vendredi 20 septembre 2013

Faut-il être riche pour avoir un blog mode ?

Vendredi Fashion ! Cette semaine j'ai lu deux commentaires de copinautes qui m'ont interpellée. En effet, toutes les deux me faisaient remarquer que pour parler de mode sur un blog, il fallait avoir régulièrement des nouveautés à présenter et donc que forcément ça finissait par faire un gros trou dans le budget.

D'où un profond questionnement sur la nécessité d'être riche pour avoir un blog mode.
Et bien j'ai envie de dire : "ça dépend". Réponse avec une thèse, une anti-thèse,
quelques astuces et pas de synthèse  ;)





OUI.

Si vous voulez jouer dans la cour des grandes, celles des blogueuses qui sont passées pro ou qui ont une situation qui leur permettent de dire qu'un blouson Heimstone vendu à 500€ au lieu de 1600€ "c'est cadeau" (lu cette semaine, d'accord c'est une super remise, mais c'est pas gratuit, c'est quand même plusieurs chariots de courses à Carrefour, sachons raison garder).

Si ce qui vous intéresse dans la mode c'est la nouveauté, adopter tous les IT trucs de créateurs à chaque saison pour être toujours dans l'air du temps. Dans ce cas, même avec des bons plans, des ventes privées et les soldes chez Zara, il va vous falloir un sacré budget à moins d'avoir des sponsors ou... de faire comme certaines filles :

Acheter dans des boutiques/ e-shop qui acceptent de rembourser les achats.
Tu "achètes", tu gardes les tickets et les étiquettes sur les articles, tu fais ta séance photos chez toi (dehors ce serait trop dangereux : une flaque et adieu le remboursement...) et tu vas rendre tes articles en boutique, ou tu les renvoies. Je vous entends hurler "Han, mais ça ne se fait pas", et je suis plutôt de votre avis. Mais je ne peux pas m'empêcher de croire que certaines blogueuses le font (plus rien ne m'étonne...)

Acheter des "dupes" à prix cassés sur des boutiques ebay de l'autre bout du monde.
Dupe étant le nouveau terme hype pour dire joliment qu'on achète des contrefaçons. C'est à vos risques et périls : problèmes de qualité, de livraison, (de... conscience ?) et potentiellement juridique même si le risque est assez aléatoire.

Louer des vêtements, des sacs.
De nombreux sites offrent ce genre de services. Pour les personnes qui se lassent vite, ça permet d'avoir des choses dans l'air du temps sans investir le prix fort et de les rendre quand on n'en veut plus.





NON.

Si le solde de ton compte en banque ne ressemble pas au PIB du Quatar, si pour toi la mode c'est davantage une relation de long terme avec tes vêtements ou si tu considères un blog mode comme une façon de montrer qu'on peut porter ses fringues fétiches de mille et une façons en les adaptant aux tendances, alors non, tu n'as pas besoin d'être riche pour te lancer.

Faire du neuf avec du vieux.
3 pantalons + 3 tops + 3 paires de chaussures = 27 tenues, soit 27 posts. Si tu publies 1 fois par semaine, théoriquement tu as déjà de quoi tenir 6 mois. Je pense que si tu as un ordinateur c'est que tu as plus de  3 pantalons, 3 tops et 3 paires de chaussures. Et si en plus tu as des accessoires, mon amie, tu as tout ce qu'il te faut chez toi pour alimenter un blog. Enfin, il faut avoir aussi du style, mais ça c'est autre chose : plein de filles font des looks que je trouve moches/pas inspirés/sans intérêt, mais il y a toujours quelqu'un pour trouver ça beau. Donc quoiqu'il arrive, c'est possible : il en faut pour tous les goûts, tout est relatif.


Opter pour le second hand.
Hors soldes, j'achète plus de 80% de mes vêtements dans des friperies, chez Emmaüs, des vide-dressing... C'est écologique et surtout très très économique : en moyenne de 3 à 5€ pour un top, une jupe ou un pull et 10€ pour un manteau chez Guerrisol par exemple. Et si on se donne un peu de mal, on y débusque des vêtements de grandes marques dans de belles matières (du cachemire, de la laine, de la soie) et parfois c'est même encore neuf avec l'étiquette dessus. Donc avec un budget de 20€ tu peux rentrer chez toi avec 4 à 6 articles. Qui dit mieux ? Si cet univers ne t'attire pas, tu peux commencer par des vide-dressing, là tu vois un peu qui vend, ça peut rassurer, mais généralement les prix sont plus élevés, surtout à Paris.

Pratiquer le troc ou revendre les vêtements qu'on ne porte plus.
Alternative à l'achat de vêtements d'occasion et encore plus économique il y a le troc qui permet d'échanger entre particuliers. Vu toutes les choses qu'on accumule et qu'on utilise jamais, même si on n'aime pas se séparer de ses affaires, il y a toujours des cadeaux qui ne nous plaisent pas qu'on peut essayer de troquer. On peut le faire via internet ou dans des événements (plus sympa pour rencontrer des gens) type troc party, vide-dressing de blogueuses, etc...

Emprunter des vêtements à sa soeur, meilleure copine, coloc, etc... 
J'ai une grande soeur et pendant des années on se prêtait des fringues, une autre façon d'agrandir son dressing sans se ruiner. Par contre il faut le faire avec des personnes de confiance et soigneuses.



_______________________

Enfin, pour celles qui ont encore la foi, on peut prier (c'est gratuit) pour hériter d'un grand-oncle d'Amérique ou pour gagner au Loto grâce à une pochette cadeau ;)

Voilà, maintenant vous avez toutes les ficelles pour vous lancer et si vous voulez voir comment ça marche RDV ce week-end dans le "Dimanche Découvertes!" (sur Les Fleurs Rebelles Aiment...) je vous présenterai 3 des quelques blogueuse mode que je suis avec plaisir et qui savent porter une même pièce de plusieurs façons différentes.

Et pour celles qui hésitent à se lancer dans un blog beauté de peur de se ruiner, ce précédent post est pour vous : Petites astuces pour les blogueuses beauté (comment découvrir de nouveaux produits sans se fâcher avec Mister Banquier)


(images prises sur Pinterest, je n'ai pas retrouvé les sources).

Et maintenant à vous de jouer !


______________________________













43 commentaires:

  1. NON NON NON ! Du moins j'espère en être la preuve. Ceci dit jouer dans la cour des grands et en faire mon métier c'est clairement pas mon but, du coup ça aide ;)
    En tout cas ton article m'a fait rire Ellen :)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai tout de suite pensé à ton blog et tes petites vestes quand j'ai écrit ce post ? ;)
      Bises Alison <3

      Supprimer
  2. Perso si j'avais un peu plus de temps j'aimerai bien faire plus d'article mode! Mais je pense qu'en premier il me faudrait de l'argent. Depuis que je suis étudiante c'est franchement pas simple, je sais pas trop comment elle font. Je serais du genre à vouloir proposer des tenues abordables, mais surtout original et magnifique. le truc c'est que les vêtements que j'ai là, ils sont pas montrables à ce point là, que une poignée. Bref, si un jour j'ai un peu plus d'argent, de quoi m'acheter au moins une fringue par mois (entre 20 et 60 euros) la je me lancerais^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair quad on est étudiant on a d'autres priorités budgétaires, et c'est normal. Tu n'as jamais essayé les vide-dressing/ friperies ? Tout dépend de ton style, mais on y trouve des vêtements quasi neufs que des blogueuses ont parfois portés 2 fois et dans les friperies avec le vintage côté originalité on est servi ;)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si tu connaissais le blog Les Fripes de Valentine ? Elle avait des looks géniaux à 20 euros maxi, 1000 % seconde main, soldes, etc. Et elle cartonnait. Donc merci de nous le rappeler : pas besoin d'avoir le budget d'une princesse monégasque pour s'amuser et avoir des idées (d'autant que c'était le principe de départ des blogs, il faut s'en souvenir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog existe toujours ? J'aimerai y jetter un coup d'oeil :)

      Supprimer
    2. Oui, je la suivais quand elle a commencé au tout début (on a lancé nos blogs presque en même temps), mais comme de son côté le courant n'est pas vraiment passé, j'ai laissé tomber ;)
      Mais c'est vrai qu'elle faisait des tenues qui me plaisaient bien, et surtout comme elle je suis fan d'Emmaüs ;)

      @catalia : je ne sais pas si elle blogue toujours, mais en passant par Google tu devrais retrouver son blog.

      Supprimer
  4. Merci pour cet article. Sans être blogueuse mode, j'aime bien parler mode de temps en temps sur le blog et c'est du même état d'esprit qu'est née la rubrique cheap&chichic. Parce que j'en avais mare des blogs où on te fait croire qu'avoir du style c'est claquer 1500 dans un sac. C'est déprimant quand t'es au chômage et que t'aime la mode. On peux se faire de jolies tenue à petits prix, après certains, oui, diront surement que c'est pas très inspiré mais moi j'aime bien les looks du quotidien aussi, portables partout sans en faire trop mais avec un minimum de goût :P. Merci de confirmer que c'est possible. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que certaines filles claquent 1500€ dans un sac, mais comme elles n'ont aucune élégance, ça ne leur apporte pas plus de classe ;)
      Oui et re-oui, je confirme qu'on peut être bien habillée à petits prix, tout est question d'attitude,
      Bises Mzell Chichi <3

      Supprimer
  5. J'avoue, je suis LA coupable à l'origine du débat ^^ En tout cas, ravie que ça t'ait inspiré ce post qui, j'en suis sûre, servira à plus d'une ! Trop chouette alors, "Les bons conseils d'Ellen" ;)
    Bisous ma belleuh ! (today je vais en événement presse Cultura à Bordeaux, c'est cool non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, que tu m'as fait me creuser les méninges ! Je ne sais plus qui était la 2ème personne, mais vous m'avez fait travailler dur ;)
      Tu t'es bien amusée à Cultura ? Il y a peu de ces magasins en région parisienne ou alors dans des bleds où le métro et le RER n'arrivent même pas ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  6. Ce billet tombe à pic car je songe justement à me lancer dans des articles "recyclage" ! A part un gros craquage hier à la soirée DDP et un tout petit craquage sur un e-shop anglais (ma robe en tartan, mais ça compte pas, tu vois, ça, c'est une histoire d'amour, pas d'argent ^^) je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de composer d'autres looks avec des pièces déjà portées.
    Bref, tout ça pour dire que c'est encore un excellent billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! Je trouve que tu recycles déjà pas mal d'ailleurs, j'aime bien quand tu proposes 2 versions de looks pour un même vêtement.
      J'ai vu ta robe tartan, elle est vraiment mignonne, je valide ce craquage à 100% ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je n'ai pas un budget mirobolant étant en alternance, mais je me débrouille pas trop mal. Après les partenariats y font beaucoup.
    Et puis quand on décrypte les looks on remarque souvent que c'est peu de "grande" marque ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut savoir jongler et dénicher des perles dans les petites marques, qui font aussi de jolies choses ;)
      Bisous Yuliya <3

      Supprimer
  8. oh j'adore l'idée (LOL) d'acheter sur les boutiques qui reprennent les achats : tu poses (ans qu'on voit les étiquettes) et hop, après, tu retournes à la boutique : bon, en vrai, ça doit pouvoir se faire une fois, après, on te repère LOL mais ça m'a fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au bout d'un moment on doit être grillé dans les petites villes ;) Mais en région parisienne, des Zara, des H&M, etc... il y en a partout, alors il y a de quoi ;)

      Supprimer
  9. Je pense qu'il vaut mieux composer avec sa garde robe, je trouve cela plus logique que d’avoir des choses neuves toutes les semaines. Cela me déprime de les lire.
    On peut intégrer d'autres rubriques afin de ne pas se mettre en scène tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que je suis lassée de certains blogs.
      Pas que pour cette raison, mais sur certains le côté show-off est vraiment trop présent et quand en plus il n'y a aucun style personnel derrière, c'est sans intérêt (enfin pour moi).

      Supprimer
  10. Ah ah ah rien que le titre j'ai adoré !! J'aimerais bien être riche mais non, enfin je suis pas à plaindre non plus, j'ai de quoi mettre pendant des mois sans laver mes fringues ! Je suis un mix des deux réponses je pense, parce que je dépense beaucoup mais pour pas cher mais bon pas cher + pas cher + pas cher + pas cher = budget conséquent ! Waaaaw on dirait que je suis trop forte en math, j'aurais du faire ingénieur en math tiens :p J'aime fouiner partout pour trouver LA bonne affaire, que ce soit à Emmaus, H&M ou autre. Mais ce que je trouve cool dans un blog c'est justement montrer une pièce portée de plusieurs manières ! Mais j'avoue aussi que y'a tjrs l'attrait de la nouveauté et que qd j'achète une fringue je me dis en plus ça fera une nouvelle tenue pour le blog, ça me déculpabilise un peu ! Et puis en suivant les blogs t'es forcément influencée par les pièces tendances et t'as l'impression que c'est LE truc qu'il te faut pour etre canon/stylée/intelligente/riche... Quoi j'exagère ?! Ah ah
    Ps : regarde tes mails !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui, moi aussi j'aimerais bien être riche, mais mes prières ne servent à rien ;)
      Comme toi : pas cher + pas cher = au bout d'un moment ça fait un budget aussi. Mais là, je suis arrivée à un palier : je n'ai tellement plus de place que je deviens raisonnable malgré moi, et pourtant, je suis aussi souvent tentée ;) Pendant les soldes d'hiver et d'été je n'ai même pas acheté de vêtements ! Tu te rends compte ? Unbelievable !
      Ayé, je t'ai répondu ma belle, désolée pour le retard,
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Mdrrrrr!!!!!!!!!!Un super article! Non il ne faut pas être riche pour être "blogueuse mode". Il faut savoir mixer les pièces, les motifs, les genres, les couleurs, les tenues.Il faut pas "faire comme tout le monde" mais savoir se démarquer, mais c'est vrai qu'il faut renouveler sa garde robe de temps en temps. Après y'a l'option revendre ses fringues soit sur e-bay ou un vide-dressing pour renouveler sa garde robe!
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de se renflouer, mais moi j'ai du mal à me séparer de mes vêtements, c'est une relation affective très forte ;)
      Bises <3

      Supprimer
  12. Ma réponse va être rapide : pas besoin d'être plein aux as pour tenir un blog mode ou même un blog beauté, j'en suis la preuve comme un bon nombre de blogueuses!

    Et de toute façon, moi je peux parler de tout sur mon blog, donc pas besoin de faire tout le temps des achats. Na!

    Par contre, ton shoesing me fait drolement envie!! Un jour, j'aurais le même.

    Bon week-end ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les blogs qui parlent de tout ont cet avantage, on peut parler de plein de choses qu'on n'a pas forcément besoin d'acheter.
      Ce n'est pas mon shoesing, mais je trouve que c'est une belle idée de rangement, même si la moitié de ma collection de rentrerait pas dedans ;) Si tu savais à quel point j'ai hâte de reporter mes talons... Je suis tristesse *soupir*
      Bisous miss <3

      Supprimer
  13. Je suis une blogueuse mode au SMIC, donc pour moi la réponse est clairement non. La plupart de mes looks sont entre 80€/150€ tout compris. Je ne suis pas vraiment les tendances, quand on n'a peu d'argent il faut privilégier tous les bons plans (ebay, le boncoin, les destockeurs web ou magasin) bref tout ce qui va te permettre d'acheter des basiques de bonne qualité à petits prix que tu peux ensuite accessoiriser. Dans mes derniers achats Ebay/ le boncoin : un manteau en daim Derhy à 25€, une veste en lapin d'un créateur à 33€, des bottes Céline à 50€ (au lieu de 850€), en déstockage un cuir le temps des cerises à 29.99€!!! Ainsi, avec le temps je me suis constituée une garde robe avec uniquement des grandes marques (ce qui sous-entend de qualité, qui dure)et ma fringue la plus onéreuse doit être autour de 80€ (une veste en cuir). En plus, ce système D permet d'avoir des vêtements que personne n'a et ce n'est finalement pas plus mal non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie ! J'achète beaucoup d'occasion, mais je n'ai encore jamais acheté sur les sites de revente. J'aime pouvoir essayer, voir l'état du vêtement, si la couleur a passé, etc... Je passe certainement à côté de certaines bonnes affaires mais comme on ne peut pas retourner ou échanger, je préfère éviter. Et puis je suis moins tentée comme ça ;)
      Mais je reconnais que c'est un très bon plan surtout quand on n'habite pas en région parisienne.

      Supprimer
  14. Comme toutes les filles merci de confirmer que c'est possible ! Je compte d'ici peu faire une rubrique mode en corrélation avec la rubrique beauté de mon blog, et j'ai comme la plupart d'entre nous un porte monnaie pas élastique ! & pour ma part je trouve de temps en temps des choses chez babou, et dans les foires à tout ou autres friperie, et non ce n'est "que pour les vieux" pour celles qui disent ca :P.

    Je suis ton blog depuis une semaine, sans forcément commenter, mais j'adore : continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catalia <3
      J'aime bien l'expression du porte-monnaie élastique ;) Le mien non plus ne l'est pas, alors oui, je recherche aussi les bonnes affaires. Après c'est vrai que je fais très attention à la qualité, donc je préfère acheter de belles matières en friperie plutôt que des trucs neufs en acrylique à 10€ et qui ne tiendront qu'une seule saison.
      J'aime les fringues durables ;)

      Supprimer
  15. en tout cas ca incite à al consommation!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  16. franchement je n'y dépense pas des tonnes et je suis loin d'avoir des partenariats tout autour du ventre, je dépense un peu plus souvent qu'avant mais on reste dans des proportions à mon avis assez raisonnables (pas + qu'une fille qui n'est pas blogueuse). En fait ce que je fais c'est que comme je suis chiante comme la mort et que donc je suis difficile pour les cadeaux à noël je dis à tout mon entourage que je veux des cartes cadeaux (soit chez une enseigne en particulier, soit des trucs genre kadeos, valables un peu partout). Comme noel et mon anni sont rapprochés et que tout le monde m'offre un bon cadeau ça me couvre quasi mes dépenses de l'année si je fais ma stratège et j'attends les soldes (bon je suis pas super stratège). Enfin voilà je me débrouille, après il y a quelques partenariats et bons d'achats chez les partenaires, et puis je paye aussi de ma poche, mais après moi acheter un sac qui pourrait me payer des vacances aux maldives je t'avoue que ça va pas être possible. Me prendre la tête à faire des remboursements eshop non plus =P (c'est quoi ces manièèèèères). bref je pense que certaines se différencient par leur look, d'autres par leur créativité, d'autre par leur personnalité... le prix du vêtement ne fait pas tout. A vrai dire parfois je suis en totale incompréhension devant des looks hors de prix LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les partenariats autour du ventre", ha ha, non mais tu me tues toi ;)
      Je devrais faire comme toi pour les cartes cadeaux, parce que parfois on m'offre de ces fringues... D'ailleurs c'est parfois tellement moche, que ça ne rentre même plus dans la catégories fringues, c'est pas possible !... lol
      Comme pas mal de filles, il m'arrive de craquer et de faire des folies (enfin il m'arrivait) mais j'essayais de trouver des bons plans comme les ventes privées pour m'acheter de belles choses. Mais ça c'est parce que j'ai été éduquée comme ça. il y a des personnes qui ont toujours eu les moyens de tout avoir et pour qui ça ne pose aucun problème de claquer 3 SMIC dans une minaudière, j'ai envie de dire tant mieux pour eux (ou pas ?...)
      En tout cas c'est sûr, le style n'a rien à voir avec le prix de ce qu'on porte. Si on sait choisir de belles coupes, de belles matières, avec de belles finitions, on peut être aussi bien habillé qu'en sortant de grandes boutiques.
      Bisous <3




      Supprimer
  17. coucou ellen, c'est un peu le eme problème en ce qui concerne les grandes blogueuses beauté, qui peuvent mettre plusieurs centaines d'euros...pour quoi? pour un masque visage ahhhhhh!!!! benh voui ça existe, mais la plus souvent elles sont sponsorisées, c'est comme toujours le probleme de la cour des grandes et les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adeline,
      oui c'est vrai, ça se rejoint un peu, tu n'as pas tort.
      Pourtant je vais te faire une confidence : je dépense beaucoup plus pour ma peau capricieuse que pour mes vêtements ;) Je préfère mettre 90€ dans un sérum qui me promet de changer ma peau (oui, je crois encore au produit miracle) que dans un manteau (le dernier que j'ai acheté m'a coûté 10€ chez Guerrisol, 70% laine. Après, c'est sûr que je ne mettrai pas la même somme pour un truc qui se rince. Genre payer un démaquillant 40€, no way. Les soins basiques, je les prends chez Yves Rocher, The Body Shop... Pour les vernis, pareil, c'est rare que je paie plus de 5-6€ (les OPI je les achète en soldes, pareil pour les Essie, etc...)
      Bisous Adeline <3

      Supprimer
  18. Moi j'avais longtemps hésité avant de lancer mon blog, car justement je ne pensais pas avoir assez de vêtements (et clairement pas le budget pour renouveler ma garde robe toutes les semaines!)... et comme tu dis ben au début on mélange plusieurs fois les mêmes pièces, puis on achète un petit truc et hop on est content d'avoir une nouveauté... Moi qui vais bientôt pointer au chômage, je pense que même sans acheter de vêtements (je suis blogueuse, mais raisonnable, le compte en banque négatif ne passera pas par moi!), je vais reporter d'anciennes pièces. Ce que je fais déjà de toute façon^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est cette façon de mixer tes vêtements que j'aime bien, c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai mis dans ma sélection mode sur Les Fleurs Rebelles Aiment ;)
      Pour moi la mode, c'est pas du jetable, quand on aime ses vêtements, ça fait toujours de les reporter plusieurs fois ;)
      J'espère que tu trouveras vite un nouveau poste,
      Bisous <3

      Supprimer
  19. Je n'ai pas lu les comm (il est tard)
    Mais faut-il vraiment être riche pour teni un blog mode (ou autre) ?
    Disons, que si tu abordes des choses hors de prix, tu ne pourras intéresser tes lecteurs.
    Pourront-ils s'offrir eux aussi un sac à 500 € et + ?
    Je pense, que le but étant de partager ce que tu peux, et ce que nous pouvons.
    Se permettre uné cart de temps en temps, avec un coup de coeur... Why not ?
    Perso, lorsque j'ai l'occasion j'aime à partager mes découvertes, en offrant via un petit jeu... Je trouve l'idée simple et conviviale.
    Perso (bis), je me refuse à parler de choses inaccessibles à la gde majorité. C'est un choix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romain,
      Malheureusement, la plupart des blogueuses les plus suivies ont tendance à banaliser les marques de luxe comme si c'était la norme. Et beaucoup de filles n'aspirent qu'à ça : s'afficher avec de grandes marques, comme si c'était ce qui faisait le style...
      Je plussoie ton choix à 100% ;)

      Supprimer
  20. Coucou Ellen!
    Je débarque après la guerre mais fallait que je laisse un p'tit mot sur cet article qui m'a bien plu. Déjà, quelle réactivité! Le débat était le soir et pif pouf tu nous sors un article! Je devrais en prendre de la graine. ^^
    Ton calcul m'a fait penser à un arbre de probabilités, et mon cerveau a fui sous les cocotiers. (Personne m'avait dit que la compta me ferait le même effet.) Je m'y plais bien tiens.
    Je n'ai pas de friperie sous la main (quoique je dois me renseigner pour Nancy/Metz), mais j'aimerais bien tester, surtout que j'adore farfouiller. Pour tout ce qui est de la mode, je dirais même que j'ai plus d'admiration pour la fille qui aura fait un ensemble chouette avec des fringues du H&M ou du pimkie, que pour celle qui porte uniquement des trucs griffés (histoire d'identification peut-être aussi).
    Bref, après ce commentaire fort décousu, plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ombre,
      C'est cool ça prolonge le débat ;)
      Tiens on dirait qu'on partage "l'amour" de la compta et des mathématiques donc hu hu !
      Je pense que tu dois avoir une communauté Emmaüs vers Metz car il y en a dans pratiquement toutes les grandes villes, et il me semble les avoir vus au dernier salon.
      Perso je ne suis pas accro aux marques, ce que j'aime ce sont les belles matières et les belles coupes et puis surtout quand on n'a pas de style, on peut mettre ce qu'on veut, même des Louboutin n'y changeront rien !..
      Merci pour ton com pas si décousu que cela, je t'assure,
      Bisous <3

      Supprimer
  21. On s'est aussi beaucoup posé la question avec les filles ! mais c'est vrai que si l'on veut jouer dans la cour des grandes, ya pas le choix, donc ce n'est pas pour nous ^^ mais l'avantage d'être a six c'est justement le nombre de fringues qu'on a, nous toutes reunis XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est une bonne astuce à laquelle je n'avais pas pensé, bravo les filles ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.