mercredi 18 décembre 2013

Un look très pailleté pour les fêtes [tenue et maquillage]

Look pailleté ! Plus que quelques jours avant Noël et son tourbillon de questions existentielles : "Qu'est-ce que je vais mettre ?" "Qu'est-ce que je vais cuisiner ?" et pour les retardataires adeptes des courses de dernière minute "Qu'est-ce que je vais offrir ?"...

Pour cet avant-dernier post avant une petite pause bien méritée (pour vous préparer plein de nouvelles surprises à la rentrée, j'ai hâte de vous raconter tout ça !), j'ai choisi de vous présenter un look de fête avec de la paillette, du violet en maquillage, une jolie marque made in France pour soigner ses gambettes et même des bouts de moi dedans !

Je vous avoue, j'ai triché pour les photos : comme vous le savez depuis mon accident à mon grand désespoir je ne peux plus mettre de petites chaussures de ville, alors j'ai enfilé cette paire à talons en serrant les dents juste le temps de prendre quelques clichés et de retourner ensuite avec bonheur dans mes chaussons moelleux que je porterai aussi le soir du réveillon - puisque ça se passera chez moi et que chez moi je fais c'que j'veux ;)






J'ai construit ce look autour d'une paire de collants Sigvaris noirs à paillettes argentées et le vernis China Glaze "Put a bow on it" qui m'ont été offerts par le site Espace Contention. Comme beaucoup de femmes j'ai quelques soucis de jambes lourdes (je vous avais fait une revue sur mon soin jambes légères en été) mais de là à passer aux fameux bas de contention... euh non merci ;) Sauf que le monde progresse voyez-vous et que les marques ont compris que nous les filles on voulait bien soigner nos jambes mais "glamoureusement"  : avec ces collants c'est mission accomplie, les jambes sont belles et restent légères !






Comme je suis en no buy fashion, j'ai dû retourner tout mon dressing pour trouver une tenue et miracle ! J'ai retrouvé deux pièces que j'ai depuis des années et jamais portées (ou juste une fois) : un boléro exactement de la même couleur que les collants et rebrodé de perles argent. Et pour la robe, une petite merveille en dentelle noire taille empire parfaite pour cacher mes excès de crème fraîche (hum ;) 





Comme on le voit un peu sur sur la photo, le collant est renforcé au niveau des pieds et galbé : les chevilles sont resserrées et les genoux aussi. La bande large de la taille ne serre pas et ne fait pas de démarcation (en tout cas sur moi). Quand on l'enfile, on sent que ça serre un peu, la jambe est bien maintenue puis cette sensation disparaît rapidement et on ne sent plus la différence avec un collant stretch classique.

Les chaussures sont des 7 cm à talons fins que j'ai aussi depuis très longtemps, elles ont été ma première paire de chaussures pour faire "dame" et avant je galopais partout avec.
En accessoires, en plus des mes bracelets qui ne me quittent jamais et de ma montre, un simple collier argenté avec des perles transparentes et blanches, des boucles d'oreilles pendantes argentées à strass et pour décorer ma touffe capillaire : un superbe serre-tête à perles argentées qui rappelle les motifs du boléro.

Au final, il y a plein de paillettes, mais en restant sobre malgré tout : le noir et les chaussures sages viennent adoucir le tout.



Collants pailletés Sigvaris, Chaussures André, Robe dentelle et collier H&M, Boléro rebrodé Mango,
Serre-tête Le Printemps, Boucles d'oreilles Six.


Sur mes ongles, le magnifique violet ultra pailleté Put a bow on it de China Glaze (collection de Noël). Ce vernis est une merveille : opaque en deux couches et une rapidité de séchage record ! Le fini texturé rappelle un peu celui des Sugar Mat de Kiko, et j'ai rajouté une couche de top coat pour accentuer la brillance.






Enfin pour le maquillage, j'ai joué le raccord avec le vernis mais en version plus sombre, un peu smoky avec des fards à paupière dans les tons prune et violine.

J'ai posé une base Too Faced, puis j'ai utilisé les 4 fàp Fred Farrugia, les mats en base, le plus clair en coin interne et les fàp pailletés par-dessus. Au ras des cils supérieurs, du Magic Kajal noir Givenchy que j'ai un peu estompé. Et au niveau des cils inférieurs, un trait de khôl noir Lancôme.
En mascara, le Volume Vertige noir d'Yves Rocher et une touche de violet sur la pointe des cils extérieurs avec le Mega Violet de 2B.





J'espère que ce look pailleté vous a plu ! Si vous êtes aussi tentée par mes collants de princesse qui brillent, vous pouvez les retrouver avec de nombreux autres collants très féminins sur le site Espace-Contention qui propose aussi des produits pour les hommes et des produits de contention sportive et médicale et vous pouvez aussi découvrir la gamme de collants made in France de la marque Sigvaris sur leur site La crème des bas (parce que vous le valez bien ;)

L'offre spéciale fête en série limitée Collants pailleté Sigvaris et vernis China Glaze : 31,90€ et le collant seul : 28,90€.

Et pour vous faire plaisir, Espace Contention vous offre
5€ de réduction avec le code promo ELLENAPARIS* !



*valable 1 fois par client. Code valable pendant 2 mois à compter du 16 décembre 2013, hors médicaments et homéopathie. A partir de 30 euros d'achat


Je vous souhaite une bonne quête du look parfait pour les fêtes ;)



61 commentaires:

  1. J'adore tout!!
    La tenue, le vernis, le make up!
    Super!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es superbe. J'adore ton bijou de cheveux.
    Le vernis assorti aux yeux, je suis ultra fan et en plus il y a des paillettes.
    Aujourd'hui je viens de craquer sur un collant Mark&Spenser, les seul à proposer des grandes tailles et j'ai aussi trouve un t-shirt à sequin beige avec des étoiles (j'ai une bonne excuse: j'avais un top rose dans mes affaires mais j'ai prévue d'avoir les ongles rouge et or...et je ne porte jamais du rose et du rouge en même temps).
    Je t'embrasse
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ciloucr, tu vas me faire rougir là...
      Rien que la description de ton top à sequins me fait très envie ! Difficile de résister à l'appel des paillettes ;) Il m'arrive de porter parfois du rose et du rouge ensemble, ça dépend juste des teintes.
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. J'adore ton look Ellen et surtout ton maquillage qui est magnifique ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi jolie ma belle ! Alors comme ça tu as eu des excès de crème fraîche ?
    Je te rejoindrais dans ces excès pendant les fêtes ^^ Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie ! Tu sais quand je fais des gâteaux j'aime que ce soit moelleux et crémeux, alors non je ne lésine pas sur la crème fraîche pour faire de belles chantilly ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Oh mais c'est la première fois qu'on te voit non ? Tu es trop joliiiiie ! Ta coiffure avec le head-band, j'adore, et ton boléro est canon, porte le plus souvent ;)

    Plein de bisous (de noël aha), passe de bonnes fêtes la belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont mes premières photos en robe, j'ai osé ;)
      Merci beaucoup Maëlig ! Les headbands et serre-têtes c'est génial ça permet d'avoir l'air coiffée en un tour de main, là j'avais juste 2 épingles dans les cheveux !
      Bisous et passe de bonnes fêtes toi aussi <3

      Supprimer
    2. Tu as vraiment bien fait :) Oui c'est top, quand on est pressée où flemmarde lol

      Merci, bisous ! ♥

      Supprimer
    3. Flemmarde c'est tout à fait cela : avec ma touffe capillaire parfois je baisse les bras ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Très joli look.
    Et moi qui suis obligée, dans certaines circonstances, de porter des collants de contention; j'avoue que ça m'ouvre de nouvelles perspectives! Car effectivement en règle général c'est pas folichon... (et en aucun cas glamour :)).
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en avait prescrit pour les jambes lourdes mais je n'aimais pas du tout les modèles "mémé". Alors je suis aussi contente de voir que côté look ça s'améliore enfin !
      Merci et bonnes fêtes ma galette ;)

      Supprimer
  7. Coucou,
    ah oui dis donc tu es toute en paillettes ;)
    Tu es toute mimi comme ça.
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr !
      Et encore je ne me suis pas lâchée totalement : j'ai une veste entièrement rebrodée de sequins ;) Je me suis dit que ça allait faire un peu mal aux yeux en plus de tout le reste, hu hu !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Waouwww !!! Quel bel article !!!! Tu es ravissante et puis le MU brille !! et les ongles !!!

    Rohhhh bravo ♥♥♥

    chuis émue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais c'est toi qui m'émeus (il est vraiment bizarre ce verbe ;)
      Question paillettes je trouve que les fàp Fred Farrugia se débrouillent bien, j'attends les soldes pour en retrouver !
      Bisous et encore merci à toi pour ce bon plan pailleté <3

      Supprimer
  9. Oué ben j'ai presque vu ta tête ! (c'est mon rêve). Grosse relou à te cacher comme ça. (et tu veux savoir encore plus relou ? T'es mince avec tous ces gâteaux. ça c'est du guiness relou). J'ai quasi les mêmes collants #morfalettesblingbling POWERRRR sauf que les miens n'aident pas les jambes lourdes :( J'adore ton headband et ton maquillage de tes jolis yeux de biche. Bon ben je crois que t'es prête pour le réveillon mon chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélo <3
      Paris c'est trop petit : il y a toujours des gens qui te connaissent quelque part, alors garder l'anonymat sur mon blog et les réseaux sociaux c'est mon assurance tranquillité ;)
      Pour le réveillon, je vais être à l'aise dans mes chaussons, le pied !

      Supprimer
  10. J'adore les collants et tu es toute belle en paillettes !!! merci pour le bon de réduction je te souhaite un très bon Noel ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, ils sont super : ils sont brillants mais sans faire trop boule à facettes ;)
      Bonnes fêtes à toi aussi, bisous <3

      Supprimer
  11. Mais quelle beauté!!! tu es sublime gros coup de coeur pour ton collant c'et classe l'effet pailleté de ta tenue est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, merci beaucoup Arnaud ! Je suis toute flattée par ce compliment venant de l'expert des collants ;)

      Supprimer
  12. Très original ces collants pailletés !
    J'adooore !

    Fanny

    RépondreSupprimer
  13. It is so beautifuuuuuuul! J'adore les collants, la veste, le vernis, le serre-tête, la robe enfin tout quoi :) En plus mon thème réveillon de cette année c'est paillettes ça tombe à pic lol Bises et passe de très bonnes fêtes pailletées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lena ! C'est vrai que pendant les fêtes on peut en profiter pour se faire plaisir avec les paillettes ;)
      Bonnes fêtes à toi aussi <3

      Supprimer
  14. Ton look est canon, tu es magnifique <3

    RépondreSupprimer
  15. Ohh que tu es jolie ♥♥♥
    Ça fait plaisir de te découvrir un peu et de voir quelle jolie personne se cache sous les fleurs rebelles ;)
    Ta tenue est très belle, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça de compliments c'est trop ;) Merci beaucoup Louise, c'est une tenue de princesse moderne ha ha !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Le collant est superbe ! Paillettes pour les fêtes c'est le top. J'aime beaucoup.
    C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas porter les chaussures que tu veux. Mais je suis sûre que même en chausson la tenue reste tout à fait festive =) Moi j'adore, super look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, avec les chaussons ça va rester festif, mais festif-clown tu vois, parce que mes chaussons sont tous bariolés ;)
      Merci Manonette, bisous <3

      Supprimer
  17. C'est une belle tenue de fêtes. Les collants font beaucoup pour le final.
    Je vais essayer cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! Tu verras ils ont une jolie collection de collants et en plus made in France, je vote pour ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Je trouve ta tenue vraiment très sympa! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Tu est trop belle !! Je suis absolument fan de ton headband !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mymy ! C'est mon bijou de tête préféré, il fait un peu too much mais je l'aime trop ;)

      Supprimer
  20. tu es tellement jolie
    j'aime beaucoup ton headband et tu as des jambes canon
    cela donne des idées pour les fêtes
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chacha, ces collants subliment toutes les gambettes ;)
      J'en suis sûre que tu prépares de très belles tenues pour les fêtes !
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Coucou ! le serre-tête est magnifique, et les collants à paillettes c'est une bonne idée ! Moi aussi, normalement, ma robe sera pailletée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Constance,
      Les robes à paillettes vont être de sortie cette année, ça va briller dans les chaumières ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. très jolie ;) j'ai participer aussi au concours je viens de mettre mon article en ligne ;) très belles tes photos sont très pro =) bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrea ! Oui j'ai vu ton makeup, j'aime beaucoup ! Bisous <3

      Supprimer
  23. moi je trouve que les collants associés au boléro c'est le top
    en plus ce sont des sigvaris, moi je les ai pour bosser mais ils ne sont pas si classes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je ne mettrai pas les deux ensemble pour tous les jours, mais pour les fêtes, tant de bling bling ça passe ;)
      Bisous Adeline <3

      Supprimer
  24. Mais c'est qui çaaaaa?!! Je t'ai vu Ellen! lol
    Topissime ta tenue. Et franchement, oser assortir le boléro pailletté avec les collants, ça valait le coup. Ton boléro, ton headband, ta robe ... ton look, je suis fan. Tu es toute joliiiiie. MAGNIFAÏQUE!

    Joyeux Noël.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé d'habitude tu me vois plus en mode relax avec tennis aux pieds ;)
      Merci merci pour tant de compliments ;) Cet headband c'est le plus bel accessoire que j'ai je crois !
      Des bisous et bonne année à toi ma belle <3

      Supprimer
  25. Je découvre ton blog today ! Je surkiff :-) Les collants pailletés, made in France. Voilà qui est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Dame de Pic ;) D'habitude je suis plus réactive pour répondre, mais là avec les fêtes et le lancement de mon projet pro, j'ai été assez prise...
      Et vive le made in France ;)

      Supprimer
  26. Les paillettes !! Les paillettes !! Les paillettes !! Les paillettes !! J'adore tes collants, j'ai les mêmes, version legging donc moins classe pr mettre avc des escarpins !! D'ailleurs qd je t'ai vu avc j'étais là ouuuaaaaiiis elle peut en mettre et puis en fait non :/ J'ai des bas de contention que j'ai récupéré de ma mère (on fait la meme taille) qui st couleur chair... Du coup avc un collant noir par dessus ça passe, on voit rien, ouf !!
    Moi aussi pr ce réveillon c'est pas d'achat, enfin pr le nouvel an ! Du coup je suis en train de me fabriquer une tenue, ms c'est pas gagné, faudrait que je m'active ! Ton serre tete est magnifico ! Comme quoi on a tjrs des petites merveilles ds notre placard !
    Ton make up c'est tp beau, tu viens à Tlse me maquiller le matin ?! J'ai une chambre d'amis :)
    Bisous ma belle Ellen, j'espère que tu as passé un bon Noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah, paillettes powa !
      Moi j'aime bien les escarpins avec un legging, par contre en hiver, ça caille au niveau des orteils ;) Pour aussi pas d'achats, mais j'attends mercredi avec impatience pour faire les soldes ! Alors certes je ne vais pas acheter de vêtements mais alors côté makeup... OH LA LA ça va être la fiesta (sauf pour ma CB qui est déjà mourante la pauvre).
      J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et quand tu seras sur Paris, je serai ta maquilleuse personnelle ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  27. J'aime bien ces collants, jolie tenue... bonne année byeeee ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini, belle année à toi aussi, bisous <3

      Supprimer
  28. Tu es "cher" une ouf comme diraient les lyonnais!
    Bon avec des mois de retard hein! J'aime beaucoup cette tenue.
    Dis moi, toute cette touffe est-t-elle tienne?
    Boussas

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.