lundi 9 septembre 2013

Ma wishlist beauté de rentrée [besoin de vos avis]

Lundi Beauté ! (Cher banquier, si tu passes par ici, va-t'en. Pas la peine qu'on se fâche et qu'on se quitte en de mauvais termes. Voilà).
Aujourd'hui je vous partage mes envies besoins de nouveaux produits beauté, en particulier pour ma routine visage et capillaire : je suis en train de terminer certains soins = il va falloir passer à la caisse. J'ai déjà quelques idées de ce que je veux, mais j'hésite encore pour certains achats. Alors si vous avez des recommendations, je suis preneuse !





Un nouveau soin visage anti-taches & une nouvelle crème de jour.

Ce n'est pas un secret, ma peau couleur tisane est capricieuse et a tendance à marquer à la moindre contrariété épidermique. Pour effacer tout ça, depuis 2-3 ans j'utilise le Sérum Even Better Clinical Concentré Anti-Taches de Clinique. Je l'ai adopté après avoir essayé pas mal d'autres soins dans toutes les gammes de prix, et c'est sans conteste le plus efficace pour ma peau et cela sans la moindre irritation. Sauf qu'il contient des silicones et détail non négligeable pour ma CB : il coûte un bout de cuisse (mais je viens de voir qu'il a baissé : il ne coûte "plus" que 86€ les 50ml).

DreamTone, la dernière nouveauté Lancôme, m'a fait envie jusqu'à ce que je vois le prix : 96€ les 40ml. Et comme je n'ai encore trouvé ni de vrais avis ni de détails sur la compo, je préfère pour l'instant rechercher d'autres solutions (et puis comme d'habitude on retrouvera bientôt l'équivalent en moins cher chez L'Oréal puisque c'est le même groupe).

Donc si vous avez trouvé le produits miracle, non irritant et sans silicone, dites-le moi, je vous serai redevable d'une éternelle reconnaissance infinie (comment ça j'en fais trop ? ;)


Un soin hydratant pour mes cheveux

Comme je le disais plus haut, je me suis "engagée" à aller à la piscine, sauf que le chlore massacre mes cheveux à tendance déjà aride. En ce moment pour nourrir j'utilise les huiles de beauté Mangue et Coco associées avec le Beurre Rainforest Nutrition de The Body Shop mais il faut aussi que j'hydrate mes cheveux.
Sur le site de Sephora j'ai repéré un baume corps et cheveux (en avant-shampoing) qui me tente bien : Beurre Cupuaçu  Hydratation Intensive d'Amazonia Viva* (29€ les 150ml). Par contre je ne l'ai pas encore senti. Quelqu'un l'a déjà testé ?

*Amazonia Viva est une marque brésilienne éco-responsable de produits naturels et certifiés sans paraben et sans colorants



Besoin de paillettes

J'ai beau être née en hiver, je déteste la grisaille. Là, il pleut depuis 2 jours et déjà j'ai envie d'une dose supplémentaire de paillettes ! Récemment j'ai fait le malheur de m'égarer au rayon beauté d'H&M du Forum des Halles... et aïe aïe aïe : leur nouveau rayon vernis est terriblement tentant. Je crois que je vais résister encore quelques jours pour la forme, mais à la première occasion, je vais craquer. D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé que je faisais les soldes chez H&M et que je dévalisais le rayon beauté. Sachant qu'on est que début septembre et que les prochaines soldes (oui, je revendique le genre féminin pour les soldes) ne seront que dans 4 mois, vous comprenez facilement que mon état est grave.




Côté maquillage yeux, j'ai repéré depuis quelques temps 2 palettes de FAP chez Sleek avec plein de glitter dedans : iDivine Snapshots et Showtopper (moins de 10€). Les FAP Sleek sont parmi mes préférés : un bon rapport qualité-prix, les couleurs sont belles, la tenue et les pigmentations sont bonnes (un tout petit peu moins pour les fards mats clairs je trouve).

Palette FAP iDivine Showtopper

Palette Sleek iDivine Snapshots


Vous avez aussi envie de couleurs en ce moment ?
Et côté soins vous avez des recos à me faire ?

Merci et belle semaine à tout(e)s !



35 commentaires:

  1. Déja pour les soins anti taches, les produits asiatiques sont les meilleurs vu leurs obsession pour la peau blanche!
    Et les deux palettes sont trop belles *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faudrait que je m'y intéresse mais je n'aime pas trop commander en ligne sans pouvoir essayer les produits avant (lo'deur, la texture, etc...). J'aimerais bien trouver une boutique qui en vende sur Paris.
      Affaire à suivre ;)

      Supprimer
  2. J'adore les palettes de maquillage, même si je ne maîtrise pas leurs utilisations et les vernis H&M souvent testés mais je reste déçue car ils ne tiennent pas longtemps. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les FAp, le secret c'est d'avoir de bons pinceaux : pendant longtemps je ne savais pas les utiliser non plus et puis un jour j'ai décidé d'acheter des pinceaux et ma vie a changé lol
      Pour les vernis H&M, ça change à change à chaque collection, mais j'en suis généralement satisfaite mais c'est vrai que je change de manucure tous les 2/3 jours en général.
      Bises <3

      Supprimer
  3. ooh non pourquoi j'ai lu ton post, j'ai une envie de palettes qui me démange... cela dit est qu'il serait possible que tu me prennes les vernis en questions contre remboursement? Je t'en serais éternellement reconnaissante! J'aimerais également testé le Even Better mais bizarrement mon banquier s'en fout completement que je ressemble à un dalmatien du coup j'attends pour le moment....N'empeche rever qu'on est train en faire les soldes ça prouve la gravité de la situation quand meme! Je dis ça je dis rien! Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha les envies sont contagieuses ;)
      Je vais passer au plus tard samedi chez H&M comme ça tu auras tes précieux vernis la semaine prochaine. Et oui, je suis complètement atteinte, rêver de soldes en cette saison, c'est juste maladif !
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  4. coucou

    Alors les produits que j'utilise dans ma routine actuellement et que j'aime beaucoup voir que j'adore.
    Le sérum universel algovital, en gros il convient autant aux hommes qu'aux femmes et pour tout les types de peaux 35€ les 30ml mais super économique car besoin de 3 gouttes pour une application.
    Le lait hydratant à l'aloé Vera de la marque Jovees idéal pour les peaux normales, mixtes ou grasses. 3 à 4 pressions suffisent par application, la flacon ne descend pas vite et pourtant Mr et moi on l'utilise tout les jours, 20,45€ les 100ml
    Le beurre de mangue de la marque KOS pour les cheveux et hydratation du corps 18€ les 50ml
    Les produits de la marque Denovo pour les cheveux mes chouchous actuelles et je suis allée chez la coiffeuse la semaine passée qui a trouvé mes cheveux en bon état comparé à la dernière fois ;)
    J'ai des articles sur mon blog pour ces produits sauf le Jovees qui est en cours d'écriture et pour le beurre KOS j'organise un concours si tu veut tenter ta chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces recommandations Cécile !
      Je crois que je vais tenter le lait hydratant à l'aloe vera : c'est une plante qu'on a l'habitude d'utiliser à la maison, il faut que j'essaie pour ma peau.
      Je ne connais pas les autres produits dont tu parles, je vais creuser le sujet ;)
      Merci merci merci <3

      Supprimer
  5. Hello Ellen!

    Moi j'ai laissé tombé EBC de Clinique, mon dieu que ça revient cher! Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne parade.
    Quant au rayon beauté H&M, je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder. Les paillettes, c'est la vie!

    Moi en ce moment, j'ai des envies de vernis (pas chers). Il faut bien que je remplisse mon petit meuble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je l'ai laissé tomber un moment ce sérum parce que j'avais trouvé en soldes la nouvelle formule de StriVectin. Mais finalement je n'en ai pas été satisfaite, donc je suis revenue chez Clinique...
      Quant au remplissage de ton meuble, je te fais confiance ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Ellen,

    Malheureusement je ne te serai pas d'une grande aide pour les soins anti-tâches. En revanche j'utilise les produits Shu Uemura, vraiment très efficaces sur cheveux secs.
    Et pour les vernis à paillettes, je te conseille d'aller voir les nouveaux vernis Bourjois qui ont l'air top.
    Bises et bonne soirée
    Capucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Capucine,
      Je ne connais pas du tout cette gamme, merci pour la découverte !
      Oui j'ai vu que chez Bourjois il y avait de la tentation aussi, tu me pousses au craquage ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je vote pour les vernis et la première palette de fards. On n'a jamais trop de paillettes!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit Stelda : on n'a jamais trop de paillettes ;)

      Supprimer
  8. Coucou Ellen,
    Niveau soins, j'ai entendu énormément de bien de Ünt, qui fait des produits bien concentrés en actifs, et apparemment bien efficaces (aya du blog shabondy en a fait une revue vidéo récemment). :) C'est une marque asiatique, il y a donc certainement une gamme anti-tâches.
    Le gel pur d'aloe vera, c'est un peu l'hydratation ultime, et ça coûte pas bien cher (doit y en avoir sur aroma zone ou en boutique bio). Le yaourt, le miel et le lait, c'est très bien aussi. ^^
    Bisous et paillettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ombre,
      Merci pour Ünt ! J'en ai entendu parler, mais c'est vrai que j'aime bien tester les produits avant d'acheter. Je vais regarder si je peux en trouver dans une boutique à Paris.
      Pour le yaourt, le miel et le lait, tu les utilises en masque ?
      Bisous et paillettes à toi aussi et j'espère que ton emménagement se passe bien <3

      Supprimer
    2. Re-coucou,
      Le yaourt, miel ou lait (ou des mélanges suivant besoin) sont efficaces en masque cheveux ou visage. Pour les cheveux, je pense qu'un masque avant lavage (du genre à faire poser la nuit pour se laver les cheveux le lendemain) doit être au poil (hihi). :)
      Pour l'emménagement tout est allé comme sur des roulettes, je suis bien installée. Maintenant reste plus qu'à me faire à l'école. :)
      Bisous! <3

      Supprimer
  9. Heyy ! Que des envies de couleur pour moi aussi ! Je suis en train de me faire une garde-robe color block en ce moment (ouioui, même pour l'hiver qui approche, je m'en fiche).
    Je suis à fond :) Elle est sympa ta sélection ma belle! J'adore les palettes Sleek (I'm in Love, même) bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison l'hiver est déjà assez gris et triste, alors vive la couleur ;) Je ne connaissais pas ta passion pour les palettes Sleek, faut que tu nous montres tes talents en maquillage ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Tu le sais je suis fan des produits Avene pour les soins de peau , pour le maquillage des yeux j'ai découvert une nouvelle palette Lancome fabuleuse http://www.lancome.fr/_fr/_fr/maquillage/maquillage-des-yeux/ombres-a-paupieres/hypnose-doll-eyes-238059.aspx, je vais faire un petit post pour en parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir un nettoyant visage Avene, et c'est vrai que leurs produits ne sont pas mal et accessibles en plus.
      Serais-tu en train de me tenter avec ta palette ? ;)

      Supprimer
  11. J'ai investi dans les crèmes hydratantes. Pas les vernis pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vernis c'est un investissement continu chez moi ;D

      Supprimer
  12. Coucou Ellen,

    Ralala les vernis me font envie :D Côté routine visage, ayé j'ai trouvé pour ma peau (une fois que je m'y suis vraiment intéressée en fait lol). Idem pour les cheveux.

    Et les palettes de toutes les couleurs, ça fait envie! Cela ressemble à une palette d'aquarelles (tiens faut que je les ressorte du placard/carton).

    Voilou :D
    Belle semaine!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Moi je n'arrive pas encore à trouver la crème de jour qu'il me faut en plus comme la peau change selon la saison, ça complique encore les choses. Et avec la piscine par-dessus...
      C'est tout à fait : des palettes d'artiste ;)
      Bisous et bonne semaine à toi <3

      Supprimer
  13. Je viens juste de tomber la dessus, vraiment par hasard, c'est un nouveau savon qui a un effet éclaircissant sur les tâches pigmentaires (entres autres particularités) http://lorencadi.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12808579

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cécile !
      Tu as déjà essayé les savons de cette marque ? (je ne connais pas du tout).

      Supprimer
    2. Non jamais testé, j'ai 2 produits de cette marque qui sont encore fermées! Tenir un blog et aimer les box beautés c'est bien, mais on accumule les produits sans réussir à les tester assez rapidement des fois hihi! Mais j'ai gardé ce lien en marque page sur firefox hihi!

      Supprimer
    3. Oh, je vois tout à fait ;) On m'a offert un abo. de 3 mois à une box, et effectivement il y a encore plein de produits que je n'ai pas ouverts vu qu'en plus j'achète plein de stocks pendant les soldes ;)

      Supprimer
  14. J'adore les palettes sleek ! J'en ai quelques une, assez classiques. Et c'est vrai que j'aimerais bien tenter des plus colorées, comme la Lagoon par exemple. Sinon dernièrement j'ai acheté un vernis H&M (je ne sais plus quelle couleur :S). Mais c'est dommage, je n'ai pas de maquillage dans le H&M de Nancy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment bien comme palettes.
      Le H&M du Forum des Halles est certainement un des magasins précurseur de la marque en France et vu comme ils ont retravaillé le rayon beauté avec plein de nouvelles références, ça ne m'étonnerait pas qu'ils développent davantage les rayons beauté dans les autres magasins. Ou alors peut-être qu'ils se décideront enfin à ouvrir leur e-shop en France...
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Pour le dupe Lancôme, je crois que le sublimist de L'Oréal est tout à fait ce que tu cherches! Je l'ai testé avec ma soeur juste avant de quitter Monop, ben la texture est surprenante, mais ma soeur l'a adopté et ma foi, il lisse bien le grain de peau et sert efficacement de base! (moi je jure que par MAC alors je la ferme hi hi!)
    Par contre, my Gosh, faut que j'achète les palettes sleek avant de partir, elles sont juste MAGNIFIQUES!!!!!oh yeah!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu - en même temps difficile de passer à côté de toute la pub partout - mais finalement j'ai opté pour un esérum anti taches, rougeurs et imperfections de chez Qiriness avec une remise de 25% chez Marionnaud. Il contient aussi du silicone mais la compo paraît plus naturelle. J'en parlerai quand je l'aurai commencé ;)
      Oui, fait le plein de Sleek : aux 4 temps, il y en a chez Colorii ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Ops toutes mes confuses, sublimist a du silicone dedans!!caca boudin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit ;) En même temps c'est difficile d'y échapper...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.