mardi 22 octobre 2013

Comment ne pas faire la Une sur Hellocoton [le guide très pratique].

Web mon mardi ! On se creuse souvent la calebasse pour trouver des solutions efficaces à nos soucis bloguesques alors pour te faciliter le travail, voici déjà LE guide que tu seras content(e) d'avoir lu un jour ! Si, si je t'assure ! D'ailleurs tu peux aller chercher ton carnet du mardi, avec ton crayon et puis un Stabilo aussi, tiens. Et si tu as besoin d'aide pour comprendre quelque chose, n'hésite pas à faire appel à l'assistant, il est là pour ça, oui, il est là pour toi.


Aujourd'hui c'est le "so oh la la" Andrew Stetson
qui rejoint l'équipe.




Les conseils de ce guide sont très efficients, alors avant d'en faire usage prends le temps de lire attentivement ces quelques précautions.


Dans quelles situations impératives ou d'urgence appliquer ces précieux conseils :

  • Tu milites pour l'égalité totale du prolétariat bloguesque
  • Tu as les services secrets ouzbeks/ton banquier/ton ex à tes trousses, et il faut que tu la joues low profile quelques temps
  • Tu as un petit coeur fragile et tu ne veux pas subir un ascenseur émotionnel : avec la Une tes stats explosent, tu as plein de nouveaux abonnements en une seule journée, tu reçois plein de coms. Et puis le lendemain, plus rien, c'est la totale tristitude
  • Tu n'as pas le temps de répondre à tous les coms qur ton blog, parce que là tu es train de préparer tes bagages pour partir à Bali (n'est-ce pas Mélo ;) / c'est la première semaine des soldes / tu as la nouvelle saison de ta série préférée à regarder / tu manges des cupcakes
  • Tu ne veux pas que tes copines blogueuses te jalousent (en plus si tu fais la Une régulièrement, ça sent le roussi pour toi !)
  • Tu as écrit un post un peu trop personnel/spécial et tu ne veux pas qu'il finisse par arriver à l'oreille, (enfin l'oeil) de certaines personnes qui pourraient te reconnaître (le monde est tout petit)
  • Tu as écris un post sur un sujet qu'une blogueuse célèbre a aussi abordé, et tu ne veux pas te taper des trolls qui ne manqueront pas de t'accuser de copiage


Les secrets cachés des blogueuses pour passer à travers le radar cosmique de la team d'Hellocoton :

  • Si tu parles d'une marque connue, fais des fautes dans le nom. Quelques suggestions offertes par la maison : Cusmee, Laduret, Séfora, Urbane Dickey, Mak, Diaur, Chanelle, Esté l'Eau d'Air, Bourgeoit, Hune, Scie A Thé, Guairlun, Clarince...
  • Ne publie pas ton article dans la bonne catégorie. Le mieux c'est dans "Technologie" (dans cette rubrique-là c'est passage à la trappe garanti à presque 100%)
  • La première photo de ton post doit être de mauvaise qualité, bien pixelisée comme il faut
  • Choisis un titre de post long comme la pluie et sans intérêt.
  • Publie un vendredi soir : il n'y a pas de sélections le week-end et en plus le vendredi soir, au lieu de lire les blogs, on préfère se déconnecter après une semaine chargée. Et à la fin du week-end ton post sera tout au fond du fil d'actu de tes followers : il passera totalement inaperçu
  • Ne parle pas de nouveautés, ni des incontournables (par exemple la palette Naked, tu oublies)
  • Sois à contre-temps : poste tes recettes de bûches de Noël à Pâques et tes sélections de maillots de bain en novembre
  • N'utilise pas le lexique tendance et traduis tous les termes anglais en français : au lieu de burgundy, mustard ou mint, parle plutôt de bordeaux, de jaune safran, de vert d'eau... et nail art devient ainsi art ongulaire. Prodigieux !
  • Si dans un look, tu as une IT pièce de la saison, ne marque pas son nom dans ton post
  • Ne te lance pas sur des sujets polémiques : l'éducation des enfants, critique d'une blogueuse célèbre...
  • Aborde des sujets qui intéressent peu de monde : "comment nettoyer ses chiffons à poussière"...

  • Ah oui, j'oubliais : sinon tu peux ne rien poster du tout aussi, ça marche assez bien.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour,
maintenant vous en savez autant que moi pour passer en mode furtif sur Hellocoton ;)


63 commentaires:

  1. hahahahaha! ça fait du bien de rire de bon matin! :)

    RépondreSupprimer
  2. hihi c'est drôle , bien écris :) tu m'auras bien fait rire

    RépondreSupprimer
  3. Haha merci pour cet article j'ai bien rigolé ;)

    RépondreSupprimer
  4. xD
    Trop forte!
    Je ne suis pas ces conseils mais je dois sûrements être poursuivies par mon banquier qui fait en sorte que je ne vois jamais la Une que ce soit de près ou de loin!!
    En tout cas, j'espère que cette article fera la Une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh merci ;) Mais non, mon post était calibré pour ne pas faire la Une, pour prouver que ça marche ;)
      Bisous Jû <3

      Supprimer
  5. superbe article comme toujours, j'ai bien ri. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, et promis, je ne te confondrai plus avec personne ;)

      Supprimer
  6. Je dois être une tres bonne élève car je suis toujours passé à la trappe sur Hellocoton !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Si tu as d'autres ficelles pour compléter l'article, je suis preneuse ;)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Hihihi, trop fort cet article ! J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'AAAAAdore <3<3 tu m'as filé un méchant sourire de bon matin alors que je viens de m'engueuler avec la banquière mdr.... !!! bon et pour la peine je me suis relevée, j'ai récolté toutes mes pantoufles pour Hédiard, et je me suis résolue à garder ma Black Card !!!

    En ce qui concerne la Une, je ne savais pas que cela pouvait jalouser à ce point !! Et puis pour le Burgundy, Mint etc... j'avoue que même si je peux le prononcer, j'aurais tendance dans mes posts à mettre la couleur en bon François !! et puis le ral du Vendredi ça craint !!! faudrait que je le passe le lundi à 7h du mat ? mdr non il est bien là ou il est puisque ca reste un rdv avec les addicts et justement qui n'a pas vocation de faire le buzz !


    des bisous ma rebelle préférée <3<3


    (t'as vu je tchatche ce matin hein ^^) tu m'as mis la patate !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille, la banquière dès le matin, c'est violent pour commencer la journée ! Tu es intrépide ;)
      Oh si sur la Une, il y a toujours de filles qui publient des posts ou même font des articles pour expliquer que c'est pas juste, que c'est toujours les mêmes, etc... ça va loin, des filles immatures il y en a un bon paquet !
      Le ràl du Vendredi est destiné à devenir LE rdv du vendredi de toute la Blogo, donc tu peux le publier quand tu veux lol, Mais plus sérieusement, oui, vaut mieux à la rigueur le préparer la veille puis le programmer pour le vendredi à 7-9h.
      Bisous la princesse <3

      Supprimer
  9. Ohhh merci!! d'ailleurs je ne devrais meme pas commenter ce post car les ouzbeks vont me retrouver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe en mode furtif, ils ne pourront pas te détecter, fiiiioou !
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  10. MDR excellent
    Tu me feras toujours rêver ma Ellen
    Tu es l une des seules bloggeuses qui me fait autant rire
    Tu es mon idole lol
    Gros mimis ma Ellen <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my.... C'est le plus commentaire que je n'ai jamais reçu !
      Ty es trop un amour Aria ;)
      Merci merci merci ma belle,
      Gros bisous énOrmes pour toi <3

      Supprimer
  11. C'est très bien résumé ! La Une ça reste une très grande nébuleuse pour moi. Pour l'instant je n'en rêve même pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evangeline, les critères sont très flous et souvent ça arrive quand on s'y attend le moins. Il m'est arrivé d'être très fière de certains posts et de penser qu'ils seraient sélectionnés, et... fail ! Alors que parfois tu écris quelque chose vite fait et paf ! Tu découvres que tu es dans la sélection !
      C'est la roulette ;)

      Supprimer
  12. Ouiiiiiii j'ai presque tout bon ! ^^
    Merci pour le sourire du jour
    la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaw ! Si tu as d'autres ficelles à nous partager ... ;)
      Bisous Nath <3

      Supprimer
  13. Musique aussi, c'est résultat garanti à 80% pour ne pas tomber en une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pas vrai ? Je pensais que c'était une rubrique très lue ! Hé bien, là je suis surprise...

      Supprimer
  14. Mince, je n'applique que 10 conseils sur 12... peut mieux faire! :p

    RépondreSupprimer
  15. Huhu ^^ Je crois être assez douée en la matière également ;)

    RépondreSupprimer
  16. Peut-être que ça servira un jour:)

    RépondreSupprimer
  17. Oh damn!! Tu as réduit tous mes espoirs à néant de faire la une sur Hellocoton!! Faudrait que je m'applique sur les photos, ne pas traduire DIY, arrêter de donner des titres à rallonge et ne plus poster le vendredi...En tout cas je surkiffe ton article, je me suis bien poilée!! ps: je veux bien le num d'un de tes assistants stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... tu ne veux plus faire partie de notre groupe, c'est tristesse lol
      Je sens qu'il va falloir que j'organise une grosse fiesta avec les assistants ;)

      Supprimer
  18. Réjouissant ce passage en revue humoristique mais vitriolé des do's et don't (zuuut, j'ai mis de l'anglais, est-ce qu'un com peut faire la une, sur un malentendu?) de la blogo-cotonesque...
    Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que le thème de ton prochain post création sera évidemment "comment nettoyer ses chiffons à poussière?". Depuis le temps que je l'attends celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je n'ai pas mis de vitriol... enfin pas beaucoup hi hi ;)
      Pour le tuto, je crois que je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour aborder le sujet, mais je suis sûre que sur Google, il y a des DIY parfaits ;D
      Bisous Atalanta <3

      Supprimer
  19. J'adore !! J'en veux encore et encore =D
    PS : J'aimerais tellement voir Jason Statham dans tes assistants <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la, quel enthousiasme, ça fait plaisir !
      Jason qui tu dis ? ;)

      Supprimer
  20. Haha merci ces conseils me seront très précieux ;)

    RépondreSupprimer
  21. Un article "mode" autre que les traditionnelles photos de look, c'est pas mal aussi pour passer à la trappe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux, mais les excellents posts de Stelda arrivent quand même à être repérés ;)

      Supprimer
  22. sinon tu peux tout faire bien, orthographe impecc, de jolies photos, mais ne pas être bankable et ça c'est beaucoup plus courant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sur le long terme ça paie, alors il faut persévérer ;)

      Supprimer
  23. Hahaha! merci Ellen pour tous ces bons conseils, une fois de plus! pour le moment j'applique celui d'écrire français (je ne suis pas encore journaliste au ELLE), et ces derniers temps, j'ai pas mal posté en fin de semaine, flême oblige!
    Malgré mes efforts, je me retrouve encore en Une, je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée...
    Blague et prétention à part, je suis toujours ravie d'être dans la sélection; mais faut que les jalouses arrêtent d'y croire, la Une de hellocoton, c'est pas non plus la gloire et la célébrité instantanée, et on est trèèèès loin des mille visites dans la journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut poursuivre tes efforts haha !
      Pour un blog qui a une petite/moyenne audience, on voit quand même une nette différence sur les stats, même si plus maintenant sur le long terme, je vois de moins en moins la différence : parfois sans faire la Une, un post plaît beaucoup et est presque autant lu que s'il avait été mis en sélection ;)

      Supprimer
  24. Hum je crois que j'ai des pistes pour le fait que Hellocoton a toujours hypra plus intéressant que moi à mettre en une :
    Alors perso j'écris la marque Bourjois : Bourgeois (la honte ^^) et j'adore les titres super longs ^^
    Déjà c'est sympa, je ne suis pas tendance non plus ^^
    bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tu gères ;) Pour les critères de la Une, le mystère reste entier... Mais elle finira par te détecter, j'en suis sûre : il y a toujours un moment où on est moins prudent et là BAM, on se fait attraper lol
      Bisous <3

      Supprimer
  25. Il est vrai que la UNE fait toujours sont petit effet a celles qui en font parties,
    Je regardai avant mais plus maintenant.
    Et puis c'est souvent les mêmes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne regardais plus un moment Mais en fait en Beauté ça permet de découvrir des nouveautés et en Création ça donne plein d'idées ;)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  26. Ah d'accoooooord ! Je comprends mieux maintenant. Du coup, je suis attentivement tes conseils et ça marche pas mal en effet ^_^

    Bisous à Andrew, et un pour toi aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois c'est super efficace, n'est-ce pas ? ;)
      Andrew t'envoie son plus beau sourire de mannequin,
      Bisous Julie-Anne <3

      Supprimer
  27. Helloo Ellen!
    Loooool, t'es une grosse malade :D Je suis en kiffance!
    En même temps la Une Hellocoton qu'est-ce que c'est. Au début, j'y prêtais beaucoup attention, et contente quand j'étais dans la sélection, mais ça c'était avant, j'ai évolué et je ne me focalise plus dessus même si ça fait plaisir quand même.
    Et le mot de la fin : ce n'est pas une science exacte! Na

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé je suis contente de t'avoir donné de la kiffance ;)
      Oui ça fait plaisir, c'est comme recevoir des félicitations de la part de la Team lol
      Nuance : pour ne pas faire la Une c'est une science parfaitement exacte, c'est pour la faire que c'est plus compliqué, ça relève carrément du mystère mystérieux ;)
      Bisous ma Geny <3

      Supprimer
  28. Oui oui, c'est bien faire la Une qui n'est pas une science exacte!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.