mercredi 29 janvier 2014

Le Mag' : recettes, DIY, astuces beauté... [Green Beauty Party]

Mercredi Créa ! Aujourd'hui sur le blog vous pourrez faire le plein d'astuces à faire soi-même pour prendre soins de vos mains, de vos cheveux, faire manger des légumes aux enfants, préparer des recettes avec des légumes d'hiver... Avec Céline de Dokuji, on vous a préparé un mini magazine dans l'esprit de la Green Beauty Party pour partager avec vous plein d'idées pratiques, économiques et écologiques !

(ps : désolée pour les césures et les dernières coquilles dans les textes, on fera bien mieux la prochaine fois !)

J'attends de récupérer les photos de l'événement pour vous les montrer (j'ai à peine eu le temps d'en prendre quelques-unes), et les revues des produits découverts et testés de nos partenaires arrivent bientôt sur le blog : les gourmandises Artisans du monde et Il était une noix, le gel douche Centifolia ondée rafraîchissante, l'atelier baume à lèvres, les vernis écologiques à l'eau Suncoat d'Odéesse (il faut que je trouve un moyen de vous faire une vidéo pour vous montrer comment les poser)...




Le magazine de la Green Beauty Party


NB : tous les liens du magazine sont cliquables pour retrouver les sites et les blogs cités.

Jardinage :

  • Orchidée : je vous apprends faire un kokedama pour une petite orchidée Phalaenopsis.

Beauté :

  • Soins des mains  : les recettes de Stéphanie pour hydrater et nourrir ses mains, blanchir ses ongles avec des ingrédients trouvés dans la cuisine comme l’huile d’olive, du sucre, du miel, du citron, des yaourts…
  • Astuces nail art : comment faire des motifs avec des objets du quotidien, des cure-dents, des stylos… Par Stéphanie aussi.
  • Soins des cheveux : la recette de Céline pour avoir de beaux cheveux avec des ingrédients de la cuisine.
  • Portrait d'entrepreneuse et découverte : présentation de la créatrice de la boutique O’Déesse et les vernis Suncoat
  • La sélection beauté de Céline et moi : nos cosmétiques bio / naturels  chouchous.
  • Info : Céline nous donne quelques astuces pour décrypter les étiquettes des cosmétiques.
  • Création de cosmétiques maison : la recette pour fabriquer un baume à lèvres  avec des ingrédients naturels par Atalanta.
  • Revue : le test des  soins bio oOlution par Céline.

Recettes de cuisine :

  • Légumes : cuisiner les légumes du potager et des recettes pour faire manger des légumes aux enfants par Marine
  • Les fruits et légumes de saison : je vous fais un petit rappel pour faire le plein de vitamines même en hiver !

Astuces :

  • Economique et écologique : pourquoi acheter du second hand et dans des circuits solidaires
  • DIY : nos blogs DIY et lifestyle préférés
Le lien si le magazine ne s'affiche pas ci-dessous : http://issuu.com/dokuji/docs/green-beauty-party




J'espère que ces astuces vous ont plu !

12 commentaires:

  1. Super idée dis donc ! Bravo à vous c'est du boulot mais le résultat est SUPER sympa !!
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Super le magazine j'adore ! Désolée de ne pas avoir été présente pour cette grande première, mais heureusement que je ne m'étais pas inscrite j'ai passé mon WE au lit ;)
    D'ailleurs le médecin vient de me prescrire une cure de vitamines ;)
    Allez bisous bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ce petit magazine je comprends que vous ayez eu du taff, bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  4. oh vraiment super sympa j'aime beaucoup
    il y en a pour tous les gouts et cela traite de beaucoup de sujets différents
    gro gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est super, vous avez du y passer du temps !!

    RépondreSupprimer
  6. Enfin voici le post de la green beauty party !! encore un grand merci à vous deux, Ellen et Céline, pour cet événement qui a été pour moi une première très réussie (même à mon âge avancé (40 ans mais je ne les fais pas !) j'ai été bleffé par votre professionnalisme !
    Tout était super, les ateliers, les conseils beauté (j'ai appris à prendre soin de mes mains, à utiliser un vernis, du top coat (que je ne connaissais pas ?), faire un baume pour les lèvres, découverte de produits cosmétiques naturels et les gâteaux hallucinants au citron de votre partenaire Bio etc etc etc.........), j'ai adoré !!!
    Je suis partante pour la prochaine et les autres qui suivront aussi.
    Je vous embrasse fort !
    Maria

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! J'aurais vraiment aimé être présente..! Le programme "beauté" avait l'air génial ! Super sympa le magasine en ligne! Bravo!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. magazine très instructif, coloré j'ai bcp aimé car ce sont des astuces très sympas

    RépondreSupprimer
  9. OMG ! j'adooooooooooooore ! quel travail les filles :) vous allez me rendre folle d'envie ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pas vu !!! Mais c'est géniallissime ! Quel boulot, quels génies vous êtes ! J'aaadoooreeee ! Je vais monter ton fan club Ellen <3

    RépondreSupprimer
  11. Pour les astuces beautés et produits ménagers, j'ai une copine qui fait de superbes recettes. Son blog s'appelle "Sophie au naturel'.
    Ceux sont de belles initiatives.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.