mercredi 23 octobre 2013

Une belle matinée créative à La Petite Epicerie.

Mercredi Créa ! Jeudi dernier j'ai passé un merveilleux moment à la matinée Pré-show Créations et Savoir-faire de La Petite Epicerie où j'ai pu participer à différents ateliers de DIY. J'ai failli annuler à cause d'une très grosse fatigue, mais j'avais tellement envie de découvrir cet endroit que j'ai pris mon courage à deux mains, et avec mes cernes (vestiges d'une nuit trop courte) d'un côté et ma béquille de l'autre, je me suis vaillamment jetée dans les transports en commun !

J'ai découvert cette très jolie boutique de déco événementielle et fournitures créatives grâce à une invitation de l'agence Zmirov, et sachant que je ne pourrai me rendre au salon, c'était l'occasion ou jamais de rencontrer quelques créatrices dans un contexte plus convivial. Et je suis contente : les 4 ateliers m'ont ravie, j'ai appris pas mal de choses, et fait de belles rencontres !

J'ai beaucoup aimé la déco de la salle qui m'a donné l'impression d'être dans un de mes boards Pinterest, tellement tout était joli et girly, mais sans trop en faire, et j'ai retenu plein d'idées pour mes prochains événements ! La table du petit-déjeuner était simple et parfaite, mais j'étais tellement à l'ouest qu'à part un jus d'orange, je n'ai rien avalé (oui Geny, tu as bien lu ;)










L'atelier Chic Maker
(Boutique en ligne. Abonnement de box de bijoux tendance à créer soi-même - 24,90€ par mois le kit)

C'est le premier atelier auquel j'ai participé. A première vue le bijou était facile à réaliser, mais cela faisait un moment que je n'avais pas manié de fermoirs et j'avoue humblement que j'ai dû demander de l'aide à Eléonore, la créatrice du concept, et bien m'appliquer pour réussir mon collier (et mes yeux encore un peu endormis n'ont pas arrangé les choses, c'est vrai...).

Au programme, un DIY simplifié et rapide à faire : un joli sautoir minimaliste à composer avec des fils de couleurs, un fermoir et un apprêt Félindra tête de tigre doré. Pile dans la tendance du moment, surtout avec des fils néon (j'ai choisi du rose et du violet).

J'ai aussi reçu la box du mois d'octobre : un kit pour créer un bracelet multirang s'inspirant des manchettes Hipanema. Moi que ne suis pas du tout fan de box, en ayant le produit dans les mains, j'ai un peu changé d'avis. Alors certes, comme j'ai déjà beaucoup de matériel de création chez moi, je ne suis pas vraiment dans la cible, mais pour offrir à une fille qui veut apprendre à faire des bijoux, je trouve que c'est un beau cadeau pour se lancer.

A noter : la marque a ouvert une boutique-atelier (29 je crois) rue des vinaigriers à Paris, où des ventes privées seront organisées.





Chic Maker, la box d'octobre (avec mon collier tigre à côté, le tout sur mon piano ;)




L'atelier Adeline Klam
(Boutique en ligne. Origami, papeterie, décoration, loisirs créatifs avec une touche japonisante )

Je me suis ensuite lancée dans l'atelier d'origami animé par Adeline. En dehors des petites étoiles de voeux, je n'ai pratiquement jamais fait de pliages, c'était donc une grande première pour moi. Et n'ayant pas une très grande mémoire "chorégraphique", j'étais assez dubitative sur mes capacités à réussir ces jolies fleurs (compliquées) en papier. Et pourtant... grâce à la patience et aux explications d'Adeline, j'ai même réussi à réaliser deux fleurs différentes ! C'est un exercice qui m'a beaucoup plu : une fois qu'on est lancé, on reproduit les pliages mécaniquement, c'est une activité manuelle répétitive qui peut permettre de se vider complètement l'esprit, un vrai bonheur ! 

L'eshop a aussi une boutique au 54 Boulevard Richard Lenoir (Paris 11ème) où on peut participer à des ateliers (sur inscription, maxi 8 personnes. Pour enfants et pour adultes - séparément).

En plus des fleurs réalisées sur place, j'ai reçu une pochette avec de très belles feuilles de papier japonais, mais le graphisme est si joli que je n'ose pas les plier en origami !







L'atelier La Petite Epicerie
(Boutique en ligne et ateliers créatifs sur place ou à domicile )

Le thème de ce 3ème atelier était la customisation de lunettes de soleil grâce à des petites tranches à couper dans des canes de polymère. Autant le dire tout de suite, je suis immédiatement passée en mode régression absolue quand j'ai vu les motifs so cute et kawaii, rien que du mignon à gogo. Ma paire de lunettes ressemble à celles des enfants, mais j'assume mes petits noeuds roses et mes cupcakes !

En goodies j'ai reçu en plus deux jolies cartes et un petit kit de miniatures (pour faire un bijou par exemple) : une petite cuillère, une assiette, une cane "sushi" et une lame pour découper.





L'atelier Atelier Brunette
(Tissus graphiques )

A ce 4ème et dernier atelier, en plus d'apprendre à créer un noeud pap' avec un pistolet à colle, le tout en deux temps trois mouvements et sans un seul point de couture, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les jolis tissus poétiques et graphiques de cette jeune marque !

Pour créer des mini noeuds à glisser dans les cheveux ou au revers d'une veste, j'ai aussi reçu des échantillons de tissus avec un beau shopping bag.






Ces créatrices et La Petite Epicerie seront présentes au salon Créations et Savoir-faire,
Porte de Versailles, du 13 au 17 novembre 1013.
Entrée entre  7 et 12€.
_______________________

J'ai vraiment passé une très belle matinée à échanger et à créer avec des filles de tous horizons, et malgré la fatigue, ce joli moment m'a fait un bien fou, c'était la belle surprise de la semaine !

Un grand merci aux créatrices qui ont fait preuve de patience et de pédagogie ;)
à La Petite Epicerie pour ce bel accueil
et à l'agence Zmirov pour l'invitation,
j'ai adoré !
















36 commentaires:

  1. Ca avait l'air vraiment chouette dis donc, t'as bien fait d'y aller malgré la fatigue. Tes réalisations sont vraiment jolies, mention spécial au collier tigre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne regrette pas du tout d'avoir fait l'effort d'y aller ! Et le collier tigre était une très bonne idée : simple et efficace ;)

      Supprimer
  2. Tu as du t'amuser!!! C'est super bien fait tout ça! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait été vraiment dommage de rater cette matinée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, et surtout j'ai fait de belles rencontres comme à chaque fois ;)

      Supprimer
  4. Superbe !!! J'imagine comme tu as du te faire plaisir !!!! Perso, j'ai tendance à ne pas trop m'écouter et à ta place, j'y serais quand même allée... j'aurais été trop triste de passer à côté... et puis en général, son lit, on finit toujours par le retrouver :p

    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi moi aussi j'étais comme toi avant, mais depuis mon accident j'ai dû apprendre à écouter mon corps. Alors là je l'ai un peu forcé, mais ensuite je peux te dire que j'ai eu un sacré contre-coup pendant quelques jours ! Mais je ne regrette pas c'était vraiment trop bien :)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Quelle chance de pouvoir participer à ce genre de manifestations ! tes creations sont parfaites , bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais folle de joie quand j'ai eu mon invitation ;)
      Merci Corinne <3

      Supprimer
  6. Hello ! ça avait l'air vraiment super! Super article :) Moi ce n'est pas trop mon truc les activités manuelles (et pourtant je suis fan de vernis..c'est pas très logique tout ça! :P) je pense que mon activité préférée aurait été celle avec les noeuds! :) D'ailleurs il est tout mimi celui qu'on voit en photo :) Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sunita,
      Ce qui était génial c'est que les créatrices étaient là pour aider, donc quel que soit le niveau, tout le monde a réussi à faire les créas.
      Les noeuds sont super simples et rapides à faire : il suffit d'avoir du tissu et de la colle ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Super, ces ateliers ! J'adorerai un jour participer à ce genre d'événement où l'on fait fonctionner les mimines à 100 à l'heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, tu es en train de me mettre la pression pour le GG, c'est ça, hein ? ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  8. ça avait l'air carrément génial ! Même si je doute de ma capacité à réaliser tout ça, ça donne l'occasion d'essayer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure : avec quelqu'un à côté pour te guider pas à pas, c'est un jeu d'enfant. Même l'origami j'ai réussi !
      Bisous Constance <3

      Supprimer
  9. Donc c'est bien ça mon comm de ce matin s'est envolé! J'ai failli tomber de ma chaise en lisant que tu avais pris juste du jus d'orange, tu devais être vraiment fatiguée!! J'adorerais assisté à ce genre d'ateliers c'est super chouette ce que tu as réalisé comme quoi tu es beaucoup plus douée que tu ne le pensais ! Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois il y a des envols de com ;)
      tu as vu ça... C'est vrai que le matin en général je n'ai déjà pas trop faim, mais alors quand je suis à ce point de fatigue, c'est simple : je suis un zombie. Et pourtant ils étaient mignons les cupcakes !
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. ça avait l'air top! ma copine Aïssata y était aussi, elle m'a montré son bracelet tigre; je pense que vous vous êtes toutes bien amusées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a passé un très bon moment, même si je pense pas avoir pu échanger avec ton amie : on était 3 - 4 à chaque atelier.
      Bisous Mélia <3

      Supprimer
  11. Waou, quelle super matinée en effet! Ca avait l'air super, j'aurais adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça t'aurait beaucoup plu ! En plus il y avait plein de filles très créatives, un très bon moment de partage,
      Bisous Melissa <3

      Supprimer
  12. et bien je t'envie, depuis mon dernier post je suis en recherche de création et lorsque je vois tous ces petits accessoires j'ai juste envie d'y être...la créativité est un très bon moteur pour l'esprit, c'est magique et j'ai besoin de magie ;-)) byy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais aller sur Pinterest : c'est une mine d'inspiration pour créer, customiser, décorer, cuisiner, etc...
      Bisous Nini <3

      Supprimer
  13. tous ces ateliers sont absolument trop craquants !!!!! toutes ces jolies choses me rendent complètement gaga ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu, moi aussi je suis rentrée à la maison en mode gaga, tellement j'étais ravie ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Tu as dû passer un très bon moment.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  15. toi même tu sais : buffet power j'arrive !!! je te laisse les DIY je suis sympa (et t'as l'air douée de tes mains en plus pas comme moi !)
    Bisous

    PS : un bracelet personnalisé à gagner sur mon blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en temps normal, moi aussi je lui aurais fait sa fête au buffet, mais là ce n'était pas mon jour... Tant pis je me rattraperai au GG ;)
      Bisous Mélo <3

      Supprimer
  16. Ça avait l'air cool :) Je connaissais la petite épicerie déjà !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment cool et une très belle découverte en plus !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.