mardi 19 novembre 2013

Retour sur le Gros Goûter des Blogueuses [17 novembre 2013]

Web mon mardi ! Aujourd'hui je reviens sur le Gros Goûter des Blogueuses, le premier événement que Céline et moi avons organisé ensemble.  Je vous en avais déjà un peu parlé sur le blog et maintenant que c'est passé, petit retour en photos ! Je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup mais cela vous donnera un petit aperçu et je vous épargne mes histoires de four qui m'ont rendu la vie impossible pour cuisiner les gâteaux ;)



Nous avons passé un très joli moment chez Céline grâce à nos partenaires et aux blogueuses qui ont répondu à notre invitation, l'ambiance du groupe était vraiment très conviviale, et en grandes pipelettes, nous avons fini à 20h au lieu de 18h. Oups ;) 

Les filles ont fait honneur au cheesecake aux fruits rouges de Céline (le meilleur de ma vie !), au fraisier et au fondant au chocolat, mais... elles n'ont pas touché aux fruits ni aux smoothies fruits-noisettes ;) Croyez-moi, c'était une vrai team gourmande high level !








 Les ateliers 


WoolKiss

J'avais rencontré Laure, la fondatrice de WoolKiss à la matinée créative de La Petite Epicerie, et elle accepté de nous faire une initiation au tricot qui s'est révélée très... épique et drôle ! Comme la plupart d'entre nous, je ne sais pas tricoter (j'ai essayé une fois quand j'étais ado) et il m'a fallu toute la patience et les encouragements de Laure pour arriver à bout de mon ouvrage ! Les filles qui savaient déjà tricoter sont aussi venues à notre rescousse, oui l'entraide féminine était au rendez-vous ! Autant vous dire que je suis très fière de ma création, d'ailleurs je vais la personnaliser un peu dès que j'aurai le temps ;)


Le matériel que Laure nous a apporté :
de très grosses aiguilles et des grosses pelotes.




Le principe de WoolKiss est de proposer des box dans lesquelles on retrouve tout le nécessaire pour réaliser un ouvrage en tricot (snood, écharpe, mitaines, accessoires pour bébé, etc...) avec couleur au choix. Les matières sélectionnées sont 100% naturelles et made in France : laine, coton... On peut bien sûr trouver de l'aide sur le blog, envoyer un mail et si on peut se déplacer sur Paris, jusqu'au 31 décembre 2013, une offre de lancement permet d'avoir droit à un atelier de tricot pour une box achetée.





Le Chapelier Fou

C'est Emily, co-fondatrice du site rencontrée sur Twitter qui est venue nous faire découvrir une partie de la gamme de thés bio vendue sur Le Chapelier Fou. Au programme, dégustation d'un premier thé dans les beaux mugs Dokuji que Céline avait fait faire pour l'occasion et ensuite Emily nous a fait passer une douzaine de petits pots remplis de différents thés pour sentir les mélanges et choisir ceux qu'on voulait tester. En cadeau, nous avons aussi chacune reçu un sachet à déguster à la maison avec nos proches (ou pas ;) Nous en avons pris plein les papilles (et les narines !) avec ces mélanges très odorants et riches en saveurs : des fruits, des épices, des fleurs... Une très belle exploration olfactive et gustative !




L'objectif de cette nouvelle marque est de proposer des mélanges qui sortent de l'ordinaire avec des saveurs inattendues, le tout en bio bien sûr, et avec une petite touche d'humour en prime. On est loin de l'univers soit feutré, soit girly des marques de thé habituelles !
Les plus ?
- Sur chaque étiquette, des petits pictogrammes pour indiquer la durée d'infusion et la température de l'eau.
- Les produits sont disponibles en 3 formats : 25g (découverte), 50g et 100g.


Vous pourrez retrouver les thés Le Chapelier Fou à la Dokuji Christmas Party organisée par Céline
qui aura lieu à Paris les 7 et 8 décembre 2013
(La Cartonnerie, 11 rue Deguerry 75011 Paris, de 11h à 19h. Entrée : 2€)



Beauté - découverte d'une future marque de soins aux huiles essentielles.


Pour l'occasion j'avais invitée Maria, dont je vous avais déjà parlé, et qui est entrée en pépinière d'entreprise cette année. En préparation du lancement de sa marque de soins, elle est venue pour nous expliquer comment prendre soin de notre peau, échanger avec les blogueuses pour avoir un retour sur les produits qu'elle développe et chacune est repartie avec un flacon pour chouchouter sa peau.


Dokuji, nouvelle version


Céline nous a ensuite présenté son dernier projet qui vient compléter le site et la boutique en ligne Dokuji : il s'agit d'une plateforme sociale pour publier des articles, des bons plans, présenter ses looks, rencontrer d'autres blogueuses, etc... Le site est en cours de finalisation mais on peut déjà s'y inscrire.





Enfin, chaque blogueuse est repartie avec un sac de goodies avec des gourmandises, un DIY de Noël (tutoriel bientôt sur le blog), un bracelet créé par Céline en plus des cadeaux des partenaires :





Les (super) blogueuses (sympa) qui ont répondu présentes :


Encore un grand merci  à elles, à Céline qui nous a ouvert sa maison et qui m'a accompagnée dans ce "délire" de blogueuse et à nos trois partenaires qui nous ont accordé de leur temps et gâtées !


A très bientôt pour 
un nouvel événement j'espère !

_____________________________________



En ce moment sur le blog, l'Opération Xmas, jusqu'au 8/12/13





41 commentaires:

  1. Bravo pour cet article qui résume parfaitement ce super après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce bel aprem et surtout (oui surtout ;) pour le cheesecake !
      Bises <3

      Supprimer
  2. Pendant que je bossais, d'autres s'empiffraient et s'éclataient !!!! Ahhhh comme le monde est mal fait !! Non, j'espère que c'était bien surtout. L'atelier tricot, alors la, pour moi ça aurait été catastrophique, j'ai tenté petite mais gauchère et j'ai beaucoup de mal, le bracelet est sympa comme tout.
    Belle soirée, re-joyeux anniv :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a profité pour toi ;)
      J'espère que la prochaine fois tu pourras te joindre à nous ! Sinon le tricot, il y a peut-être des méthodes pour les gauchers ?
      Bisous ma Tanagr <3

      Supprimer
  3. Ça avait l'air sympa, comment être des votres la prochaine fois ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette première on avait invité des blogueuses qu'on connaît bien pour tester et puis il y a avait aussi un concours avec 2 places mises en jeu.
      J'espère qu'on pourra faire une nouvelle édition bientôt, mais c'est beaucoup de travail et ça représente un budget aussi d'organiser ce genre de rencontre, alors pour l'instant on part sur un autre concept.
      Stay tuned ;)

      Supprimer
  4. Ce goûter avait l'air d'être trop cool !!
    J'aurais voulu y être moi aussi =D
    J'espère qu'un jour avec mes blogcoupines on pourra organiser ce genre de goûter sur Nantes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de blogueuses sympa et il se passe plein de choses sur Nantes, j'en suis sûre que ça se fera ;)

      Supprimer
  5. Merci à toi et à Céline !!!
    Je suis d'une nostalgie si tu savais... Je veux retourner à dimanche dernier... #capricieuse
    Pas de ma faute, c'était trop bien... ^_^

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir répondu à notre invitation ! C'était sympa de se revoir et de prendre le temps de faire plus "amplement" connaissance ! J'espère qu'on pourra refaire des rencontres de ce genre de temps en temps.
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ça avait l'air super, j'aurais aimé en être! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir une immense maison pour pouvoir inviter toutes les copinautes ! Il faut vraiment que je joue au loto (enfin que je gagne surtout ;)

      Supprimer
  7. C'est très bien résumé :). Et, effectivement l'après-midi est passé en un rien de temps entre ateliers, rires et dégustations (qui a dit morfale?! ;)).
    Une organisation au top, des partenaires au top et des filles au top que demander de plus? Sur ce je retourne à mes carambars ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite Galette ! J'ai été ravie de te rencontrer en vrai, et de galérer avec toi au tricot ;D
      Bons Carambar à toi, moi je carbure aux Lindor !...

      Supprimer
  8. Moi je ne dis qu'une chose : VIVEMENT LA 2ÈME EDITION!!!!
    SUPER.
    Et sinon, il n'y a pas match entre gâteaux/bonbons et fruits. Lol
    Je voulais vraiment me prendre des petits fruits après les gâteaux mais j'ai zappé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison contre les gâteaux, les fruits n'ont aucune chance, les pauvres...
      J'espère qu'on pourra essayer de rééditer ça un jour ;)
      Bises <3

      Supprimer
    2. Oui oui oui! Je prête volontiers la maison des parents de mon chéri, si vous êtes prêts à vous déplacer à 1h de Paris ;-)

      Supprimer
  9. Franchement les filles RAAAAAAAAAAAAAAAHHHH (bave et tout !!!) chuis deg ! le buffet là il tue tout ! j'ai des coeurs dans les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore tu n'as pas tout vu sur les photos ;)
      C'est très très bon ! Et délicieux ! Et bon (je l'ai déjà dit)? ;)
      Bises <3

      Supprimer
  10. Oh vous avez l'air d'avoir vraiment passé un bon moment !!!! Merci de l'avoir partagé avec nous :-) Bisous ma belle Ellen !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un super moment, et j'espère que si on refait ça, tu pourras te joindre à nous si tu es de passage à Paris.
      Gros bisous Pimousse <3

      Supprimer
  11. Coucou, j'aurai adoré être parmi vous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera peut-être le cas pour une prochaine fois ? ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Trop bien !! Décidément, quand je viens sur ton blog, je repars toujours avec un fil de bave... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais installer un distributeur de mouchoirs ;) Là c'est clair que tu n'aurais pas pu résister et faire régime !
      Bisous Lyl <3

      Supprimer
  13. Hello ! :) Super article ! :) ça avait l'air super ! :) Miammmmmmm des gourmandises !!!!!!! :P Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui c'était vraiment génial, j'aimerais bien remettre ça ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Oh ben dis donc c'est un super programme ça!! Vous avez bien du vous amuser je signe pour la prochaine! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'on pourra remettre ça et que tu en seras !
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Haaa c'était bien :) (mon ventre s'est liquéfié d'avoir trop ingurgité de sucres pendant des heures) J'ai gardé bien précieusement les bonbons pour une soirée TV enroulée dans mon plaid ^^
    Dommage que j'ai cassé mon mug en montant à bord de mon train (le sac a été traître... snif !)
    Je ne serais peut-être pas là pour l'événement de Céline, mais rien n'est impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra absolument qu'on se voit avant ton départ pour que je te donne un nouveau mug ;)
      Gros bisous et à très vite pour une petite fête de départ digne de ce nom <3

      Supprimer
  16. Super :) Vous avez vraiment du passer un bon moment !!
    J'aime bien l'atelier Woolkiss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était vraiment génial cet atelier WoolKiss ! Laure en fait aussi à sa boutique si tu peux un jour y assister, j'en suis sûre que ça te plaira !
      Bises <3

      Supprimer
  17. Waou, vous avez du passer une super après-midi.
    Je viens de faire un tour sur le site Woolkiss et le coffret mitaine me fait très envie dommage que je ne sais pas tricoter. C'est une chose que j'aimerai beaucoup apprendre.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais si tu es assez visuelle, il y a des vidéos pour apprendre. Moi j'ai besoin qu'on me montre en vrai pour comprendre... Sinon le crochet ne semble pas trop compliqué aussi.
      Bisous ma Ciloucr <3

      Supprimer
  18. Super, ça résume vraiment bien l'après-midi! Encore merci pour tout, et vivement le prochain ;-)
    Tu viens à la Christmas Party?...
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement notre prochaine édition ! Et dommage qu'on ne se soit pas croisées à la Christmas Party, ce sera pour la prochaine fois ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  19. Chapeau pour la déco, elle est vraiment trop mignonne <3
    Et le buffet fait un peu baver, ça avait l'air bon #bonjour, jesuisunventreàpattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé toute la déco chez Hema ;)
      Bienvenue dans le club des ventres à pattes ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  20. ça avait l'air sympa, que de jolies gourmandises !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.