dimanche 12 janvier 2014

Haul beauté [trouvailles soldes Sephora, Marionnaud, Nocibé, H&M]

Mes trouvailles ! Sachez que je suis fière de moi : j'ai acheté au moins 2 fois moins que d'habitude, c'est un exploit ! Je crois je suis en train de devenir une EX-shopping addict compulsive. J'ai réussi à ne pas craquer sur les vêtements (je fais un no-buy d'un an) et côté soins, j'essaie d'être plus sélective et de me tourner vers plus de naturel et si possible du bio. Donc je ne me suis pas jetée sur les pots de crèmes et autres gels douche à petits prix comme d'habitude. Et c'est génial car ainsi mon sac était trois fois moins lourd à porter;)

Mais là où j'ai fait ZERO progrès, le rayon dans lequel je suis encore incapable de résister et qui m'enlève toute volonté, toute raison, c'est celui des vernis et du maquillage. Je vous préviens, j'ai été très très faible, j'ai plus que cédé. Je ne sais pas ignorer l'appel d'un petit flacon de paillettes quel qu'il soit.






Inconsciemment, j'ai juste oublié de passer chez Kiko, étrange n'est-ce pas ?


J'ai fait les soldes au Forum des Halles à l'ouverture et je vous passe les histoires d'horaires d'ouverture qui m'ont fait perdre beaucoup de temps.


H&M

J'y ai passé maximum 15 minutes, passage en caisse compris : direction le rayon manucure, razzia de vernis, deux liners (avec embout pointe + pinceau), de strass pour les ongles et hop c'était fini. J'ai tout eu à 1€ au lieu de 2,95 ou 3,95€ pièce, soit un total de 12€ pour 12 produits.
(les cosmétiques H&M ne sont pas testés sur les animaux, ils sont produits en Turquie et en Pologne. Les compositions changent en fonction des vernis, ceux que j'ai achetés sont sans formaldéhyde et sans toluène, pour moi le reste c'est du chinois)




Vernis H&M bleu pailleté "Did I tell you ?"

Vernis H&M vert paillettes holographiques "Green bluish"

Vernis H&M paillettes mauves et holo argentées

Vernis H&M Super blue et Glitter blue




Sephora

J'ai trouvé qu'il y avait assez peu de choix intéressant en maquillage et dehors des produits Sephora et pourtant j'ai aussi fait l'ouverture (et comme d'habitude ils ont ouverts en retard). Par exemple dans la marque Fred Farrugia, il n'y avait pratiquement que des fonds de teint. Il y avait une quinzaine de petites palettes Urban Decay mais à plus de 25€, et ensuite beaucoup de coffrets Ciaté à 50% mais je n'ai pas été plus tentée que ça. Les coffrets FrontCover n'étaient soldés qu'à 30% comme les vernis Nails Inc. Les vernis OPI soldés à 30 et 50% mais peu de couleurs et un seul et unique coffret que j'ai évidemment pris ;)

J'ai pris deux gels douches et deux baumes à lèvres dans une de mes marques chouchou que j'achète depuis des années : Yes to carrots. Les odeurs ne sont pas super irrésistibles, mais les produits font bien leur travail, les compositions sont à 98% naturelles (pour le gel douche) et certains des ingrédients sont bio.

En maquillage j'ai pris deux très belles ombres à paupières/liners bleu et mauve à 2€ dans la marque Sephora.

Pour les ongles : deux lots de stickers 3D Sephora et des vernis OPI (les grands flacons à 6,95 soit -50%, je suis dégoûtée chez Nocibé j'en ai trouvé à -70%). 

Les anciens vernis OPI sont 3 free et les plus récentes collections sont 4 free.










Nocibé

Ce que je préfère dans les soldes de cette enseigne, ce sont les palettes Nocibé qui sont presque toujours bradées à -70%, à ce prix je fais des stocks. Je trouve les packagings très jolis et les couleurs superbes (la photo ne montre pas les micropaillettes). Composition sans paraben pour celles que j'ai achetées mais elles viennent de Chine...

J'ai trouvé 2 OPI, à -70% soit 4,20€ au lieu de 14€.







Marionnaud

C'est le 4ème et dernier magasin que j'ai fait aux Halles. Et là, je n'ai pas pu repartir sans 4 nouveaux flacons de de vernis de l'enseigne. Ce que j'aime dans cette nouvelle gamme : les couleurs, les textures couvrantes, le pinceau parfait. Prix : 4,90€ soldé à 50% soit 2,45€ les 6 ml. Au niveau des compositions elles changent selon les vernis mais il semble qu'elle soient de base sans toluène et sans formaldéhyde, fabrication au Luxembourg.









Galeries Lafayette

L'après-midi j'ai fait un tour à Rosny 2 et j'ai craqué sur un vernis SinfulColors à 2€ vert à paillettes dorées qui rappelle un peu (beaucoup en fait) le Kiko Sun Pearl 428 qui est un de mes vernis préféré d'amour, en les swatchant la différence est très minime. Je ne connais pas cette marque, ce sera mon premier test. La composition est imprimée directement sur le verre du flacon et c'est impossible de la lire...

Vernis SinfulColors 1102 Kissy vert paillettes or




Voilà pour mes trouvailles,
et vous, vous avez aussi craqué sur les vernis ? ;)


_____________________

Petit rappel :

Avec Céline, j'organise un événement le 25 janvier 2014 à Paris, avec des ateliers pour créer des cosmétiques, prendre soin de ses mains avec des produits naturels et pour découvrir ensemble de nouvelles marques dont les soins bio oOlution, de nouveaux vernis écologiques Suncoat (on découvrira avec vous ;)
et des gourmandises !



28 commentaires:

  1. Quel beau butin, ça me laisse rêveuse !
    Je regrette de ne pas avoir de Nocibé... et puis plus rien de dispo de toute façon !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis très contente de mes trouvailles ! Même ma CB est satisfaite ;)
      Pour faire de bonnes affaires chez Sephora, il faut faire l'ouverture des magasins où acheter en ligne.

      Supprimer
  2. Et bien, ça donne envie de nouveaux vernis tout ça ! :)
    Oui, je suis pareille, je suis très faible face aux vernis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils savent nous faire les yeux doux comme il faut pour qu'on craque ;)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Dans mon sephora jeudi j'ai vu des OPI et nail inc a -70% alors que je vois que dans la plupart des autres sephora ils sont a -50% seulement . Les normandes doivent être moins addict au vernis qu'ailleurs !
    En tout cas tu as trouvé de jolies choses . Cette année j'ai juste pris 2 palettes Urban decay (faute de finance et de stock pourtant j'ai eu des tentations comme le coffret de soin rexaline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chouby,
      Les Nails inc à 70% ça fait très envie ;) J'ai trouvé que les palettes UD à 20€ et quelques, ça faisait encore un peu cher pour mon budget et comme je viens d'avoir la Vice 2 pour Noël, j'ai préféré prendre autre chose (je deviens vraiment sage ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas craqué pour des produits de beauté mais pour des vêtements, notamment chez Mango qui sodait tout à 50 % le premier jour ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part H&M pour le rayon vernis, je n'ai pas regardé les vêtements comme ça pas de tentations et je tiens mon no-buy ;)
      Bon dimanche soir ;)

      Supprimer
  5. Coucou Ellen ! Dis donc, tu as bien craqué ! Surtout sur les vernis, mais je te comprends! (solidarité entre nail-polish addict)
    Les vernis que tu as choisis sont tous magnifiques! *-* Il faut absolument que j'aille faire un tour dans mon Nocibé en espérant qu'il reste des vernis OPI soldés!!!! Et des palettes aussi! :)
    Sinon, j'ai été hier à Sephora et je n'ai rien trouvé du tout! J'étais super déçue, les vernis OPI n'étaient soldés qu'à -30% comme tu l'as dit :(
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sunita,
      Oui j'ai bien craqué en vernis, les flacons me font vite tourner de la tête ;)
      Les OPI partent très très vite en soldes, alors regarde sur les boutiques en ligne, tu auras peut-être plus de chance.
      Bisous et bonne chance ;)

      Supprimer
  6. Coucou Ellen, tes vernis OPI sont juste sublimes !!! Franchement, c'est un joli butin ! J'ai été super sage, je n'ai pas fait les soldes ... Même pas une bougie ... Jusqu'à présent lol! Bon dimanche ma belle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pimousse,
      Oh mais attends : il reste encore quelques semaine de soldes pour craquer ;)
      J'ai fait des swatches de mes vernis, ils sont encore plus beaux que dans les flacons !
      Bisous miss <3

      Supprimer
  7. Vraiment chapeau!!!! Tu as trouvé de belles choses :D
    Moi je suis allé faire un tour rapide vendredi après le boulot à Kiko et Sephora, mais il n'y avait rien de ce que je voulais, rien de rien. Alors je pense que mes soldes se feront sur le net!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chez Kiko il n'y avait rien ? Moi qui pensais profiter des soldes pour craquer sur certains vernis de la collection de Noël...
      Chez Sephora en ligne il reste pas mal de choses mais bizarrement c'est plus cher qu'au magasin des Halles et en plus il faut payer les frais de ports :(

      Supprimer
  8. Très joli haul!!
    tu as fais de belles trouvailles!

    RépondreSupprimer
  9. les vernis marionnaud sont superbes !!
    pour moi zéro solde ou presque, j'ai acheté une seule chose à -40% ... un sac longchamp ! une seule solde, mais quelle solde !! j'ai économisé pendant des mois :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est une belle trouvaille et en plus il va te durer des années !
      Les nouveaux vernis Marionnaud sont vraiment des petits bijoux, j'en suis totalement fan ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. J'ai adoré les vernis de Marionnaud, dommage que ces couleurs là n'étaient pas soldé dans mon magasin.

    Bonne semaine :)

    Tamg (Hellocoton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... pourtant dans d'autres Marionnaud je les ai vus aussi en soldes, regarde sur le site peut-être ?
      Je trouve qu'ils tiennent assez bien; les textures sont nickel et surtout les couleurs sont très belles même celles qui n'ont pas de paillettes !

      Supprimer
  11. Pas de Nocibé vers chez moi, et sur le site la collection est sold out.
    Tu as fait de bien belles trouvailles.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  12. mais tu es la reine des super vernis pas cher
    c'est bien simple je les trouve vraiment tous beau
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Chaque année je me dis que tu es vraiment la pro des soldes beauté !!! Je suis impressionnée à chaque fois !!

    RépondreSupprimer
  14. De jolis achats et de jolis vernis ;)
    OPI "Oktoberfest" acheté aussi et pour être raisonnable, vu que les vernis j'en ai plein, je le fais gagner ;)
    Nocibé, y en a pas vers chez moi, c'est bien dommage. J'achète de moins en moins, j'ai trop de stock et je trouve que sépho nous ressort toujours les mêmes choses. Cette année, Sépho et Mim ou j'ai acheté des jupes, c'est tout, je deviens raisonnable.
    Bonne semaine, bisous Ellen.

    RépondreSupprimer
  15. Je savais qu'en ouvrant ton article j'allais être jalouse et ça a pas raté ! NOOOON J'AI PAS CRAQUÉ !!!!! D'une parce que je n'achète désormais plus rien, que ce soit fringues, make up ou autre. A part mon abonnement à MLB que je n'arrive pas à annuler. Et pcq je dois économiser et que je vais au sport, qui m'aidera plus à m'épanouir qu'à acheter des fringues qui me rendront heureuse 5 min ! En 2014 l'acheteuse compulsive qui était en moi va enfin me quitter pour de bon !!! OOOUUUUAAAAAIIIIIIS !!! MOOOTIIIIIVÉÉÉÉÉEEEEEE !!! Viens on fait un cluuuuub <3
    Les vernis à paillettes H&M sont tp beaux, et les trucs de nail art j'en parle meme pas ! On a pas de cosmétique ds nos H&M à Toulouse :( Puis bon de tte façon je n'aurai pas pu acheter puisque je suis en no buy all over the world :p
    J'adore les produits YTC et je trouve qu'ils sentent bon ! Est-ce que j'aurais le nez pourri ?! Maybe, ms je trouve que ça sent "Flower by Kenzo" les beurres pr le corps meme !
    Les OPI bon comme d'hab t'es la plus forte !
    Nocibe j'y mets pratiquement jms les pieds ms je note si un jour je veux y acheter un OPI pdt les soldes ! Les palettes ont l'air cool ms c'est le genre de truc que je n'utilise pas ! Une palette de quatre fards me suffit, ms si je savais bien me maquiller je pense que j'y prendrai gout !
    Enfin pr Marionnaud j'avais eu un de leur vernis ds MLB et il était génial, il avait une sacré bonne tenue !
    Je suis ravie de voir que tu fais un peu attention à la composition, au final on finit tte par y arriver et avoir moins envie de se mettre de la poubelle sur la peau !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ce que tu as trouvé ! Je suis dégoutée de ne pas avoir de maquillage dans mon H&M... Mais j'ai de l'espoir, j'ai trouvé un pinceau blush aujourd'hui lol. J'aime bien aussi la palette nocibé que tu as prise. Perso, j'ai fait de gros gros craquages chez sephora, j'ose même pas en parler sur le blog lol

    RépondreSupprimer
  17. Waouh, tu as trouvé des supers trucs ! Mon h&m à moi avait déjà été dévalisé quand j'y suis allée, idem pour Sephora :-S.
    Le vernis green bluish est sublime !

    RépondreSupprimer
  18. Pas mal les achats dis donc ;)
    Tu t es fais plaisir quand même hihihi!!
    Moi super sérieuse en make up cette année je suis fière de moi aussi lol
    Bisous ma Ellen <3
    Aria

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.