lundi 14 octobre 2013

Elixir 7.9 : les nouveaux soins visage anti-âge [revue Yves Rocher]

Lundi Beauté ! Cet été j'ai pu me rendre à la présentation presse Yves Rocher pour découvrir les lancements de cet automne, je vous ai déjà parlé de mes coups coeur dans les nouveautés maquillage (Mascara Volume Vertige et fards à paupières Mono Poudre Couleurs Intenses), et après plusieurs semaines de test, voici ma revue sur la nouvelle gamme de soins jeunesse Elixir 7.9*.
*produits offerts par la marque.

Cette gamme de soins anti-âge propose une crème de jour, une crème de nuit, un contour des yeux et un sérum. Les crèmes sont formulées en version "peaux normales à mixtes" et version "peaux sèches" et le sérum est aussi proposé dans une seconde version "peaux sensibles".

Bien que ma peau n'ait pas vraiment besoin de soins anti-âge (malgré le temps qui passe, au lieu de vieillir elle s'accroche à sa vie d'ado), elle manque toutefois d'hydratation, d'éclat et mon teint a besoin d'être unifié. Parmi les produits que j'ai reçus, j'ai d'abord testé le sérum et la crème de jour "peaux normales à mixtes" que je vous présente aujourd'hui. La crème de nuit et le contour des yeux feront l'objet d'une autre revue. 


Soin Energie Jeunesse, crème de jour peaux normales à mixtes.

Pot de 40ml - prix catalogue : 36€

La promesse de la marque :
"En 1 jour : la peau est visiblement défatiguée, l’éclat ravivé. En 1 semaine : les rides sont réduites, le grain de peau est affiné et unifié. En 1 mois : la peau rayonne de jeunesse. 90% des ingrédients sont d'origine naturelle, ne contient pas de parabène, pas d'huile minérale, ni de colorant. Texture fraîche et fusionnelle qui laisse un fini satiné."
Je l'ai utilisée depuis mi-août et je viens tout juste de la terminer, soit presque 2 mois de soins. La texture est un peu plus consistante qu'un gel, légère et pénètre rapidement dans la peau. L'odeur est discrète. Dès que je l'applique, je sens tout de suite l'apport en hydratation, ce que je recherchais en priorité. Sur le long terme, le teint est moins "brouillé" et effectivement le grain de peau est affiné.

J'ai moins aimé : le fini satiné car ma peau a naturellement tendance à briller.
Les plus : un pot rechargeable grâce aux capsules qui permettent d'économiser du transport et 88% d'emballage en moins. Contient de l'huile de sésame bio.





Sérum Intensificateur Jeunesse (version standard)

Flacon de 30ml - prix catalogue : 36€

La promesse de la marque :
"En 1 jour : la peau est plus lisse. En 1 semaine : le grain de peau est affiné et la peau est boostée. En 1 mois : la peau est revitalisée et retrouve l'aspect de sa jeunesse. 90% des ingrédients sont d'origine naturelle, ne contient pas de parabène, pas d'huile minérale, ni de colorant. Ce sérum laisse un fini incroyablement lisse et doux sur la peau."
Je l'ai utilisé environ deux semaines, avant que le flacon ne me glisse des mains et ne se brise sur le sol de ma salle de bain (c'est une loi implacable : tout ce qui rentre dans ma salle de bain finit un jour ou l'autre par rejoindre le sol...). La texture est plus proche du gel que du liquide, elle est facile à étaler, mais je préfère celle de la crème.
Pour être honnête, au niveau de ma peau (qui n'a pas de problème de vieillissement je le rappelle), je n'ai pas vraiment vu de différence entre la routine crème + sérum et la routine crème toute seule.

J'ai moins aimé : le flacon en verre me plaisait jusqu'à ce qu'il se casse en tombant et je trouve que le système de pipette (en verre aussi) n'est pas adapté à la texture, car le sérum n'est pas assez fluide et le goulot pas assez large. Un flacon-pompe comme pour la version "peaux sensibles" aurait été plus approprié.
Le plus : contient de l'eau de camomille bio.


Mon verdict :

Des soins très hydratants qui réveillent l'éclat et unifient le teint, même la crème seule est efficace. Ils conviendront ont peaux ternes et fatiguées qui doivent "lutter" contre les premières rides mais qui n'ont pas tendance à briller.

Enfin, on n'oublie pas qu'avec la carte de fidélité Yves Rocher, on peut régulièrement bénéficier de 50% de remise ;)



Et vous, vous avez testé cette nouvelle gamme ?
Belle semaine en toute beauté !





30 commentaires:

  1. Bonjour Ellen,
    Non je n'ai pas encore testé ces produits, même si ma vieillerie me dit qu'il faudrait que je commence à les utiliser... lol.
    Dans tous les cas je me les note dans mon carnet :)
    la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nath,
      Ah ah, il vaut mieux prévenir que guérir ;) Une fois que les rides sont là, difficile de les atténuer véritablement et durablement sans passer par la médecine esthétique ou la chirurgie...
      Bises <3

      Supprimer
  2. L'avantage d'être parisienne et de pouvoir participer à ces lancements de presse ! je suis jalouse !!! Tu me donnes bien envie d'essayer ces produits pour ma "vieille" peau ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais il y a de plus de plus de présentations en province via des petites agences axées sur les blogs ;)
      Bises Corinne <3

      Supprimer
  3. Super article :) Moi j'adore la marque Yves Rocher surtout pour les soins :) Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'achetais surtout des soins corps, gommages, savons, etc... et puis récemment, j'ai découvert leur makeup qui est pas mal aussi ;)

      Supprimer
  4. je ne l'ai pas testé encore, peut etre plus tard mais j'ai encore pas mal de soin pour cet hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaie de finir mes stocks de soins ;) A part le crème pour les mains et 2-3 petites choses, je crois que je n'achèterai rien de plus pendant un bon moment.

      Supprimer
  5. Coucou Ellen,
    Non pas encore testé cette gamme.
    J'ai encore du stock a finir avant d'acheter un soin visage, mais c'est toujours bon a savoir.
    Tu as de la chance d'avoir participé a la présentation ;)
    bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      La gamme vient tout juste de sortir en magasin.
      Et pareil, là j'ai pas mal de stocks d'avance sur certains produits, je vais pouvoir faire des économies pour cet hiver ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Coucou, non je ne connaissais pas cette gamme, merci pour cette découverte ! bises :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la crème dans mon stock, je la garde précieusement pour cet hiver! J'ai hate de la tester!
    Je verrai si ma peau ne brille pas trop... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est le petit inconvénient si on a la peau qui brille au départ... Dommage parce qu'elle est pas mal autrement comme crème.

      Supprimer
  8. et bien cette gamme m'a l'air pas mal
    merci pour la découverte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi mais les produits Yves Rocher pour le visage ne me tente pas trop
    Ca viendra peut être
    Apparemment c est pas si mal :)
    A tester
    Bisous ma Ellen <3
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment évolué depuis quelques années et on voit vraiment la différence avec avant. Ensuite si tu as déjà ta routine et qu'elle te convient, il vaut mieux la garder je trouve ;)
      Bisous Aria <3

      Supprimer
  10. Je pense qu'il va falloir que je réessaye les produits Yves Rochers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne alternative pour acheter des produits efficaces sans dépenser trop. En plus de leurs gammes bio, ils font de plus en plus de soins sans parabène, sans silicone, etc...

      Supprimer
  11. Des soins anti-âge ? Pitié pas ça !! Beuheuheu... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fonction des besoins de sa peau, on peut commencer à partir de 25 ans il paraît si on veut garder la jeunesse de son derme ;)

      Supprimer
  12. J'ai comme une envie de dire : "un soin anti-âge, mais pourquoi faire???". Puis je me rends compte qu'en fait, why not même si tu n'en as pas encore besoin à mon goût. Mais après tout, mieux vaut prévenir que guérir!

    Bisou Ellen chérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'anticipe l'attaque des rides ;)
      Mais objectivement parlant c'est vrai que j'ai plus besoin d'une crème peau jeune que ... vieille peau lol
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  13. pour le moment je suis fâchée avec mon magasin alors je suis calmée d'YR et pout Mondial relay en fait je me demande si tu ne peux pas régler directement chez le commerçant vu que quand tu paies sur le web le truc que tu imprime précise "à payer 0€" pour moi ça veut dire qu'on peut avoir à payer quelque chose au commerçant mais je sais pas trop =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, il faudrait que je me renseigne, merci Jo !
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Merci beaucoup c'est adorable !
    Bha achètes-en un ;)

    xx;♥

    RépondreSupprimer
  15. J'ai testé la crème jour peaux normales à mixtes, et j'ai la même sensation d'hydratation immédiate, l'odeur est agréable et la texture est non grasse et ne colle pas, je recommande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces nouveaux produits ! Moi, j'ai confiance en Yves Rocher car j'ai testé la plupart de ses crèmes et de ses soins du visage et ça marche à tous les coups

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.