mardi 8 octobre 2013

Es-tu une relou du web ? [Blogosphère]

Web mon mardi ! Ce qu'il y a de bien avec la blogosphère girly, c'est qu'il y a toujours matière à se marrer. Nous les blogueuses, nous sommes parfois tellement caricaturales que je ne peux pas résister à un p'tit coup d'auto-dérision de temps en temps. Parce que c'est drôle. Parce que ça fait du bien. Parce que ça fait relativiser. Et puis parce qu'il faut bien qu'on évite d'attraper la grosse tête : ça passe pas dans les pulls.

Ce post, c'est donc un peu ce que je vois autour de moi, mais aussi un peu de moi parfois (oui, je l'avoue en rougissant des oreilles). Car soyons honnêtes : qui n'a jamais fait sa relou sur le web ?
Toi ? Très bien, tu as le droit de me lancer la première pierre le premier vernis (si possible "For the Twill of it" d'Essie siouplè, merci)

Tu as perdu l'habitude, mais aujourd'hui il te faudra un petit crayon avec un bout de papier : c'est pour calculer ton score (ou plutôt évaluer l'ampleur des dégâts ;)
Et puis un peu de second degré aussi : auto-dérision on a dit.

Allez c'est parti pour une profonde introspection de nous. Enfin en 10 points (on part pas en spéléo non plus, nanmého).



 ____________________________


1. Tu récupères les e-mails des abonnés à ta newsletter pour pourrir leur boîte
Because tu participes à un concours et qu'il faut que tout le monde vote pour toi, c'est vital. Tu organises un événement en partenariat et il faut que tout le monde se ramène, c'est vital. Tu as besoin de ______________ et c'est vital. Qui ne demande rien n'a rien n'est-ce pas ? Mais qui demande trop n'a pas grand-chose non plus.

2. Tu rabâches et tu racoles sur Twitter
Parce que tu sais bien que personne n'est connecté en même temps, tu te dis que ce que tu écris est tellement intéressant que nul ne doit passer à côté. Donc toutes les 15 min tu relaies le lien de ton dernier post. Et dès que quelqu'un s'abonne à ton profil, tu lui envoies illico-presto un DM : "Merci de me suivre ! Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter et ma page Facebook pour ne rien rater de mon actu." On dirait les vendeurs d'abonnements quand ils arrivent à rentrer chez toi et qu'ils veulent t'engrainer.

3. Ton fil Twitter est une ode à ta gloire
Il n'y a que des RT des messages que les gens t'envoient. Euh... est-ce vraiment nécessaire de moisir les TL des autres avec ça ?

4. Tu demandes l'avis de tes lectrices mais tu t'en bats la cuticule
Echanger avec les autres, ça fait genre que tu es proche des gens, alors tu appelles à l'aide dès que tu as une décision à prendre, tout en sachant que tu n'en feras qu'à ta tête : "Help, les filles ! Gros stress, j'ai un RDV pro demain, je sais pas quoi mettre : un tailleur noir ou un legging jaune à pois rouges ?"
... 2h plus tard sur Twitter : "En route pour mon RDV ! Je mise sur le côté créatif : legging jaune à pois rouges ! Ils vont en prendre plein les yeux ;) Souhaitez-moi bonne chance!"

5. On ne comprend même plus ce que tu dis
Sur les réseaux sociaux tu ne postes plus de messages avec des vraies phrases, mais juste 6 lignes de hashtags sous chaque photo. Même s'ils n'ont rien à voir, du moment qu'ils font partie des mots-clés tendance tu en uses et abuses. 

6. Tu es la reine de l'embrouille
Tu mijotes, tu complotes, tu essaies de monter les unes contre les autres quand tu ne cherches pas la plus petite opportunité de clasher ou de ridiculiser quelqu'un. Parce que le clash ça attire la foule. Tu larmoies quand une gamine se suicide à cause de harcèlement sur Facebook, mais tu t'acharnes allègrement en public sur les copinautes dès que l'occasion se présente. Tu ne résistes pas à un bon carpaccio de blogueuse.

7. Tu veux convertir tout le monde à ton mode de vie
Un jour tu as vu la lumière et tu as changé ta façon de vivre : fini la viande/les produits chimiques/la fourrure /etc... Et tu as décidé que la Terre entière devait suivre ton exemple. Alors tu commences à laisser des messages de propagande sur tous les blogs que tu croises. Sauf qu'au lieu de rallier à ta cause, tu braques tout le monde. Entre sensibiliser et saouler, il n'y a qu'un tout petit pas de bébé phoque.

8. Aimeeeez-moaaaaaa
A chaque fois que tu publies un article, si tu n'as pas minimum 30 likes/coeurs/+1 c'est le drame. Ni une ni deux, tes lecteurs en prennent pour leur grade, tu les rappelles à l'ordre avec un petit mot innocemment posté sur Hellocoton ou ailleurs : "Ben alors, mon post du jour ne vous plaît pas ?... Je suis déçue j'ai passé du temps dessus..."

9. Variante : Parle-mooooaaaaaa
Un blog sans commentaires, nous sommes toutes d'accord c'est comme un dressing sans shoesing. Les deux vont ensemble. Et parfois après avoir passé des heures sur un article (pour la préparation d'une recette par exemple...), n'avoir aucune réaction en retour ça déçoit et ça peut même mettre un sacré coup au moral bloguesque. Ca nous arrive à toutes ces périodes de disette. Et là tu te mets à quémander des commentaires, car il te faut ta dose de "Ouais, c'est trop génial !"

10. Tu ne vas sur les blogs des autres que pour faire ta pub
Un jour sur Twitter j'ai vu une phrase qui m'a fait rire, en gros : "Les gens qui laissent en com l'adresse de leur site/blog chez les autres, c'est comme les chiens qui font pipi partout pour marquer leur territoire".
J'en ris encore.
Tu veux une 'tite feuille de Moltonel ?


__________________________

Allez, j'vous laisse : y a une réunion 
chez les Relous Anonymes qui commence ;)






88 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ri tout au long de ton article mais j'ai aussi été choquée... Récupérer les adresses de ses abonnés pour les rentrer dans sa newsletter?!? Y'en a qui ont l'esprit tordu quand même :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est pire : quand tu t'abonnes à une newsletter, l'admin du blog peut récupérer ton mail. Et donc ensuite certains admin en profitent pour t'envoyer autre chose que les articles du blog, comme pour te demander de l'aide sur je ne sais quoi par ex...

      Supprimer
  2. ouf j'ai pas besoin d'aller à la réunion des relous anonymes. Par contre, je pourrai fournir une liste de relous pour les réunions lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ho non on ne balance pas, même si ça démange ;D

      Supprimer
  3. J'adooooore ce billet ! C'est tellement tout ce que j'aime pas chez les blogueuses... mais que dès fois on a tendance à (vouloir) faire quand même. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ;) On a bien sûr chacune nos petits travers, mais parfois je trouve que certains comportements sont tellement lourds que je n'ai même plus envie de suivre la personne...

      Supprimer
  4. J'adore la citation du dernière point.
    Merci pour ce bon moment de lecture.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi pour certaines il faudrait le rouleau, mais chut ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  5. Ouff !!! Ton article me rassure .... Je suis super cool comme blogueuse =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance ;) Tu as le droit de me lancer des vernis ;D

      Supprimer
  6. Je crois qu'heureusement, je ne me suis pas reconnue dans ces 10 points (ou malheureusement ?!).
    Mais ça m'a bien fait rire de voir un peu les travers dans lesquels on peut tomber. Les articles qui arrivent par mail sans que l'on ait rien demandé, j'y ai droit. Pour être honnête, je supprime systématiquement (vu que je n'ai rien demandé...!).
    L'accumulation de hashtag, où que ce soit, ça a le don de m'énerver prodigieusement vu que je n'y comprends rien (mais à quoi ça sert ??). Ça me donne envie de coller des claques à la personne qui a écrit ainsi...Mais je me retiens, parce que je suis bien élevée hein, sinon...(et aussi parce que je ne suis pas suicidaire, vu que certaines blogueuses sont très connues, je n'ai pas trop envie de jouer à la maîtresse ou la râleuse. Je suis faible, c'est ça ?)
    Pour le côté "reine de l'embrouille", c'est vraiment une des choses que j'ai du mal à comprendre. Surtout que je pensais que, vu l'âge de certaines, il y aurait un peu plus de maturité là-dessous, mais même pas. Je suis bien contente de ne me tenir éloignée de tout ça.

    Merci pour cet article qui m'a bien fait rire :)

    Passe une bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mails non-sollicités, je balance en spam, idem pour les coms avec des adresses de blog, surtout si c'est un com avec 3 mots, juste pour laisser un lien.
      pour les hashtags, j'en reparlerai certainement dans un post, mais à la base ça sert pour faire des recherches. Par exemple si mets #concours dans un post publié sur Facebook ou Twitter, les gens qui font une recherche 'tomberont' plus facilement sur ton message. Idem sur Insta. Mais ensuite certaines personnes vont détourner les hashtags pour attirer du monde. Par exemple tu publies une photo de Paris et tu vas mettre aussi des hashtags de noms d'autres villes. Enfin on peut aussi les utiliser comme un clin d'oeil pour faire de l'humour, ça je le fais tout les temps sur Twitter ;)
      Je déteste les embrouilles, malheureusement pour certaines filles c'est une façon d'exister... Je fuis les filles à histoires: j'ai passé l'âge.
      Bisous Lilly <3

      Supprimer
  7. Ton post m'a bien fait rire ma belle. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je t'adOOOOOOOOOOOOOre !!! En 10 points tu as relaté une grande partie de choses qui me soulent ! Et une partie que j'ai découvert :)

    j'ai bien ri ! <3

    ps : j'ai eu peur au départ que tu parles de mes gaines :p mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si tu y tiens, je peux te faire une page de pub pour tes gaines lol
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Excellent !!!!
    et tellement vrai ^^
    la bise Ellen
    Nath'

    RépondreSupprimer
  10. Je suis rassurée, je ne me suis reconnue dans aucun des 10 points :p Mais c'est vrai qu'il y a des filles qui sont comme ca malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi aussi, tu as le droit de me lancer des vernis ;) Lance, lance, j'attends lol
      Bisous Annahbel <3

      Supprimer
  11. Excellent! J'adore tes web mon mardi! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mzell Chichi ;) Tellement merci d'ailleurs que je me suis permise de te laisser une mega tartine relou sur ton blog, le sujet m'inspirait trop hi hi ;)

      Supprimer
  12. Ouf, je ne me suis pas reconnue !!!

    Tu as aussi oublié l'accro aux abonnés: "Oh mon dieuuuu j'ai perdu un abonné, mais sache que je te retrouverai et tu auras ma mort sur la conscience !" ou "Chouette, on est 301 ! Oh ben tiens, on est 302 ! Hiiiiiiiiiii on est 304 là !! Oh lala on est 305". Merci, on sait encore lire oui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les chasseuses de tête, c'est drôle aussi ;) J'avoue que j'ai déjà râlé sur HC quand ce sont des filles qui s'abonnent juste pour les concours, se barrent après et reviennent dès qu'il y a un nouveau concours, genre on ne les voit pas, gnéééé ;D

      Supprimer
  13. Olala le 8 et le 9 qu'est-ce que c'est ridicule! j'hallucine quand je vois ça, ça fait nelly Olson capricieuse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur HC encore ça va, mais sur Twitter, c'est une épidémie parfois ;)

      Supprimer
  14. Je ne rempli aucun des 10pts mais j'ai déjà vu des filles qui en avait un ou deux. Heureusement jamais les 10 à la fois x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais qui ont un bon 5/10 et qui m'ont largement inspiré. D'ailleurs j'ai oublié de les remercier, oups ;)

      Supprimer
  15. Merci de m'avoir donné mon fou rire de la journée ma belle :)

    RépondreSupprimer
  16. Si je connaissais/soupçonnais certains points, d'autres je les découvre (récupérer les e-mails ?!), ça en fait presque peur ! En tout cas j'ai bien ri en te lisant ! :-))

    Mon blog est... Non je déconne, pas taper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des mailings de ce genre alors que je n'étais même pas inscrite à la newsletter, j'avais juste laissé mon mail dans le formulaire de commentaire, c'est encore pire !...

      Supprimer
  17. Ahah ! Super post !
    Mea culpa, j'avoue bien aimer mettre des hashtag sur Instagram. Mais c'est parce que je les utilise aussi dans mes recherches...
    Pour le reste bah.... n'ayant pas Twitter et passant une fois par semaine seulement sur FB j'ai eu du mal à me reconnaître dans les premiers points. Par contre j'ai littéralement adoré la citation du point 10. Perso, quand j'ai ce genre de commentaires ça passe direct à la poubelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathellis!
      Moi aussi j'aime les hashtags c'est pratique et parfois je les détourne aussi sur Twitter en en créant de nouveaux pour rire. Sur Insta c'est utile bien sûr, mais beaucoup de gens les détournent. Du coup quand tu fais une recherche on tombe sur tout et n'importe quoi...
      Pareil que toi : les coms avec liens c'est poubelle !

      Supprimer
  18. Un peu de rigolade, ne fais pas de mal pour finir la journée ;)
    J'adore et la photo tu l'as bien choisie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr, j'ai bien en l'écrivant aussi ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. A cause de toi j'ai Priscilla dans la tête. Mais siiii, tu sais : teste-moaaaaa, déteste-moaaaaa, mais surtout, regarde-moaaaaaaaaaa !
    Voilà, j'espère que tu es fière de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que je n'y suis pour rien : je ne connais même pas cette chanson (et ne veux pas la connaître non plus). C'était Isabelle Boulay que j'avais dans la tête (pire...)
      Je suis innocente ;)

      Supprimer
  20. Ah ouais, y'a quand même des cas pathologiques, on dirait! (et ouf... je n'ai pas l'impression d'en faire partie, ni d'en connaître beaucoup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, parfois ça peut tourner à la pathologie je pense ;)
      Dommage parce que parfois ça dégoûte de continuer à suivre certaines blogueuses...

      Supprimer
  21. Tu m'as bien fait rire^^ je ne pense pas avoir beaucoup de ces défauts, si ce n'est que je mets parfois le lien de mon blog lorsque que je n'arrive pas à commenter "normalement"...Et encore, je ne le fais que quand la blogueuse en face me "connait" déjà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nous est déjà toutes arrivé je pense de le faire, ce qui est pénible c'est quand les gens le font tout le temps pour ne rien dire en plus ;)

      Supprimer
  22. Ca va, je ne suis pas un blog "girly"... Ouf sauvé !
    Quoi que ?
    Bon twitter, je ne suis pas un assidu...
    Mais, tu m'as fait rire en cette nuit d'Octobre, car tellement vrai ce que tu écris. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est sur Twitter et Insta que ça se voit le plus quand les gens sont dévorés par l'envie de devenir quelqu'un. Parfois c'est d'un pathétique... presque triste.
      Mais heureusement c'est super drôle à décrypter ;)
      Et non ton blog n'a rien de girly, je ne me souviens pas de la dernière fois que tu nous as parlé de vernis ;)

      Supprimer
  23. Je me suis reconnue sur certains points, et j'ai aussi reconnu certaines blogueuses héhé...
    Ca me fait toujours marrer les blogueuses faussement à l'écoute, du style "Ca vous intéresserait, un compte rendu sur la dernière Truc Box? Vous aimeriez plus de posts déco sur le blog? Etc..." alors que l'article en question est déjà rédigé, et posté 2 heures plus tard...
    Quant à celles qui bitchent, bashent et cherchent les embrouilles... No comment! ("Comment ça, "no comment"? Vous avez pas aimé mon article?" ) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce point ;) Mais c'est vrai que certaines blogueuses arrivent à écrire leurs posts à l'avance donc elles publient en fonction, moi je n'y arrive presque jamais.
      Quant aux embrouilleuses j'ai toujours été frappée par la violence dont elles sont capables même sur des trucs futiles, c'est impressionnant...

      Supprimer
  24. Mouahahahaha bon ben je suis pas une relou je pense pcq d'une j'ai pas twitter donc ça limite les dégats, je prends pas les adresses, et qd je demande l'avis je le demande vraiment ! D'ailleurs c'est là que tu vois que les gens ne lisent pas tes articles ! Sur mon avant dernier article je demandais aux lectrices un truc, j'ai du avoir 3 réponses à ma question... :/ C'est bête pcq je voulais vraiment une réponse !!
    Bon toi on est obligé de lire sinon on va dire waaaaw joli texte ! Pas mal tes titres en rose !
    Et pr la photo bien trouvé ! Ralala quelle tête de fouine cette Nelly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est fréquent les gens qui commentent sans lire, même sur mes posts je le vois parfois, crois-moi )
      En général quand je n'ai pas pas le temps de lire, même en diagonale, je ne commente pas sinon parfois on peut de planter : genre une fois je fvois une jolies photo, et puis en fait en lisant tu découvrais que la fille parlait d'un truc super triste...
      D'ailleurs il faut que je rattrape mon retard de lecture sur ton blog j'ai dû louper quelques trucs *pas taper*
      Le rose c'est la vie!
      Bisous Ode <3

      Supprimer
  25. Au début quand je commençais à bloguer, je faisais certaines erreur énoncé comme laissé l'adresse du blog. Après j'ai très vite arrêté :)
    Le n°8 j'en ai reconnu pas mal dans mon fil hellocoton ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai fait des erreurs ;)
      Mais tu es toujours sur HC ? Ton blog était arrêté du coup j'ai supprimé mon abonnement, tu as repris depuis ? ;)

      Supprimer
  26. lol, c'est quand même du méga relou là !
    Moi j'aime pas plein de trucs mais je suis pas blanche blanche, j'avoue que quand j'ai publié mon article sur Baltimore (réclamé à corps et à cris) et que je n'ai vu qu'une seule visite assortie d'un seul com j'ai eu un peu de mal et ouiii j'avoue, j'ai mis sur FB que si ça intéressait pas pitié qu'on me le dise, c'est pas facile à écrire ce genre d'article (vérifier les cartes, l'histoire de la ville toussa....) alors si ça n’intéresse pas ça me va, je m'économise du labeur ^^

    Le reste... chai pas je crois pas être comme ça ^^

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bienvenue dans mon club des mini relous ;) Je te comprends à 100% parfois il m'arrive de passer vraiment plus de 4 ou 5h sur un post (surtout pour les recettes, faut cuisiner le truc, prendre les photos à chaque étape, faire la vaisselle, puis mettre en page, rédiger, retoucher les photos) et forcément quand personne ne vient lire, ça dégoûte un peu. Mais comme je le fais aussi pour moi, je relativise ;)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. là c'était vraiment particulier, de retour d'amérique je n'avais pas l'intention de faire des tas d'articles mais les nanas m'ont dit siiii ! vazy on veut TOUT savoir ^^
      Parce que ce genre d'article c'est chiant à écrire, un peu comme les recettes de cuuisien oui =)
      bisous

      Supprimer
    3. Arf je te comprends : les "voies" des lectrices sont impénétrables...

      Supprimer
  27. Merde, je ne suis pas une relou du web :(
    Je ne me suis pas retrouvée dans ces dix points, même si j'avoue utiliser pas mal les tags sur instagram, mais comme ils ont toujours un rapports avec l'image, ça compte pas :D
    Heureusement que je me rattrape dans la vraie vie, je suis une vraie relou du quotidien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je te donne des cours de "relousage" c'est ça ? ;)
      C'est vrai, toi ? Relou ? Je veux voir ça de mes propres yeux - de préférence autour d'une pâtisserie ;)
      Bisous Mélia <3

      Supprimer
  28. amusant ♥ et Nelly Olson est parfaite dans le rôle de la reloue de service
    quant au point n°10 il me parle beaucoup
    sinon j'avoue que moi aussi je suis tristoune quand un article qui m'a pris du temps et demandé des efforts passe quasi inaperçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime trop Nelly, surtout avec ses yeux en coin ;)
      Youpi, viens dans mon groupe de mini relou lol Moi aussi je suis chafouine quand un post passe à l'as, mais c'est le jeu... je me dis que Google le fera renaître un jour ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  29. heureusement, je ne suis pas du tout comme ca!!
    aucun point ne me correspond... je ne suis pas un relou!! YES
    BEIJINHOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, je m'incline respectueusement devant ta sainteté ;)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  30. Je ne me suis pas retrouvé et j'ai beaucoup aimé ton article. Merci pour ce chouette partage et cettte caricature ou parfois on peut dévier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement je savais dessiner... on aurait encore bien ri ;)

      Supprimer
  31. ah benh oui, là ok je suis une relou du web mdrrrr
    bisous ma belle et merci pour ce billet d'humour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je me sens moins seule ;) Mais relou relou ou juste mini relou ? lol
      Bisous Adeline <3

      Supprimer
  32. Muhahaha , j'adore ton article il est à mourir de rire. Je suis contente pour l'instant je n'ai pas l'air de ressembler a cette description ;) bisous , bonne continuation , ton blog est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  33. MDR tes articles m'éclate toujours autant
    ca m avait tellement manqué :)
    Gros mimis ma Ellen
    Ps : Tu cernes vraiment très bien la Blogo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh très trop mignonne toi ;)
      J'avoue je suis assez observatrice du comportement des gens, je voulais même être sociologue quand j'étais au lycée !...
      Bisous <3

      Supprimer
  34. Voyons, voyons, est-ce que j'essaie de convertir la planète à mon mode de vie? Mmmmmm.... Encore une fois tes flèches font mouche, Ellen. Et surtout, je rigole encore en te laissant ce com. Le rire c'est bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux que le monde se convertisse à ton mode de vie (sauf pour les vernis, parce que faut pas rigoler avec ça quad même ;)
      D'ailleurs il faudra qu'on se voit pour papoter (et manger des gâteaux) : je suis en train de faire plein de recherches sur l'économie sociale et solidaire : c'est passionnant !
      Bisous <3

      Supprimer
  35. Ton article m'as beaucoup fait rire !! :)
    Et je dois avouer que c'est plutôt vrai :$

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes nos petits défauts, ce qui devient lourd c'est quand c'est systématique ;)

      Supprimer
  36. Hahaha tu m'a bien fait rire !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  37. Hé bé, tu as su pointer les choses les plus désagréables du monde des blogs :D Bravo à toi ^_^
    J'ai été atterrée par le 1er point o_O Y en a qui vont loin quand même!

    D'un autre côté, OUF! Je me rend compte que je suis une bloggueuse plutôt cool (mais absolument plus régulière depuis mi-août :( Snif!!) Et je ne t'ai pas reconnue dans ces 10 points. Bon j'avoue, je n'ai pas twitter ;)
    Et puis, j'viens bien que tout le monde se convertisse à ton addiction aux vernis :D Ca fait presque un an que j'ai été convertie et je ne m'en porte que mieux :D Avoir de la couleur sur les ongles, ça fait du bien au moral.
    Bisous à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu es une blogueuse hyper coolissime ;)
      Et je te plussoie : la conversion aux vernis ça change la vie ! Je ne sais pas comment j'avais pu les abandonner pendant toutes ces années ;)
      Bisous Fandre <3

      Supprimer
  38. Cool, je ne me reconnais pas dans les 10 points ! Et j'espère ne pas me tromper :)
    Tu soulignes quelques éléments qui moi aussi m'exaspèrent... mais bon !
    Je crois que le plus gros fléau ce sont les filles qui commentent seulement avec le lien de leur blog.
    Personnellement je vais voir le blog des autres pour le plaisir, voir les sujets qui me plaisent, ou seulement pour remercier une blogueuse de son passage sympathique sur mon blog :) C'est un échange toujours intéressant car je découvre à chaque fois quelque chose à travers les articles que je lis ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça dérange presque tout le monde les liens et pourtant certaines continuent comme si de rien n'était, c'est dingue. Je viens même de supprimer le com d'une blogueuse qui sous ce post donc, me laissait l'adresse de son blog. LOL.
      Bisous <3

      Supprimer
  39. Ouf, je ne suis pas une relou du web (d'abord j'ai même pas twitter et j'ai jamais rien compris aux hashtags xD c'est dire!), j'ai bien une liste de mails d'abonnés au blog... mais j'ose même pas leur envoyer une newsletter de peur de les embêter lol par contre, pour la 7, j'hésite... j'ai un mode de vie assez alternatif et je ne m'en cache pas, mais de là à traquer les gens pour qu'ils pensent comme moi, je ne crois pas être comme ça (sinon arrêtez-moi de suite xD). Je suis un peu hallucinée de voir que certaines "clashent" comme tu dis ou montent les unes contre les autres... peace and love les gens <3 faut pas se faire du mal comme ça, c'est vache! On a déjà assez de soucis dans nos ptites vies pour en rajouter sur la blogo, espace de libre échange et de partage convivial (enfin je crois?)... Gros bisous Ellen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Elya : peace and love. Mais comme dans la vraie vie, sur la blogo comme ailleurs, il y a des filles à histoires partout.
      Je te rassure, tu n'as rien d'une relou, même quand tu prônes un mode de vie alternatif (avec lequel je suis plutôt d'accord d'ailleurs ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  40. Hello !
    Tu m'aura bien fais rire avec cet article lol, je ne me reconnaît pas vraiment (ou pas de manière exagérée) dedans, normal docteur ? Ou aveuglement qui m'arrange ? ^^

    Bisous la belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Ah ah non, je confirme le diagnostic : tout va bien pour toi ;)
      Des bisous ma jolie <3

      Supprimer
  41. LOL
    Non non, je ne me sens pas concernée! Quand je pense qu'il y en a certains qui ont 10/10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même 12/10si ça se trouve : il y a des points que j'ai pas mis : certaines allaient se sentir implicitement visées lol

      Supprimer
  42. Bonjouuuuur !!!

    Je suis tombe par PUR HASARD sur ce site et...et...bah je me sens moins seule!
    J'avais tendance à croire que 99% des blogs étaient remplis de texte déprimant ou racontaient la vie des stars mais en fait NON! Franchement tu as une manière d'écrire très légère et amusante et, j'aime bien!
    Je suis contente d'être tombée sur ce site et donc voila, je pense que tu as gagné une nouvelle lectrice!

    La présentation de ton blog est très classe aussi, si jamais tu pouvais me donner quelques conseils ahah. (non promis je ne suis pas ici QUE pour faire de la pub! Je suis justement à la recherche de blog sympas et amusant :D )

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laura,
      Non, tous les blogs ne sont pas comme ça, heureusement ;) j'avoue il y en a pas mal, mais quand on les met de côté, on trouve des blogueuses très intéressantes, drôles, sympas, etc... J'en découvre de nouvelles chaque jour !
      Pour la présentation de mon blog, j'ai pris un modèle simple et classique de Blogger, puis pour les menus j'ai créé toutes les images avant de les intégrer. Il faudrait que je prenne le temps de faire un tuto ;)
      Bon week-end à toi, bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.