lundi 26 août 2013

Marouflage de blogs [pause]

Lundi beauté... de blog ;) Depuis quelques jours entre deux crèmes glacées, biscuits et autres cargaisons de calories, je prépare le ripolinage de mes deux blogs pour la rentrée, d'où le rythme égaré des publications. C'est un peu frustrant car j'ai une liste de posts longue comme une feuille d'impôts et plein de trucs à vous raconter, mais ce n'est que partie remise. J'espère toutefois que j'aurai terminé d'ici la semaine prochaine, sachant que le programme est chargé :
  • sur les Fleurs Rebelles : je réorganise la barre de menu du blog avec la création d'images pour toutes les catégories et sous-catégories (une foultitude donc...), des petits trucs jolis (enfin j'espère) pour mettre les réseaux sociaux, tout ça, tout ça... J'essaie aussi de retravailler la bannière, j'aimerais quelque chose de plus classieux, mais cette image colorée ressemble tellement à mon univers qu'au final je crois que je vais la garder, et juste l'actualiser pour septembre. En parallèle, je continue mon travail de fourmis du "oueb" qui m'occupe depuis des mois : récupérer les photos des posts qui avaient disparu suite à la nouvelle version de Pinterest (ne jamais, jamais, jamais utiliser le module "intégrer une image " de Pinterest : si ensuite le lien est brisé, on ne retrouve jamais l'image...)
  • sur le blog Publicoton : je préfère finalement garder mes posts gourmands ici, donc ce second espace va évoluer pour faire ce à quoi je pense depuis quelques temps déjà : partager des articles qui m'ont plu, présenter des blogs coups de coeur, des boutiques de blogueuses créatrices... ce sera un espace essentiellement tourné vers les autres, pour vous faire découvrir la blogosphère que j'aime (coeur, coeur, coeur ;)
Voilà, vous savez tout de mes devoirs de (fin) de vacances, alors je vous dis à bientôt avec des blogs tous beaux (en tout cas je vais essayer ;) et tous nouveaux !


Belle semaine à tout(e)s
et n'oubliez pas les concours ;)

(dans le menu en haut à droite, jusqu'au 31 août 2013)



28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Marlène, j'espère que le chantier se finira vite ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma Belle, Tu as un second blog sur hellocoton ? Je vais aller vite m'inscrire pour te suivre. Bon courage pour le marouflage de tes blogs ! Et reviens-nous vite ! Gros bisous Ellen !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pimousse,
      En fait il est sur le même profil HC, si tu ne l'as pas vu c'est pare que je n'ai pas publié dessus depuis des mois, là je pars sur une autre concept et je vais l'alimenter plus régulièrement.
      RDV à la rentrée pour voir tout ça ;)
      Bisous et bon week-end <3

      Supprimer
  3. Que tu es courageuse! j'ai hâte de voir le résultat de tout ce travail. Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que je vais réussir à faire exactement ce que je veux ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Superbe. J'ai ajourné ce genre de travail. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal ajourné moi aussi, mais là j'avais vraiment envie de changement ;)
      Merci Christine <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'espère, j'ai déjà fait quelques modifs, là j'attaque les menus, c'est long à faire...
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Travaille bien :) Pr la bannière oui c'est moi qui ai fait les chaussures, un coup d'illustrator et hop c'est réglé :) J'ai hate de voir ce que tu ns prépare de beaux ! Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, Illustrator j'avais essayé de m'y mettre, mais j'ai du mal, les logiciels types Photoshop, c'est plus facile pour moi. Là, je suis en mode feignasse, je crée toutes les images de mes menus à la volée sur PowerPoint : simple, rapide et efficace ;)
      Bisous Ode <3

      Supprimer
  7. Et bien bon courage! je suis certaine que le résultat sera super, c'est ce qui arrive lorsque l'on fait les choses avec le cœur ;-) byy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini, j'espère que je vais réussir à faire ce que j'ai en tête ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Bon courage pour tes travaux de blog :)

    RépondreSupprimer
  9. mais ma petite ellen t'as trop de chance d'etre si douée en informatique, moi j'en suis bien incapable, d'ailleurs la prochaine fois que tu passes sur mon blog, tu peux me donner ton avis sur le design et tout le tralala, je sais que tu es douée
    bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour ton chantier!! Moi j'adore faire ça, personnaliser mon blog pour qu'il me ressemble au mieux et ne soit pas comme tous les autres. N'hésites pas à passer sur mon blog mode&beauté qui est assez récent (j'ai fait tout le design moi-même également :D) et donner ton avis ça me ferait chaud au coeur. Des bisous ma belle, bonne continuation!

    Elena de http://ducotedelena.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Ah que coucou !
    Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir :D
    Effectivement, je fais toujours pleins de découvertes chez Noz, à tout petit prix en plus ! Malheureusement il n'y a plus de magasin Noz là ou j'habite, donc mes visites chez Monsieur Noz se font rare ^^
    Pleins de bisous et à bientôt, Chloé ♥

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'ai oublié de te souhaiter bon courage dans ta re-décoration ! Moi je suis carrement un boulet du code html, donc même si j'ai fait le design toute seule, c'est assez simpliste et pas folichon ^^ Mais bon, on fait comme on peut hein ! ;)J'ai hâte de voir tout ces changements ! Pleins de bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.