Dessert gourmand façon smoothie [recette facile]

Mercredi Créa ! C'est le moment de profiter des derniers fruits de l'été pour faire le plein de vitamines ! Après avoir préparé un beau fraisier ce week-end, il me restait encore plein de fraises. j'ai regardé dans mon panier de fruits, j'avais encore deux nectarines, des mangues, des pommes... Et si je faisais un smoothie ? Oui, mais gourmand (ben, oui, vous me connaissez un peu maintenant n'est-ce pas ?)





Pour cette recette express (environ 1 litre de smoothie, pour 6-8 personnes), il vous faudra :

  • des fraises, environ 500g
  • une pomme
  • deux nectarines
  • une mangue
  • de la chantilly, j'ai pris une Bridélice à 20%. Elle est légère, peu sucrée et l'embout fait une belle mousse
  • du sucre, j'ai pris de la cassonade et du sucre de canne
  • de la cannelle si vous aimez
  • de la poudre de noisettes, c'est ce qui change tout ;)
  • un mixeur, j'ai ressorti le collector Thermomix qui date d'avant ma naissance mais qui fait toujours aussi bien son job ;)
  • une bouteille vide (logique), un entonnoir et de jolies verrines avec des pailles

Préparation : environ 15 min (à cause des fruits à peler et à couper)


Spéciale "tweedicace" aux copines gourmandes ;)



  1. Vérifier que les fruits soient bien mûrs pour que le smoothie ne soit pas acide
  2. Préparer les fruits (j'ai retiré la peau des nectarines et de la pomme) et les couper en morceaux
  3. Passer les fruits au mixeur - sans chauffer bien sûr - jusqu'à obtenir un mélange velouté
  4. Sucrer et "cannelliser" selon son goût
  5. Avec l'entonnoir remplir la bouteille et la réserver au frais
  6. Juste avant de servir, verser 1/3 de smoothie dans chaque verre ou verrine
  7. Rajouter 2/3 de chantilly (faisons-nous plaisir !)
  8. Saupoudrer de poudre de noisettes selon son goût (j'en ai mis au milieu et par-dessus la chantilly, environ 1 cuillère à café)
  9. Rajouter une paille et servir
  10. Pour déguster, mélanger le tout avec la paille et mioum ! 







J'espère que cette recette rapide
de dessert simple et gourmand vous a plu !



_____________________

De nouvelles blogueuses ont rejoint l'Opé Kawaii, encore plus de cadeaux à gagner ! (cliquez sur l'image)