mardi 19 novembre 2013

Retour sur le Gros Goûter des Blogueuses [17 novembre 2013]

Web mon mardi ! Aujourd'hui je reviens sur le Gros Goûter des Blogueuses, le premier événement que Céline et moi avons organisé ensemble.  Je vous en avais déjà un peu parlé sur le blog et maintenant que c'est passé, petit retour en photos ! Je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup mais cela vous donnera un petit aperçu et je vous épargne mes histoires de four qui m'ont rendu la vie impossible pour cuisiner les gâteaux ;)



Nous avons passé un très joli moment chez Céline grâce à nos partenaires et aux blogueuses qui ont répondu à notre invitation, l'ambiance du groupe était vraiment très conviviale, et en grandes pipelettes, nous avons fini à 20h au lieu de 18h. Oups ;) 

Les filles ont fait honneur au cheesecake aux fruits rouges de Céline (le meilleur de ma vie !), au fraisier et au fondant au chocolat, mais... elles n'ont pas touché aux fruits ni aux smoothies fruits-noisettes ;) Croyez-moi, c'était une vrai team gourmande high level !








 Les ateliers 


WoolKiss

J'avais rencontré Laure, la fondatrice de WoolKiss à la matinée créative de La Petite Epicerie, et elle accepté de nous faire une initiation au tricot qui s'est révélée très... épique et drôle ! Comme la plupart d'entre nous, je ne sais pas tricoter (j'ai essayé une fois quand j'étais ado) et il m'a fallu toute la patience et les encouragements de Laure pour arriver à bout de mon ouvrage ! Les filles qui savaient déjà tricoter sont aussi venues à notre rescousse, oui l'entraide féminine était au rendez-vous ! Autant vous dire que je suis très fière de ma création, d'ailleurs je vais la personnaliser un peu dès que j'aurai le temps ;)


Le matériel que Laure nous a apporté :
de très grosses aiguilles et des grosses pelotes.




Le principe de WoolKiss est de proposer des box dans lesquelles on retrouve tout le nécessaire pour réaliser un ouvrage en tricot (snood, écharpe, mitaines, accessoires pour bébé, etc...) avec couleur au choix. Les matières sélectionnées sont 100% naturelles et made in France : laine, coton... On peut bien sûr trouver de l'aide sur le blog, envoyer un mail et si on peut se déplacer sur Paris, jusqu'au 31 décembre 2013, une offre de lancement permet d'avoir droit à un atelier de tricot pour une box achetée.





Le Chapelier Fou

C'est Emily, co-fondatrice du site rencontrée sur Twitter qui est venue nous faire découvrir une partie de la gamme de thés bio vendue sur Le Chapelier Fou. Au programme, dégustation d'un premier thé dans les beaux mugs Dokuji que Céline avait fait faire pour l'occasion et ensuite Emily nous a fait passer une douzaine de petits pots remplis de différents thés pour sentir les mélanges et choisir ceux qu'on voulait tester. En cadeau, nous avons aussi chacune reçu un sachet à déguster à la maison avec nos proches (ou pas ;) Nous en avons pris plein les papilles (et les narines !) avec ces mélanges très odorants et riches en saveurs : des fruits, des épices, des fleurs... Une très belle exploration olfactive et gustative !




L'objectif de cette nouvelle marque est de proposer des mélanges qui sortent de l'ordinaire avec des saveurs inattendues, le tout en bio bien sûr, et avec une petite touche d'humour en prime. On est loin de l'univers soit feutré, soit girly des marques de thé habituelles !
Les plus ?
- Sur chaque étiquette, des petits pictogrammes pour indiquer la durée d'infusion et la température de l'eau.
- Les produits sont disponibles en 3 formats : 25g (découverte), 50g et 100g.


Vous pourrez retrouver les thés Le Chapelier Fou à la Dokuji Christmas Party organisée par Céline
qui aura lieu à Paris les 7 et 8 décembre 2013
(La Cartonnerie, 11 rue Deguerry 75011 Paris, de 11h à 19h. Entrée : 2€)



Beauté - découverte d'une future marque de soins aux huiles essentielles.


Pour l'occasion j'avais invitée Maria, dont je vous avais déjà parlé, et qui est entrée en pépinière d'entreprise cette année. En préparation du lancement de sa marque de soins, elle est venue pour nous expliquer comment prendre soin de notre peau, échanger avec les blogueuses pour avoir un retour sur les produits qu'elle développe et chacune est repartie avec un flacon pour chouchouter sa peau.


Dokuji, nouvelle version


Céline nous a ensuite présenté son dernier projet qui vient compléter le site et la boutique en ligne Dokuji : il s'agit d'une plateforme sociale pour publier des articles, des bons plans, présenter ses looks, rencontrer d'autres blogueuses, etc... Le site est en cours de finalisation mais on peut déjà s'y inscrire.





Enfin, chaque blogueuse est repartie avec un sac de goodies avec des gourmandises, un DIY de Noël (tutoriel bientôt sur le blog), un bracelet créé par Céline en plus des cadeaux des partenaires :





Les (super) blogueuses (sympa) qui ont répondu présentes :


Encore un grand merci  à elles, à Céline qui nous a ouvert sa maison et qui m'a accompagnée dans ce "délire" de blogueuse et à nos trois partenaires qui nous ont accordé de leur temps et gâtées !


A très bientôt pour 
un nouvel événement j'espère !

_____________________________________



En ce moment sur le blog, l'Opération Xmas, jusqu'au 8/12/13