ai pas encore acheté de cuillères pour pique-nique ;)

      Supprimer
  3. Coucou Ellen!!
    Ces tutos sont magnifiques :D
    La fleur en plastique est réellement impressionnante!! Et j'aime beaucoup celles sur le tee-shit ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Ils sont plutôt faciles à faire en plus ! Je vais me créer quelques headbands et customiser des tops ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Ellen,

    Sympa cet article ! :)
    Le coup des fleurs avec les petites cuillers en plastique est bluffant !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thilwen !
      Tu vas essayer de le refaire ? Moi je ne m'y suis pas encore aventuré : mon stock de cuillères est à 0 (pas de météo estival = pas de pique-nique ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. L'idée des fleurs pour décorer un t-shirt est superbe ! Les fleurs en plastique me plaisent aussi beaucoup.
    Bisous Ellen, <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! C'est une bonne idée pour rafraîchir un top ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. J'aaaadooooreeee ! Tjrs des bonnes idées cette Ellen !! Les 1eres fleurs j'adore, je veux le faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme fait plaisir, hi hi ! Je veux voir tes réalisations ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. non mais c'est juste magnifique, un coup de coeur pour une des fleurs en tissu mais tout est sublime franchement
    merci à toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise autant ;) Si tu en fais, tu nous montreras ?
      Bisous Adeline <3

      Supprimer
  8. ah c'est joli comme tout (mais je n'aurais jamais la patience) =)

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop mignons tout ça.
    C'est une bonne idée pour un tee shirt, c'est vrai ça peut redonner vie a un vêtement que l'on a plus forcément envie de porter.
    Certaines fleurs ont l'air assez simples a faire, par contre d'autres un peu plus compliquées.
    La 1ère photo a l'air facile a reproduire et elles sont très belles.
    J'aime beaucoup aussi celles avec les cuillères ;)
    Merci pour ces tutos.
    bisous Ellen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      J'ai prévu de faire un essai sur des tee-shirts, un peu défraîchis ;)
      Il faut juste que je trouve le temps pour m'y mettre, et je vous montrerai sur le blog.
      Pour les cuillères par contre c'est déjà plus compliqué ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Coucou,
    Qu'elle belle découverte ton blog !
    J'aime beaucoup ces DIY, j'en ai fais deux sur mon blog.
    Passe faire un tour.
    Des bisous, Créatilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Créatilde !
      Je suis aussi passée sur ton blog, tu fais de jolies choses !
      Ta jupe-chemise est une belle créa, bravo !
      Bises <3

      Supprimer
  11. C'est trop chou tout ça! Mais je serai incapable d'en faire, même en papier!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tut tut : tu sais faire du nail art, tu peux faire une fleur en papier lol
      Bisous ma Geny <3

      Supprimer
  12. Ça c'est tout moi!
    J'aimerais bien savoir faire des petites choses comme ça (déco), autre que le nail art. Mais en même temps si je ne teste pas, je ne peux pas savoir si je peux ou non.
    Il y a des défis à relever!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.